widget_PA
Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
Bonjour à tous!
je pense que seul ce forum pourra m'aider...
voila mon probleme:
j'ai acheté un énorme compresseur, alimenté par un moteur diesel monocylindre mag fil208f.
je n'ai trouvé que tres tres peu d'info a son sujet (juste sa cylindrée et sa puissance!!)
Pour le faire démarrer, il y a un démarreur electrique comme sur les voitures et une clef.
Je précise que le pb ne vient pas de la batterie ou autre, car je me branche sur celle de mon kangoo en laissant le moteur tourner...
Le demarreur lance le moteur (sans entrainer le compresseur, j'ai enlevé la courroie), et le "régime" s'accelere petit à petit, mais tres tres lentement.
Il faut environ 5 minutes de démarreur pour que le moteur démarre!!(je laisse reposer le démarreur un peu, mais il doit pas aimer de toute facon...
une fois le moteur parti, aucun probleme!!
j'ai regardé, je n'ai pas trouvé de bougie de préchauffage...(mais au départ, je crois que ce moteur se lancait...à la manivelle!! )
est ce que ce serait une bonne idée de chauffer avec un décapeur thermique l'arrivée de gasoil? (tube en cuivre apparent..)
y'a t'il une autre solution??
car la, j'ai l'impression que le démarreur finit par faire chauffer le moteur et qu'il se lance ensuite....
merci de votre aide et de vos idées!
je pense que seul ce forum pourra m'aider...
voila mon probleme:
j'ai acheté un énorme compresseur, alimenté par un moteur diesel monocylindre mag fil208f.
je n'ai trouvé que tres tres peu d'info a son sujet (juste sa cylindrée et sa puissance!!)
Pour le faire démarrer, il y a un démarreur electrique comme sur les voitures et une clef.
Je précise que le pb ne vient pas de la batterie ou autre, car je me branche sur celle de mon kangoo en laissant le moteur tourner...
Le demarreur lance le moteur (sans entrainer le compresseur, j'ai enlevé la courroie), et le "régime" s'accelere petit à petit, mais tres tres lentement.
Il faut environ 5 minutes de démarreur pour que le moteur démarre!!(je laisse reposer le démarreur un peu, mais il doit pas aimer de toute facon...
une fois le moteur parti, aucun probleme!!
j'ai regardé, je n'ai pas trouvé de bougie de préchauffage...(mais au départ, je crois que ce moteur se lancait...à la manivelle!! )
est ce que ce serait une bonne idée de chauffer avec un décapeur thermique l'arrivée de gasoil? (tube en cuivre apparent..)
y'a t'il une autre solution??
car la, j'ai l'impression que le démarreur finit par faire chauffer le moteur et qu'il se lance ensuite....
merci de votre aide et de vos idées!
jphmilitaire- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
C'est un MAG (motosacoche) de 500cc, avec le volant moteur qui tourne à l'envers de la poulie demper?
Si c'est ce modèle, il est à injection directe, pas de préchauffe, mais vérifiez la pompe d'injection possède une surcharge de démarrage!
Si c'est ce modèle, il est à injection directe, pas de préchauffe, mais vérifiez la pompe d'injection possède une surcharge de démarrage!
Invité- Invité
Re: Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
merci pour la réponse aussi rapide!
euh, je vois pas ou est la poulie damper....(enfin si, mais sur mon moteur de clio, pas sur le moteur mag !!)
oui, ca doit etre a injection directe....
par contre, je sais pas trop ou est la pompe d'injection (ni comment elle fonctionne d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas d'électronique...), et encore moins ou est la surcharge de démarrage (ni comment elle s'active...)
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet??
merci...
euh, je vois pas ou est la poulie damper....(enfin si, mais sur mon moteur de clio, pas sur le moteur mag !!)
oui, ca doit etre a injection directe....
par contre, je sais pas trop ou est la pompe d'injection (ni comment elle fonctionne d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas d'électronique...), et encore moins ou est la surcharge de démarrage (ni comment elle s'active...)
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet??
merci...
jphmilitaire- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
bon, je viens de prendre quelques photo, ce sera plus simple...
enfin, je crois avoir trouvé la pompe a injection (entre le reservoir et l'injecteur hein!) et dessus, il ya un bitoulliou (entouré en vert) qui peut se tirer de 5mm environ, mais qui n'a rien pour le bloquer en position haute...c'est ca la surcharge de démarrage??
pour ma culture g, comme un diesel peut démarrer sans préchauffage?? c'est un truc de dingue nan??
si je bidouille un systeme de préchauffage du diesel ca devrait etre mieux non??
En tout cas, vu le poids du moteur, ca doit etre de la sacré bonne mécanique increvable....
(le compresseur est fait avec la meme peau de char...)
enfin, je crois avoir trouvé la pompe a injection (entre le reservoir et l'injecteur hein!) et dessus, il ya un bitoulliou (entouré en vert) qui peut se tirer de 5mm environ, mais qui n'a rien pour le bloquer en position haute...c'est ca la surcharge de démarrage??
pour ma culture g, comme un diesel peut démarrer sans préchauffage?? c'est un truc de dingue nan??
si je bidouille un systeme de préchauffage du diesel ca devrait etre mieux non??
En tout cas, vu le poids du moteur, ca doit etre de la sacré bonne mécanique increvable....
(le compresseur est fait avec la meme peau de char...)
jphmilitaire- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
Vous voyez vous avez trouvé, mais pour qu'elle se vérrouille en position surcharge, il faut accélérer au maximun le temps de démarrer!!
Et pas besoin de préchauffage c'est magique
Et pas besoin de préchauffage c'est magique
Invité- Invité
Re: Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
ok, impec!
j'essayerai donc de lever le bidule magique au prochain démarrage...
je vous tiens au courant!
Si la magie remplace le préchauffage, ca me convient, apres tout!
(n'empeche, ca devait donner chaud a démarrer a la manivelle....)
j'essayerai donc de lever le bidule magique au prochain démarrage...
je vous tiens au courant!
Si la magie remplace le préchauffage, ca me convient, apres tout!
(n'empeche, ca devait donner chaud a démarrer a la manivelle....)
jphmilitaire- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Moteur diesel MAG type FIL 208f tres difficile a démarrer...
Bonjour,
par politesse, des petites nouvelles du moteur!
je lui ai acheté une batterie type clio (neuve car c'est devenu introuvab le dans les casses auto!!), et en levant le fameux bitoulliou de la pompe gasoil...il démarre au quart de tour!! vraiment!!!
reste plus qu'a faire une bonne vidange et à changer le filtre a huile (hop, celui d'une clio convient parfaitement!), et c'est parti pour bosser!
reste plus qu'a acheter une sableuse et ce sera parfait!
encore merci pour l'info, je ne crois pas que j'aurais tenté de lever ce truc en démarrant....
bonne journée!
par politesse, des petites nouvelles du moteur!
je lui ai acheté une batterie type clio (neuve car c'est devenu introuvab le dans les casses auto!!), et en levant le fameux bitoulliou de la pompe gasoil...il démarre au quart de tour!! vraiment!!!
reste plus qu'a faire une bonne vidange et à changer le filtre a huile (hop, celui d'une clio convient parfaitement!), et c'est parti pour bosser!
reste plus qu'a acheter une sableuse et ce sera parfait!
encore merci pour l'info, je ne crois pas que j'aurais tenté de lever ce truc en démarrant....
bonne journée!
jphmilitaire- Résident permanent
- Nombre de messages : 110
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/03/2012
Sujets similaires
» Vevey Diesel type V2 de 1939 (moteur C.L.M type CR 2)
» Moteur Weber Diesel type CD
» STAUB PPX S6 Demarrage tres tres difficile
» probléme moteur Deutz F2L 208F
» Recherche marque et type moteur diesel
» Moteur Weber Diesel type CD
» STAUB PPX S6 Demarrage tres tres difficile
» probléme moteur Deutz F2L 208F
» Recherche marque et type moteur diesel
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum