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problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
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gilbert303
Flo45
CCH 73
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonsoir à tous,
Ce week-end la batterie de tracto JCB 3c2 m' a lâché.
Il n' y a rien de marqué dessus .
Par quelle type dois-je la remplacer, 12 volts ok , mais combien d' ampères.
Merci de vos réponses, bonne soirée .
Ce week-end la batterie de tracto JCB 3c2 m' a lâché.
Il n' y a rien de marqué dessus .
Par quelle type dois-je la remplacer, 12 volts ok , mais combien d' ampères.
Merci de vos réponses, bonne soirée .
CCH 73- Membre chanceux
- Nombre de messages : 34
Localisation : Pont-belon
Age : 63
Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonsoir
Une 110Ah ou 125Ah devrait faire l'affaire
Une 110Ah ou 125Ah devrait faire l'affaire
Invité- Invité
CCH 73- Membre chanceux
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Localisation : Pont-belon
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Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
charge batterie
Bonsoir les copains bricoleurs.
Encore une fois j' ai besoin de vos conseils.
J' ai l' impression que sur mon JCB 3C2 la charge de la batterie ne marche plus .
Comment puis-je vérifier et résoudre ce problème.
Je précise que mon alternateur est à priori en bon état, il a été changé il y a peu de temps.
D' avance je vous remercie, bonne semaine.
Encore une fois j' ai besoin de vos conseils.
J' ai l' impression que sur mon JCB 3C2 la charge de la batterie ne marche plus .
Comment puis-je vérifier et résoudre ce problème.
Je précise que mon alternateur est à priori en bon état, il a été changé il y a peu de temps.
D' avance je vous remercie, bonne semaine.
CCH 73- Membre chanceux
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Localisation : Pont-belon
Age : 63
Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonsoir,
As-tu un multimètre? Si oui, tu le mets en position voltmètre continu.
Tu te branches simplement sur la batterie. Moteur arrêté, une batterie bien chargée est au alentour de 12,7V. Moteur tournant, ton alternateur la recharge, la tension doit être proche des 14V.
Bonne soirée,
Flo45
As-tu un multimètre? Si oui, tu le mets en position voltmètre continu.
Tu te branches simplement sur la batterie. Moteur arrêté, une batterie bien chargée est au alentour de 12,7V. Moteur tournant, ton alternateur la recharge, la tension doit être proche des 14V.
Bonne soirée,
Flo45
Flo45- Résident permanent
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Localisation : Eure (27)
Age : 41
Tracteurs : Massey Ferguson 140, Staub GM428, Mitsubishi CT351, Bouyer 126K, Bernard W2, Derruppé D400 à restaurer
Date d'inscription : 11/10/2015
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Merci FLo
Je vais tester dés demain soir.
Bonne soirée.
Je vais tester dés demain soir.
Bonne soirée.
CCH 73- Membre chanceux
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Localisation : Pont-belon
Age : 63
Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
bonsoir
allume les phares au ralenti et tu accélère et tu verra s il éclaire + et le voyant marche t il ?
@ gilbert
allume les phares au ralenti et tu accélère et tu verra s il éclaire + et le voyant marche t il ?
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonsoir,
Penser aussi aux connections, eau dans la batterie
JJR24
Penser aussi aux connections, eau dans la batterie
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
alternateur
Bonjour à tous ,
Sur mon JCB 3C2 je ne sais pas à quoi servent les trois fils qui arrivent à l' alternateur .
Comment puis-je savoir à quoi ils servent ?
De plus il y a un petit fil jaune à coté de l' alternateur qui est coupé, à quoi peut-il servir ?
Merci pour vos réponses bonne journée .
Christian
Sur mon JCB 3C2 je ne sais pas à quoi servent les trois fils qui arrivent à l' alternateur .
Comment puis-je savoir à quoi ils servent ?
De plus il y a un petit fil jaune à coté de l' alternateur qui est coupé, à quoi peut-il servir ?
Merci pour vos réponses bonne journée .
Christian
CCH 73- Membre chanceux
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Localisation : Pont-belon
Age : 63
Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonjour,
Une photo nous aideraient
JJR24
Une photo nous aideraient
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
bonjour
une photo ou alors il faut consulter un devin .
@ gilbert
une photo ou alors il faut consulter un devin .
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
re
l alternateur est bien débranché ?
pour commencer tu a le plus gros fil ou tu a du + permanent
brancher sur le + démarreur ,et 1 fil lorsque le contact est mis ci tu le fait toucher la masse la lampe témoins s allume ?
et sur l alternateur tu a quoi de marqué B+ D + ?????
@ gilbert
l alternateur est bien débranché ?
pour commencer tu a le plus gros fil ou tu a du + permanent
brancher sur le + démarreur ,et 1 fil lorsque le contact est mis ci tu le fait toucher la masse la lampe témoins s allume ?
et sur l alternateur tu a quoi de marqué B+ D + ?????
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonjour,
Je pense qu'une photo avec la référence de l'alternateur est nécessaire, parfois le compte tour est aussi pris sur l'alternateur de souvenir la borne est W.
Je pense qu'une photo avec la référence de l'alternateur est nécessaire, parfois le compte tour est aussi pris sur l'alternateur de souvenir la borne est W.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
re alternateur
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Une photo nous aideraient
JJR24
Bonsoir , ce matin j' ai pris le temps de faire quelques photos .
Celles- ci vous aideront à me répondre
" />
ance;
CCH 73- Membre chanceux
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Localisation : Pont-belon
Age : 63
Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonsoir,
pas de marquage pour repérer les fils? pas facile!
Est-ce qu'il y a écrit: "remanufactured"? Si oui, c'est un alternateur E/S (reconditionner); vu les fils qui sont soudés, il faut débrancher la batterie et chercher avec un ohmmètre afin de savoir où ils arrivent!
(Pistes: Un gros fil au contacteur à clé? un autre sur le démarreur avec fil batterie? le petit, voyant?)
JJR24
pas de marquage pour repérer les fils? pas facile!
Est-ce qu'il y a écrit: "remanufactured"? Si oui, c'est un alternateur E/S (reconditionner); vu les fils qui sont soudés, il faut débrancher la batterie et chercher avec un ohmmètre afin de savoir où ils arrivent!
(Pistes: Un gros fil au contacteur à clé? un autre sur le démarreur avec fil batterie? le petit, voyant?)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
bonjour
regarde ci le fil vert couper et pas un + batterie , ci oui branche le sur la borne B +, ci non tire un fil de 4 mm carré du +de la batterie ou au gros fil + qui arrive sur le démarreur au B +
ensuite sur le fiche 3 fils tu a 1 D + 1L et 1W qui est brancher
donc cela doit fonctionner ;ci non indique les moi ,je ,et je t explique pour la recherche de pane et le branchement
@ gilbert
regarde ci le fil vert couper et pas un + batterie , ci oui branche le sur la borne B +, ci non tire un fil de 4 mm carré du +de la batterie ou au gros fil + qui arrive sur le démarreur au B +
ensuite sur le fiche 3 fils tu a 1 D + 1L et 1W qui est brancher
donc cela doit fonctionner ;ci non indique les moi ,je ,et je t explique pour la recherche de pane et le branchement
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonjour,
Ces fiches pour alternateur sont assez répandus, surtout sur les véhicules anglais.
Le petit fil c'est le D+, ou l'excitation, il fait aussi témoin de charge, donc branché sur le témoin au tableau de bord.
Les deux fils plus gros sont les B+, reliés à la batterie, souvent en passant par le démarreur pour économiser du fil.
Le fil coupé, ça serait étonnant que ce soit le compte tour: est ce que tu en as un, qui fonctionne ou non, au tableau de bord?
Ca pourrait aussi bien être un témoin, par ex colle-matage du filtre à air via une sonde sur l'admission, ou autre.
Ces fiches pour alternateur sont assez répandus, surtout sur les véhicules anglais.
Le petit fil c'est le D+, ou l'excitation, il fait aussi témoin de charge, donc branché sur le témoin au tableau de bord.
Les deux fils plus gros sont les B+, reliés à la batterie, souvent en passant par le démarreur pour économiser du fil.
Le fil coupé, ça serait étonnant que ce soit le compte tour: est ce que tu en as un, qui fonctionne ou non, au tableau de bord?
Ca pourrait aussi bien être un témoin, par ex colle-matage du filtre à air via une sonde sur l'admission, ou autre.
Feub- Grand fan du forum
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Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
sur la gauche la cosse B + est pas branché !
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Bonjour,
Cet alternateur n'a pas été remplacé? car il à l'air bien récent par rapport au reste du moteur a t il au moins fonctionné sur ce tracteur?
A priori cet alternateur est un A127 55A, la cosse du haut, la plus petite est l'arrivée de l'excitation, les deux autres sont les sorties + vers la batterie. Si tu regardes bien les deux gros fils, à un moment ils doivent être reliés.
Cet alternateur n'a pas été remplacé? car il à l'air bien récent par rapport au reste du moteur a t il au moins fonctionné sur ce tracteur?
A priori cet alternateur est un A127 55A, la cosse du haut, la plus petite est l'arrivée de l'excitation, les deux autres sont les sorties + vers la batterie. Si tu regardes bien les deux gros fils, à un moment ils doivent être reliés.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Merci à tous pour vos réponses,
Dés que j'ai le temps je fais toutes les vérifications que vous proposez.
je vais essayer de suivre le cheminement des fils .
Encore merci pour vos conseils et bonne semaine.
Dés que j'ai le temps je fais toutes les vérifications que vous proposez.
je vais essayer de suivre le cheminement des fils .
Encore merci pour vos conseils et bonne semaine.
CCH 73- Membre chanceux
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Localisation : Pont-belon
Age : 63
Tracteurs : sans
Date d'inscription : 18/09/2016
Re: problèmes batterie [et alternateur] JCB-3C2
Salut
Pour le fil en trop c'est peut-être la temperature d'eau sur le boitier calorstat ou la sonde pression d'huile derrière l'alternateur.
A+
Pour le fil en trop c'est peut-être la temperature d'eau sur le boitier calorstat ou la sonde pression d'huile derrière l'alternateur.
A+
Cambouis- Résident permanent
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Localisation : Les coteaux du Tarn et Garonne
Age : 44
Tracteurs : Nuffield 460
Date d'inscription : 21/08/2016
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