widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 20/5/2015, 09:30

Bonjour à tous,
Voilà quelques semaines que j'utilise mon engin et je me pose quelques question sur le moteur LD672. N'ayant pas de connaissance très approfondie sur le sujet je m'en réfère à vous.

En fait, je constate une consommation d'huile relativement importante, j'ai par exemple ajouter 1.5l d'huile ce week-end et le précédent datait de 2 semaines environs (soit peut-être 5h à 10h de travail entre les 2).
Voici ce que je constate :
Le moteur fume noir dès la mise en route du moteur, dès le moteur démarré, plus rien.
Ensuite moteur encore froid, pas de fumée spécifique
Au fur et à mesure que le moteur tourne, il peut se mettre à fumer un peu et plutôt blanc, pas vraiment gris.
Si je laisse le tracteur au ralenti quelques minutes et que j'actionne la manette des gaz, là il fume bien et blanc (pas gris).
En cours de travail, lors des accélérations gaz, il fume blanc mais moins que lors du départ après un ralenti de quelques minutes.

Dernièrement, j'ai nettoyé le filtre à air, remplacé le bains d'huile. J'ai reçu un additif de mon concessionaire NewHolland (+ garage mécanique) dans ma région, il pense que la fumée blanche provient d'un encrassement des injecteurs. J'ai inséré l'additif dans mon réservoir, on verra.
Ce qui m'inquiète c'est cette consommation d'huile excessive et cette fumée blanche importante après un ralenti prolongé.

Pourriez-vous m'aider à déterminer la cause du problème ? Je précise que je fais l'appoint d'huile avec l'huile de mon concessionnaire. C'est l'huile qu'il utilise pour tous les tracteurs diesel qu'il a en réparation ou entretien. Le garage est fiable, ce n'est pas le "bricoleux" du coin

Merci pour votre aide.
Jbvers
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 20/5/2015, 10:46

Bonjour Jbvers,

Je pense que ton moteur Lombardini n´est plus le plus jeune. Et pour un vieux moteur c´est normal cette consommation d´huile et fumée excessive ! Un peux d´huile qui passe aux tiges des culbuteurs, un peux aux segments, ça s´accumules et ce multiplie. Au ralentie le moteur s´encrasse et ne brule pas le trop d´huile et dès que tu accélères il l´expulse par l´échappement, après un moment d´effort le moteur est assez chaut pour bruler complètement l´huile et la fumée ne ce vois plus. Mais elle est là quand mêmes, mais + ou – invisible.
Il est possible que l´additif miracle améliore pour un certain temps un peu les symptômes, mais si c´était si simple on n’aurait pas besoin de rectifieurs de moteur ! Une fois les cylindres, pistons et queus de soupapes délavé ils le restent, et un additif quel qu´il soit ne les remettra pas à neuf.

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 20/5/2015, 11:02

Donc il s'agit bien d'un consommation d'huile par le moteur ! Ce que vous décrivez ressemble bien à ce que je constate.

En achetant un tracteur de cet âge, je savais qu'un jour ou l'autre il me faudrait me remettre à la mécanique (qui plus est très basique sur ce type d'engin) et cela ne me dérange pas d'ailleurs.
Il me faudrait tout d'abord déterminer quels organes devraient être changer pour résoudre ce problème, voire procéder par étape.. Les pièces pour un LDA672 sont encore disponible en neuf sur le web donc aucun souci de ce côté là.
Que pourrais je faire dans un premier temps pour diminuer cette consommation d'huile ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 21/5/2015, 09:58

Bonjour Jbvers,

"Que pourrais je faire dans un premier temps pour diminuer cette consommation d'huile ?"

Malheureusement pas grand-chose, si ce n´est un contrôle permanent du niveau d´huile. Et ce préparé mentalement a une réfection complète du moteur. Je ne tiens rien de réfections partielles d´un moteur, c´est toujours juste un bricolage qui a la fin revient plus cher, car il faudra le refaire 2 fois.
Les éléments d´un moteur dépendent tous l´un de l´autre et jouent ensemble.
Il ne sert à rien de renforcer 2 ou 3 maillons d´une chaine, elle lâchera toujours à son maillon le plus faible.
Si on ne refait que le haut du moteur (Culasse, piston, segments et soupapes) il est bien possible que le bas du moteur (Vilebrequin, coussinets) ne supporterons pas la nouvelle bonne compression et lâcherons par la suite.

Bonne Journée à tous.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 22/5/2015, 08:43

Bonjour à tous,
A y regarder de plus près, il s'agit plus de fumée bleutée plutôt que blanche. J'ai ouvert mon bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant froid et chaud et ça remue pas mal, j'ai de la fumée ou vapeur qui en sort avec quelques gouttelette parfois.

Je n'ai pas de souci de démarrage (il ne fait pas froid non plus). Ce que je ne comprend pas c'est qu'en l'achetant il y a un mois environ, il n'y avait aucun de ces symptômes, le moteur fumait peu. Elle est apparue progressivement en mettant le tracteur au travail.

Il semblerait que je doive me diriger vers une réfection complète du moteur mais ce sera cet hiver car j'en ai besoin pour le moment.
Est-ce qu'une huile plus visqueuse pourrait diminuer la consommation d'huile ?

Merci pour votre aide
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 22/5/2015, 11:34

Bonjour Jbvers,

Eh bien oui sa vaudrai un essai, ça ne peut que devenir mieux, une huile mono grade SAE 40 ou 45 par exemple, et avec le moins que possible d´additives détergents, ce n´est des fois pas si bon que ça pour les vieux moteurs si toutes les saletés (Qui font étanche aussi) sont détacher des parois du moteur. Mais toujours préciser que c´est pour un moteur diesel, celles pour les moteurs à essence ne sont pas du tout assai performantes pour un diesel.
Avec une huile plus épaisse, si le moteur n´est pas trop sollicité, tu pourras certainement te sauvé cet été et attendre la saison tranquille pour refaire le moteur.
Bonne chance ! a +
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 22/5/2015, 13:28

Bonjour,
Merci pour ces informations. En cherchant un peu, cette huile semble difficile à trouver.
Est-ce qu'une SAE 15w-40 ou 15w-50  pourrait aussi convenir ?
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 22/5/2015, 21:44

Bonjour Jbvers,
Les huiles 15 W 40 et 15 W 50 sont des huiles multigrades aussi !
L´idéal pour un moteur froid est que le graissage se fait au plus vite, alors une huile très fluide serait le meilleur, l´inconvénient c´est que cette huile fluide (W5, W10, W15) perd très vite ces qualités de graissage si elle devient chaude. Par contre une huile épaisse (W35, W40, W50) est bonne pour un moteur chaud, mais du a son épaisseur elle n´arrive pas assez vite aux points névralgiques du moteur quand il est encore froid. 80% de l´usure d´un moteur ce produit pendant les 1eres minutes après le démarrage quand il est froid.
Pour éliminer un peu cette usure l´industrie pétrolière a créé les huiles multigrades. ( 10 W30, 15 W40….) en gros on peut dire elle sont fluide comme une huile W 10, ou W15 ( bon pour le démarrage) mais en températures haute elle se comportent comme une huile W 30. W 40 ou W 50 et ne perdent pas leurs qualités de graissage. Mais elles sont fluides !) Ce qui est bon pour un moteur normalement. Mais dans ton cas elles sont trop fluides.
Une huile mono grade W35, W40 ou W45 serait peut-être mieux. Je sais elles sont difficile a trouvé et chères car elles ne sont plus à la mode. C´est a évaluer, accepter la perte d´huile et rajouté une huile bon marché ou acheté une huile épaisse et cherre et avoir peut etre un peux moins d´arrosage.

Bonne soirée,
Peter


Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 23/5/2015, 07:45

Bonjour Peter,
Merci pour ces explications des plus précises.
Hier, j'ai effectué une vidange hier avec remplissage d'une huile 15w40 que j'avais déjà. Effectivement à froid, plus de fumée mais au fur et à mesure de la montée en température du moteur, la fumée est réapparue, donc celle ci ne résoudra pas mon problème.

Je vais trouver de la SAE40 mono, Je vous tiens au courant du résultat
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 23/5/2015, 07:46

Je vois que sur internet il est possible de trouver de la SAE 50. Est-ce encore mieux dans mon cas ?

Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 23/5/2015, 08:02

Bonjour Jbvers,

Du coup il ne faut pas exagérer, Je crains que la W 50 sera trop épaisse avec le moteur froid au départ elle ne graissera pas le moteur pendant trop longtemps. La W50 est pour des régions tropicales vraiment très chaude, et mêmes là ???
Salutations,
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par chenillard77 29/5/2015, 11:02

bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion... LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Sad

bon, j'ai un lombardini 672, et comme huile il semble que la mieux adaptée est la 20w50.

pour le souci de fumée, peut être que pour la vente la segmentation a été changée? mais ça ne tient pas longtemps si les cylindres sont ovalisés ou si un deglaçage n'a pas été fait.
autre chose, ces moteurs ne sont pas fait pour tourner au ralenti, c'est mi-regime minimum, sinon on a tendance a gommer les segments. parfois quelques heures de travail a trois quart de regime permanent remet les choses en place.

il va falloir ouvrir pour controler l'etat des cylindres et segments de toute façon, qu'il n'y en ait pas un de cassé aussi ! le racleur par exemple...

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 29/5/2015, 11:22

Bonjour,
Merci pour la réponse.
J'ai remarqué qu'il n'aimait pas trop le ralenti. Pour l'instant je m'en sert beaucoup pour du travail de manutention donc souvent arrêt, démarrage, ralenti,..pas top quoi.

J'ai réussi à trouver de la SAE40 sur internet. Dès réception je fais une vidange pour tester cela. En espérant que cela me permette de tenir un peu car refaire le moteur revient quand même assez chers.

Je constate bien que le moteur à froid ne fume pas, la pression d'huile est au max sur la jauge, ensuite au fur et à mesure de l'élévation en t°, la pression d'huile diminue d'environ 20% et il commence à fumer bleu, surtout lorsque la charge de travail augmente.
Sinon aucun souci pour démarrage.

Avez vous également ce problème chenillard77 ? l'avez vous résolu avec la 20W50 ?
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 1/6/2015, 16:58

Bonjour,
J'ai fait ma vidange et essayer la SAE40, je constate qu'il fume un (tout petit peu) moins mais l'huile par toujours aussi vite.

Je pense donc démonter le haut du moteur pour au moins vérifier les segments aux cas où l'un d'eux serait cassé,.. ou défectueux. Dans ce cas, je répare en remplacant les segments + les joints.
Si je ne vois rien, je remonte le tout et je continue d'utiliser le tracteur dans son état, je fais l'appoint d'huile régulièrement et un hiver prochain, je refais complètement le moteur

Qu'en pensez vous ?
merci



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par chenillard77 1/6/2015, 17:09

bonjour,

oui je pense que le démontage est nécessaire, au moins pour savoir ou en est le moteur quant a son usure segment cylindres. pas normal de consommer de l'huile sur ces moulins.
la sae40 et la 20w50 sont quasi identiques question fluidité, juste que la 20w50 est plus facile a trouver.

faudra penser a controler l'ovalisation des cylindres !

a+, marc

chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 1/6/2015, 18:35

Bonsoir à tous,
Eh oui, mon pauvre!! comme le dit Chenillard, tu n'as pas 36 solutions !! Refais correctement ton moteur et tu seras tranquille. Il n'y a aucune solution "miracle", il ne faut pas le croire! tout ce que cela peut t'apporter ce sont des frais en plus car quand tu auras épuisé tous les remèdes de "grand-mère" tu seras obligé de revenir à la réalité et refaire ton moteur.
Bon courage à toi.
Cordialement

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 1/6/2015, 21:05

Bonsoir à tous,
Avec les symptômes que je vous ai décrit, pourriez-vous m'indiquer une liste des pièces qui devraient raisonnablement être remplacées sur le moteur
Sur Technidiscount il y a ce qu'il faut mais j'aimerai me faire une estimation des pièces remplacer.
Merci
JBvers
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 2/6/2015, 09:01

Bonjour,

A mon avis il ne faut pas lésiner. Cjange chemises, pistons , segments, coussinets de bielles et regarde bien l'état du vilo et des paliers ainsi que des soupapes et de la culasse.
Est ce que c'est un moteur qui a beaucoup d'heures? il faut voir si ça vaut le coup ou s'il vaut mieux faire un échange standard. Je ne connais pas le prix des pièces de Lombardini mais je pense que c'est abordable.
Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 3/6/2015, 08:56

Bonjour,
Le moteur à +- 3000h selon les indications du moteur. Je n'en sais pas plus.
Excuser mon ignorance en la matière, mais j'ai quelques questions :
- Lorsque je me lancerai dans le remplacement des pièces pécitées (cylindre,piston,segment,coussinet de bielle) me faudra t'il un outillage spécifique ? (Je suis équipé mais pas comme un garage automobile)

- Avant d'en arriver là, afin de contrôler l'ovalisation du cylindre, je le fais avec un pied à coulisse ou faut il un autre appareil de mesure ?

- Si dans un premier temps, je démonte pour le contrôle des segments, et faire le diagnostique, lors du remontage, dois-je remonter le tout avec des nouveaux joints ?

Je ne suis pas un expert en mécanique mais j'aime bien cela donc aucune crainte pour me lancer. Simplement je préfère avoir un max d'infos avant de commencer.
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 3/6/2015, 18:26

Bonsoir,

Tu n'as pas besoin d'outillage spécifique pour un Lombardini, les boulons sont au pas métrique et non en pouces. Il te faut cependant impérativement une clé dynamométrique pour serrer tous les boulons au bon couple.
Dans un premier temps, enlève les culasses et contrôle l'épaisseur de l'arête que le piston a fait dans la chemise. Si ce n'est pas très important, peut être un jeu de segments et un déglaçage des cylindres suffisent! mais j'en doute et ça reste quand même du bricolage!
L'ovalisation du cylindre, tu ne la verras pas au pied à coulisse mais au déculassage tu verras vite le problème.
Dans tous les cas ne remonte jamais un joint qui a déjà servi! il existe des pochettes de joints pour le haut moteur ou le complet si besoin.
Ne t'inquiètes pas, s'il n'y avait que les experts en mécanique pour refaire ce genre de moteur, nos vieilles mécaniques ne rouleraient plus depuis longtemps!!!...
Tu trouveras toujours sur ce forum les renseignements que tu cherches.

Bonne soirée

Cordialement

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par chenillard77 4/6/2015, 10:38

salut,

ben comme dit lus haut, d'abord un deculassage pour voir l'etat du cylindre comme le dit pony24...
tu regarde déjà le taux d'usure avec l'indicateur de la levre du haut cylindre, ça va te dire de suite si ton cylindre est fortement usé ou pas.
apres tu peux sortir tes pistons histoire de voir la tête des segments !
pour voir l'ovalisation de tes cylindres, il te faut un outil de mesure interieure !
mais a defaut, en sortant un segment du piston, tu le replace dans le cylindre et tu mesure le jeu a la coupe. si il y a une grosse diference entre le haut, le milieu et le bas (toujours les trois mesures), un deglaçage ne suffira pas. aussi, si ton piston flotte dans le cylindre, pareil trop d'usure !
mais si tu as un jeu assez constant, et pas trop de jeu au piston, un deglaçage, et des segments neuf suffiront.

donc demontage avant toute speculation !

tu peux trouver un moteur d'occasion, mais tu ne sais pas ou il en est coté usure, et aussi il ne possede pas forcement le pré-équipement hydraulique pour ta pompe !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 8/6/2015, 13:38

Bonjour,
Si le déglaçage est possible, je présume qu'il faut du matériel pour réaliser cela ?

Je ne pense pas essayer de trouver un moteur d'occasion, effectivement je ne sais pas dans quel état il pourrait se trouver à l'intérieur et aussi pour ce problème de la pompe.


merci
jbvers
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par chenillard77 8/6/2015, 14:28

bonjour, pour le deglaçage, il faut un honoir que l'on peut mettre sur la perceuse. on en trouve a des prix tres abordables, cependant ce n'est pas forcement evident a faire correctement si on ne t'a pas bien expliqué voire montré.
je ne pense pas qu'un pro te prenne cher pour le faire, et au moins tu aura son expertise.

regarde tout de même chez technidiscount, ils font des prix sur les ensembles cylindre/piston/segment.

a+
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3327
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 8/6/2015, 15:18

Sur Technidiscount, il semble bien y avoir tout ce qu'il faut.
Encore faut il savoir exactement ce que je dois acheter.
Est-ce que quelqu'un pourrait gracieusement me faire une petite liste (avec dénomination précise) des pièces à acheter sur technidiscount pour refaire raisonnablement le haut de mon moteur ?
pex :
- kit piston cylindre...
- ... joint, bague,coussinet..
Ceci afin que je puisse me faire la liste précise sans me tromper dans mon achat.

D'avance un grand merci.
Jbvers
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 8/6/2015, 19:21

Bonsoir,
en cherchant un peu :
http://www.agricolablascoonline.com/kit-cilindro-piston-juntas-originales-lda-672-673-674-c2x15359699

Est-ce un bon plan selon vous ?
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum