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mon agrip ne charge pas sa batterie
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mon agrip ne charge pas sa batterie
salutation
en jouant avec mon agrip.... l'amperemetre ne bouge pas d'un yota....
vu l'état du cablage tout est a refaire.....
moteur tournant....avec une ampoule de voiture....j'ai rien a la dynamo ( amateur total.....voltemetre HS depuis que le paternel y a toucher...)
je fait donc un petit schémas des branchements....
2 surprises
mon regulateur n'as pas l'air d'etre relier a la baterrie....
et j'ai un fil rouge qui se balade ( visiblement du + baterrie au regulateur)
je refait un schémas sur l'ordi....ça sera plus clair ^^
en jouant avec mon agrip.... l'amperemetre ne bouge pas d'un yota....
vu l'état du cablage tout est a refaire.....
moteur tournant....avec une ampoule de voiture....j'ai rien a la dynamo ( amateur total.....voltemetre HS depuis que le paternel y a toucher...)
je fait donc un petit schémas des branchements....
2 surprises
mon regulateur n'as pas l'air d'etre relier a la baterrie....
et j'ai un fil rouge qui se balade ( visiblement du + baterrie au regulateur)
je refait un schémas sur l'ordi....ça sera plus clair ^^
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
mon boitier de conctat est en rouge car je sais pas quel fil est relier a l'autre.....
une bague rouge figure a la borne de mon ampere metre....je pense donc a une borne +....
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Bonjour !
Boitier de contacte ....Neiman ....
Qui est quoi la dedans ? Contacteur a clé ...Relais ?
Boitier de contacte ....Neiman ....
Qui est quoi la dedans ? Contacteur a clé ...Relais ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
mcgyver a écrit:Bonjour !
Boitier de contacte ....Neiman ....
Qui est quoi la dedans ? Contacteur a clé ...Relais ?
mon neiman est un contacteur a clé a 3 positions ( couper/ contact/ démarrage) pourquoi je n'ai que 2 fils????
mon boitier... que je croyais etre une boite a fusibles n'est rien d'autre qu'un domino géant.....
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
a la limite 2 fil sur le neiman t'as pas besoin de plus.....
kikman- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : isere
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2012
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
ba il démarre tres bien comme ça....je vais pas en rajouté ^^
par contre j'ai pas de reference pour le regulateur..... je vais voir ça ^^
par contre j'ai pas de reference pour le regulateur..... je vais voir ça ^^
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Salut,
aurais-tu les références des éléments (contacteur, neiman, dynamo et régulateur, (bougies de préchauff ??))..?
et éventuellement une petite photo de tout ça ?
Si tu souhaites refaire toute ton élec dessus, vaut mieux partir avec les bonnes données !
je vais farfouiller sur le net voir si je trouve un schéma...
à bientôt,
Yo
aurais-tu les références des éléments (contacteur, neiman, dynamo et régulateur, (bougies de préchauff ??))..?
et éventuellement une petite photo de tout ça ?
Si tu souhaites refaire toute ton élec dessus, vaut mieux partir avec les bonnes données !
je vais farfouiller sur le net voir si je trouve un schéma...
à bientôt,
Yo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
salut merci
il y a pas beaucoup de document sur agrip....
ma dynamo est un ducel ( je pense a un ducelier.....)
269B
12V<- X8
je vais faire des photos dans l’après midi....mais ça va pas être évident
les fil on même plus de couleur ^^
pour mon régulateur..j'ai crus sentir quelque chose au toucher...a moins que ça sois juste de la crasse.....je vais nettoyer ça...je vais bien voir
édit: voici quelque photo.....pas évident a prendre!!!!
régulateur: paris rhone.....les lettres du bas sont illisibles....( on les vois mieux sur la photo...)
édit n°2: raaa mais que je peut être con!!! c'est "DYN" et "BAT" !!!!!
