widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

+11
jean-jacques rouleau
Brinkethin59
bricoulou 07
thierry 350
ALAIN/als
aztek29
carraro 635
PONY24
chenillard77
Torriani Peter
jbvers
15 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Dim 13 Déc - 18:04

Salut,

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pompe_10

Les clapets, effectivement, les ensembles 3,4,5,6,7 je pense.
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Soupap10

Ces clapets permettent de maintenir la pression dans les durites vers les injecteurs et permettent une coupure plus franche en fin d'injection.

Clapets démontés, par le dessus, en tournant le moteur à la main, tu devrais pouvoir voir les pistons d'éléments de pompe monter et descendre sous l'action des cames de l'aac et ressorts de rappel.

Pour des opérations plus poussées sur la pompe, il est préférable de confier à un diéséliste.

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Dim 13 Déc - 19:08

Je ne sais pas s'il s'agit bien de cette pompe là mais sur la mienne, que j'ai démonté ce matin, il n'y a pas les éléments 3 et 4, sur les 2 sorties de refoulement (pas de "cale" ni "remplissage")
J'ai directement le ressort, le joint et la soupape (5,6 et 7), et la suite que je n'ai pas démonté.

Est-ce normal ça ?
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Dim 13 Déc - 19:28

Re,

il y a une marque/référence sur ta pompe ?

As-tu des photos ?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Dim 13 Déc - 20:09

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pompe13

La plaque signalétique est quasi effacée, j'ai seulement UT782,?? (6?)

Bonne soirée
Merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Dim 13 Déc - 20:14

PONY24 a écrit:
D'après ce que tu décris, ton moteur doit sacrément boiter, il ne doit pas tourner très rond!!!
A+

A.G.

Oui et pourtant je trouvais qu'il faisait un plus beau bruit qu'avant ! :bizarre:
pourtant, un fois qu'il a démarré, le régime moteur semble stable même au ralenti, le mauvais cylindre joue certainement un léger rôle sur le fonctionnement du moteur surtout quand il devient un peu plus chaud.
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Dim 13 Déc - 20:53

Re,

UT... est la valeur de positionnement en hauteur de la pompe. Pompe Bosch PFR2K vraisemblablement...

http://porschediesel.stereofx.org/_material/Bosch-Einspritzpu.pdf

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21847-quel-est-la-signification-de-tous-ces-chiffres-bosch-pfr-1k-65-177-11-ut828-ou-02
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35174-probleme-pompe-injection
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pompe_11

Pompe identique sur LDA 672 et 5LD825-2.

La doc Bosch de ces pompes:
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pfr2k110
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pfr2k311
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pfr2k411
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pfr2k_10
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Pfr2k_11

Yo


Dernière édition par aztek29 le Dim 13 Déc - 21:12, édité 1 fois
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Brinkethin59 Dim 13 Déc - 21:10

bonjour
pour la fumée blanche peut etre du a une mauvaise combustion peut etre faire un tarage de tes injecteurs mes pour la consomations d'huile se n'est pas normale qu'il concome autant Wink
Brinkethin59
Brinkethin59
Pilote chanceux

Nombre de messages : 88
Localisation : 59144 wargnies -le-petit
Age : 24
Tracteurs : 1 ford 4100 et 1 david brown 950
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 14 Déc - 11:44

Ça me chiffonne aussi tout ça, en démontant ma pompe jusqu'au clapet je n'ai rien vu de spécial.
J'ai inversé les clapets et ressorts d'une sortie à l'autre,.. sans amélioration du problème
J'ai fait fonctionner mes injecteurs hors culasse, je vois bien les 4 brouillards sortir des injecteurs, ça pisse pas, ça semble correct à l’œil en tout cas.
le gasoil arrive donc pourtant bien dans la chambre, la compression est bonne,..

La compression étant bonne, je présume qu'il n'y a plus rien à faire de ce côté là ?
Je me souviens qu'en cours de remontage, je m'étais trompé sur le sens du piston de sorte que l'injecteur ne tombait pas dans la cuvette du piston à son PMH, j'ai rectifié de suite
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 <a href=LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Piston10" />

J'ai vérifié également l'étanchéité entre la culasse et l'injecteur, les bagues ont été remplacées, aucun refoulement constaté de ce côté là moteur tournant.

En dernier test, je pensais mettre mes 2 injecteurs branchés dans 2 petites bouteilles distinctes et faire tourner le moteur. Ensuite je pourrais voir et mesurer s'il y a une contenance différente entre les 2 bouteilles, à faire ou non ? afin de déceler un débit de pompe différent entre les cylindres...

Changer la pompe ou la faire réviser ça me coûtera en tout cas, je préfère être sûr de ne pas être passé à côté d'autre chose. Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 Lun 14 Déc - 14:05

Ta pompe fonctionne ou ne fonctionne pas??? Hier tu disais qu'il n'y avait pas de gasoil dans un cylindre et aujourd'hui les 2 injecteurs donnent normalement!!!
Si la pompe fonctionne c'est pas la peine de la changer.
Je ne comprends pas pourquoi ce cylindre ne fonctionne pas si la compression, l'injection, les réglages sont bons! c'est un MYSTERE!
A tout hasard, mais je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance, ton tuyau de retour de gasoil ne serait il pas bouché?

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 14 Déc - 14:19

?? j'ai dit qu'il n'y avait pas de gasoil en sortie de l'injecteur vers le réservoir (je parlais du retour de l'injecteur, sorry)
Moi non plus je comprend plus.
Le tuyau de retour vers le réservoir n'est pas bouché, je l'ai nettoyé et changé la durite. De plus, pour l'instant ce tuyau n'est pas raccordé aux injecteurs, je peux donc voir ce qui sort des injecteurs par le dessus... mystère
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 Lun 14 Déc - 15:41

Ah d'accord! Donc tu as bien une injection dans le cylindre qui semble bonne mais pas d'explosion du carburant qui ressort par l'échappement? C'est bien cela?
Est ce que la soupape d'admission fonctionne bien? La tige de culbuteur monte t elle assez et le culbuteur fonctionne t il?

Après je ne sais plus faire!!! mais si j'étais plus prés je t'assure que je voudrais trouver!

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Lun 14 Déc - 16:08

Oui oui, j'ai bien une injection qui semble ok dans le cylindre.
petite explosion car le moteur tourne un peu mieux quand l'injecteur est branché. Quand je le débranche, légère baisse du régime moteur car il tourne uniquement sur son bon cylindre. Si je fais l'inverses, le moteur baisse de régime progressivement jusqu'à l'arrêt complet (surtout à froid) il tient un peu plus moteur chaud,...
Oui, expulsion de goutellettes de gasoil par l'échappement.

Tu soupçonnes un trop faible débit d'air qui entre dans le cylindre ? Tout semble fonctionner niveau culbuteurs et tiges, en tout cas comme l'autre cylindre, je vais quand même vérifier. (pour l'instant le filtre à air n'est même pas branché, juste le collecteur d'admission)
As tu une méthode spécifique pour ces vérifications ?

A s'arracher les cheveux,..
Merci

jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 Lun 14 Déc - 16:58

Non, en premier il faut vérifier que les tiges montent bien et que les soupapes s'ouvrent correctement. En faisant tourner le moteur, tu vois bien si la soupape d'admission s'ouvre en grand.
Comme il faut tout suspecter, un culbuteur ne serait pas cassé?
A+

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Lun 14 Déc - 18:29

Salut,

pour contrôler l'équilibre des débits, il est préférable d'avoir l’outillage spécifique (diéséliste). Vu les faibles quantités de GO éjectées, il faudra un nombre de tours moteur assez conséquent pour observer une différence, le démarreur aurait le temps de chauffer bien qu'en sous-charge puisqu'injecteurs déposés...

As-tu fais le repérage du point d'injection (repères poulie/carter) pour les 2 cylindrées ? (peu probable qu'il y ait un décalage sur une seule des pompes mais...)
Diagramme de distribution à recontrôler. repérage PMH, point d'injection, ouverture/fermeture soupapes... mais, en toute logique, avec des bonnes compressions, ça doit concorder....
http://www.tract-old-engines.net/diag.html

Sur un de mes Deutz, j'avais un déséquilibre des débits de pompes. J'observai une fumée gris/bleu suivant le régime et en dévissant l'une ou l'autre des durites injecteurs, le moteur chutait plus ou moins en régime.
Là, avec un arrêt moteur sur un cylindre mais présence de GO à l'échap... :bizarre: scratch

Les nez d'injecteurs sont bien identiques? Quelle référence ?

Courage, tu vas l'avoir ce moulin!

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mar 15 Déc - 16:32

Bonjour,
Pas acquis de conscience, pourriez-vous me donner la méthode à éffectuer pour le réglage du jeu aux culbuteurs ? (il y a tellement d'infos sur le sujet que je m'y perd un peu,..)
Mon problème pourrait il provenir d'un mauvais régalge à ce niveau là ?
merci
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par PONY24 Mar 15 Déc - 16:57

Bonjour,
C'est très simple à faire. Moteur froid, tu mets ton piston au PMH et tu passes une cale entre le culbuteur et la queue de soupape (il me semble que j'avais vu qu'il fallait 0.20). Si cette valeur n'est pas bonne, tu corriges en desserrant la vis du culbu qui fait contre écrou et en ajustant avec la vis centrale. Et tu passes à l'autre cylindre.
Cela m'étonnerait que le problème vienne de là car tes soupapes ferment bien puisque la compression est bonne, sauf si l'admission ne s'ouvrait pas, mais en faisant tourner lentement le moteur à la main tu vois bien si le culbuteur appuie et ouvre la soupape.
A+
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par aztek29 Mar 15 Déc - 17:17

Salut,

pour compléter les propos d'Alain LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Wink ,

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Diag

http://www.tract-old-engines.net/reglasoup.html




LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Bascule
Le schéma ci-dessus indique la position du piston PMH fin d'échappement, début d'admission, les 2 soupapes sont légèrement ouvertes, c'est la position de "bascule".
LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Reglages
Le schéma ci-dessus indique la position du piston PMH fin de compression, les 2 soupapes sont totalement fermées, c'est la position "réglage".
Pour être sûr, tu mets en bascule sur un cylindre, rotation moteur d'un tour à la main pour être au PMH fin de compression (soupapes fermées) là, tu règles le jeu aux culbu sur ce cylindre. Idem sur l'autre.
(en regardant au passage si les repères poulie correspondent bien)

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mer 16 Déc - 11:29

Salut,
Merci pour les infos. j'ai vérifié le jeu comme vous l'avez très bien décrit, j'ai rectifié un peu mais pas de changement à ce niveau là. Mes soupapes s'ouvrent et se ferment bien.

Les nez d'injecteurs sont identiques, à l’œil en tout cas. Quand je les inverses, le résultat est pareil. Je vais tâcher de trouver les référence dessus

Une autre idée me turlupine, vous me direz ce que vous en pensez.
Ce dimanche, j'ai retiré des cales sous ma pompe pour ajuster le point d'injection au bon moment. Donc depuis ma pompe est pressée plus fort sur le bloc ce qui fait que les pistons injectent peut-être plus de gasoil (à confirmer). Je remarque (et je l'avais déjà cité) que mon moteur tourne mieux avec un retard à l'injection soit avec des cales supplémentaires qui éloigne la pompe du bloc.
Et si le problème était là, le fait d'avancer la pompe contre le bloc augmente le débit (cité plus haut par un intervenant), ce qui ferait qu'en mettant plus de cales, je recule la pompe, celle-ci envoie moins de gasoil (et retarde l'injection au passage). De ce fait, le cylindre aurait tendance à mieux brûler.
(je précise que le cylindre à problème est le 1er, côté volant)
C'est un peu tordu,.. mais alors on en revient à un problème de débit de pompe qui serait déréglé ou défectueuse, avec un débit de gasoil trop important envoyé au 1er cylindre. Ce gasoil ne peut pas être brûlé efficacement même avec une bonne compression car en trop grande quantité.
Tout ce ceci n'est que suppositions évidemment, j'espère que vous aurez compris l'idée.

Ce serait un test à faire, voir combien de temps il faut pour la montée en température du cylindre jusqu'à atténuation significative de la fumée avec les cales actuelles

Refaire ce test (à froid) avec plus de cales et voir si différence il y a..

Vous en pensez quoi ?
merci
a+



jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par thierry 350 Mer 16 Déc - 11:54


L'idée qu'un moteur diesel pourrait recevoir trop de gasoil est fausse, un diesel lorsqu'on lui envoie du gasoil il accélère un point c'est tout, dans un diesel il n'y a pas de notion de mélange optimal, un diesel brule son carburant dans n'importe quelles proportions, du moins lorsqu'il est en état et correctement réglé.

Personnellement, à la lecture de ce sujet depuis le début je ne crois pas beaucoup à un problème d'injection.

thierry 350
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Mer 16 Déc - 14:33

thierry 350 a écrit:
L'idée qu'un moteur diesel pourrait recevoir trop de gasoil est fausse, un diesel lorsqu'on lui envoie du gasoil il accélère un point c'est tout, dans un diesel il n'y a pas de notion de mélange optimal, un diesel brule son carburant dans n'importe quelles proportions, du moins lorsqu'il est en état et correctement réglé.

Personnellement, à la lecture de ce sujet depuis le début je ne crois pas beaucoup à un problème d'injection.

BEN NON !! bouches le filtre a air tu verras !!

il ya un ratio air go a respecter , le fait qu'on ouvre le gasoil ca accelere, c'est juste parceque bcp de ces vielles pompes se servent l'air seules qd on modifie l'arrivée de go

et allez tant qu'a y etre je vais donner une piste , recalles ta pompe a la goutte
-trouves ton pmh autrement qu'avec le vm et verifies que ca coincide avec la marque vm quitte a reouvrir une culasse et comparateur
-remontes apres avoir retracé ton point sur le vm et meulé l'autre si c'etait pas bon
-verifies en mettant tes tubes a l'air vers le haut et tournes le moteur a la manivelle tu verra si ton avance est bonne (fais le sur les deux car me souviens plus ce que t'as changé )

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par jbvers Mer 16 Déc - 15:39

ALAIN/als a écrit:

-trouves ton pmh autrement qu'avec le vm et verifies que ca coincide avec la marque vm quitte a reouvrir une culasse et comparateur


C'est quoi vm ?
En gros, tu veux que je vérifie que mon piston 1 est bien au PMH quand le point PMH poulie est face à la flèche sur le carter ?
jbvers
jbvers
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Mer 16 Déc - 15:42

VOLANT MOTEUR

OUI sur le vm et sur entrainement pompe

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par thierry 350 Mer 16 Déc - 17:49

ALAIN/als a écrit:




thierry 350 a écrit:
L'idée qu'un moteur diesel pourrait recevoir trop de gasoil est fausse, un diesel lorsqu'on lui envoie du gasoil il accélère un point c'est tout, dans un diesel il n'y a pas de notion de mélange optimal, un diesel brule son carburant dans n'importe quelles proportions, du moins lorsqu'il est en état et correctement réglé.



Personnellement, à la lecture de ce sujet depuis le début je ne crois pas beaucoup à un problème d'injection.






BEN NON !! bouches le filtre a air tu verras !!

il ya un ratio air go a respecter , le fait qu'on ouvre le gasoil ca accelere, c'est juste parceque bcp de ces vielles pompes se servent l'air seules qd on modifie l'arrivée de go

et allez tant qu'a y etre je vais donner une piste , recalles ta pompe a la goutte
-trouves ton pmh autrement qu'avec le vm et verifies que ca coincide avec la marque vm quitte a reouvrir une culasse et comparateur
-remontes apres avoir retracé ton point sur le vm et meulé l'autre si c'etait pas bon
-verifies en mettant tes tubes a l'air vers le haut et tournes le moteur a la manivelle tu verra si ton avance est bonne (fais le sur les deux car me souviens plus ce que t'as changé )




La seule limite d'un diesel c'est le manque d'o2 pour bruler son gasoil, en dehors de ça il allume le mélange dans toutes les proportions, il n'y a pas de ratio comme sur un essence, c'est même la principale différence entre les deux moteurs, c'est aussi son intérêt principal.

Et les pompes ne déterminaient pas la quantité d'air, il a tout au plus existé des pompes avec une régulation pneumatique, il y a bien longtemps déjà, depuis les admissions des diesels sont grandes ouvertes et le moteur ingurgite tout l'air qu'il veut, de toute façon c'est en dosant la quantité de gasoil que l'on agit sur la puissance du moteur, il suffit de bien assimiler ça pour comprendre que toute augmentation du débit de gasoil se traduit par une élévation du régime ou par un accroissement de la puissance développée.

thierry 350
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Mer 16 Déc - 18:56

non non ! qui t'a raconté ce tissu de connerie ?

evidemment c'est pas la pompe qui gere l'air, et oui sur les vieux diesoul on gere l'accel avec l'ouverture pompe mais a environ 1 pour 15 comme rapport à la stoechiométrie.
sur les diesels modernes on commande l'accel par le pap et c'est la mesure debimetre de quantité et tempé de l'air qui renseigne le boitier et ce dernier sert le gasoil avec la quantité et l'avance qu'il a ds sa carto en fonction de la vitesse et de la charge moteur

ca c'est la base apres il y a des evos recentes qui different un peu mais globalement voila le fonctionnement d'un diesel

et je reitere pas de combustion sans rapport stoechio adapté !! trop fumee noire, trop peu fumée blanche
un carburant seul ne brule pas !!!! quel qu'il soit il a besoin d'un comburant !!

le rapport stoechiométrique est d'ailleurs a un poil pres le meme que sur un essence

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par ALAIN/als Mer 16 Déc - 19:07

je rajoute que

-essence ou diesel la difficultée n'est pas de rentrer du carburant , ca c'est facile , mais la difficultee est de rentrer de l'air !! d'ou differents diagrammes d'aac et l'arrivee massive des turbos qui ont permis de monter les puissances de façons drastique puisqu'a ce jour ou on est en equivalence avec l'essence qui elle, cherche d'autres pistes pour evoluer
evidemment ca a encore evolué entre les pompe hp et autres joyeusetés qd ca tombe en carafe

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée - Page 7 Empty Re: LDA672 sur Goldoni GM4L - huile et fumée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum