widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 23/11/2015, 17:34

Bonjour,

Si le résultat te satisfait, ne touches plus à rien! mais tu es loin des 0,8 préconisés donc une petite cale en moins te donnerait un résultat encore meilleur! A toi de voir.
Comme il est dit plus haut très justement le taux de compression n'est pas une valeur fixe pour un moteur. Il sert surtout à détecter un moteur fatigué avant un achat ou mettre en évidence un problème en cas de déséquilibre important des cylindres.
Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 24/11/2015, 08:39

Bonjour,
Je sais que je suis loin des 0.8.
Si j'effectue l'opération, le mode opératoire cité plus haut en matière de réglage de cales pourrait servir dans mon cas.
Je retire les écrous de la culasse, je relève de quelques cm l'ensemble cylindre et culasse, je coupe et enlève le ou les cales nécessaires (à mesurer) à la base du cylindre, je redescend l'ensemble et remonte les écrous.. l'opération est terminée.

En principe ça doit marcher sans trop de complication, il faut donc retirer les bonnes cales.

Merci de me corriger si nécessaire.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 24/11/2015, 08:41

avant ca prend tes compressions !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 25/11/2015, 11:47

Bonjour,
(ALAIN/als) je l'ai déjà dit plus haut, je ne parviens pas à trouver un compressionmètre.
Je suis conscient d'avoir un squish trop important je vais donc m'en tenir aux données constructeur, corriger mon imprécision et en rester là.
------------

Petite question :
Depuis que le moteur tourne, j'ai une jolie fuite d'huile au niveau de la jonction moteur/embrayage (joint spi ?). Est-ce que c'est à cause de la SAE30 que j'ai mis dans le carter. Elle semblait beaucoup plus fluide que la 20W50 que je mets habituellement. Est-ce possible ?

Autre question :
Est-ce qu'avec mon squish trop important et malgré la culasse serré sur le bloc, est-ce que je pourrais constater une légère fuite d'huile au niveau des joints tubes à la base des cylindres ? J'ai l'impression que ça suinte un peu de ce côté là. Je me dis que le fait que mon cylindre est un peu trop haut,... que la pression de serrage sur les joint tubes ne serait pas assez forte = fuite ?? Possible ça ?

Merci pour votre aide.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 25/11/2015, 16:41

un compressiometre pour usage non pro ou intensif ca se trouve neuf pour 20e alors d'occas .....

apres comme pour ton squish tu veux pas faire les choses correctement et ensuite tu as des questions qui en decoulent :siffle:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 25/11/2015, 16:44

en pret tu ne trouvera pas , de la meme maniere que moi, les types qui sont equipés ne pretent pas leur matos de metrologie , juste a mon fils et encore qd je suis la !!

comme bientot tous mes outils d'ailleurs , je prefere rendre service gratos au moins mon matos revient intact

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 4/12/2015, 09:54

:bizarre: Bonjour à tous,
J'ai réglé mon espace mort, résultat après test à l'étain 0.85 et 0.9, je suis donc dans les normes constructeur et je ne peux plus faire mieux à ce niveau là. Pas de diminution du niveau d'huile (à part via mon joint spi :bizarre: )

J'ai toujours un problème de fumée plutôt bleue qui s'atténue moteur bien chaud mais au démarrage, ca fume bien. J'ai constaté lorsque j'ai refait mon réglage de l'espace mort, qu'un des 2 cylindres était très humididifé par du gasoil. L'autre était bien sec avec une couche de suie sur le le piston.

Cela vous fait penser à quoi ?
J'ai même du gasoil qui sort par l'échappement de ce même cylindre humide cité ci-dessus. Au démontage, la chambre d'échappement était très humide également, l'autre non.

Merci












jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 4/12/2015, 10:51

tetu tu es tetu tu restera !! LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 11945 LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 11945 LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 4/12/2015, 11:09

Ce genre de commentaire ou rien c'est pareil ! Ce n'est pas à cela que sert un forum de discussion à mon avis.

Si je pouvais avoir d'autres avis sur les questions théoriques que je me pose se serait super.
Encore une fois, je ne remet pas en question la mesure de compression (pour ce faire j'ai trouvé un garage qui peut le faire mais je dois conduire mon engin dans ce garage, pas simple pour moi.)

Je me disais que peut-être d'autres pistes simples pouvaient être évoquées avant d'en arriver là. mais non !! je bute et rebute sur quelqu'un d'aussi "têtu" que moi apparement...