édit n°3: voici les références YD210 1 V10
la dynamo
le démarreur
neiman et ampèremètre jaeger
ce que je pensais être un porte fusible qui n'est rien d'autre qu'un simple domino....
et le petit bonus!!!!!!
il y a pas beaucoup de document sur agrip....
ma dynamo est un ducel ( je pense a un ducelier.....)
269B
12V<- X8
je vais faire des photos dans l’après midi....mais ça va pas être évident
les fil on même plus de couleur ^^
pour mon régulateur..j'ai crus sentir quelque chose au toucher...a moins que ça sois juste de la crasse.....je vais nettoyer ça...je vais bien voir
édit: voici quelque photo.....pas évident a prendre!!!!
régulateur: paris rhone.....les lettres du bas sont illisibles....( on les vois mieux sur la photo...)
édit n°2: raaa mais que je peut être con!!! c'est "DYN" et "BAT" !!!!!
édit n°3: voici les références YD210 1 V10
la dynamo
le démarreur
neiman et ampèremètre jaeger
ce que je pensais être un porte fusible qui n'est rien d'autre qu'un simple domino....
et le petit bonus!!!!!!
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Hello
Quelques pistes pour t'aider à comprendre :
Le régulateur est en fait davantage que ça : c'est aussi un conjoncteur-disjoncteur (ancètre mécanique de la diode anti-retour)
La dynamo, si grâce à l'aimantation résiduelle de ses masses polaires est capable de s'auto-exciter (un alternateur lui a besoin de jus "extérieur" pour fabriquer du jus), et bien notre chère dynamo a tout de même besoin de jus pour débiter.
Ce que ça veut dire : l'aimantation résiduelle des masses polaires est capable de fabriquer un tout petit peu de jus. Ce jus est réinjecté dans la dynamo, dans les bobinages du stator, pour produire un fort champ magnétique qui permet à la dynamo de fabriquer vraiment beaucoup de jus. Mais à cause les lois d'ohm et le la loi P=UxI si on balance trop à la dynamo elle va débiter sous plusieurs dizaines de volts. c'est LA qu'intervient le régulateur qui coupe ce jus dans le stator quand on arrive à 14,8 volts.
Sur le rotor, grace au collecteur et aux balais, on récupère le jus que la dynamo fabrique en tournant, et QUAND IL Y EN A ASSEZ on l'envoie à la batterie etc. Tant qu'il y en a peu on l'envoie au stator seulement puisque plus on en envoie au stator plus la dynamo peut en fabriquer, elle le fabrique tout simplement en convertissant l'énergie mécanique qu'elle vole au moteur en énergie électrique.
La dynamo est très proche d'un moteur électrique comme celui qui est dans le gyrophare, la seule différence c'est que la force des aimants est réglable : en guise d'aimants c'est des bobines qui fabriquent un champ magnétique quand un courant les traverse, le tout concentré par les masses polaires. Le champ est d'autant plus fort que le courant est important, jusqu'à la saturation des masses polaires mais c'est une autre histoire ça lol.
Du coup la dynamo est réversible, tout comme le moteur du gyrophare : ils peuvent aussi bien être moteur que générateur.
c'est là qu'intervient la seconde fonction du conjoncteur disjoncteur : couper le contact qu'il a établi entre la batterie et la dynamo si la dynamo n'est plus entrainée car si on la laisse branchée à la batterie elle va essayer de se comporter en moteur électrique et elle va cramer.
Si sur ta dynamo il manque un des trois fils, alors rien ne peut marcher. (excitation, puissance (bat) et masse (par la ferraille des carters le plus souvent ça))
Si le fil qui prend le jus à la dynamo pour l'envoyer au boitier RégulateurConjoncteurDisjoncteur est débranché on ne réinjecte pas de jus dans la dynamo et elle ne s'amorce pas puisque c'est le RCD qui gère l'excitation avec le courant qu'il reçoit.
Si le fil qui va de la partie régulateur du boitier RCD n'est pas branché à la borne idoine de la dynamo, on ne réinjecte rien non plus et rien ne se passe.
L'essentiel est dit.
A+
Quelques pistes pour t'aider à comprendre :
Le régulateur est en fait davantage que ça : c'est aussi un conjoncteur-disjoncteur (ancètre mécanique de la diode anti-retour)
La dynamo, si grâce à l'aimantation résiduelle de ses masses polaires est capable de s'auto-exciter (un alternateur lui a besoin de jus "extérieur" pour fabriquer du jus), et bien notre chère dynamo a tout de même besoin de jus pour débiter.
Ce que ça veut dire : l'aimantation résiduelle des masses polaires est capable de fabriquer un tout petit peu de jus. Ce jus est réinjecté dans la dynamo, dans les bobinages du stator, pour produire un fort champ magnétique qui permet à la dynamo de fabriquer vraiment beaucoup de jus. Mais à cause les lois d'ohm et le la loi P=UxI si on balance trop à la dynamo elle va débiter sous plusieurs dizaines de volts. c'est LA qu'intervient le régulateur qui coupe ce jus dans le stator quand on arrive à 14,8 volts.
Sur le rotor, grace au collecteur et aux balais, on récupère le jus que la dynamo fabrique en tournant, et QUAND IL Y EN A ASSEZ on l'envoie à la batterie etc. Tant qu'il y en a peu on l'envoie au stator seulement puisque plus on en envoie au stator plus la dynamo peut en fabriquer, elle le fabrique tout simplement en convertissant l'énergie mécanique qu'elle vole au moteur en énergie électrique.
La dynamo est très proche d'un moteur électrique comme celui qui est dans le gyrophare, la seule différence c'est que la force des aimants est réglable : en guise d'aimants c'est des bobines qui fabriquent un champ magnétique quand un courant les traverse, le tout concentré par les masses polaires. Le champ est d'autant plus fort que le courant est important, jusqu'à la saturation des masses polaires mais c'est une autre histoire ça lol.
Du coup la dynamo est réversible, tout comme le moteur du gyrophare : ils peuvent aussi bien être moteur que générateur.
c'est là qu'intervient la seconde fonction du conjoncteur disjoncteur : couper le contact qu'il a établi entre la batterie et la dynamo si la dynamo n'est plus entrainée car si on la laisse branchée à la batterie elle va essayer de se comporter en moteur électrique et elle va cramer.
Si sur ta dynamo il manque un des trois fils, alors rien ne peut marcher. (excitation, puissance (bat) et masse (par la ferraille des carters le plus souvent ça))
Si le fil qui prend le jus à la dynamo pour l'envoyer au boitier RégulateurConjoncteurDisjoncteur est débranché on ne réinjecte pas de jus dans la dynamo et elle ne s'amorce pas puisque c'est le RCD qui gère l'excitation avec le courant qu'il reçoit.
Si le fil qui va de la partie régulateur du boitier RCD n'est pas branché à la borne idoine de la dynamo, on ne réinjecte rien non plus et rien ne se passe.
L'essentiel est dit.
A+
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
merci
faut que je regarde sur ma dynamo qui est l'exitation et qui est la masse
parce que de ce que tu m'as dit....l'exitation de la dynamo était brancher a la masse......
ma dynamo tourne tres bien....un moteur
mais maintenant que je l'est dans les main....je vais faire tester ma dynamo ainsi de mon regulateur
faut que je regarde sur ma dynamo qui est l'exitation et qui est la masse
parce que de ce que tu m'as dit....l'exitation de la dynamo était brancher a la masse......
ma dynamo tourne tres bien....un moteur
mais maintenant que je l'est dans les main....je vais faire tester ma dynamo ainsi de mon regulateur
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Salut,
POur compléter l'explication de Masterorion, un petit schéma pour la dynamo (où l'on voit les bornes de celle-ci et du régulateur):
et concernant le régulateur :
Concernant le commutateur, as-tu pu lire une ref dessus ?
Et sur le démarreur, où va le gros câble avec le scotch Bleu? (celui avec le scotch rouge venant de la batterie je suppose ?)
Autre chose, les isolants papier des câbles d'origine semblent bien... poreux, attention aux court-circuits !
à+,
Yo
POur compléter l'explication de Masterorion, un petit schéma pour la dynamo (où l'on voit les bornes de celle-ci et du régulateur):
ici avec des appareils de mesure pour le test...cablage entre la dynamo Ducellier type 361 et le régulateur
et concernant le régulateur :
(de Chrisitian, https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1455-probleme-de-dynamo-ou-de-son-regulateur-sur-fordson-major)C'est le régulateur qui donne la tension (de charge)
pour un PARIS RHONE type YD 210 T la
tension de conjonction a 20°C est de
13v +ou- 0,6v.
Concernant le commutateur, as-tu pu lire une ref dessus ?
Et sur le démarreur, où va le gros câble avec le scotch Bleu? (celui avec le scotch rouge venant de la batterie je suppose ?)
Autre chose, les isolants papier des câbles d'origine semblent bien... poreux, attention aux court-circuits !
à+,
Yo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
salut
pour le comutateur..aucune reference....
mon gros cable du demareur avec le schotch bleu va tout droit a la borne - de la batterie. un autre cable part de ce point pour faire une masse
le gros rouge etant le + de la baterrie avec un autre cable qui part dans une gaine ....
celui du milieu part également dans la meme gaine....j'imagine que c'est le contact de mon lanceur
cette gaine arrive a un boitier de contact....mais impossible d'intentifier le quel des deux c'est....
pour ce qui est de l'état des cables.... ils sont bien plus que porreux
j'en ai arracher un hier.... je ferai une photo c'est plus parlant ^^
par contre j'ai une question concernant le schemas....entre l'amperemetre et la masse....c'est quoi????
et quel est l'utilité d'avoir un voltemetre et un amperemetre????
(merci pour le schéma)
j'ai pas eu le temps de vérifier mon regulateur ni la dynamo.....peut etre demain...
pour le comutateur..aucune reference....
mon gros cable du demareur avec le schotch bleu va tout droit a la borne - de la batterie. un autre cable part de ce point pour faire une masse
le gros rouge etant le + de la baterrie avec un autre cable qui part dans une gaine ....
celui du milieu part également dans la meme gaine....j'imagine que c'est le contact de mon lanceur
cette gaine arrive a un boitier de contact....mais impossible d'intentifier le quel des deux c'est....
pour ce qui est de l'état des cables.... ils sont bien plus que porreux
j'en ai arracher un hier.... je ferai une photo c'est plus parlant ^^
par contre j'ai une question concernant le schemas....entre l'amperemetre et la masse....c'est quoi????
et quel est l'utilité d'avoir un voltemetre et un amperemetre????
(merci pour le schéma)
j'ai pas eu le temps de vérifier mon regulateur ni la dynamo.....peut etre demain...
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Re,
le schéma représente un montage avec voltmètre + ampèremètre pour le test dynamo/régulateur :
depuis http://www.fregate.info/article-panne-de-regulateur-de-charge-67051959.html
C'était l'illustration des bornes de la dynamo Ducellier et régulateur que je trouvais intéressant sur ce schéma...
Pour ton câblage, je demandais les ref du commutateur pour voir à refaire un schéma complet avec les repères de bornes
des éléments.... Tu as un multimètre sinon ?
Vu l'état des isolants, je conseillerai bien de tout virer (en conservant peut-être les grosses section batterie/démarreur) et de reprendre le câblage complet en ne gardant au départ que " l'essentiel " (circuit démarrage et charge)...
Reste à retrouver les bornes du commutateur (au multimètre du coup si on ne trouve pas la ref...)
L'ébauche rapide d'un schéma (dont j'ai piqué la structure ici )
à +,
Yo
ici avec des appareils de mesure pour le test...
le schéma représente un montage avec voltmètre + ampèremètre pour le test dynamo/régulateur :
depuis http://www.fregate.info/article-panne-de-regulateur-de-charge-67051959.html
C'était l'illustration des bornes de la dynamo Ducellier et régulateur que je trouvais intéressant sur ce schéma...
Pour ton câblage, je demandais les ref du commutateur pour voir à refaire un schéma complet avec les repères de bornes
des éléments.... Tu as un multimètre sinon ?
Vu l'état des isolants, je conseillerai bien de tout virer (en conservant peut-être les grosses section batterie/démarreur) et de reprendre le câblage complet en ne gardant au départ que " l'essentiel " (circuit démarrage et charge)...
Reste à retrouver les bornes du commutateur (au multimètre du coup si on ne trouve pas la ref...)
L'ébauche rapide d'un schéma (dont j'ai piqué la structure ici )
à +,
Yo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
encore merci pour le schema
c'est grosomodo le meme que j'ai....
pour le moment c'est simple....j'ai que le demareur et le circuit de charge ^^
ça sera corriger le moment venu
j'avais un multimetre....mais depuis que le paternel l'a eu entre les mains...........
ça coute 10 €....mais bon.....( je crois que je vais en avoir besoin) j'ai deja vu les quelque teste a faire
mais je vais commencer par refaire le cablage...
c'est grosomodo le meme que j'ai....
pour le moment c'est simple....j'ai que le demareur et le circuit de charge ^^
ça sera corriger le moment venu
j'avais un multimetre....mais depuis que le paternel l'a eu entre les mains...........
ça coute 10 €....mais bon.....( je crois que je vais en avoir besoin) j'ai deja vu les quelque teste a faire
mais je vais commencer par refaire le cablage...
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
salutation
j'ai changer tous mes cables il y en debut de semaine
et j'ai testé cet apres midi
resultat
roulemmment de tambour....
l'aiguille monte tres bien ^^
surtout au debut ...et puis de moins en moins... je pense que c'est normal..si la batterie est chargée ^^
une petite fumé blanche au regulateur au debut ..... la magie du nettoyage au fioul je pense ^^
donc pour moi le sujet est résolu!!!
reste les frein a refaire ^^
j'ai changer tous mes cables il y en debut de semaine
et j'ai testé cet apres midi
resultat
roulemmment de tambour....
l'aiguille monte tres bien ^^
surtout au debut ...et puis de moins en moins... je pense que c'est normal..si la batterie est chargée ^^
une petite fumé blanche au regulateur au debut ..... la magie du nettoyage au fioul je pense ^^
donc pour moi le sujet est résolu!!!
reste les frein a refaire ^^
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Salut,
impec' si ça marche !!
aurais-tu pris quelques notes en refaisant le câblage ? Ceci pour permettre de compléter le schéma élec proposé avec le repérage des bornes des éléments....
à +,
Yo
impec' si ça marche !!
aurais-tu pris quelques notes en refaisant le câblage ? Ceci pour permettre de compléter le schéma élec proposé avec le repérage des bornes des éléments....
à +,
Yo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
j'ai pas pris de note en le faisant
mais avant de tous refaire ^^
j'ai fait en sorte que la couleur bleu sois toujours le +.... ( j avais bleu maron et jaune.....dans la gaine)
mais avant de tous refaire ^^
j'ai fait en sorte que la couleur bleu sois toujours le +.... ( j avais bleu maron et jaune.....dans la gaine)
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
on récapitule
coupe circuit en position marche...mon ampèremètre plonge a fon!!! ma batterie se vide quelque part ( comme un con j'ai encore oublier de débrancher la dynamo pour tester!!!)
une fois au ralentis l’aiguille reviens vers le zéro (mais consomme toujours un poil)
a mi-régime comme a fond de cale....l'aiguille monte tres bien....puis redescend d'un coup pour rester dans les 3 ou 4 Ampère de charge...ou augmente très légèrement....
comme les photos le montres....le régulateur a été visité....nettoyer, pseudo "tester"....et remonter
mais toujours pareil....
je peut le faire tourner sans le cache....mais vu comment il est fourrer....je vois rien de son comportement
edit:
référence complet YD210 1-V10A
1-V...12 volts et 10 A pour 10 Ampère???
ça fait quoi quand la dynamo me sort 15 Ampère environ voire 20???
ça doit pas apprécier
demain je mesure l'intensité a la dynamo je serai tranquille!!
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Bonsoir !
Le role du régulateur est justement de :limiter ,l'ampérage
Lorsque ta dynamo débite plus de 10 A ..il joue les interupteurs de façon intermitente
Ta dynamo doit sortir un peu plus (ce doit etre gravé dessus )
Le role du régulateur est justement de :limiter ,l'ampérage
Lorsque ta dynamo débite plus de 10 A ..il joue les interupteurs de façon intermitente
Ta dynamo doit sortir un peu plus (ce doit etre gravé dessus )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
12V et....38??? meme pas sur que a sois un 38..et aucune unité....
pourtant avec une tension de 12 volts et un amperage de 3 ou 4 ampere....le conjoncteur faisait le vas et vient....avec la carcasse en masse et la borne excitation et dynamo en + ( individuelement)....
si je prend du recule....le + d'une dynamo ferme le conjoncteur a X ampére....et c'est l'exitation qui permet la charge de la batterie???
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Salut,
Comment as-tu mesuré ces valeurs (tension et courant) ?
Si tu souhaites faire des tests, tu peux commencer par ceci :
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
(à noter qu'il faut un ampèremètre qui supporte mini les 10 A)
Concernant le fonctionnement de la dynamo et du régulateur, Masterorion avait bien expliqué plus haut...
Une citation de 56Paul :
Peux-tu nous mettre une photo des bornes de ta dynamo en notant vers quelles bornes du régulateur partent les fils qui y sont branchés STP.
D'après la photo de ton régul, le conjoncteur ne semble pas collé à vide, donc probablement plus un soucis dans le câblage ou le régulateur (voir ça bonne correspondance avec la dynamo)....
Sur ta dynamo, il y a une flèche de direction (entre 12v et 38), est-ce que ça correspond bien avec le sens de rotation donné par le moteur?
Est-ce que quelqu'un a une idée de la signification de la lettre B dans la dénomination de la dynamo ? (sens de rotation ?, masse négative ?)
à +,
Yo
pourtant avec une tension de 12 volts et un amperage de 3 ou 4 ampere....le conjoncteur faisait le vas et vient....avec la carcasse en masse et la borne excitation et dynamo en + ( individuelement)....
Comment as-tu mesuré ces valeurs (tension et courant) ?
Pas Glop !!borne excitation et dynamo en +
Si tu souhaites faire des tests, tu peux commencer par ceci :
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
(à noter qu'il faut un ampèremètre qui supporte mini les 10 A)
Non, C'est pas aussi simplele + d'une dynamo ferme le conjoncteur a X ampére....et c'est l'exitation qui permet la charge de la batterie???
Concernant le fonctionnement de la dynamo et du régulateur, Masterorion avait bien expliqué plus haut...
Une citation de 56Paul :
depuis https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t15884-probleme-de-regulateur-sur-mf-835?highlight=r%E9gulateurLe principe de fonctionnement est le suivant:
- A l'arrêt, le contact qui permet à la dynamo de débiter vers la batterie est ouvert, ceci pour éviter la décharge de la batterie, et le contact qui "shunte" la résistance en série avec l'enroulement d'excitation est fermé.
- Lorsque la dynamo commence à tourner, le magnétisme dans les poles due à la rémanence permet d'avoir une légère tension aux bornes de celle ci et donc d'alimenter les inducteurs qui augmentent le magnétisme rémanent et l'effet de cascade permet d'amorcer la dynamo. Lorsque la tension devient supérieure à un certain seuil, de l'ordre de 12 à 13 volts, le contact du disjoncteur se colle et la dynamo débite vers la batterie. La fonction régulateur agit sur le contact qui met en et hors la résistance avec l'excitation et le cas échéant à la masse si la tension devient trop élevée.
- A l'arrêt du tracteur la dynamo ne débite plus et commence à tourner en moteur, un enroulement en série avec le circuit de charge et dont le magnétisme vient contrecarrer le magnétime de l'enroulement qui permet à la dynamo de débiter et de ce fait la dynamo ne peut plus débiter vers la batterie et ne plus tourner en moteur.
Tu comprends bien que si une de ces trois fonctions ne peut être assurée à cause d'un mauvais régulateur, tu vas au devant de très graves problèmes.
Peux-tu nous mettre une photo des bornes de ta dynamo en notant vers quelles bornes du régulateur partent les fils qui y sont branchés STP.
D'après la photo de ton régul, le conjoncteur ne semble pas collé à vide, donc probablement plus un soucis dans le câblage ou le régulateur (voir ça bonne correspondance avec la dynamo)....
Sur ta dynamo, il y a une flèche de direction (entre 12v et 38), est-ce que ça correspond bien avec le sens de rotation donné par le moteur?
Est-ce que quelqu'un a une idée de la signification de la lettre B dans la dénomination de la dynamo ? (sens de rotation ?, masse négative ?)
à +,
Yo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
il y a 3 cables ( photo avant de le refaire)...
le petit jaune ( avec un embout bleu) = exitation au regulateur
un gros jaune = le DYN au regulateur
et le rouge = masse
pour le sens de rotation j'en sais rien....mais c'est celui d'origine...ça doit etre ça!!!
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
bon j'ai demonter mon régulateur a la recherche d'un autre dans les magazin du coin...
forcement rien en stock...l'inverse aurai été étonnant!!!
mais j'ai trouver un banc d'essaie.... j'y retourne demain avec la dynamo
forcement rien en stock...l'inverse aurai été étonnant!!!
mais j'ai trouver un banc d'essaie.... j'y retourne demain avec la dynamo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
Salut,
Penses à prendre aussi le régulateur associé ...si il y a possibilité de tester l'ensemble ?..
à +,
Yo
j'ai trouver un banc d'essaie.... j'y retourne demain avec la dynamo
Penses à prendre aussi le régulateur associé ...si il y a possibilité de tester l'ensemble ?..
à +,
Yo
Re: mon agrip ne charge pas sa batterie
a la base je suis allez juste avec le regulateur....et j'y retourne demain matin avec ma dynamo pour faire le teste des 2 ensemble!!!
et j'irai avec un schema de mon branchement!!! vu que c'est 100% electrique auto....
et je regarderai pour poser des clignotant....
j'en ai profiter pour savoir si il avais pas un maitre cylindre...mais nan...
du coup pour ce point je sais pas trop comment faire...
j'ai également vu un manchon pour prise de force....pour le mettre sur mon treuil PAN....( bord lisse avec un cran pour mettre une clavete....mais je sais pas le nombre de tour/minute ( avantage boite de vitesse et 2 sens de rotation.....mais c'est pas vraiment dans l'axe classique....et j'ai pas de relevage ^^....et j'ai eu une idée con....faire un cadre pour un relevage 3 point ( relevage par le treuil)...avec un systeme de pose et dépose rapide....pour pouvoir poser une beche d'ancrage.....pour passer du forestier en agricole en 15 minute....je m'eloigne du sujet!! )
et j'irai avec un schema de mon branchement!!! vu que c'est 100% electrique auto....
et je regarderai pour poser des clignotant....
j'en ai profiter pour savoir si il avais pas un maitre cylindre...mais nan...
du coup pour ce point je sais pas trop comment faire...
j'ai également vu un manchon pour prise de force....pour le mettre sur mon treuil PAN....( bord lisse avec un cran pour mettre une clavete....mais je sais pas le nombre de tour/minute ( avantage boite de vitesse et 2 sens de rotation.....mais c'est pas vraiment dans l'axe classique....et j'ai pas de relevage ^^....et j'ai eu une idée con....faire un cadre pour un relevage 3 point ( relevage par le treuil)...avec un systeme de pose et dépose rapide....pour pouvoir poser une beche d'ancrage.....pour passer du forestier en agricole en 15 minute....je m'eloigne du sujet!! )
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