widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 15/11/2015, 09:56

OUPS! j'oubliais...
Cette valeur diffère selon l'utilisation qui est faite du moteur, selon ton document elle peut varier de 0,65 à 0,95 pour donner au moteur un peu plus de nervosité ou un peu plus de couple. A ta place je ne dépasserais pas 0,8. Tu auras une meilleure combustion et un meilleur rendement.

A plus
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 15/11/2015, 09:57

OUPS! j'oubliais...
Cette valeur diffère selon l'utilisation qui est faite du moteur, selon ton document elle peut varier de 0,65 à 0,95 pour donner au moteur un peu plus de nervosité ou un peu plus de couple. A ta place je ne dépasserais pas 0,8. Tu auras une meilleure combustion et un meilleur rendement.

A plus
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 15/11/2015, 10:01

jbvers a écrit:
ALAIN/als a écrit:tu mets un bout d'etain sur tout le travers du piston (sans qu'il depasse bien sur) , tu scotch au milieu et tu serre ta culasse sans l'aac, au couple, puis tu redemonte et tu mesure l'etain ecrasé, tu as ton squish , selon si t'es bon ou pas te faudra mettre plus ou moins de joint


Bonsoir,
Ok compris pour la manip mais comment ce résultat peut il représentatif de l'épaisseur entre la culasse et le cylindre sans le joint de culasse installé lors du remontage pour le test ?
J'ai un joint de culasse de 0.8 d'épaisseur et c'est pile l'épaisseur dont j'ai besoin entre le haut de piston et la culasse, donc si mon piston est affleure le haut du cylindre, pourquoi en faire + ?


il faut le jdc evidemment , ca me parraissait tellement couler sous le sens que je l'ai pas ecris et evidemment tu le monte a sec pour la mesure

c'est pas faire plus !! c'est LA façon de mesurer ton squish , le reste n'est qu'approximation et deduction , si precis que tu essayes de faire tu ne sera jamais aussi precis que cette mesure !

pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué hein ? lol

apres c'est toi le maitre , c'est ton matos , moi je donne juste la procedure

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 15/11/2015, 19:08

Voilà voilà, quelques étapes plus loins, ce matin fin du remontage, réglage des culbuteurs,... et remise en route du moteur qui a démarré au +- au quart de tour.

Le bruit du moteur à changé, plus rond,.. il me semble

Cependant,.. j'ai laissé tourné le moteur environ 1h, durant la 1ère demi heure, le moteur fumait encore bien blanc par le pot d'échappement et puis la situation s'est améliorée jusqu'à ne plus avoir de fumée, plus d'odeur d'huile brûlée,.. et ça à durée +- 1/4h et ensuite la fumée blanche est revenue. J'ai contrôlé mon niveau d'huile, il ne semble pas avoir baissé de beaucoup mais c'est encore à confirmer,..

Dites moi ce que vous en pensez. Les joints de queue ont été changés, les soupapes existantes rodées mais cette fumée doit bien provenir d'une consommation d'huile et d'où vient elle dans ce cas ? Soupapes à remplacer ?

Je pensais en avoir terminé,.. mais non LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Glare
Merci.




jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 15/11/2015, 20:27

Bonsoir,

Il faut le faire tourner gentiment car le moteur a besoin d'un petit rodage. C'est normal qu'à la première mise en route il y ait encore des résidus d'huile qui s'évacuent. Si tu as tout changé, tu ne dois pas avoir de problème. Peut être s'agit il d'un réglage de la pompe à injection ou des injecteurs? As tu bien vérifié la culasse? ( pas de fente)
Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 15/11/2015, 21:09

Bonsoir,
J'ai longuement nettoyé les culasses durant ces derniers jours et je n'ai rien remarqué qui ressemblerait à une fente ou autre problème.
Je vais poursuivre avec le rodage et voir comment ça évolue et surtout vérifier mon niveau d'huile.
Si ça peut aider, j'ai également changer les joints de la pompe à injection et je l'ai remontée. J'ai simplement nettoyé les injecteurs avec un chiffon et du fuel. Je n'ai cependant pas changer le joint entre les culasse et injecteurs.

Je vous tiendrai au courant
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 15/11/2015, 21:40

Auriez-vous une technique ou procédure pour un bon rodage sur ce genre de moteur ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 16/11/2015, 09:03

tu as sauté des etapes la , on passe du calcul de squish et depassements au rodage , tu peux nous expliquer ce que tu a fait entre deux ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 16/11/2015, 09:32

Quelques conseils me sont également donnés par mon garagiste, c'est pourquoi j'ai poursuivi.
Je lui ai expliqué la mesure du squish, pour lui ça n'a aucun intérêt si on ne met pas le joint de culasse, je suis d'accord, c'est logique. Le problème selon lui, si on met le JDC pour le test et qu'il faut redémonter la culasse pour réglage des cales... il faut le changer ensuite car serré un fois, il est HS
C'est son avis vous me direz mais c'est son métier...

J'en suis donc resté sur ma première idée, piston affleurant le haut du cylindre et le JDC qui fait l'espace mort. Pour cela j'ai donc du placer 2 cales de 0.10 et une d 0.20 à la base de chaque cylindre (avec évidemment le serrage de la culasse au bon couple tel qu'évoqué ci-dessus...)

Tout à été bien huilé, cylindre, piston, culasse,... avant la repose donc peut-être qu'il y a encore de l'huile qui doit être brûlée dans les chambres. J'ai remonté le tout et réglé les culbuteurs que je vais encore vérifier ce soir et le moteur à démarrer tout de suite.

merci



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 16/11/2015, 10:14

j'ai bien dis avec jdc que je sache et de qd un joint ne peut pas etre remonté ? donnes moi une bonne raison pour que j'adopte cette legende urbaine ?

la tu as remonté a l'aveugle , il se peut tres bien (meme si on sait pas on est d'accord ) que ta pression soit insuffisante pour bruler completement les gaz , si ton mecano t'a conseillé le remontage en aveugle , il a un probleme !! et serieux encore !!

c'est qd meme les bases en meca lorsqu'on fait un montage hors origine de mesurer ce qui fait qu'un moteur marche ou pas ! c'est bien pour cela que je t'ai demandé des precisions car je me doutais que tu n'aurais pas suivi les precos au vu de tes reponses

la on est bloqués ca va partir ds ts les sens , donc je ne peux t'aider avant d'avoir mesuré a ce stade ton TC !! s'il est inferieur aux precos ton moteur ne marchera jamais bien

ce que j'ecris au dessus est une eventualité et non une assurance , si tu as du bol tu sera pttre bon et il faudra partir sur une autre piste mais on ne saura qu'apres mesure du TC , en attendant toutes suppositions ne sont que des suppositions , en meca il faut avoir des assurances et non des doutes !!

sais-tu mesurer un TC ? si oui dis nous ta procedure si non on t'expliquera comment bien faire

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 16/11/2015, 10:41

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec cette analyse! Je ne pense pas qu'un mécano ait pu préconiser un remontage "au pif" ou alors il est bon ou il a de la chance...!!!
Si ton taux de compression n'est pas bon c'est comme si ton moteur était usé: la combustion des gaz n'est pas complète et le rendement du moteur est affecté. C'est pour cela que j'ai dit plus haut que 0,8 c'était, pour moi, la valeur à ne pas dépasser sous peine de perdre du TC.
Je pense comme ALAIN, il va être difficile de t'aider maintenant car on ne sait plus ce que tu as fait ni comment.
prends tes compressions et si le problème persiste il faudra explorer d'autres pistes.

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 16/11/2015, 11:00

Pourriez vous m'indiquer ce que veut dire les abréviations "TC" ?

Et donc, selon vous, je peux serrer le joint de culasse et le redémonter et cela autant de fois que nécessaire ? J'ai quand même des infos très contradictoires là !

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 16/11/2015, 11:17

c'est pas un jeu non plus hein, mais oui tu fais tes mesures et tu remontes , je sais que la legende urbaine dit que non ! perso j'en ai demonté-remonté un 6 fois sur un 6L

TC = taux de compression qui se mesure avec un mano au regime du demarreur en forme et papillon ouvert si y'a

la legende urbaine confond aussi TC et RV(rapport volumetrique )

ca n'a rien a voir le tc est une valeur mesurée donc une consequence des elements montés et reglages comme l'aac et reglages de soupapes qui entrent en compte
alors que le RV est un calcul fixe une fois pour toutes si on ne change pas de pieces internes , c'est le rapport entre la cylindree unitaire et le squish , ex tu a une cyl de 900cm3 et un squish de 90cm3 ton RV est de 10/1

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 16/11/2015, 11:35

ce taux de compression est etabli par le concepteur du moteur , tu peux l'augmenter un peu mais des que tu le reduis , ton gasoil est insuffisemment compressé , ca implique qu'il se transforme mal en gaz et de ce fait se consumme tres mal, du au manque de temperature (plus tu compresse plus la tempé des gaz augmente jusqu'a explosion)
si TC bas tes gaz restent en partie a l'etat "LIQUIDE" et ton front de flamme se fera seulement ds les retrecissements comme les bords de cylindres et tu peux meme creer des fronts de flammes simultanés selon certaines conditions , je reste basique pour etre clair et comprehensible de tous , en gros qd ton front de flamme se fera sur les bordures il va rechauffer les gaz "froids" et ca fera un autre front de flamme ce qui est contreproductif , risque de balayage prematuré du cylindre

voila en gros juste pour te montrer que meme en restant basique l'importance du TC et donc de son calcul par le RV qui lui meme necessite un squish approprié
si tu mets un squish trop important ds mon exemple 120 par ex tu tombe donc ton RV a 7.5 , et de ce fait tu comprend bien la relation tu vas creer sur ton TC et implicitement sur la combustion degradée , ce qui peut etre est la cause de tes fumées , pas sur mais faut commencer par eliminer ce doute pour pouvoir avancer

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/11/2015, 16:00

Bonjour,
Quelle valeur dois je obtenir lors de la mesure du taux de compression des cylindres ?

Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 19/11/2015, 16:23

ca doit etre noté sur la revue ou spec moteur

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 20/11/2015, 09:36

Bonjour,
Hier j'ai mesuré mon squish avec un morceau d'étain,.. le résultat est sans appel, 1.3 mm sur le 1er et 1.2 mm sur le 2eme cylindre,
Bref, je crois savoir ce qu'il me reste à faire,..

Avant la mesure, le moteur démarrait très difficilement, démarrage seulement
après 5-6 reprises et fumée importante.
Hop hop on ne se décourage pas .. (et j'espère que la leçon servira à d'autres !)

Je présume que mes problème viennent bien de là ?

Merci.






jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 20/11/2015, 09:59

ils preconisent combien ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 20/11/2015, 10:06

sur un LDA 672 et suivant mon manuel 0.8 à 0.9 mm.
Je n'ai aucun document qui stipule le taux de compression à atteindre par cylindre. C'est un problème car je veux bien mesurer ce taux mais le comparer avec quelle valeur ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 20/11/2015, 11:18

mesures le deja on verra on trouvera bien l'info surement

pour le squish je me doutais , tiens toi plus pres des 0.8 voir meme en dessous je te dirais ca une fois le tc mesuré et comparé

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par thierry 350 20/11/2015, 12:54

jbvers a écrit:sur un LDA 672 et suivant mon manuel 0.8 à 0.9 mm.
Je n'ai aucun document qui stipule le taux de compression à atteindre par cylindre. C'est un problème car je veux bien mesurer ce taux mais le comparer avec quelle valeur ?
Ce que tu appelles "taux de compression" c'est sans doute la pression en fin de compression que l'on mesure à l'aide d'un compressiomètre, si c'est bien de ça que tu veux parler il faut que tu saches que c'est assez rarement donné par les constructeurs car c'est une valeur qui est extrêmement variable en fonction de plusieurs paramètres ce qui fait qu'il est risqué de donner une valeur précise, pour ce qui te concerne à mon avis il vaut mieux que tu règles l'espace neutre comme le donne le constructeur et ce n'est qu'ensuite en fonction du résultat que tu obtiendras qu'il faut faudra peut-être mesurer cette pression de compression.

