widget_PA
moteur très très capricieux Help
+7
aztek29
Sebdu29
honore jm
hume
batouran325
Mic736
Hook71
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: moteur très très capricieux Help
ok je vais voir si je trouve ça , sinon je demanderai dans une boite industrielle pour en faire faire un.
Hook71- Résident permanent
Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
t'em*** pas, des points de soudure sur la fente suivi d'un bon planage, ton goujon monté bien a fond avec du freinbloc fort et tu remontes ton joint a la pate a joint noire , tu serres au couple en faisant gaffe a celui la (de pas l'arracher) et ca va le faire , il t'enterrera et a moi aussi
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
j adore ton optimisme alain
c est quoi que tu appel pate a joint noir ?
c est quoi que tu appel pate a joint noir ?
TKT j'en ai fais et en fais encore des reparations a la sauvage , je sais aussi faire mieux et plus puriste et mes moteurs meme de course n'ont jamais cassés , je crois que ton but est de faire solide et pas cher rapidement donc la soluce est la !! pas de soudure a froid je n'y crois pas sur cette operation !
pate a joint noire , il existe la bleue mais je prefere la noire de loctite, tu enduits ton joint entre tes doigts sans surepaisseurs
avant de coller ton goujon fais gaffe a ce que ton plan de joint soit bon sinon fais le rectifier apres soudure mais la tu est obligé de le demonter donc moi je le controlerais bien a la regle , voir meme un petit surfaçage (ou rodage) a la pate a roder avec une vitre epaisse
pate a joint noire , il existe la bleue mais je prefere la noire de loctite, tu enduits ton joint entre tes doigts sans surepaisseurs
avant de coller ton goujon fais gaffe a ce que ton plan de joint soit bon sinon fais le rectifier apres soudure mais la tu est obligé de le demonter donc moi je le controlerais bien a la regle , voir meme un petit surfaçage (ou rodage) a la pate a roder avec une vitre epaisse
ok , bon j' ai mes baguettes spéciales fonte. je vais m'y mettre de toute façon j' ai rien a perdre .
Faut que je me trouve un goujon, personne en aurai un au fond d 'un tiroir par hasard ???
je n'ai pas encore récupéré la culasse , reste a commander mes pièces . ça sent bon le remontage tout ça .
Merci les gars pour vos conseils
Faut que je me trouve un goujon, personne en aurai un au fond d 'un tiroir par hasard ???
je n'ai pas encore récupéré la culasse , reste a commander mes pièces . ça sent bon le remontage tout ça .
Merci les gars pour vos conseils
t'as pas tes goujons d'origine ?
si mais je pensais en mettre un plus long qui resterai fixe à la culasse et qui serait un poil plus long , fileté et serré avec un écrou.
si je colle avec le boulon d 'origine ben dur dur si je dois rouvrir
si je colle avec le boulon d 'origine ben dur dur si je dois rouvrir
faut solidariser le goujon ds le bloc pas ds la culasse c'est pour ca que je te disais de planer ton bloc correctement avant collage
Bonjour,
Attention la visserie pour serrer une culasse c'est spécifique!! La résistance à l'étirement est grande...
Je ne suis pas sur que mettre une vis différente des autres soit une bonne idée, pour moi il faudrait remplacer toutes les vis par des goujons, identiques et adaptés à cet usage!
De même, perso je n'irai pas souder sur le bloc, trop risqué à mon avis, juste à coté des chemises et du filetage! je remonterai sans soudure pour voir, au pire si ça ne va pas ça ne te coutera qu'un joint de culasse!
Le bloc moteur n'est pas le même que ceux des tracteurs?
Attention la visserie pour serrer une culasse c'est spécifique!! La résistance à l'étirement est grande...
Je ne suis pas sur que mettre une vis différente des autres soit une bonne idée, pour moi il faudrait remplacer toutes les vis par des goujons, identiques et adaptés à cet usage!
De même, perso je n'irai pas souder sur le bloc, trop risqué à mon avis, juste à coté des chemises et du filetage! je remonterai sans soudure pour voir, au pire si ça ne va pas ça ne te coutera qu'un joint de culasse!
Le bloc moteur n'est pas le même que ceux des tracteurs?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
oui oui alain excuse me suis trompe je parlais biensur du bloc. comme m a dit batouran solidarité un goujon a mon bloc .
et si je prends mon boulon d origine je ne pourrais m en servir de goujon , pas fileté des 2 cotés.
feub, peut etre que la soudure evitera un ecartement de la soudure ou une aggravation ? j ai olusieur fois pensé a remonter tel quel mais bon dans le doute. j ai un vieux bloc de voiture je vais faire des essaies de soudure
et si je prends mon boulon d origine je ne pourrais m en servir de goujon , pas fileté des 2 cotés.
feub, peut etre que la soudure evitera un ecartement de la soudure ou une aggravation ? j ai olusieur fois pensé a remonter tel quel mais bon dans le doute. j ai un vieux bloc de voiture je vais faire des essaies de soudure
Oui peut être, ou peut être que tu vas souder trop près de la chemise et qu'elle va fendre!! Moi je m'y risquerai pas...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
hook
pourquoi tenter le diable pourquoi se compliquer quand on peut faire simple
souder le bloc je n y crois pas
1/on ne connaît pas la profondeur de la fente
2/dans le cas de soudure un surfacage devient peut etre force surfacage mecanique ou manuel avec obligation d un nettoyage complet interieur
3/le choc thermique de la soudure peut provoquer une agravation de la fente alors que quand le moteur tourne la temperature est generale
4/ il faut trouver un goujon de culasse ou bien prendre un boulon de culasse beaucoup plus long au meme pas que du filetage du bloc et le faire fileter cote ecrou au pas fin
5/le collage au frein filet fort rendra tout solidaire meme dans les plus petits intervales
cdlt
pourquoi tenter le diable pourquoi se compliquer quand on peut faire simple
souder le bloc je n y crois pas
1/on ne connaît pas la profondeur de la fente
2/dans le cas de soudure un surfacage devient peut etre force surfacage mecanique ou manuel avec obligation d un nettoyage complet interieur
3/le choc thermique de la soudure peut provoquer une agravation de la fente alors que quand le moteur tourne la temperature est generale
4/ il faut trouver un goujon de culasse ou bien prendre un boulon de culasse beaucoup plus long au meme pas que du filetage du bloc et le faire fileter cote ecrou au pas fin
5/le collage au frein filet fort rendra tout solidaire meme dans les plus petits intervales
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
si si c'est faisable mais te faut un vrai soudeur , pas un du dimanche , si tu le sent pas fais le faire a un soudeur
bon ben voilà c 'est fait .... j'ai tenté la soudure .
Rien de particulier a déclarer .
J'ai creusé un peu la fissure et soudé dessus en respectant un max le temps de refroidissement entre 2 passe. Je pouvais posé les doigts sur la soudure quelques secondes après.
J'ai utilisé très peu d 'intensité mais bizarre les baguettes fontes quand même.
j'ai ensuite diminuer la soudure à la meuleuse puis à la petite meule fine. Restera un coup de pate à roder à passer.
fissures creusées
" />
soudures
" />
meulage
" />
meulage à la meule fine pneumatique
" />
il me restera à coller un goujon et remonter
Rien de particulier a déclarer .
J'ai creusé un peu la fissure et soudé dessus en respectant un max le temps de refroidissement entre 2 passe. Je pouvais posé les doigts sur la soudure quelques secondes après.
J'ai utilisé très peu d 'intensité mais bizarre les baguettes fontes quand même.
j'ai ensuite diminuer la soudure à la meuleuse puis à la petite meule fine. Restera un coup de pate à roder à passer.
fissures creusées
" />
soudures
" />
meulage
" />
meulage à la meule fine pneumatique
" />
il me restera à coller un goujon et remonter
tu devrais passer un coup de lime fine , ton etat de surface est insuffisemment propre
sinon bien
sinon bien
merci alain
apres tu trouve un goujon et tu le fais fileter ds ton trou jusqu'au fond , puis une fois que t'es pret au montage definitif , un bon coup de freinbloc tres fort , attention apres pour decoller faut chauffer entre 3/400° je crois d'ou la necessité de tout bien faire avant !!
comme tu fais avec photo c'est bien !
comme tu fais avec photo c'est bien !
je trouve pas de goujon j ai regardé sur internet. en plus c est des pouces je crois...j irai voir un petit garage ou ils font des reparations de tracteur
hook
je reviens au post du 9 / 4
tu prends ton boulon correspondant au trou abime tu mesure la longueur
sous tete et le diametres et tu vas certainement trouver un goujon de culasse dans les marques citees
j en suis quasiment sur
cdlt
tous les moteurs ne sont pas montes a boulons
je reviens au post du 9 / 4
tu prends ton boulon correspondant au trou abime tu mesure la longueur
sous tete et le diametres et tu vas certainement trouver un goujon de culasse dans les marques citees
j en suis quasiment sur
cdlt
tous les moteurs ne sont pas montes a boulons
oui c'est sur , il faut piocher ds un autre modele , sinon mets en un en photo avec les cotes sous tete , pas et diametres comme dit batouran et pttre l'un de nous aura ca ds les cartons
alain
cela fait un moment que l on lui donne la marche a suivre soit par boulon plus long ou bien recherche goujon
cela fait un moment que l on lui donne la marche a suivre soit par boulon plus long ou bien recherche goujon
y peut pas etre a limer et ici en meme temps !! ca va l'epuiser tu comprend ? lol
je chercher je cherche , je soude , je commande des pièces....je recherche ect lol
t 'inquiète Batouran ton conseil n' est pas tombé dans l'oreille d 'un sourd .Je crois qu'il a compris
alain
on va lui envoyer par mail des vitamines
agen oui ou non top 14??????
on va lui envoyer par mail des vitamines
agen oui ou non top 14??????
je suis passé à l' atelier de tracteur. Pas de goujon de bonne longueur. Du coup il va le faire faire , la boite a coté fait de la méca industrielle.
Y plus qu'à attendre toutes les pièces du puzzle ...
Y plus qu'à attendre toutes les pièces du puzzle ...
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9