widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 Jeu 17 Déc - 20:53

Bonsoir ,vas au bout de ton contrôle ,inverses tes injecteurs et refais une mesure de quantité , tu verras bien si c'est du aux injecteurs ou à ta pompe cette différence de débit !!! je prends le pari que c'est ta pompe !!! ça fait quelques temps que beaucoup te le disent !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Jeu 17 Déc - 21:34

Après inversions des injecteurs, encore pire
2.6 ml/min bon cylindre
0.8 ml/min au mauvais

J'ose enfin penser que tout mes déboires viennent bien de là, de ma pompe ? Ca se voit bien à l'oeil, un injecteur vaporise un bien plus gros nuage que l'autre et ces différents tests confirment cette constatation.

On est bien sur le problème ?





jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 Jeu 17 Déc - 21:51

hé ben voilà !!! y a plus qu'a , vu la différence ça m'étonnerait que la position de tes pistons sur la crémaillère soit bonne !!! allez fini les suppositions au banc la pompe !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Ven 18 Déc - 7:42

ok donc on va oublier pour le moment le test vm , si une fois la pompe ok ca marche pas , il faudra me le rappeler ou bien tant qu'a etre injos demontés fais le , ca eliminera deja ca en plus et on sera surs

tu as un schema de cette pompe ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 8:30

Les tests VM, c'est pas ce que j'ai fait hier ? il me semble que tout est ok de ce côté là (voir la page précédente)
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 8:51

ALAIN/als a écrit:

tu as un schema de cette pompe ?

Il y a des éclatées de la pompe dans les pages précédentes. C'est ce que tu as besoin ?
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Ven 18 Déc - 9:44

jbvers a écrit:Les tests VM, c'est pas ce que j'ai fait hier ? il me semble que tout est ok de ce côté là (voir la page précédente)
merci

le volant moteur VM est du coté embrayage boite c'est lui qui doit donner le reste , mais comme je t'ai dis tu le fais car injos demontés histoire d'etre sur que pas de bidouilles

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Ven 18 Déc - 9:46

je peux pas relire tout a chaque fois , j'ai un nombre important de sujets ici et ailleurs en plus des miens sur lesquels je planche actuellement , si tu peux le remettre ici ou au moins donner la page

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 9:56

ALAIN/als a écrit:
jbvers a écrit:Les tests VM, c'est pas ce que j'ai fait hier ? il me semble que tout est ok de ce côté là (voir la page précédente)
merci


le volant moteur VM est du coté embrayage boite c'est lui qui doit donner le reste , mais comme je t'ai dis tu le fais car injos demontés histoire d'etre sur que pas de bidouilles

Attend un peu ! ca veut dire que je dois déposer le moteur pour voir le volant moteur ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 9:57

aztek29 a écrit:Re,

UT... est la valeur de positionnement en hauteur de la pompe. Pompe Bosch PFR2K vraisemblablement...

http://porschediesel.stereofx.org/_material/Bosch-Einspritzpu.pdf

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21847-quel-est-la-signification-de-tous-ces-chiffres-bosch-pfr-1k-65-177-11-ut828-ou-02
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35174-probleme-pompe-injection
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pompe_11

Pompe identique sur LDA 672 et 5LD825-2.

La doc Bosch de ces pompes:
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pfr2k110
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pfr2k311
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pfr2k411
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pfr2k_10
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pfr2k_11

Yo
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Ven 18 Déc - 14:46

non pas de depose tu as un trou pour voir en principe , sinon tant pis on se contentera du repere poulie donc tu dis qu'il est bon ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 14:52

Oui PMH poulie en face de la flèche sur carter = PMH effectif du 1er piston
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Ven 18 Déc - 19:21

L'AUTRE EST BIEN A 180° ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 19:23

Pourriez-vous donner votre avis sur cette photo.
Je vois bien que les 2 cylindres n'ont pas à la même position, ces 2 petites encoches sont décalées l'une de l'autre.
Est-ce qu'on pourrait en conclure que le débit n'est jamais équivalemment suite à cette différence de position du cylindre ?
la sortie de droite, c'est le mauvais cylindre, l'encoche est décallée en arrière par rapport à sortie de gauche. Lorsqu'on met les gaz, la crémaillère va vers la droite fait tourner les cylindres dans le sens anti horaire.
Qu'en pensez vous ?
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Inject10" />

Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 19:24

ALAIN/als a écrit:L'AUTRE EST BIEN A 180° ?
Oui, vérifié hier.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 Ven 18 Déc - 19:46

yessss ,que t'avais-je dit ? déjà si les pistons ne sont pas parallèles ,ils ne risquent pas d'avoir les mêmes débits !!!! ça a été bidouillé par des PROS !!! tu vas finir par la passer au banc cette pompe oui !!!!! et aussi tes injecteurs ,il semble que les ressorts soient fatigués ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Ven 18 Déc - 20:57

hervé risque d'avoir raison tu n'echapperas pttre pas au dieseliste , ta mecanique est correcte , ton defaut viens assurement de ta pompe

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Ven 18 Déc - 21:30

blanc.herve a écrit:yessss ,que t'avais-je dit ? déjà si les pistons ne sont pas parallèles ,ils ne risquent pas d'avoir les mêmes débits !!!! ça a été bidouillé par des PROS !!! tu vas finir par la passer au banc cette pompe oui !!!!! et aussi tes injecteurs ,il semble que les ressorts soient fatigués ! bricoulou 07  


J'ai bien compris ce que vous disiez, le diéséliste s'impose,...c'est pigé ! après niveau budget,..papa Noêl m’a confié m'avoir oublié cette année  LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Wink :youpi:
J'ai déjà engagé quelques sousous dans la réfection du moulin, donc si je peux résoudre le problème par moi même, avec si possible votre aide, je vais le faire. Je n'enverrai au diéséliste qu'en dernier recours, quand je serai sûr de ne plus rien pouvoir faire.

Alors, je pose quand même la question, si bête soit elle, est-ce que je ne peux pas simplement recalé le piston en retard (droite) pour le faire coïncider avec celui de gauche ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Sam 19 Déc - 0:28

Bonjour jbvers,

A voir la photo les 2 pistons  de la Pi ne sont pas en ligne. Au remontage l´un des deux a dû ce faire la male.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Captur55
Sur la crémaillère et sur la roue dentée (12) il y a un marquage pour la bonne position.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Captur36LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Captur56
Démonte le bas de ta pompe et mets les deux roues dentées en même position sur la crémaillère. C´est casse doits je sais, mais il faut impérativement mettre les deux petit pistons de la pompe avec leurs encoches en même position quand on les enfile sur la crémaillère.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Pfr_pu10
Regarde l´ancien post sur les pompes à injection PFR :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21847-quel-est-la-signification-de-tous-ces-chiffres-bosch-pfr-1k-65-177-11-ut828-ou-02
Bonne recherche.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Sam 19 Déc - 6:43

AH BEN VOILA!!!!!!!!!! ca va pttre te depanner ca LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 502276 peter va t'economiser le dieseliste car ton decalage est bien la

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Sam 19 Déc - 8:24

Salut et merci.
Il semblerait bien que mon problème soit bien là. Si je peux éviter le diéseliste, c'est le top
Ma pompe semble un peu différente des éclatées ci-dessus. Par quoi je commence pour démonter le bas ?

[img]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Img_2019[/img]

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Crema211

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Sam 19 Déc - 8:25

[img]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Img_2020[/img]
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Sam 19 Déc - 8:29

la je passe mon tour , je ne connais pas , je reprendrais plus tard si besoin , peter connait pttre le mode operatoire :youpi:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Sam 19 Déc - 11:01

Bonjour jbvers,

Pour démonter une pompe à injection il faut y aller soigneusement en grande persévérance et avec un environnement le plus propre possible. La moindre saleté ou un grain de sable suffisent pour détruire une pompe !
D’abord un petit film :

Nettoie ta pompe avec de l´essence extérieurement !
Ensuite enlève les deux barrettes (Cool attention c´est des ressorts, qu´ils ne te sautent pas au travers de l´atelier, tu ne les retrouveras plus jamais ! Leur occupation préférée est de s´enfuir et de se cacher ! LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 11945
Une fois cette sécurité enlevée, tu peux retirer un à un  les petits pions (7) qui maintiennent l´intérieur de la pompe en appuyant légèrement pour détendre le gros ressort (10) avec toute la pompe sur la table le rouleau (6+5) en bas, ainsi tu peux avec une pincette retirer le pion (7).
Une fois ce pion retiré, toutes les pièces (5, 6, 3, 9, 10, 11,12 avec le piston) te tombent dans la main, attention à l´ordre et à la position des pièces pour le remontage !
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Captur37

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Captur57

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Captur58

Si sur les pistons on peut voir des traces avec une loupe (Les moindres rayures) il faudra échanger l´ensemble piston cylindre.
Comme on les voit à la fin du film.
Bonne chance !
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 Sam 19 Déc - 11:50

Salut PETER :
merci pour ce cours de mécanique appliquée !!!
notre ami jbvers veut aller au bout de sa panne et je le comprends , c’est à lui de voir ses limites en matière de mécanique fine , ma crainte c'est que s'il fait une bourde ,il soit bien obligé de passer par un vrai pro car cette pompe a déjà été bien bidouillée et je suis pas sûr qu'un x bricolage la ramène  à meilleure fortune !
ça serait dommage d'avoir refait le moteur et que dans quelques temps à cause d'un débit mal réglé il lessive une cylindrée ...l’économie serait négative !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 9 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum