widget_PA
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

+3
termidingue
thierry 1968
severine
7 participants

Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 23/2/2014, 01:13

Bonjour a tous,
je vient d' acheter mon premier tracteur et me voilà avec pas mal de soucis. C' est un AVTO T40 AS, j' ai changer la batterie mais il ne redémare pas sans pinces s' il à tourner un peu. Il faut visiblement changer l'alternateur qui a été installer mais je n'y comprend rien!! En parcourant le forum, il faut voir s'il y a un régulateur ou en mettre un intégré?
En plus, le circuit électrique une fois le tableau ouvert me semble très bricolé et il pisse de l'huile dès qu'il tourne.
SOS :non: quelqu'un aurrait il un chéma du circuit élèctrique et des conseils concernant mon alternateur et comment le brancher? Quoi faire pour cette fuite?
Je prend des photos et les postes rapidement
Merci d'avance pour votre aide
Séverine

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par thierry 1968 23/2/2014, 12:07

bonjour , voici le schéma du t40 a et t40 a super , par-contre ce n'est pas trop visible
et il faut que tu prend un appareil de mesure et mesuré la tension de la batterie c'est déjà la première chose a faire
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS T4012

pour le régulateur j'ai trouvé ceci :
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS T_40010

pour la fuite met des photo  photo photo 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 23/2/2014, 15:03

Bonjour et merci à toi
je prend des photos de suite
severine

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par termidingue 23/2/2014, 15:12

il faudrait si possible vérifier si l'alternateur envoi bien du courant sur le batterie. Prend un tester en position 20 V courant continu et tu devrais être au alentour de 14V moteur tournant.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par mcgyver 23/2/2014, 17:26

Bonjour a tous !
Code:
Il faut visiblement changer l'alternateur qui a été installer mais je n'y comprend rien!! En parcourant le forum, il faut voir s'il y a un régulateur ou en mettre un intégré?

Si ce n'est pas l'alternateur d'origine ,montres nous cela stp
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 23/2/2014, 18:04

Merci pour vos réponses et voilà des photos du bébé
[img]Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS P1010113    [/img]        l' alternateur a été testé, la première fois il donnait puis est redescendu d'un coup à zéro. En le retestant hier, rien de rien. La baterie est de 12V 140 Ah 900a toute neuve d'une semaine.
[[img]url=https://servimg.com/view/18757462/6]Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS P1010115[/url][/img]
Pour la fuite, après nettoyage il me semble que cela vient de par là ou de dessous au joint, voir des 2?!! Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Good1 
[img]Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS P1010116
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS P1010117[/img]

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par termidingue 23/2/2014, 18:14

il est propre en tous cas, pour la fuite essai d'enlever le cache de la soufflerie. c'est de l'huile ou du gazoil ? car c'est relativement claire ?
Pour l'alternateur peux tu dire où vont les fils ?

Cordialement
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par thierry 1968 23/2/2014, 18:43

bonsoir , comme le dit termidingue il faut enlevé le carter de turbine de refroidissement et après on voit mieux la fuite
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS T_4010

pour l'histoire de charge il faut savoir ou vont les fil normalement le gros fil jaune il est branché sur le B+ de l'alternateur et arrive au niveau du démarreur a voir si il est branché
et le fil bleu qui par vers l'extérieur normalement va vers la lampe ?????????????????????

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 23/2/2014, 19:07

je vient d'enlever le cache et l' intérieur est propre, la quantité d'huile n' est pas importante et clair. Par contre se qui coule quand le moteur tourne est noir,tu peu voir les taches sur la 1ère photo. je vient de sentir le gras en dessous et effectivement cela sent le gazoil.
Pour l' alternateur, le fil bleu est sur le + de la batterie, le gros noir va au démareur d' ou en repart un autre  au - de la batterie avec la tresse de masse qui elle est reliée a la caisse du tracteur, je ne sais pas a quoi peuvent servirent les 2 autre petit fils rouge et bleu. Il y a aussi 2 petits fils qui vont l' un du mémareur au + et du démareur a la bombone qui est devant l' alternateur,ouf!! Vais essayer de faire un croquis!!!

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par mcgyver 23/2/2014, 19:19

Peux tu nous montrer le cul de l'alternateur ,afin que l'on essaie de voir les bornes de branchement ?
a priori il semblerait qu'il s'agisse d'un alternateur a régulateur incorporé .....
Si tel est le cas ,le régulateur d'origine doit etre mis hors jeux ( enfin s'il y est encore )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par termidingue 23/2/2014, 20:03

severine a écrit:je vient d'enlever le cache et l' intérieur est propre, la quantité d'huile n' est pas importante et clair. Par contre se qui coule quand le moteur tourne est noir,tu peu voir les taches sur la 1ère photo. je vient de sentir le gras en dessous et effectivement cela sent le gazoil.
Pour l' alternateur, le fil bleu est sur le + de la batterie, le gros noir va au démareur d' ou en repart un autre  au - de la batterie avec la tresse de masse qui elle est reliée a la caisse du tracteur, je ne sais pas a quoi peuvent servirent les 2 autre petit fils rouge et bleu. Il y a aussi 2  petits fils qui vont l' un du mémareur au + et du démareur a la bombone qui est devant l' alternateur,ouf!! Vais essayer de faire un croquis!!!

Sur le mien j'ai eu un retour de gazoil qui était dévissé. cela viendrais pas du décompresseur ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 23/2/2014, 20:20

en fait plantage complet!! Désolé pas vu tous les cables vers la batterie je reprend avec un dessin
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Batter10

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 23/2/2014, 20:26

Voilà une photo de l' alternateur plus une de la turbine de refroidissement
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS P1010010
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS P1010011

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par termidingue 23/2/2014, 20:33

pour la fuite on dirait vraiment du gazoil, a moins que tu es fait la vidange et que l'huile sois propre.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par mcgyver 23/2/2014, 20:43

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Captur21

Le Gros est la sortie de charge (vers Borne + du démarreur )
Le bleu en bas a droite (exit ) devrait etre le fil d'excitation de l'alternateur ,venant du tableau de bord ( c'est un + après contact )
Le rose et l'autre bleu ..ou vont ils ?
ils sont reliés par des causses sur l'alternateur ou ils sont dans le vide ?
Le bornier en bas a D (fil bleu ) porte t'il des lettres ??? si oui ,lesquelles ?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par thierry 1968 23/2/2014, 20:47

re Severine , il faut indiqué la couleur des fil sur ton dessin car çà nous avance pas

pour la fuite je confirme c'est  une fuite de gasoil soit a un injecteur ou une conduite de retour d'injecteur

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par jean-jacques rouleau 23/2/2014, 21:18

Bonsoir,

L'alternateur paraît être celui d'une voiture!? si des fils sont mal branchés; alternateur/diodes HS;
Au vu de la photo, il devrait y avoir 1 gros fil +bat(jaune), via le démarreur; 1 fil mince branché sur "L" (va APRES le voyant tableau de bord), bornier à 2 cosses plates de l'alternateur; ou + après contact cité par MC GYVER.
Avec un omhmètre/lampe, rechercher départ et arrivé des fils;
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par termidingue 24/2/2014, 09:17

sur les T40 c'est un ohmmètre sur le tableau de bord .
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par severine 26/2/2014, 10:10

bonjour a vous
pour les fils rose et bleu, ils vons de l' autre coté du moteur en passant par dessous et sont dans le vide coté alternateur. Le bornier à droite n'est pas marqué. Il me semble effectivement que c' en est un de voiture.
Si j' ai bien tout compris, le petit fil bleu doit etre branché au tableau sur le + aprés contact (ou ohmmètre) au bornier en bas à droite. Est ce que les fils minces dans le vide ne sont le + et un - a brancher sur le tableau? Je regarde ou il arrive exactement et vous tient au courrant.
Encore merci et bonne journée a vous

severine
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par mcgyver 26/2/2014, 10:14

Bonjour a tous !

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Regula15


Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Regula16
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par DEMIJO 26/2/2014, 22:08

Bonjour, j'ai le guide d'entretien et d'exploitation T40, T40A, T40H, T40AH, T40"SUPER", T40A"SUPER, H"SUPER" et AH"SUPER", c'est 145 pages au format A5, si ça t'intéresse passe moi un MP je ferai une copie pour un envoi par courrier.

Pour le dépannage électrique je connais un peu, en tant qu' électrotechnicien de métier, mais sur 2 T40 à la ferme,  un de 1966 et un de 1974 les 2 ont des dynamos.

L'alternateur sur le tiens est-il d'origine?

A+

JO

NB: Le T40 tire un peu en hiver pour démarrer, il faut les bonnes batteries.
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 307
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par Master 27/2/2014, 12:46

Bjr,
 


pour les fils rose et bleu, ils vons de l' autre coté du moteur en passant par-dessous

D’accord, mais ils vont où ???

Apparemment, l’alternateur est un modèle VALEO. A-t-il une cosse comme sur la photo de gauche ou deux cosses comme sur celle de droite ?
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Zg10

S'il y avait deux cosses sur le régulateur, n’y aurait-t-il pas un marquage sur le haut comme sur cette photo   ? :
Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Zh10

Sur le schéma du circuit électrique, il y a un ampèremètre ( et non un ohmmètre )   : est-il toujours en place et raccordé et a-t-il fonctionné normalement auparavant  ?

Rien qu'à voir la fixation, on peut dire sans crainte de se tromper que l’alternateur en place n'est nullement d'origine mais provient d’une modification ayant abouti à la suppression de la dynamo.

Une photo du tableau de bord ( intérieur et extérieur ) serait bien parlante.

Enfin, un schéma de meilleure facture serait le bienvenu pour une meilleure lecture.

.

.
Master
Master
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS Empty Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum