widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 21 Déc - 10:27

aztek29 a écrit:Salut,

Y'a pas un lycée professionnel qui propose le diplôme de diéséliste par chez toi? Ça pourrait être une alternative au passage chez le diéséliste... Un garage du réseau AD par chez toi?

À+,
Yo

Oui, un garage du réseau AD, mieux qu'un diéséliste ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Lun 21 Déc - 10:41

Re,

Mieux non, mais il doit y avoir un diéséliste dans leur atelier ainsi qu'un électricien auto...
Si il y en a un à côté de chez toi, passes-y avec ta pompe.
Le lycée, aujourd'hui c'est pas la peine je pense...😂

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Lun 21 Déc - 10:42

Re bonjour,
Non en régime normal, pas de flamme. Juste le temps ou le moteur monte dans les tours à l´accélération subite. Du ralenti accélère d´un coup à plein gaz, et là elle doit apparaitre cette flamme pour un petit instant.
Vérifie aussi ta tringlerie de gaz, si elle tire vraiment la crémaillère en position plein gaz sur la PI.
Tu mets d´abord le 1er cylindre a plein régime ou à plein gaz et ensuite tu ajuste le deuxième au premier. Et non inverse.

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 21 Déc - 10:56

Si je ne vois pas cette flamme à l'accélération, dois je augmenter le débit du cylindre ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Lun 21 Déc - 11:00

Oui bien sur! Aprés avoir vérifier la tringlerie au bon ajustement.
Pas de flamme= débit trop maigre.
Flamme trop longue = débit trop haut.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 21 Déc - 11:05

Ok bien compris pour la flamme.
Pour régler le débit de cette sortie, je dois bien décaller d'une (ou plusieurs dents) la roue sur la crémaillère ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Lun 21 Déc - 12:39

fais des essais tu verra bien mais tu es sur le bon chemin , il serait con d'arreter pis qd t'y sera tu aura appris et ca c'est bon pour le futur

apres si ca fume un poil a l'accel c'est pas mechant non plus , n'ais pas peur , j'ai bien fais un long explicatif de pourquoi le RS doit etre bon et surtout pour contrecarrer les conneries ici et la sur le net et repondre a thierry que l'on s'en fout pas du tout de la quantité d'air du melange

mais entre la theorie et la pratique sur une vielle machine y'a une marge acceptable qui ne fera pas de mal a ton moteur , surtout si tu le chauffes bien avant d'y en mettre plein le sac , au plus ta tempé sera elevée au moins il fumera

donc sois pas trop inquiet tu vas y arriver c'est sur !! sur ce post tu as les intervenants capables de t'aider
et moi j'apprend encore des choses car j'y connais rien sur ton modele de pompe merci a tous !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 21 Déc - 13:32

Torriani Peter a écrit:Bonjour jbvers,

]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur56

Peter


Il me faut une confirmation, pour régler le débit du1er piston (celui  sans la vis de réglage), dois-je  modifier/décaler la position de la roue sur la crémaillère ? Donc pas forcément en face du repère du constructeur ? (donc pas comme sur la photo)
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Lun 21 Déc - 13:47

Re,




Alain a écrit:entre la theorie et la pratique sur une vielle machine y'a une marge acceptable



De même qu'avec l'usure des éléments de pompe, faudra peut-être tricher par rapport aux repères constructeur pour retomber sur des mesures de débits acceptables.

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Pompe_13

Yo

edit,

à noter également que sur ces pompes, d'après les docs, il y a des vis excentriques pour régler finement la position angulaire des cylindres d'éléments de pompe.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Pfr2k110
repères 33 derrière les petites pastilles

Des détails de montage/réglage sur les pages 46/62 du manuel du 5ld825-2
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Lun 21 Déc - 19:05

Bonjour jbvers,

Avant de reprendre d´une dent la roue crantée sur la crémaillère,  contrôle et règle ta tringlerie du gaz. Regarde bien quand la pédale ou la manette de gaz sont à plein régime que la crémaillère le soit aussi. Souvent ce n´est pas le cas à cause du jeu dans les articulations et renvois d´angle qui s´accumulent.
La pédale est bien enfoncée dans le plancher et on a le sentiment de donner plein gaz, mais ça n´arrive pas complètement à la crémaillère de la PI, il manque 2 ou 3 mm.
Si tu écrase ta pédale de gaz, et tu peux encore accélérer avec la main à la crémaillère c´est le cas.
Attention si tu avances trop la roue crantée tu ne pourras plus arrêter ton moteur !
Car la rayure verticale qui est pour zéro injection n´atteint plus le trou d´évacuation dans la pompe.
La course du piston dans la pompe est toujours la même, elle est donnée par la hauteur constante de la gamme du moteur.
Le débit de la PI se règle par l´entaille oblique sur le petit piston suivant sa position par rapport au trou d´évacuation dans la paroi du cylindre de la PI.
Il existe des éléments de pompe a un ou a deux trous d´accès ou d´évacuation dans la paroi du cylindre de l´élément mais le principe est toujours le même.
Quelques images :
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur39

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur62

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur63

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur64

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur40
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mar 22 Déc - 8:41

Salut et merci pour toutes ces infos et pour cette instruction approfondie en matière de pompe à injection. Tout ca m'intéresse, c'est réellement passionnant, je dois juste trouver du temps pour poursuivre sur ma lancée.

Peter, il faut que je reprenne quelqus étapes en arrière, ce samedi, je n'ai pas démonté le second piston, les photos que tu as vu ne concernent qu'un seul des 2 pistons (il y avait plusieurs photos du même piston)
Dois-je démonter le second piston et vérifier également son état ? je présume que oui !
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mar 22 Déc - 10:10

Pour compléter un peu le sujet,
j'ai trouvé ceci (dans un manuel de réparation pour 8LD600-2,8LD665-2, 8LD665-2/L et 8LD740-2)


LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Remont10" />
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Mar 22 Déc - 10:53

Bonjour jbvers,

Eh bien voilà, tu as trouvé toutes les explications, mieux que je ne l´aurais pu dire !

Sur la crémaillère il doit y avoir 2 marques et sur chaque roue dentée aussi il faut impérativement les mettre face à face sur chaque piston de la pompe. Pour avoir le même départ à zéro dans la rotation de chaque piston de la PI. (Tarrage de base)
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur41
Sur ta photo on voie bien que ce n´est pas le cas. Les 2 encoches dans les pistons ne vont pas ensembles.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur65
Cette encoche verticale doit etre face au trou d´arrivé du gasoil dans la paroie du cylindre de la PI en position de départ (Zéro)
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur42
Après le remontage de la pompe dans le moteur il faut vérifier la tringlerie de l´accélérateur dans le caisson devant la pompe comme indiqué.
Comment est actionné ton gaz ? Par tringles ? Ou par une espèce de câble comme sur les freins de vélo ?
Et maintenant tu pourras vérifier et égalisé si besoin les débits des 2 pistons avec cette vis (F) qui est sur chaque cylindre de la PI. Mais ce ne seront que des différences très minimes, qui ne jouent pas un si grand role dans un moteur de tracteur. Ce n´est pas un moteur de compétition.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Mar 22 Déc - 11:56

Salut,

Les vis excentriques 'F ' sont cachées derrière des petites pastilles. La dépose de ces pastilles serait sûrement destructive pour celles-ci?

Dans son post sur le Matral, Feub relate son intervention sur ce même type de pompe et indiquait que les cylindres d'éléments de pompe étaient plutôt collés dans le corps avec le temps... 😕

Avec le démontage des raccords de sortie et clapets, les cylindres doivent sortir librement par le haut?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mar 22 Déc - 13:38

Oui, les cylindres sortent par le haut. Ils sont un peu collés au départ mais légère pression dessus et il sortent sans difficulté
J'ai regardé les pastilles de plus près, effectivement, je pense qui si j'y touchent, elles seront détruites. Si je peux, je n'irai pas régler les excentriques.

Voici quelques photos du piston n°2 (avant), celui que je n'avais pas démonté.
Merci de me dire ce que vous en pensez avant remontage

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4714" />

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4715" />

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4716" />

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4717" />


LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4718

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4719" />

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_4720" />

L'aventure se poursuit,... LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Yahoo
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Mar 22 Déc - 18:29

Bojour jbvers,

Tu dits que tu as sortis les cylindres de ta pompe!

Je ne le pense pas, ce que tu as sorti  en haut de la pompe c´est le clapet de retour et son ressort (Les pièces 14, 15, 16 et 18 le raccord au tuyau de l´injecteur)
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur44
Les cylindres de la pompe c´est ca:
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur43
Un ensemble piston/cylindre de PI resemble a ca:
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur67
Le corps ou le cylindre de la pompe est la pièce Nr. 13 qui est maintenu par la vis Nr. 33 sous la pastille Nr. 35.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Captur66
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mar 22 Déc - 21:38

Oui Peter, c'est bien ce que j'ai dit :
[img]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_2024[/img]

[img]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Img_2025[/img]

Le cylindre sort par le haut de la pompe, la vis excentrique semble le maintenir en position (voir seconde photo)

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mer 23 Déc - 8:55

Salut,
OK, ce sont donc les vis F qui ajustent les débits de chaque sortie
Si je comprend bien, ils permettent la fixation du cylindre dans le bloc.
La hauteur d'installation du cylindre fait que ca agit sur la longueur de course du piston et donc du volume de GO envoyé au injecteurs. est-ce correct ?

Sur la photo ci-dessus, on voit bien une des vis F qui sort beaucoup plus que l'autre. (la photo est à l'envers) mais j'ai donc un cylindre qui n'était pas du tout serré dans le bloc (vis F en retrait), l'autre était serré (vis F sortie)
Je ne sais pas trop quoi faire avec ces vis ? Vous en pensez quoi ?
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Mer 23 Déc - 10:12

Bonjour jbvers,

Oups! Tu es déjà bien plus loin que nous ! Tu as déjà tout démonté !

Oui c´est ce que je voulais te demander, ou est le deuxième ergot qui maintien le cylindre a sa place ? Et qui l´empêche de tourner en lui mêmes dans le corps de la PI.
Non ces vis ne règlent pas la hauteur du cylindre, celui-ci repose avec son rebord sur la surface du corps de la PI sur lequel il est presser et maintenu par le gros écrou creus (18) qui fait la sortie de la PI.
Cette petite vis ne tiendrait pas le coup aux milliers de vas et viens par minutes au qu´elle elle serait soumise. Et à chaque injection le changement de la pression de 0 à 160/180 bars.
Les vis ne font que tout légèrement varier le point de fixation du cylindre dans le sens horizontal du cylindre et varie ainsi le point ou l´encoche oblique dans le piston atteint l´ouverture de refoulement dans le cylindre un peu plus tôt ou plus tard. Et de ce fait injecte un peu moins ou un peu plus.

NE CONFONT SURTOUT PAS LES PISTONS ET LES CYLINDRES, ILS VONT TOUJOURS EN PAIRES ENSEMBLES.

Mais si déjà tu as tout dehors, pourquoi tu n´échange pas les éléments ? Je t´avais bien dits que tu pourrais encore les garder bien qu´ils ne sont plus les meilleurs en 1er temps. (Un service Bosch ou un diéséliste les aurait certainement changés)
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Mer 23 Déc - 11:02

Salut,

https://i.servimg.com/u/f68/19/18/91/61/img_2025.jpg

Il semble inévitable de retirer au moins une des pastilles pour remettre l'une des 2 vis F en place...

Peut-être est-ce là l'origine des soucis.. C'est sur cette sortie de pompe qu'il y avait un décalage non?

Suivant les finances, je changerai aussi les éléments! + révision injecteurs...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mer 23 Déc - 13:39

Ok Peter, j'ai bien compris
Effectivement Yo, la vis 7 de la sortie 1 ne semble pas être sortie assez, et oui c'est la sortie qui correspond à mon cylindre qui fumait initialement.

Éléments à remplacer par ceci ?
http://www.technidiscount.com/element-pompant-pompe-injectionlombardini.html

Il me faut faire le point pour la suite et établir la liste concrète des choses à faire et dans le bon ordre :
1° remplacement des éléments de pompe (piston et cylindre)
2° remise en place des cylindres
3° sur le cylindre 1, resserrer légèrement la vis 7 (??)
4° remonter les ensembles pistons en veillant à respecter les marquages constructeur sur la crémaillère et roue crantée, piston,..
5° réglage de la vis de la roue crantée (du piston 2) pour que les 2 cylindres soient bien alignés et parallèle, c'est bien ça ?
6° faire un test et mesure de débit au démarreur, plein gaz,
si débits identiques, tester avec le moteur allumé et voir si la flamme 3-4 cm sort des échappement. Si pas de flamme, agir sur les vis 7 ?
si débits différents, agir sur les vis 7 ?

Merci de compléter si nécessaire et d'être le plus clair possible.




jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Mer 23 Déc - 13:56

Salut,

Les éléments de technidiscount semblent convenir.

En 1er, Je demanderai un devis diéséliste tout de même. J'ai pas idée des tarifs pratiqués, ça peut être un bon raccourci avec une 'assurance' derrière. Casse au remontage, retrouver une pastille, joints divers, cales de tarage injos...
Tu as établi le diagnostique sur ta pompe, le diéséliste ne pourra te prendre pour un pigeon!

Sinon, OK pour la méthode. Cependant, il faudrait s'assurer du bon état des injos aussi avant de tester en réel. Au moins inverser les injecteurs pendant les essais histoire de ne pas fausser...

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Mer 23 Déc - 14:13

moi avant j'irais jusqu'au bout et s'il y arrive ce dont je ne doute pas ce sera ca d'economisé car il a dit avoir un budget nul pour ca , on peut le comprendre en periode de fetes en plus

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter Mer 23 Déc - 17:32

Bonjour jbvers,

Il me faut faire le point pour la suite et établir la liste concrète des choses à faire et dans le bon ordre :
1° remplacement des éléments de pompe (piston et cylindre)

Tu remplaces ou pas: tu fais comme tu le souhaites. Tant que tu y es tu peux aussi faire un essai avec les vieux éléments.

2° remise en place des cylindres
3° sur le cylindre 1, resserrer légèrement la vis 7 (??)

Serrer la vis (7) de façon qu´elle sorte comme l´autre ergot pour qu´elle puisse bien fixer le cylindre en position : ( qu´il ne puisse plu tourner sur lui même)
4° remonter les ensembles pistons en veillant à respecter les marquages constructeur sur la crémaillère et roue crantée, piston,..

5° réglage de la vis de la roue crantée (du piston 2) pour que les 2 cylindres(pistons) soient bien alignés et parallèle, c'est bien ça ?

Les deux encoches verticales des pistons doivent être pareilles et se trouver sur le trou de refoulement qui est dans la paroi du cylindre. (Normalement à 90° de la pompe)

6° faire un test et mesure de débit au démarreur, plein gaz,

Tu peux t´en passer. Et tester directement la flamme à la sortie de la culasse, moteur en marche. Si pas de flamme les éléments ne fournissent plus assez de fuel, ils laissent trop passer a coté. Il faudra les remplacer a l'occasion, tôt ou tard.

si débits identiques, tester avec le moteur allumé et voir si la flamme 3-4 cm sort des échappement. Si pas de flamme, agir sur les vis 7 ?
NON pas la (7), c´est  la vis (33) qui règle les petites différences. Mais comme je l´ai déjà dit, elles sont probablement si minimes qu´elles sont négligeables sur un moteur de tracteur.
Ne surtout plus toucher la vis (7) C´est probablement ce qu´a fait le mécano précédent . A la suite de quoi, le cylindre a pu tourner dans son logement et se dérégler complètement.


si débits différents, agir sur les vis 7 ? = NON,
Item, agir sur la vis (33) si vraiment nécessaire. Mais pourquoi y aurait-il des différences de débit. Les 2 éléments sont pareils (Même diamètre =7mm.) la course est la même. La seule chose qui pourrait faire des différences dans le débit serait le fait que le cylindre est mal fixé et qu´il a la possibilité de tourner d´un côté ou de l´autre parce qu´il n´est pas fixé par l´ergot (7) en position, ou un des pistons ne soit pas en ligne avec l´autre (Crémaillère mal enfilée)
Mai a ce que je vois ta pompe n´est pas équipée de cette vis excentrique de réglage (33)


Dernière édition par GORDINI07 le Jeu 24 Déc - 7:53, édité 1 fois (Raison : mise en gras des réponses pour une meilleure lisibilité)
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Mer 23 Déc - 20:13

Re,



https://i.servimg.com/u/f68/16/87/37/68/captur66.jpg

Les vis excentriques 33 (ou 'F' suivant la doc) sont derrière les pastilles d'après moi.
Les ergots 7 maintenant les poussoirs.

Pour tenir le cylindre 1 à sa position angulaire, il faut pouvoir revisser la vis excentrique correspondante (celle qui ne sort pas assez) et donc chasser la pastille je pense.

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 11 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum