widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

charge batterie sur un jd

3 participants

charge batterie sur un jd Empty charge batterie sur un jd

Message par nico-du-nord 5/1/2009, 21:18

Bonjour tout le monde Surprised

En plus des vieux teufs, j'ai un tracteur plus recent, un John-Deere 2040 (70cv 1982 7000h)

En trainant sur les forums, je vois partout que ceux ci demarrent toujours au quart de tour

Ils sont bien equipés au niveau des batteries ( 2 belles batteries 12v en parallele)

Le mien ne demarre jamais au quart de tour, je tire toujours un peu dessus pour qu'il vient (ne voyez là aucunes allusions avec mon bijou de famille..... Razz )

Il y a quelques mois,pour faire un petit test, j'avais mis les batteries en charge lente et op.... du premier coup au quart de tour

Quand il gele, vu qu'il n'y a pas de surcharge ou de prechauffage, c'est assez difficile

Il y a quelques jours,après un -7 dans la nuit, il n'a pas voulu demarrer( il dormait a l'interieur)... ça ne tournait pas assez vite et j'ai donc abandonné
J'ai mis le chargeur en charge rapide durant une heure et op .... presque le quart de tour

A votre avis, c'est la charge de l'alternateur qui est pas efficace ou mes batteries qui fatiguent.

J'ai deja controlé un peu l'install au multimetre mais vu qu'il charge, ce n'est pas clair.

D'avance Merci

@ bientot

NiCo
nico-du-nord
nico-du-nord
Résident permanent

Tracteurs : SFV-302(1950) SFV-201(1954) - Farmall-Cub(1955) Mc-Cormick-F270(1964) Ferguson-TE20(modif Perkin

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie sur un jd Empty Re: charge batterie sur un jd

Message par massey63 5/1/2009, 21:37

salut nico du nord . a mon avis tes batterie fatigue ou alors elle ne sont pas assey puissante pour ton tracteur
massey63
massey63
Résident permanent

Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498

Message par aze 5/1/2009, 21:46

Salut Nico

Pour vérifier tes batteries, tu dois avoir environ 12.5V avant de démarrer.

Ensuite, moteur tournant à 1500 tours, tu dois avoir environ 14V si ton alternateur est ok.

Le problème vient souvent des batteries surtout si elles ont plus de 5 ans. La puissance de démarrage est très diminuée par le froid et la vitesse de rotation du démarreur est affectée. Le démarrage devient donc difficile.

Le démarreur peut aussi être poussif mais il faut d'abord éliminer le doute sur les batteries.

A +
aze
aze
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé