widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 27/12/2015, 19:35

Re,

http://www.technidiscount.com/pompe-injection-5ld-8ld-9ld-lda672-lombardini.html

OK celle-là!

Quel suspens tout de même ! 😀

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 27/12/2015, 20:11

Quand tu remonteras ta PI pense à bien serrer la vis creuse nr. 18 a la sortie de la pompe comme il faut, avec 40,7 ou 40,8 Nm avec une clé dynamométrique. C´est elle qui appui et fixe le piston de la pompe.(nr.13)
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Captur56
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 27/12/2015, 20:37

aztek29 a écrit:Salut,

Pas un résultat parfait mais des avancées notoires tout de même ! LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 502276 :youpi:




JB a écrit:
- toujours du gasoil qui sort des échappements
- fumée irrespirable et piquante,..



As-tu fais un test en inversant les injecteurs ?
à combien sont-ils tarés ? (avec des pompes "fatiguées", mieux vaut les sous-tarer un peu...)

Avec des cylindrées neuves, le moteur doit être plus "réactif", en bien comme en mal (déséquilibres)...

Je note aussi qu'avec un décalage de positionnement des cylindres de pompe, l'orifice de fin d'injection se retrouvé décalé d'autant. Début comme fin d'injection s'en trouvent donc décalés (en théorie en tout cas, en pratique, il faut voir si c'est perceptible..), le point d'injection n'est donc pas le même sur les 2 cylindrées. décalage x° .
Il est, je pense, imaginable de faire rectifier les portées des cylindres dans le bloc de pompe pour avoir le même plan d'appui. Les cales d’épaisseur sous la pompe corrigerai la décote, les brides de raccord plongeraient un peu plus au serrage.



à+,
Yo

edit:
http://www.autodiesel13.com/pompe-injection-stanadyne-53/pompe-injection-mono-cylindre-lombardini-11197.html
les ref correspondent mais pas la description! :bizarre:


Salut Yo,
Tarage à 210-220 comme préconisé sur ma doc.
Non je n'ai pas essayé d'inverser. J'y penserai pour les prochains tests
Disons qu'avec les réglages d'aujourd'hui, les 2 cylindres ont tournés ensemble et lorsque je mettais du gaz, c'était assez réactif effectivement, le bruit du moteur m'a semblé différent mais bon, c'est subjectif au final,...

a+
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 27/12/2015, 20:40

Torriani Peter a écrit:Quand tu remonteras ta PI pense à bien serrer la vis creuse nr. 18 a la sortie de la pompe comme il faut, avec 40,7 ou 40,8 Nm avec une clé dynamométrique. C´est elle qui appui et fixe le piston de la pompe.(nr.13)
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Captur56

Ok ca roule.
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 28/12/2015, 09:14

n'y a-t-il pas un reglage general de richesse sur cette pompe ? car si les deux injectent trop ...........

sinon ben faudra tarrer les injos plus fort !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 28/12/2015, 20:48

Bonjour Alain,

Si on peut bien régler la richesse ou plutôt le volume injecté en jouent avec la crémaillère, et avec la tringlerie, mettre le zéro un peu plus en retard.

Jbvers avait dits que l´entaille verticale dans le piston toucher juste le trou de retour. Cela veut dire que la pompe est régler au maximum de son débit. Si on règle cette entaille plus sur le trou de retour on diminue le volume injecté. Car quand on tire sur la crémaillère l´entaille oblique ne monte pas si tôt et injecte moins par rapport à la position du gaz.

Les pompes PF ou PFR sont toujours adapté à leur moteur. C´est ce qui rend une recherche si difficile, il faut trouver juste celle pour se moteur avec ces cv. Et pas une autre qui est presque pareille.

Seulement de la série K il y a au moins une vingtaine de différentes pompes pour différents moteurs. Vue de l´extérieur ce sont les mêmes, mais l´intérieur, l´élément de la pompe est différent et de ce fait débite un autre volume. Et elles ne seront pas interchangeables.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 28/12/2015, 20:59

Salut,
Pour les news du jour, c'est mitigé,.. il y a du mieux.
Aujourd'hui, 5 réglages dont le 4è qui est le mieux. (je dis 4 car j'ai voulu faire mieux que le 4 et ça été pire,..)

J'ai donc remontée la pompe correctement, serré au bon couple les sorties de refoulement et au bout du 4è réglage, j'en suis arrivé à avoir une diminution importante de la fumée, presque acceptable visuellement (de pas trop près) en réalité il y a toujours de la fumée qui sortait d'un des cylindres. Fumée toujours aussi piquante pour le nez et les yeux, elle est toujours aussi irrespirable !

Autre constatation, avec ce 4è réglage, la fumée passe d'un cylindre à l'autre en fonction du régime du moteur, la fumée fluctue, c'est aléatoire, ça se stabilise,..
Aussi (spéciale dédicace pour Peter), j'ai quand même constaté 2 superbes flammes rouge/jaune qui sortent de chaque cylindre à l'accélération, c'est impressionnant d'ailleurs ! environ 3-4 cm, peut-être un peu moins pour le cylindre qui fume mais c'est difficile à dire.

Le moteur est très réactif !

J'ai inversé les injecteurs sans changement, toujours le même cylindre qui fumait à ce moment là.

Pas de gasoil éjecté hors de l'échappement
Le cylindre qui fumait un peu était quand même moins chaud que l'autre mais ne restait pas tiède, il montait en température après un certains temps de fonctionnement.

Au passage, je ne sais pas comment un diéséliste ferai pour régler une telle pompe avec les éléments de pompe actuels. C'est très difficile de modifier la vis de réglage sur des distances aussi minuscule, à peine une légère force c'est déjà trop,..

Est-il normal qu'il soit si difficile de régler cette pompe ?

Plus j'avance, plus j'ai bien l'impression qu'avec les éléments de pompes actuelles il ne me semble pas possible de parvenir à bon équilibre. (comme ce qu'avait dit Peter hier).

Ce dont je suis sûr c'est qu'il me faut un résultat plus acceptable car même si cette fumée était vraiment moins importante qu'auparavant et que des améliorations notoires sont constatées, j'aimerai quand même avoir un moteur qui ne dégage pas cette fumée très irritante et assurément très nocive et polluante.

Merci de me donner vos avis éclairés.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 28/12/2015, 21:24

Salut Jbvers,

Oui ces pompes sont difficile à régler sens banc d´essai et sens tabelles d´injections a certains tours. Ce sera toujours un tâtonnement épuisant. As-tu vérifié le début d´injection sur le 1er cylindre ? Est-il au bon point ?
As tu ajusté ces points?
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Captur57

Mais peut être que la fumé ne vient pas seulement du réglage de la PI. Tu as juste refait les pistons et les cylindres, il faut un certain temps aux segments pour bien se positionné dans leurs logements et aux cylindres pareil. Et dans ce temps le moteur fumera toujours plus que normal.
Fait travailler ton tracteur sens trop le forcer, mais en effort quand mêmes. Dison plus que demi, mais moins de trois quart de la force pour quelques heures et la fumé devrait diminuer.


Dernière édition par Torriani Peter le 28/12/2015, 22:39, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 28/12/2015, 22:36

Salut Peter,
Oui, j'ai revérifié mon début d'injection, toujours bon.
La fumée dont tu parles serait de l'huile qui brûle dans ce cas, ce que je peux comprendre mais alors cette fumée n'aurait pas cette odeur caractéristique de gasoil imbrûlé, non ?
De plus, le fait d'agir sur la PI fait fumer un cylindre ou l'autre selon le réglage et que dans l'un ou l'autre cas, le cylindre qui ne fume pas, semble brûler mieux le gasoil et n'a pas cette mauvaise odeur.

Une question se pose, vais-je en finir avec mes problèmes d'injection défaillante en remplaçant la PI ?
S'il me faut encore investir, je préfère être sûr du résultat.
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 28/12/2015, 22:50

Je pense que oui.
Mais avant, réduis le débit en général sur ta pompe, peut être que ça s´améliore si la pompe ne débite pas si fort.
Tu perdras un peu de force à la fin du régime maximal.
Mais en 1er temps, le temps de trouver une pompe neuve et de se la payer, c´est peut-être une solution.
Tu pourras toujours en acheter une neuve, ou juste échanger les éléments, maintenant que tu sais démonter et remonter ta pompe par cœur.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 29/12/2015, 05:55

je ne changerais pas la pompe , regles ta richesse et fais le tourner en charge , je pense comme Peter qu'une fois le rodage fait ca devrait s'ameliorer , ensuite je te dirai ma maniere de penser , on reviendra sur qques points moteur

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 30/12/2015, 21:01


Je persévère,.. mais mon meilleur résultat reste inchangé (voir quelques post précédents). Il y a un truc qui cloche avec cette pompe, on dirait qu'elle ne débite pas de manière constante selon le nombre de tour moteur.
La fumée passe d'un cylindre à l'autre,.. enfin bref, j'arrête là pour les réglages DIY, je vais laisser tout ça tranquille et voir comment ça évolue moteur en charge, donc au printemps. C'est vrai que ce moteur n’a pas encore vraiment tourné depuis.

En tout cas, je tenais à vous remercier tous pour vos interventions, votre aide, vos conseils, votre persévérance et surtout pour votre patience. Je ne suis pas mécano et je ne me doutais pas un instant que mon problème de cylindrée en cachait un second l'injection ! Et oui c'est ça de vouloir retaper une machine de 46 printemps ! J'ai appris un tas de chose sur mon moteur et c'est très gratifiant également.
Le problème est décelé et c'est bien le but d'un tel forum d'entraide, il ne me reste plus qu'à le résoudre. Je vous tiendrai au courant.

Merci et bonne fin d'année à vous tous.





jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 30/12/2015, 21:10

Je ne sais pas trop si je dois créé un nouveau sujet ou s'il s'agit d'un problème lié à mon huile SAE30 que j'ai mis dans le carter pour le rodage mais depuis lors, j'ai une sérieuse fuite entre le moteur et la boîte de vitesse.
Dès que le moteur se chauffe, c'est un goute à goute continu.
S'agit il du joint spi du moteur ?
J'avais bien quelques rares goutes auparavant (avec huile 20w50) mais maintenant c'est bien plus (trop) important.
Quel en serait la cause selon vous !

[img]LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Img_2029[/img]

Merci.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par GORDINI 07 30/12/2015, 21:14

Bonsoir
Chez nous on dirait " tues greffé sur un concombre" !!!
tu n'as pas le temps de réparer d'un côté que ça lâche de l'autre !
j'espère que le chat noir ne te poursuivra pas en 2016!

d'un autre côté, je suis bien placé pour savoir que les joints italiens de l'époque, ce n'était pas le top !
Même neufs, les tracteurs avaient des fuites d'huile !
a+
JP

____________________________________________
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Mozlin11
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Torriani Peter 30/12/2015, 21:28

Bonjour Jbvers,

Merci pour le petit retour!

Oui c´est je joins spi du vilo derrière le volant moteur qui fuit.  Ne roules pas trop longtemps comme ça si tu ne veux pas noyer et bousiller ton disque d´embrayage.

La prochaine cata !!!
Mais ne t´en fais pas c´est normal sur ces vieux coucous. Il y a toujours quelque chose de neuf qui cloche.
Mais une fois refait on sait ce qu´on a.

Je te souhaite aussi une bonne année, peut être avec un peu moins de mauvaises surprises.

Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 31/12/2015, 08:45

Salut,
Comment est-ce possible, est-ce le changement de la cylindrée du moteur qui a fait cela ? ou est-ce due à mon huile actuelle ?

Pourriez-vous me donner dans les grandes lignes, l'étendu des ouvrages à effectuer pour changer ce joint, afin de savoir ce qui m'attend.
Je n'ai aucune idée de la façon dont on change ce joint et je sens que ça risque d'être du sport !

Merci.
A+
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 31/12/2015, 08:46

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Chez nous on dirait " tues greffé sur un concombre" !!!
tu n'as pas le temps de réparer d'un côté que ça lâche de l'autre !
j'espère que le chat noir ne te poursuivra pas en 2016!

JP


Oui, tu peux le dire ! LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 502276
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 31/12/2015, 09:12

Bonjour jbvers, bonjour à tous,

Adopte la philosophie des amoureux des FORD MUSTANG et dis toi ceci: "Un GOLDONI ne perd pas d'huile, il marque son territoire!!)

Change quand même ce joint spi car, comme dit Peter, tu vas bousiller ton embrayage et le travail sera le même avec des frais en plus! Quant à savoir pourquoi il fuit davantage maintenant, c'est difficile à dire. On pourrait penser qu'une cylindrée neuve augmente les contraintes sur le joint mais c'est un peu "tordu" comme explication! Quand un joint spi commence à fuir ça ne risque pas de s'améliorer en changeant la viscosité de l'huile ou par tout autre tour de passe-passe. Il faut le changer. C'est finalement ce qui fait le charme de ces vieilles mécaniques! Pas besoin d'ordinateur pour nous dire ce qui cloche, on le voit directement!

Merci encore à tous ceux qui ont participé à ce sujet, c'était passionnant et instructif, tout à fait dans l'esprit d'un tel forum.

Meilleurs voeux à tous pour 2016, et plein de vielles mécaniques pour tout le monde.

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 31/12/2015, 10:00

Salut,

Et concernant le boulot de remplacement du joint, séparer l'engin en 2 entre cloche d'embrayage et bloc moteur, retrait volant, dépose/repose du joint...
Ayant prit soin auparavant de défaire les jonctions entre les 2 éléments, durites, câbles... Et calé l'essieu pour ne pas qu'il verse sur le côté. Un chariot mobile/cric sous l'une des parties, un bon calage sous l'autre, sur sol plan et .... couic...

Bon réveillon,
À+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Feub 31/12/2015, 10:12

Salut,

Y'a quelques erreurs az', regarde:

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Latest?cb=20121223040605

Par exemple, ça va pas être facile de caler l'essieu... pour le chariot mobile aussi... LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 31/12/2015, 10:20

Humm, c'était pour voir si tout le monde suivait... 😄

C'est vrai, un articulé !!
On garde la partie durites câbles, et on dit un palan pour le moteur ?
Quoiqu'un chariot pourrait peut-être le faire aussi si le moteur est bien fixé dessus?..

Bien vu feub ! 😗

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 31/12/2015, 13:37

Je sens que 2016 va commencer très fort avec ce genre de projet.
Pour le palan pas de problème j'en ai un, le joint non plus.
Autant je considérais l'injection comme de la mécanique fine de précision, là on en arrive à du lourd.

Avant de me lancer dans ce nouveau défit, je veux savoir vers quoi je me dirige :
- est-ce jouable à faire moi même ou un garage mécanique agricole sera finalement plus rentable pour faire cela ?
- faut il un outillage spécifique pour le démontage et remontage (par exemple du volant moteur), outillage à acheter, à fabriquer ?

Merci et bon réveillon à tous !
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 31/12/2015, 20:08

ca se fait bien tkt !! et changes le pilote et rlts de fourchette ainsi que butee

allez fout moi cette caisse a outils au fond du jardin et c'est l'heure du champ' !!!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als 8/1/2016, 07:32

l'a trop forcé sur le champ' ou bien l'a jetée trop loin la caisse a zoutils ???

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers 8/1/2016, 08:29

Salut,
Non t'inquiète pour le champ, tout va bien. La caisse à outils est prête pour la suite, ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39273-remplacement-joint-spi-lda672-sur-goldoni-gm4l30#349735

Je poursuis prochainement car j'ai d'autres choses en cours,..
a+
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 14 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum