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Goldoni GM4L - pas de charge de batterie
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Goldoni GM4L - pas de charge de batterie
Bonjour à tous,
Période hivernale oblige, je m'occupe de l'entretien de mon bon vieux Goldoni (LDA672) et récemment je me suis aperçu que je n’avais aucune tension arrivant sur la batterie, moteur tournant.
J’ai contrôlé directement en sortie d’alternateur et j’obtiens une tension variant (suivant régime) entre 11 et 25 V ac.
Avant de chercher plus loin, est-ce que cette tension de sortie est normale ?
Merci
Jbvers
Période hivernale oblige, je m'occupe de l'entretien de mon bon vieux Goldoni (LDA672) et récemment je me suis aperçu que je n’avais aucune tension arrivant sur la batterie, moteur tournant.
J’ai contrôlé directement en sortie d’alternateur et j’obtiens une tension variant (suivant régime) entre 11 et 25 V ac.
Avant de chercher plus loin, est-ce que cette tension de sortie est normale ?
Merci
Jbvers
jbvers- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Goldoni GM4L - pas de charge de batterie
Bonjour,
Sur le LDA 672 l'alternateur est bien monté sur la poulie de vilebrequin?
Dans ce cas tu as un régulateur fixé sur le côté gauche du moteur. La tension de sortie de l'alternateur me paraît bizarre mais ensuite c'est le régulateur qui doit faire son travail. Mesure la tension en sortie de régulateur et vérifie que tu n'as pas un fil coupé entre l'alternateur et le régulateur. Sinon tu n'as plus qu'à changer le régulateur.
Bonne journée,
A.G.
Sur le LDA 672 l'alternateur est bien monté sur la poulie de vilebrequin?
Dans ce cas tu as un régulateur fixé sur le côté gauche du moteur. La tension de sortie de l'alternateur me paraît bizarre mais ensuite c'est le régulateur qui doit faire son travail. Mesure la tension en sortie de régulateur et vérifie que tu n'as pas un fil coupé entre l'alternateur et le régulateur. Sinon tu n'as plus qu'à changer le régulateur.
Bonne journée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Goldoni GM4L - pas de charge de batterie
Bonjour,
Oui, l'alternateur est montée sur la poulie du vilebrequin.
Pour vérifier la tension en sortie d'alternateur, j'ai débranché les fils sur le régulateur (1 fil rouge et 2 jaunes) qui proviennent de l'alternateur et c'est entre le rouge et l'un (et l'autre) jaune que j'ai cette tension.
J'ai bien vérifier les emplacements de branchement sur le régulateur (suivant ma doc moteur) et je n'ai rien en sortie du régulateur mis à part des mV dc qui varient...
Du coup je ne sais pas trop si l'alternateur est en problème avec cette tension bizarre en sortie ou si c'est le régulateur qui est à remplacer.
Merci
Oui, l'alternateur est montée sur la poulie du vilebrequin.
Pour vérifier la tension en sortie d'alternateur, j'ai débranché les fils sur le régulateur (1 fil rouge et 2 jaunes) qui proviennent de l'alternateur et c'est entre le rouge et l'un (et l'autre) jaune que j'ai cette tension.
J'ai bien vérifier les emplacements de branchement sur le régulateur (suivant ma doc moteur) et je n'ai rien en sortie du régulateur mis à part des mV dc qui varient...
Du coup je ne sais pas trop si l'alternateur est en problème avec cette tension bizarre en sortie ou si c'est le régulateur qui est à remplacer.
Merci
jbvers- Résident permanent
- Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015
Re: Goldoni GM4L - pas de charge de batterie
Bonjour,
Que la tension de sortie de l'alternateur varie en fonction du régime moteur c'est normal, mais 21V il me semble que c'est beaucoup!! Dans un premier temps je pense que ton régulateur est H.S. car le courant est en entrée mais pas en sortie.
J'en avais commandé un chez technidiscount et j'ai été satisfait de leur service. Vérifies quand même que le branchement soit bien identique.
http://www.technidiscount.com/catalogsearch/result/?q=regulateur+lombardini+LDA+672
Bonne soirée
A.G.
Que la tension de sortie de l'alternateur varie en fonction du régime moteur c'est normal, mais 21V il me semble que c'est beaucoup!! Dans un premier temps je pense que ton régulateur est H.S. car le courant est en entrée mais pas en sortie.
J'en avais commandé un chez technidiscount et j'ai été satisfait de leur service. Vérifies quand même que le branchement soit bien identique.
http://www.technidiscount.com/catalogsearch/result/?q=regulateur+lombardini+LDA+672
Bonne soirée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
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