thierry 350
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 20/11/2015, 21:15

oui thierry mais la tu travaille en soumission , moi je prefere anticiper et savoir comment agir , si son taux de fuite interne est tres haut et que l'on obtient pas le TC voulu on fait quoi ? rebelotte .... donc on mesure avant et on sait s'il faut se tenir avec un petit squish ou si l'origine convient

t'as mis des cylindrées neuves ? le jeu a la coupe etait de combien ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par thierry 350 21/11/2015, 08:43

ALAIN/als a écrit:oui thierry mais la tu travaille en soumission , moi je prefere anticiper et savoir comment agir , si son taux de fuite interne est tres haut et que l'on obtient pas le TC voulu on fait quoi ? rebelotte .... donc on mesure avant et on sait s'il faut se tenir avec un petit squish ou si l'origine convient

t'as mis des cylindrées neuves ? le jeu a la coupe etait de combien ?  

Il ne me parait pas normal de modifier le rapport volumétrique pour compenser les fuites internes, si des fuites excessives existent c'est qu'il y a usure et que par conséquent il y a de fortes chances qu'elles s'aggravent et qu'au final on finira par se retrouver dans la même situation, personnellement j'essaye autant que faire ce peut de m'en tenir aux données constructeur et comme d'après les affirmations de jbvers l'espace neutre n'est pas bon je commencerai par le régler, si par la suite le moteur ne démarre pas alors je pourrais mesurer les compressions et, éventuellement envisager une intervention plus lourde, augmenter le rapport volumétrique c'est aussi augmenter les contraintes mécaniques et thermiques sur le moteur, il ne faut pas le perdre de vue surtout lorsqu'on a affaire à une mécanique pas de première jeunesse.

thierry 350
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 21/11/2015, 10:21

j'ai bien compris tu l'a dit plus haut mais je vois pas de blemes a augmenter le TC les contraintes ne seront pas plus importantes qu'il ne faut puisque l'on ne rattrapera que le TC d'oriine

et puis meme ces moteurs poussifs y'a matiere !! des pieces surdimensionnees etc font que je n'ai aucune peur du tout a ameliorer , on le fait sur des moteurs sportifs donc deja un peu affutés alors la on risque absolument rien

de plus je ne vois pas pourquoi ne pas mesurer le tc d'ores et deja !! avec le calcul on verra deja si usure trop importante et ca evite de demonter remonter pour rien

chacun sa pensee mais si je dis ca c'est pas ds le vent

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 23/11/2015, 14:42

Hello,
Je ne parviens pas à trouver un compressiomètre, je ne remet pas en doute le bien fondé de le mesurer le tc mais avec quoi comparer la mesure,..? Je vous avouerai que je ne vais peut-être pas poursuivre et m'acharner pour cette mesure.

Ce we, j'ai fait tarer mes injecteurs pas acquis de conscience, ils sont ok.

Le problème de fumée s'est finalement résolu simplement en réglant le calage de ma pompe à injection et résultat, plus de fumée. Bon j'ai pas mal cherché comment faire mais au final c'est le jour et la nuit par rapport à avant.
le moteur fait un joli bruit de "machine" et "cogne" beaucoup moins.
Il fume encore légèrement (bleu) à froid (surtout ce we assez froid) cela dur environ 2 minutes et puis progressivement elle disparaît presque totalement.

Le problème de démarrage semble provenir d'une prise d'air (nombreuse fuites de mazout visibles) sur mon réseau d'alimentation. Il démarrait donc difficilement à froid (le temps de purger l'air et ensuite plus de souci ,..)

Je suis déjà bien statisfait de ce résultat donc je ne sais pas trop quoi faire, diminuer ce squish en enlevant une ou quelques cales et ainsi approcher des 0.8 ou laisser la situation comme elle est là et m'en contenter.

Qu'est ce que vous feriez à ma place ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 4 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum