widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/12/2015, 13:13

Salut,
Bon, pour l'instant ca va.
Rien vu d'anormal, pas de dent de cassé,..
A quoi dois je faire attention ensuite ?
merci

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Img_2021" />
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 19/12/2015, 13:48

Salut,

Impeccable !
Reprends les mesures de débits après remontage. Pleine charge pour avoir un volume conséquent...
À comparer avec les données constructeur, je ne sais plus si ça apparaissait dans les docs.

À+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/12/2015, 13:51

J'ai laissé le bon cylindre dans la pompe, je n'y touche pas je présume ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/12/2015, 14:49

Autre chose, lorsque je remonte le piston (de la sortie de refoulement qui pose problème) que j'aligne la roue crantée avec la crémaillère, je vois bien les points d'alignement sans problème,..
Sauf que lorsque tout est bien aligné, la position du piston n'est alors pas identique avec le piston de la seconde sortie de pompe.
Donc, je n'ai pas démonté le bon cylindre mais j'en déduis que c'est lui qui n'est pas alignée correctement avec la crémaillère.

Pour être bon avec le mauvais cylindre et identique à l'autre, je dois décalé d'une dent par rapport au repère crémaillère.

Est-ce que je décale d'un dent pour être bon avec le le second ?
ou
je démonte le second également et je le recale correctement avec la crémaillère ?
J'hésite car le cylindre avant (du moteur) ne fume vraiment pas avec cette sortie là comme elle est actuellement.
Merci pour votre aide.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 19/12/2015, 15:14

Bonjour jbvers,

Tu peux égaliser les deux positions des roues craneler en desserrant la vis de réglage qui se trouve sur une de ces roues, sur la hauteur de la crémaillerre.LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Captur59
Si le 1er cylindre est bon alligne le deuxciéme au 1er!
Ça avance! Mais esse que tu pourrais faire une photo de plus près du petit piston ? La partie en haut avec la cannelure en biais.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Captur60 Car j´ai l´impression qu´il est vrillé et tordu.
S´il y a des moindres traces de délavage ou des toutes petites rayures sur les bords de la cannelure, il serait mieux de changer les deux éléments une fois la pompe ouverte. Un élément neuf (Piston + cylindre) coutent entre 80 et 120 € suivant le fournisseur et le modèle de pompe, ça diffère un peu.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Captur61

Pour faciliter le remontage, enduire les pièces d´un peu de graisse propre, comme ça elles restent un peu mieux en position voulues.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/12/2015, 15:40

[img]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Img_2022[/img]

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Img_2023

Je ne vois rien.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 19/12/2015, 15:52

Moi oui! Ou esse juste des réflexions sur la photo ?

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Captur38

En haut sur le bord des traces de saletées broyer, plus bas un délavage?
La mécanique est relativement simple, mais elle est trés précise a 1/1000 prés. Tel qu´il ne faut memes pas interchanger les cylindres et les pistons! ils vonts toujours ensembles.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/12/2015, 16:06

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Img_4711" />

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Img_4712

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 19/12/2015, 16:12

Il n´est plus le meilleur, mais a défaut il va encore pour un moment. Mais aux prochains ennuits tu sais ce qui est a changer!
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par GORDINI 07 19/12/2015, 16:22

Voilà des avancées constructives et instructives !
MERCI Peter et bravo aussi à jbvers qui s'est lancé dans une réfection que je n'aurais pas osé entreprendre !
Merci pour vos photos respectives
et bon courage pour la suite !
super!

a+
JP

____________________________________________
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Mozlin11
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 19/12/2015, 17:02

Salut,

Au besoin :
http://www.historische-ersatzteile.de/bosch-pumpen-einzelteile-d%C3%BCsen/elemente-ventile-einzelteile/

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 19/12/2015, 18:34

Bon comment expliquer,..
J'ai suivi la procédure ci-dessus, j'ai bien aligné la roue crantée du 1er piston sur la crémaillère, et donc suite à cela et comme je l'ai dit plus haut, les 2 pistons n'étais pas à la même position.
J'ai donc régler la vis du 2ème piston (le bon) pour l'aligner avec le 1er (démonté aujourd'hui)
Du coup, si j'ai bien compris ma manoeuvre, j'ai déréglé le bon piston en jouant sur la vis de réglage ?

J'ai refait un test de débit, j'ai maintenant moins de débit à la sorite avant (cylindre avant, le bon) et plus de débit au mauvais,...

J'ai quand même fait un essai, le cylindre à problème, ne fume plus, celui devant fume.
Le problème c'est inversé donc.

Je ne comprend plus le but de la manoeuvre du démontage de la pompe si au final je devais juste régler la vis de réglage car il est fort probable que le piston que j'ai démonté aujourd'hui (mauvais cylindre) était déjà bien positionné sur la crémaillère ?

Je vais revoir tout cela demain.
Dites moi ce vous en pensez et ce qui cloche dans tout cela..
En tout cas, je touche bien problème
Merci



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 19/12/2015, 19:09

Re,

2 choses, un équilibre des débits sur les pompes mais aussi en quantité correspondante aux données constructeur...

Je pense, position secteur cranté\crémaillère pour dégrossir les quantités fonction du régime (élément de pompe sans la petite vis en guise de référence) normalement repérages d'usine(?), ensuite équilibrage du 2eme... En fonction des quantités en sortie, faut jouer avec la position angulaire du piston réglable avec la petite vis.
C'est là que c'est casse-pied parce-que ça nécessite de remonter à chaque fois la pompe sur le bloc pour l'actionner avec mise en rotation de l'aac et pouvoir mesurer les débits. Si différents, redémontage et ainsi de suite...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par bricoulou 07 19/12/2015, 19:57

Bonsoir jbvers : j'en ai connu des têtus ,mais comme toi !!!!!
peux-tu affirmer que tes deux ensembles pistons sont identiques ???
cette pompe a été bidouillée par des bricolos , tu vas arriver à un résultat en tâtonnant , mais je le répète si tes débits sont loin des données constructeur ,tu risques de lessiver ton moteur !!
mais c'est toi qui paie !!! bien sûr ça instruit , mais je te répète que tes injecteurs sont aussi avec des ressorts fatigués et pas forcément tous les deux au même niveau !
bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 19/12/2015, 20:10

Bonjour jbvers,

Il n´est pas facile à faire un réglage d´une pompe à injection soit même sans banc d´essai, déjà sur un monocylindre, encore moins sur un bicylindre. Mais tu voulais épargner le diéséliste. Il faut démonter, remonter et essayer, de nouveau démonter, régler, remonter et réessayer et ainsi de suite…. Et à la fin ce ne sera qu´un réglage au pif, mais bon c´est ta décision, je ne la discute pas.

Mais peut-être tu comprends que si un diéséliste prend 400 ou 600 € pour son banc de réglage et pour son temps passé dessus à régler une pompe ce n´est pas pour rien.
Bien sûr, d´abord on pense que c´est trop, mais je trouve que pour le boulot et pour le temps passé dessus ce n´est pas exagéré.

Si tu as aligné le second piston au débit du premier, il n´est pas dit que c´est le bon réglage. (Trop maigre) Il se peut bien que le moteur ne tournera pas à plein régime quand il sera sollicité, car il ne recevra pas assez de gasoil pour déployer toute sa force.

Qui te dit que le premier piston de la pompe est bien réglé ? Si tous les deux sont en ligne, mets leur une dent de plus sur la crémaillère.
Peut-être il faudra faire sauter la première roue dentée d´une dent sur la crémaillère pour pouvoir régler le deuxième en bonne position. Je ne le sais pas, je n´ai pas de boule de cristal pour le voir.

C´est à toi de faire des essais.

S´il s´agirait de régler le débit max et mini sur les deux segments de la PI, oui je dirais, c´est une affaire pour un diéséliste.
Mais s´il ne s´agis que de parallélisée des deux pistons sur la Pi je pense que c´est faisable, bien qu´avec de la peine.


Si le régage est trop haut (trop riche) tu t´en apercevras tout de suite, ton moteur fumera noir de noir alors.

Et ne te fais pas de tete, plus tu démonte et remonte ta pompe plus tu deviens vite!


Dernière édition par Torriani Peter le 19/12/2015, 21:24, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jean-jacques rouleau 19/12/2015, 21:17

Bonsoir,

Je suis de même avis que Peter ( ami à lui!) les repères ne peuvent être "en face"; chaque débit résultant est différent! Un peu comme sur une PI en ligne;
Le calage injection n'est pas calé comme sur un mono? ("faux bicylindres")?
Un tube transparent devrait permettre un équilibre des débits;
Bonne continuation. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 19/12/2015, 22:48

je sais pas mais esceque pour eviter les demontes-remontes successives , y'a pas moyen de fixer la pompe a l'etau et la tourner a la perceuse injos pissants ds des verres gradués ?

sinon le hervé vient de decouvrir que t'etais tétu LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 11945 LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 11945 LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 11945

ceci dit c'est pas tjrs un defaut , ca emmene la perseverence mais faut savoir ecouter les connaisseurs ds leur developpements et si tu piges bien ce que dit Peter dans sa methode + ta perseverence, ca devrait payer, et double encore !! une fois car tu economise le dieseliste et ca pour certains c'est important, et la deuxieme en apprenant les choses

en tous cas tu es visiblement sur la bonne piste sans aucun doute !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 20/12/2015, 11:23

Salut,

ALAIN/als a écrit:je sais pas mais esceque pour eviter les demontes-remontes successives , y'a pas moyen de fixer la pompe a l'etau et la tourner a la perceuse injos pissants ds des verres gradués ?
...


Sauf que ces pompes n'ont pas d'aac. C'est celui du moteur qui les commande en direct...

En sacrifiant un bloc moteur, mise en rotation de l'aac avec un moteur élec. Des lumières dans le bloc pour accéder aux points de réglage, pompe en place. C'est comme ça que j'ai procédé sur bicylindre Deutz...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 21/12/2015, 07:15

ah ben tant pis alors , je trouvais zarbi aussi que personne ne le dise avant moi, yapuka s'appliquer pour demonter le moins possible alors

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 21/12/2015, 08:31

Salut,
Bien qu'un peu de persévérance dans la vie ne fait pas de mal, je ne compte pas non plus m'éterniser sur le problème. J'ai bien bien conscience que même si je trouvais un bon réglage, il n'est pas encore dit que ce soit le bon,..
Donc, je ne m'acharne pas (je ne suis pas "têtu" à ce point, ce qui m'a permis d'en apprendre un max quand même) Je pense avoir été jusqu'au bout, plus loin que ce que certains d'entre vous préconisait. Le problème à été trouvé et c'est déjà ça et tout mon boulot de remplacement du haut du moteur n'est pas à remettre en cause, j'en suis rassuré.
Je compte simplement remplacer la pompe pour repartir sur une bonne base.
Si vous avez des adresses d'achat sur le web ca m'intéresse. Je ne connais que Technidiscount,...
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 21/12/2015, 08:55

ben la t'es pas loin, persistes!!! t'as fait le plus gros !!!!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 21/12/2015, 09:18

Ok mais comment je saurai que j'ai trouvé le bon réglage ? Comment être sûr de ne pas abimer le moteur à long terme avec un mauvais débit ?
J'ai fait le plus gros ! j'ai juste démonté et remontée le 1er piston en vérifiant que la roue dentée était bien alignée sur la crémaillère. Ensuite remontage et rien que cette intervention à permis à mon mauvais cylindre de ne plus fumer mais est-ce bon et suffisamenet précis pour autant ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 21/12/2015, 10:02

Bonjour jbvers,

Eh bien, c´est déjà quelque chose, les deux cylindres sont conformes! Pour ce qui est du bon débit ou non, ça c´est une autre chose sans un banc d´essai et sens les tabelles du constructeur se sera toujours un réglage au pif.

Mais ne te fais pas trop de tête, rien de grave arrivera, si les injecteur ne pissent pas. Si le débit est trop haut le moteur fumera noir au-delà du temps d´accélération et sou effort, et la consommation de gasoil serra un peu trop haute. Si ça te gène trop il faudra finalement réduire le débit.

Une méthode   à vérifier le bon ajustement du débit, est de vérifier les flammes a la sortie des cylindres sans collecteur, elle doit avoir à peu près 3 a 4 doits pendent l´accélération.
Veut dire démarrer le moteur sans collecteur sur les culasses, le laisser tourner le temps d´être tiède, et accélérer subitement a plein gaz. Le temps ou le moteur monte dans ces tours il doit apparaitre une flamme bleu/rougeâtre de 3 ou 4 cm à la sortie de la culasse dans la fumée noire pour quelques secondes, dès que le moteur a atteint son régime elle doit disparaitre. C´est juste le temps de l´accélération !
Si cette flamme n´est que sur un cylindre il faudra augmenter le débit de l´autre, si elle est trop grande il faudra réduire le débit.
C´est une méthode pour ajusté les débits de la PI sans grandes machine de contrôle, mais finalement très efficace.

Bonne journée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 21/12/2015, 10:23

Salut,

Y'a pas un lycée professionnel qui propose le diplôme de diéséliste par chez toi? Ça pourrait être une alternative au passage chez le diéséliste... Un garage du réseau AD par chez toi?

À+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 21/12/2015, 10:25

Peter, le premier cylindre ne fume plus mais je n'ai jamais vu de flamme sortir de la culasse. (faut il augmenter le débit sur ce cylindre ?)

Le 2ème cylindre qui ne fumait pas avant, il fume maintenant, brûle mal, ne chauffe pas. Cela suite au réglage de la vis crémaillère sur la PI pour aligner la positon du piston sur le premier (premier piston que j'ai démonté ce samedi)

Donc pour faire simple, il me reste à agir de nouveau sur la vis de réglage crémaillère pour augmenter le débit de la sortie qui pose problème ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 10 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum