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Mot. LDA672 refoule de l'huile
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Mot. LDA672 refoule de l'huile
Bonjour à tous,
Voilà je possède depuis un moment entre autre un joli Goldoni GM4L Export que j'ai attaqué depuis peu.
Après l'avoir fait démarrer, puis remis le circuit hydraulique "fonctionnel" le temps d'un essai dans le terrain histoire de jauger de l'étendu des travaux...une chose m'inquiète.
En effet il est équipé d'un moteur Lombardini LDA672 qui tourne bien, mais j'ai pu entendre un petit bruit de cliquetis au niveau des caches culbu et surtout la jauge à huile qui refoule de l'huile et quand j'ai voulu tirer la jauge, je me suis fais repeindre le bras par l'huile.
Alors la première chose qui m'est venu à l'esprit était un problème de segmentation mais à priori il comprime bien et l'ancien proprio avait entièrement refais le moteur (ex-mécano agricole) j'ai toutes les pièces en double qu'il à changer (cylindres culasses ect...)
Ma question est:
-Quel élément peut faire passer de la pression par la jauge autre que la segmentation?
-Le bruit de claquement dans la partie haute du moteur peu-t-elle être lié à se problème de pression? Un mauvais calage des culbus est possible? Une soupape grippé?
Merci d'avance de votre aide , car avant d'ouvrir je voudrai connaitre les différentes étapes de diagnostique qui m'éviterai de louper une panne simple.
Bon dimanche à vous tous
Moon
Voilà je possède depuis un moment entre autre un joli Goldoni GM4L Export que j'ai attaqué depuis peu.
Après l'avoir fait démarrer, puis remis le circuit hydraulique "fonctionnel" le temps d'un essai dans le terrain histoire de jauger de l'étendu des travaux...une chose m'inquiète.
En effet il est équipé d'un moteur Lombardini LDA672 qui tourne bien, mais j'ai pu entendre un petit bruit de cliquetis au niveau des caches culbu et surtout la jauge à huile qui refoule de l'huile et quand j'ai voulu tirer la jauge, je me suis fais repeindre le bras par l'huile.
Alors la première chose qui m'est venu à l'esprit était un problème de segmentation mais à priori il comprime bien et l'ancien proprio avait entièrement refais le moteur (ex-mécano agricole) j'ai toutes les pièces en double qu'il à changer (cylindres culasses ect...)
Ma question est:
-Quel élément peut faire passer de la pression par la jauge autre que la segmentation?
-Le bruit de claquement dans la partie haute du moteur peu-t-elle être lié à se problème de pression? Un mauvais calage des culbus est possible? Une soupape grippé?
Merci d'avance de votre aide , car avant d'ouvrir je voudrai connaitre les différentes étapes de diagnostique qui m'éviterai de louper une panne simple.
Bon dimanche à vous tous
Moon
Moon10r- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Nièvre (58) Langeron
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Mot. LDA672 refoule de l'huile
bonjour reniflard bouché ou condamné a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Mot. LDA672 refoule de l'huile
ou le niveaux d huile trop haut
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Mot. LDA672 refoule de l'huile
bonjour moon10r
bonjour a tous
belle acquisition , bravo
a tu tes guides de soupape en bon état ?
tu dit que le moteur a été refait mais ce qui me surprend c'est que les
culasses ont été changer , pourquoi ?
les a t'il remplacé par des neuves , ou d'occase ?
les soupapes sont elles neuves , les guides aussi ?
peut tu nous dire exactement tous les élements changés
sur ce moteur ( j'ai le même ), c'est un arbre a came laterale , donc tige de culbu
tu peux ouvrir les deux cache culbus pour voir sans probleme ( il y a t'il de l'huile en partie haute )
sinon , comme gilbert ,controle le niveau d'huile , si trop haut , surpression
a+ david
bonjour a tous
belle acquisition , bravo
a tu tes guides de soupape en bon état ?
tu dit que le moteur a été refait mais ce qui me surprend c'est que les
culasses ont été changer , pourquoi ?
les a t'il remplacé par des neuves , ou d'occase ?
les soupapes sont elles neuves , les guides aussi ?
peut tu nous dire exactement tous les élements changés
sur ce moteur ( j'ai le même ), c'est un arbre a came laterale , donc tige de culbu
tu peux ouvrir les deux cache culbus pour voir sans probleme ( il y a t'il de l'huile en partie haute )
sinon , comme gilbert ,controle le niveau d'huile , si trop haut , surpression
a+ david
dav22- Résident permanent
- Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: Mot. LDA672 refoule de l'huile
Bonjours les z'amis!
Merci de m'aider sur ce coup.
Il va falloir que je vérifie ces 2 éléments (reniflard et niveau) dès que j'aurai 5 minutes devant moi.
Pour le niveau d'huile, je pense qu'il est bon car avant de le démarrer , j'avais vérifié le niveau et "l'état" de l'huile qui semblait pour le coup quasi neuve (pas noir mais plutôt marron translucide).
De quel reniflard me parlez vous? celui qui revient au filtre à aire?
Sinon malheureusement je ne connais pas l'histoire de ce moteur qui m'a été vendu par le fils de la personne qui l'avait refait.
La seule chose que j'ai c'est les éléments mécanique qu'il m'a donné en caisse.
@ plus
Merci de m'aider sur ce coup.
Il va falloir que je vérifie ces 2 éléments (reniflard et niveau) dès que j'aurai 5 minutes devant moi.
Pour le niveau d'huile, je pense qu'il est bon car avant de le démarrer , j'avais vérifié le niveau et "l'état" de l'huile qui semblait pour le coup quasi neuve (pas noir mais plutôt marron translucide).
De quel reniflard me parlez vous? celui qui revient au filtre à aire?
Sinon malheureusement je ne connais pas l'histoire de ce moteur qui m'a été vendu par le fils de la personne qui l'avait refait.
La seule chose que j'ai c'est les éléments mécanique qu'il m'a donné en caisse.
@ plus
Moon10r- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Nièvre (58) Langeron
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Mot. LDA672 refoule de l'huile
Bonjour tout le monde,
Un grand merci à Gilbert303 et Dav22!
Hier j'ai pris 5 minutes pour regarder ce fameux reniflard, et effectivement il était totalement boucher au niveau du raccord de filtre.
Le moteur ne monte plus en pression, je suis vraiment soulager et je peux envisager le reste de la remise en état du Goldoni sereinement
Au plaisir
Moon
PS: Au passage, si vous entendez parler d'une roue en 8 trous, je suis preneur!
Un grand merci à Gilbert303 et Dav22!
Hier j'ai pris 5 minutes pour regarder ce fameux reniflard, et effectivement il était totalement boucher au niveau du raccord de filtre.
Le moteur ne monte plus en pression, je suis vraiment soulager et je peux envisager le reste de la remise en état du Goldoni sereinement
Au plaisir
Moon
PS: Au passage, si vous entendez parler d'une roue en 8 trous, je suis preneur!
Moon10r- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : Nièvre (58) Langeron
Date d'inscription : 09/01/2013
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