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 4/12/2015, 11:17

Bonjour ; tu dis que tu as un cylindre gras ,et l'autre sec , avant de supposer une mauvaise cylindrée ,inverses tes injecteurs fais tourner une journée ou deux et regardes si le gras a changé de cylindre , injecteur défectueux ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 4/12/2015, 11:41

Bonjour,

Tu as vraisemblablement un problème d'injection. tu as un injecteur (ou les 2) qui "pisse". Fais faire un contrôle sérieux des injecteurs et si besoin change les.
Je pense qu'une révision de la pompe à injection serait aussi nécessaire (pression, débit, fuites...)

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 4/12/2015, 11:53

REBONJOUR,

Je n'avais pas tout lu!!!

jbvers ne te fâche pas conte ALAIN/als!!! car ce qu'il te propose c'est pour te rendre service: si tu as du gasoil non brûlé dans un cylindre c'est soit le problème d'injection dont je t'ai fait part plus haut soit que la compression n'est pas suffisante pour donner un température qui permet de l'enflammer.
Et il a raison, le plus simple et le plus rapide c'est de mesurer les compressions. Tu élimines ainsi la moitié les possibilités! car si tu as changé tout le bas moteur, n'y a t-il pas une fuite en haut? (culasse, soupapes, sièges de soupapes...)

Tiens nous au courant

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 4/12/2015, 16:19

jbvers a écrit:Ce genre de commentaire ou rien c'est pareil ! Ce n'est pas à cela que sert un forum de discussion à mon avis.

Si je pouvais avoir d'autres avis sur les questions théoriques que je  me pose se serait super.
Encore une fois, je ne remet pas en question la mesure de compression (pour ce faire j'ai trouvé un garage qui peut le faire mais je dois conduire mon engin dans ce garage, pas simple pour moi.)

Je me disais que peut-être d'autres pistes simples pouvaient être évoquées avant d'en arriver là. mais non !! je bute et rebute sur quelqu'un d'aussi "têtu" que moi apparement...




CE GENRE DE COMMENTAIRES ? et bien tu viens reposer tes questions plusieurs fois , on te repond et tu reviens en faire a ta tete !!

c'est con moi j'ai pas de problemes !! LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Haha LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Haha LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Haha LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Haha donc fais comme tu veux j'm'en bat l'oeuf !!! le tétu c'est toi , moi chui un mecano logique et factuel

fin de l'histoire pour moi !! a moins que tu veuille que je t'envoie 25 balles pour acheter un compressiometre ? LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 11945 LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 7/12/2015, 10:17

Bonjour,

Ce week-end, j'ai retiré mon pot d'échappement, et là c'est bien clair, j'ai un cylindre qui fume très fort LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Sad (côté volant moteur) , l'autre pas du tout   LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Biggrin

J'ai effectué le test d'inversion des injecteurs, toujours pot retiré, pas de changement, le même cylindre fume très fort, l'autre non. J'ai laissé tourner quelques temps mais aucun changement ou inversion du problème à signaler.
A régime plus élevé, du mazout est éjecté hors de l’échappement de ce cylindre sous forme de gouttelette,..
Prochaine étape, le test de compression dans mon garage mécanique agricole.
Je précise que le cylindre qui fume reste tiède et ne semble pas monter en température, l'autre est bien chaud par contre.

Je vous tiens au courant
merci.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 7/12/2015, 11:25

Bonjour ,ben là tu n'as pas de compression sur ce cylindre !!! segments ,soupapes , déculasses tu seras vite informé du défaut !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 7/12/2015, 12:01

Bonjour,

Tu as bien remplacé les pistons, chemises et segments? non? Je ne rêve pas?

Si oui, je ne vois plus que l'étanchéité de la culasse ou un gros défaut dans l'injection de ton cylindre.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 7/12/2015, 12:05

re si tu as remplacé chemises et pistons ,revu les soupapes ça ne plus être que ta pompe à injection qui déconne !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 7/12/2015, 13:26

Bonjour,
Oui j'ai remplacé chemise, piston, coussinet bielle, rôder mes soupapes, changer joint de queue, j'ai fais bien gaffe de ne pas casser les segments, j'ai bien tiercé mes segments au remontage,.. je pense avoir été méticuleux mais bon, je découvre...

Je me demande si le JDC n'a pas pris un sérieux coup lorsque j'ai rediminué mon squish, il a fallu démonter et remonter quelques fois la culasse pour les mesures,.. ? surtout que le moteur avait déjà tourné quelques heures... la fumée est plus importante depuis lors d'ailleurs.

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 7/12/2015, 14:02

Non, je ne crois pas que ça vienne du joint de culasse. Prends les compressions, tu sauras tout de suite si tu as une perte dans ce cylindre, sinon après je ne vois qu'un problème de pompe à injection ou d'injecteur. Mais c'est ce que l'on répète depuis le début!!
Bon courage
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 8/12/2015, 20:34

Bonsoir,
Voici les résultats des tests de compression :
cylindre côté volant moteur : 22 kg/cm² (cylindre qui fume)
cylindre avant : 22 kg/cm²
Test fait moteur froid.

Ensuite j'ai fait tourner un peu le moteur, nouveau test sur le cylindre qui fume, résultat 20.5 kg/cm² et la pression se maintient après +- 1h d'attente.

Que m'indiquent ces résultats, c'est bon niveau compression non ?
merci


jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 9/12/2015, 09:33

Bonjour,

Ces valeurs sont très bonnes! normales pour un moteur refait. Ton problème vient donc de l'injection, je pense à la pompe. Fait vérifier le débit.

Bonne journée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 9/12/2015, 10:03

Ok, je suis un peu rassuré sur la qualité de mon travail précédent.

Au niveau de l'injection, mon garagiste qui avait vu le moteur tourné m'avait parlé d'un problème possible décalage d'injection, j'avais entrepris de vérifier ce calage et de revoir le réglage.
Je me suis renseigné sur la méthode,... et suivi la méthode et j'ai constaté que le calage existant sous la pompe faisait qu'un retard de +- 13 mm était constaté sur la poulie par rapport au point d'avance à l'injection.
Donc si j'ai bien compris, dans mon cas l'injection est retardée avec les cales actuelles.
Pour faire coïncider l'injection du 1er cylindre avec le point d'avance sur la poulie, je dû retirer 3-4 cales sous la pompe. Après ce retrait, l'injection coincidait bien avec le point d'avance mais mon moteur démarrait difficilement, tourne pas rond, fume et cogne surtout. Du coup j'ai remis mes cales comme avant.

Donc ma question est la suivante, est-il possible que le précédent proprio a volontairement fait retarder l'injection, afin de compenser un débit trop faible de la pompe ? afin d'avoir le mazout le plus tard possible et assuré quand même une explosion dans le cylindre ?
Si oui, effectivement le débit de la pompe est trop faible et depuis très longtemps sans doute,..

Bon je découvre, donc si je fais fausse route, merci de rectifier.
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 9/12/2015, 13:54

Désolé, je ne connais pas les pompes à injection de ces moteurs, donc difficile pour moi de te donner des conseils de calage! mais comment as tu fait pour savoir que le point d'injection correspond, ou non, au point de calage?
Quant au fait de retarder l'injection pour compenser un faible débit...!!! Alors là, c'est la première fois que j'entends cela! et je t'avoue que je ne comprends plus rien!
Une pompe à injection ne se règle pas "à l'oreille" Il faut des appareils spécifiques pour contrôler les valeurs préconisées pour chaque moteur et remettre ensuite le point d'injection exact.
A plus

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 9/12/2015, 14:22

J'ai trouvé la procédure ici :
http://service.lombardinigroup.it/francais/man_index_fr.htm
Voir 5LD, page 48 (indicateur - figure 138) et page 51 (figure 146)

J'ai fabriqué un indicateur qui m'a permis de voir quand le gasoil est injecté dans le 1er cylindre.
Ensuite en suivant la procédure,... je vois au final la distance qu'il y a entre la postion d'avance à l'injection du piston (point B sur la poulie) par rapport au repère du PMH. En principe c'est 2 points doivent coïncider d'après le document. Dans mon cas, le point (B) sur la poulie est espacé de 13 mm vers la droite par rapport à l'indicateur. En retirant certaines cales sous la pompe, j'arrive bien à faire coincider ces 2 points mais le moteur n'aime pas trop çà,..(voir plus haut)

N'hésitez pas à ma corriger.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 9/12/2015, 17:23

Je t'avoue que c'est très difficile et que je ne comprends plus grand chose:
Tu veux faire coïncider le point d'injection avec le pmh? Tu m'étonnes que ça ne marche pas...!
Regarde la fig. 141 c'est tout simple.
Qu'est ce que tu as comme pompe? C'est quoi ces cales sous la pompe pour régler l'avance?
Je doute aussi de la précision de l'appareil de mesure préconisé pour trouver le point d'injection!!! Je vais te donner ma méthode qui vient d'un ancien mécano. Au lieu d'utiliser ton appareil, tu mets a la sortie du 1° injecteur (sur la pompe) un tuyau en plastique fin, lui avait toujours une bille de stylo BIC vide bien sûr qu'il coinçait dans la sortie. En tournant lentement le volant moteur, il suffit de guetter l'apparition de la bulle dans le tuyau, c'est le point d'injection que tu vas corriger ensuite par le réglage normal de la pompe.
Le principe est le même mais à mon avis plus précis car avec le tuyau fin et transparent dés que la bulle arrive, tu la vois.
D'après ton manuel, et si c'est la même pompe, quand tu vois la bulle, en revenant en arrière de 5 mm les repères B et C sont alignés mais pas A.
A plus

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 5 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum