widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 8/6/2015, 20:23

Bonsoir,

Chez Technidiscount, ils ont toutes les pièces, mais avant de faire ta liste, regardes d'où vient le problème car ce n'est pas la peine de changer ce qui n'en n'a pas besoin!
Bonne soirée
AG
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par chenillard77 9/6/2015, 08:14

salut, ça a l'air d'etre d'origine lombardini, donc les même qu'en France. le kit semble complet, cale d'embase cylindre, joint de culasse, joints collecteurs, tu auras peut être besoin des joints de tubes de passage des tiges de culbuteurs, et en fontion de si tu avait une bonne pression d'huile ou pas, refaire les coussinets et paliers.
concernant le pied de bielle (au piston), la bague sera a verifier au demontage , a savoir si l'axe oscille un peu ou pas. si ça oscille dans la bague, ça traduit une usure, sinon c'est bon.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 9/6/2015, 08:37

Salut à tous,
merci pour vos retours, ces infos me seront très utiles au moment venu.
Je vais devoir me résoudre à démonter pour le diagnostique. Le problème c'est que c'est la période ou je l'utilise +- régulièrement... En même temps, quelques heures de fonctionnement = une belle quantité d'huile de brûlée...vive l'écologie..

Pourriez-vous me dire où se trouve le reniflard d'huile sur un LDA672 ?
J'ai vu sur un forum que quelqu’un avait eu un reniflard de bouché. Je me pose la question de savoir ce que c'est et où il se trouve, ce qu'il relie,..
merci
Jbvers
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par chenillard77 9/6/2015, 09:29

c'est le bouchon de remplissage d'huile dont la petite pastille alu gravée de la qualité d'huile n'est pas collée mais mobile dans son logement, et fait reniflard.

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par carraro 635 29/8/2015, 15:35

Bonjour,

J'arrive un peu en retard de la discussion mais sur le manuel d'entretien, il est bien spécifié que trois types d'huiles sont préconisés :
En été : Essolube D3 40w
En hiver au dessus de 0° : Essolube D3 20W
En hivers en dessous de 0° : 10 W
Les vidanges sont à faire tous les 100 heures !!

Comme évoqué, moi aussi, j'ai rempli mon carter avec de l'huile préconisée (10W) pour les nouveaux moteurs mais elle s'avère trop fluide !!! A l'achat et jusqu'à ce que je fasse la vidange... aucune fuite. Après vidange et une trentaine d'heures, ça pissait de partout. Résultat, revidange avec de la 20W du commerce basic (Total) et maintenant plus rien !!! Comme quoi...
A+

carraro 635
Routard chanceux

Nombre de messages : 56
Localisation : Jura
Tracteurs : Carraro 635 moteur LDA 672
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 26/10/2015, 13:36

Bonjour à tous,
je reviens sur mon problème de consommation d'huile, l'hiver approche et je souhaiterai faire le diagnostique précis du problème.
Dernièrement, j'en ai discuté avec mon garagiste qui me disait de vérfier qu'il ne s'agissait pas des joints de queue de soupape, si le joint n'est plus ok, l'huile passe et elle est brûlée dans la chambre.
Mon problème lui faisait penser à ça car je n'ai aucun problème de démarrage et que la compression semble bonne,..

Pour vérifier, il m'a lors conseillé de retirer les injecteurs, de mettre les cylindres au même niveau et de remplir d'huile les chambres de combustion. Ensuite de relever le niveau d'hui dans chaque chambre avec une longue tige,...

Après 24h, un des cylindres a perdu près de la moitier de son volume d'huile, l'autre 1/3 seulement.
Qu'en pensez vous ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 27/10/2015, 20:26

Bonsoir,

Tous ces symptômes font penser à un moteur "fatigué"!!!
A mon sens tu n'as pas le choix: Il faut lui refaire une "beauté". Il y a certainement des fuites aux joints de queues de soupapes mais c'est surtout les cylindres qui sont ovalisés et les segments usés. As tu pris les compressions? je pense que ça ne doit pas être terrible!
De toute façon, ce n'est pas catastrophique! un moteur ça se refait et, souvent, il vaut mieux un moteur à refaire que des réparations autour.
Bon courage

Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 28/10/2015, 09:30

Bonjour,
J'ai donc démonté les cylindres et pistons.
L'un des 2 cylindres a été difficile à enlever car encore rempli complètement d'huile, et l'étanchéité semblait encore très bonne entre le piston et cylindre.
Par contre l'autre cylindre avait donc bien perdu 1/3 du volume d'huile et j'ai retiré facilement le cylindre, donc peu d'étanchéité entre le les parois... La cause est bien là.

Je vais plus trop me tracasser, je vais donc changer :
- cylindre et piston
- coussinet de bielle
- remplacer les joints (embase, culasse, admission, échappement, cache culbuteur, joint queue de soupape, joints tubes.. = un kit complèt)
Je pense que je suis dans le bon avec tous ca.

Je suis hésitant sur ce produit :
http://www.newgardenstore.it/prodotto/252027876909/Kit-cilindro-e-pistone-motore-LOMBARDINI-LDA672-673-674-5LD675-2-3-4898.007-95mm/

par rapport à :
http://www.technidiscount.com/kit-cylindre-lda672-lda673-lda674-lombardini-o95-00.html

Il y a quand même un sérieuse différence de prix,
Quel choix feriez vous ?
Dans les 2 cas, ce n'est pas du matériel d'origine (finimpianti pour technidiscount et ? (inconnu) chez Garden Store.

Merci pour votre aide.





jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 28/10/2015, 18:01

Bonsoir,
Cela fait une grosse différence de prix! Perso j'ai commandé chez technidiscount et c'est parfait mais si c'était pour moi je regarderais quand même l'autre fournisseur car ça fait moitié prix!!! ça te paie la pochette de joints et les coussinets! ça vaut le coup car je pense que la qualité est la même, je ne vois pas bien une boite comme ça te vendre de la mauvaise qualité!
Je prendrais chez new garden.

Tiens nous au courant, ça peut servir à tout le monde.
Bon courage et bonne soirée.

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 29/10/2015, 15:09

Effectivement, grosse différence de prix. Je vais tenter chez new garden.
2 petites questions que je me pose :

Je ne trouve pas le moyen de retirer l'ancien coussinet de bielle (piston), y a t'il une méthode spécifique ?

Est-ce je dois retirer la bielle complètement du vilebrequin pour reposer correctement le cylindre dans le piston ou vais-je avoir des difficultés lors de repose, en inséreant le piston dans le cylindre si je ne le fais pas ?

Merci pour votre aide
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 29/10/2015, 20:20

Oui, bien sûr il faut que tu retires la bielle pour changer le coussinet, mais tu es bien obligé de l'enlever changer le piston. Tu n'auras aucun problème pour le remontage.

Bonne soirée
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 29/10/2015, 21:49

Ok, mon garagiste me le préconisait aussi.
Faut il que je change  le coussinet du pied de bielle ou je peux les laisser ?
Lorsque je manipule la bielle, j'ai un jeu latéral (le long de l'axe du vilbrequin)
mais aucun jeu de haut en bas,..

Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 30/10/2015, 08:46

Tu n'as pas de coussinet sur le pied de bielle. Du moins pas de coussinet démontable. C'est une bague en bronze montée en force et alésée à la dimension de l'axe du piston. Ton jeu latéral est normal. Il ne faut pas que l'axe du piston ait le moindre jeu longitudinal. Quand tu vas remonter tes pistons, vérifie que tes axes neufs n'ont pas de jeu sinon il faut faire changer les bagues de bielles par un atelier de rectification.
Au boulot!!!

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 30/10/2015, 09:08

Bonjour,
Je m'y perd un peu, mais je pense avoir compris.
Donc, ce que je change au moment du remontage :
lien : coussinet de bielle (sur le vilebrequin)

Ce que je ne change pas car forcée et alésée à la dimension du piston :
lien : coussinet pied bielle

Est-ce bien comme cela que je dois le comprendre ? désolé, je découvre...

le jeu dont je parlais plus haut était bien au niveau de la bielle sur le vilbrequin, pas au niveau du piston (aucun jeu au piston)

merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 30/10/2015, 09:17

Oui c'est ça, mais si tu changes tes pistons il faudra bien que tu démontes les axes pour les désolidariser des bielles, donc tu vas remonter les axes neufs qui sont compris dans le kit (cylindres, pistons, axes, circlips). Tu vas donc monter des axes neufs dans des bagues qui ont servi. Il te faudra vérifier qu'ils n'ont pas de jeu hors le mouvement latéral.
Si ce n'était pas le cas, il faudrait changer les bagues.
Bon courage
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 30/10/2015, 09:36

Ok, c'est bien clair. Je vais vérifier au remontage du cylindre.
Les questions me viennent au fur et à mesure de l'avancement :

a) y a t il des précautions spéciales pour le remontages des coussinet de bielles ?

b) précautions à prendre sur la positon des segments dans le cylindre,..

c) est-ce que je dois nettoyer la sortie d'échappement de la culasse, car bien calaminé. une astuce ?

Merci pour vos réponses, toutes vos infos sont bonnes pour moi.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 30/10/2015, 11:55

a) Les coussinets de bielles n'ont qu'un sens de montage donc rien de spécial.

b) Les segments doivent être correctement tiercés c'est à dire que tu ne dois pas avoir 2 coupes en alignement.

c) Bien sûr qu'il faut nettoyer la sortie d'échappement de la culasse. Toute la calamine doit être enlevée de la culasse mais aussi du collecteur. Pour ce faire, de la patience, une brosse ronde sur perceuse (ne pas détériorer le bloc) et de "l'huile de coude".

En règle générale, au remontage il faut observer une propreté absolue! toutes les pièces doivent être "nickel"

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 2/11/2015, 08:32

Bonjour,
Après un bon dimanche de travail sur l'engin, j'ai terminé la dépose des bielles, nettoyé toutes les pièces et les recoins du moteur,... une bonne chose de faite.

Il me faut maintenant démonter les soupapes pour remplacer les joints de queue et là je sèche un peu. Je présume qu'il me faut retirer les culbuteurs ? Si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 2/11/2015, 10:54

Oui il te faut démonter les culbuteurs et tant que tu y es fait un rodage de soupapes ça ne lui fera pas de mal!

bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 3/11/2015, 10:51

Bonjour,
Hier, après une petite visite chez mon garagiste, j'ai retiré mes culbuteurs, l'axe à été très difficile à retirer, finalement avec une tige filetée inséré dans le filetage de l'axe et ensuite pas d'autre choix que le marteau, quelques mm à la fois, dur dur quand même.

Un restant de joint était présent à la base de l'axe mais il est craquelée.
Au remontage de cet axe, dois-je prévoir un nouveau joint ? si oui de quel type ?
Ou puis-je utiliser du silicone haute température pour moteur,.. ?

Merci pour vos conseils



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 6/11/2015, 14:29

Bonjour,
Je vois que ma précédente question reste sans réponse.
Pour m'aiguiller un peu, est-ce que je risque une perte d'huile si le joint n'est pas bon aux extrémités de l'axe des culbuteurs ?

merci
jbvers
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 6/11/2015, 15:56

Salut,

tu peux nous mettre une photo du montage STP?


LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 TigePOussoir.jpg

pièce 6?

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 6/11/2015, 19:44

Bonsoir, voici 2 photos de l'axe.
Sur l'un des deux, la tête s'est décollée, on dirait une simple pastille en alu, collée sur l'axe.
Je pense remettre l'axe à sa place et recollé cette pastille + joint avec du silicone moteur haute température.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Img_2010" />

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Img_2011" />
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 6/11/2015, 19:45

Oui, c'est bien la pièce 6.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 6/11/2015, 20:10

Salut,

Ce n'est pas une pastille qui fait partie de l'axe mais plutôt une entretoise collée par la calamine. Si tu forces un peu sur l'autre axe elle va se détacher aussi. Nettoie bien tes axes et évites ton silicone ou autre produit "miracle" de ce genre.
Bonne soirée.

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 2 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum