widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

problème allumage très capricieux sur farmall cub

4 participants

Aller en bas

problème allumage très capricieux sur farmall cub Empty problème allumage très capricieux sur farmall cub

Message par fabien 250 Mer 1 Avr - 14:58

Bonjour,

J'ai encore un problème sur mon farmall cub.Je suis aller voir si je ne trouvait pas un sujet qui parlait de sa, mais je n'ai pas été beaucoup renseigner. Je viens remettre de la culasse en place et avant de remettre le réservoir, je vérifient une dernières fois mon allumage avec la manivelle et il est parfait(1,3,4,2). Je remonte donc le reste et essaie de le redémarrer mais il ne veut riens entendre :bizarre:
.Je vérifie donc si il y a bien de l'essence qui arrive au bougie, et oui il y en a, je revérifient mon allumage et je m'apercoie qu'il n'y en a que quand le moteur ne tourne pas vite, car quand j'essais au démarreur électrique, je n'en n'ai pas.
Alors est ce que quelqu'un aurait une idée de quoi sa pourrait venir?

merci d'avance
Fabien

fabien 250
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : le Montcel
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage très capricieux sur farmall cub Empty Re: problème allumage très capricieux sur farmall cub

Message par flipper24 Mer 1 Avr - 20:51

Bonjour.J'ai le même problème.Contact par tel en mp.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage très capricieux sur farmall cub Empty Re: problème allumage très capricieux sur farmall cub

Message par 56paul Jeu 2 Avr - 13:59

Bonjour,

Que veux tu dire par "quand il ne tourne pas vite"? Tu as de l'allumage lorsque tu tournes la manivelle mais pas au démarreur? si c'est le cas, il faut mettre un voltmètre aux bornes de ta batterie, ou le mieux aux bornes de la bobine, +BAT et masse, lorsque tu actionnes le démarreur, si la tension chute de trop, tu n'auras pas d'allumage. Dans ce cas il trouver pourquoi la batterie descend en tension.

Plusieurs pistes:

Batterie en fin de vie ou mal chargée.
Démarreur qui prend beaucoup trop de puissance au démarrage, soit parce que le moteur est difficile à tourner ou que ce démarreur est très sale en interne.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage très capricieux sur farmall cub Empty Re: problème allumage très capricieux sur farmall cub

Message par fabien 250 Jeu 2 Avr - 17:09

Bonjour
merci pour vos réponse, je vais regarder sa et je vous tien au courant.

Fabien

fabien 250
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : le Montcel
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage très capricieux sur farmall cub Empty Re: problème allumage très capricieux sur farmall cub

Message par yaume Jeu 2 Avr - 21:59

salut,

si le comprends bien, tu as de l'allumage en tournant le moteur à la manivelle?

en principe, un cub bien réglé démarre au 1er ou au second coup de manivelle. le démarreur est un outils de confort.
s'il ne démarre pas bien à la manivelle, n'espère pas que le démarreur facilitera le démarrage.
pour moi, même avec une batterie quasiment à plat, tu dois obtenir des étincelles.
je testerai un changement de condensateur et une vérification des vis platinées (écartement) en premier lieu.

A+

A+

yaume
yaume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1652
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème allumage très capricieux sur farmall cub Empty Re: problème allumage très capricieux sur farmall cub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum