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moteur très très capricieux Help
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moteur très très capricieux Help
bonjour à tous
Hier comme prévu mon tractopelle ford est arrivé a la maison mais quelle galère !!!
4 ans a dormir dehors et 2 ans sans tourner il doit être plein d 'humidité.
40 mn pour le démarrer a coup de SP , l' ancien propriétaire m' avait dit qu'il était capricieux.
Il tourne plutôt bien , la fumée d 'échappement est plutôt bien.
Le transporteur arrive pile poil 15 mn après l' avoir démarré. La bête chargée elle est partie pour 2h de route.
Au moment de décharger démarreur collé , pourtant il est neuf mais il n' a pas du apprécier de dormir dehors ... Bref ca ne démarre pas même après avoir tapé un petit coup pour le décoller . nous aurions pu insister mais bon ... on le décharge en tirant. Puis on essaie de démarrer en tractant . teuf teuf teuffffff ca démarre enfin. Il tourne bien. je fini de le ramener par la route encore quelques mètres et il est chez moi
Arrivé à la maison je le coupe. j' essai de le démarrer quelle minute plus tard , moteur toujours chaud , ca démarre.
un peu plus tard, moteur froid , ca démarre pas .
J' ai du carburant qui arrive aux 3 injecteurs, j' ai purgé mes filtres a gasoil.
J'ai constaté que je n' ai pas beaucoup d 'huile , j'ai prévu une vidange . je ne connais pas du tout ce moteur , savez vous combien il contient?
Est ce que le fait de ne pas avoir assez d'huile peut empêcher de démarrer le moteur ( pression d 'huile?)
autre question il y a un bouton de surcharge sur la pompe a injection . Doit il resté enfoncé ? là il revient. Sur mon FU 265 il reste enfoncé.
Je vais essayé de trouver un compressiomètre pour prendre la compression des 3 cylindres.
Que pensez vous de tout ça?
merci
Hier comme prévu mon tractopelle ford est arrivé a la maison mais quelle galère !!!
4 ans a dormir dehors et 2 ans sans tourner il doit être plein d 'humidité.
40 mn pour le démarrer a coup de SP , l' ancien propriétaire m' avait dit qu'il était capricieux.
Il tourne plutôt bien , la fumée d 'échappement est plutôt bien.
Le transporteur arrive pile poil 15 mn après l' avoir démarré. La bête chargée elle est partie pour 2h de route.
Au moment de décharger démarreur collé , pourtant il est neuf mais il n' a pas du apprécier de dormir dehors ... Bref ca ne démarre pas même après avoir tapé un petit coup pour le décoller . nous aurions pu insister mais bon ... on le décharge en tirant. Puis on essaie de démarrer en tractant . teuf teuf teuffffff ca démarre enfin. Il tourne bien. je fini de le ramener par la route encore quelques mètres et il est chez moi
Arrivé à la maison je le coupe. j' essai de le démarrer quelle minute plus tard , moteur toujours chaud , ca démarre.
un peu plus tard, moteur froid , ca démarre pas .
J' ai du carburant qui arrive aux 3 injecteurs, j' ai purgé mes filtres a gasoil.
J'ai constaté que je n' ai pas beaucoup d 'huile , j'ai prévu une vidange . je ne connais pas du tout ce moteur , savez vous combien il contient?
Est ce que le fait de ne pas avoir assez d'huile peut empêcher de démarrer le moteur ( pression d 'huile?)
autre question il y a un bouton de surcharge sur la pompe a injection . Doit il resté enfoncé ? là il revient. Sur mon FU 265 il reste enfoncé.
Je vais essayé de trouver un compressiomètre pour prendre la compression des 3 cylindres.
Que pensez vous de tout ça?
merci
Hook71- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
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Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
Bonjour
quel est le modele de tractopelle?
Quel moteur est monté dessus?
Peut etre une photo de la pompe à injection
quel est le modele de tractopelle?
Quel moteur est monté dessus?
Peut etre une photo de la pompe à injection
Mic736- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2212
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Date d'inscription : 26/08/2012
Re: moteur très très capricieux Help
c est un moteur ford origine
perso une vidange et filtre attention il est visse ou dans une cloche faire demarer meme en tirant et le laisser tourner un bon moment sous surveillance pour le faire monter en temperature et voir sa reaction
demmandez a l ancien proprietaire les carasteristique de l huile empoyee auparavent
cdlt
perso une vidange et filtre attention il est visse ou dans une cloche faire demarer meme en tirant et le laisser tourner un bon moment sous surveillance pour le faire monter en temperature et voir sa reaction
demmandez a l ancien proprietaire les carasteristique de l huile empoyee auparavent
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: moteur très très capricieux Help
Hook71 a écrit:
J'ai constaté que je n' ai pas beaucoup d 'huile , j'ai prévu une vidange . je ne connais pas du tout ce moteur , savez vous combien il contient?
En principe, c'est 7.6l d'huile pour le moteur
Est ce que le fait de ne pas avoir assez d'huile peut empêcher de démarrer le moteur ( pression d 'huile?)
Il n'y a pas de sécurité d'origine
autre question il y a un bouton de surcharge sur la pompe a injection . Doit il resté enfoncé ? là il revient.
Normal, la surcharge ne doit pas rester enfoncer.
Je vais essayé de trouver un compressiomètre pour prendre la compression des 3 cylindres.
C'est une bonne idée, mais il faudrait aussi regarder le tarage des injecteurs
Que pensez vous de tout ça?
Pourquoi avoir refait un nouveau sujet, il serait plus facile de suivre avec un seul sujet
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Re: moteur très très capricieux Help
bonjour
pense a vidanger de l occasion la pompe a injection et remettre de l huile moteur dedans 15w40 .dans quel etat est le filtre a air ? pensez a changer l element
salutations
pense a vidanger de l occasion la pompe a injection et remettre de l huile moteur dedans 15w40 .dans quel etat est le filtre a air ? pensez a changer l element
salutations
honore jm- Grand fan du forum
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Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: moteur très très capricieux Help
Pourquoi avoir refait un nouveau sujet, il serait plus facile de suivre avec un seul sujet
Bonsoir gilles , merci pour les renseignements que tu m' as donné. Pourquoi un autre sujet? je souhaitais juste centrer la discussion sur ce problème majeur. L'autre sujet parlait de tractopelle ford dans le titre. Peut être que certains ne se sentent pas concerné par cet engin et n' ouvrent pas le post alors qu'ils peuvent ils m' aider. Je pensais bien faire.
perso une vidange et filtre attention il est visse ou dans une cloche
batouran, tu parles de la petite cloche de la pompe d 'amorçage ?(photo 3 en partant du haut) il n' y a plus de filtre dedans. je vais regarder mes filtres a gasoil dès que j'aurai un peu de temps.
honore a écrit:pense a vidanger de l occasion la pompe a injection
vidanger la pompe a injection? tu peux m' expliquer stp. Peut être parles tu de purger l' ensemble de l' alimentation ?
mic736 a écrit:Peut etre une photo de la pompe à injection
On l' a voit sur la 1ere photo en partant su dessus . On peut y lire Simms
comment se démonte les injecteurs? j' enlève juste le retour , enlève la bride ( si il y a ) et il se dévisse?
Pour le système d 'alimentation , comment le purger correctement? mon gasoil est peut être pourri? j' ai tout de même remis 20 litres et le bestiaux a tout de même démarré (avec difficulté) et tourné 2X 30mn . le vieux gasoil aurait dû être consommé et s'il aurait été foutu le moteur n'aurait pas démarré ou aurait callé?
Hook71- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
excuse moi
c est du filtre huile moteur que je veux parler
c est du filtre huile moteur que je veux parler
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
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Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: moteur très très capricieux Help
bonsoir
c est pompe fonctionne avec de l huile pour les lubrifier
en haut de la pompe a droite la visse sert pour le remplissage
au centre de la pompe une visse qui sert de niveaux clef de 13 ou 14 ou mieux pas anglais
dessous la meme visse qui sert de visse de vidange
regarde bien le filtre a air et change le par precautions car il peut arriver sil est tres sale que le moteur l avale
amicalement
c est pompe fonctionne avec de l huile pour les lubrifier
en haut de la pompe a droite la visse sert pour le remplissage
au centre de la pompe une visse qui sert de niveaux clef de 13 ou 14 ou mieux pas anglais
dessous la meme visse qui sert de visse de vidange
regarde bien le filtre a air et change le par precautions car il peut arriver sil est tres sale que le moteur l avale
amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 12/12/2014
Re: moteur très très capricieux Help
en parlant du filtre à huile il fuit , je pense que le joint est cuit. je vais démonter ça début de semaine.
On peut mettre je pense un filtre standard vissé ?
Honore dis moi c 'est quel genre d 'huile dans la PI? il y a en a beaucoup.
S'il en manque elle peut gripper j' imagine.
Dans mon cas j' ai un bon retour aux injecteurs
pour info l' ancien proprio ne m' a jamais parlé de bouton de surcharge. Il devait donc démarré comme ça en insistant . Ca aurai pu endommager la pompe?
On peut mettre je pense un filtre standard vissé ?
Honore dis moi c 'est quel genre d 'huile dans la PI? il y a en a beaucoup.
S'il en manque elle peut gripper j' imagine.
Dans mon cas j' ai un bon retour aux injecteurs
pour info l' ancien proprio ne m' a jamais parlé de bouton de surcharge. Il devait donc démarré comme ça en insistant . Ca aurai pu endommager la pompe?
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
bonsoir
de la 15w40 moteur
la qantite exact je ne sait pas mais avce la vis de niveau ca se voit bien
pour utiliser la surcharge manete des gas a fond on appui dessus et elle se met on demarre on tombe les gaz et elle s enleve automatiquement. c est moteur demarre tres bien en generale s il sont en bont etat
amicalment
de la 15w40 moteur
la qantite exact je ne sait pas mais avce la vis de niveau ca se voit bien
pour utiliser la surcharge manete des gas a fond on appui dessus et elle se met on demarre on tombe les gaz et elle s enleve automatiquement. c est moteur demarre tres bien en generale s il sont en bont etat
amicalment
honore jm- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4885
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014
Re: moteur très très capricieux Help
tiens donc de la 15w40 , je pensais que c'était une huile spéciale.
Merci pour l'info l'ami
je regarderai ca demain
Merci pour l'info l'ami
je regarderai ca demain
Hook71- Résident permanent
- Nombre de messages : 124
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
j' ai regardé le niveau de la pompe a injection en rentrant du boulo.
et là rien de chez rien vide de chez vide ...
A part l' usure +++ est ce que cela peut empêcher un bon démarrage du tracto. Comme par exemple ne pas faire fonctionner la surcharge.
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[img][/img]
A quoi sert la petite vis avec le contre écrous juste à gauche du bouchon de remplissage d 'huile ?
et là rien de chez rien vide de chez vide ...
A part l' usure +++ est ce que cela peut empêcher un bon démarrage du tracto. Comme par exemple ne pas faire fonctionner la surcharge.
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A quoi sert la petite vis avec le contre écrous juste à gauche du bouchon de remplissage d 'huile ?
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
Bonjour à tous ,
Je ne pense pas qu'un manque d'huile dans la pompe à injection puisse provoquer un problème de démarrage sauf s'il y a eut dégradation à l'intérieur de la pompe .
Pour savoir si la surcharge s'engage , moteur à l'arrêt , tu tire un coup sur la tirette d'arrêt moteur , ensuite tu accélère à fond et la tu appui sur la surcharge , tu dois entendre un clic à l'intérieur synonyme que la crémaillère à l'intérieur est partit à fond .
Sinon , tu peux aussi enlever la trappe de visite sur le côté de la pompe à injection , la ou simms est inscrit , maintenu avec deux vis , derrière se trouve la crémaillère et les pistons de pompe , tu peux ainsi visualiser si la crémaillère navigue bien .
Pour la vis de réglage , il me semble qu'il s'agisse de la vis de réglage de pleine charge .
Je ne pense pas qu'un manque d'huile dans la pompe à injection puisse provoquer un problème de démarrage sauf s'il y a eut dégradation à l'intérieur de la pompe .
Pour savoir si la surcharge s'engage , moteur à l'arrêt , tu tire un coup sur la tirette d'arrêt moteur , ensuite tu accélère à fond et la tu appui sur la surcharge , tu dois entendre un clic à l'intérieur synonyme que la crémaillère à l'intérieur est partit à fond .
Sinon , tu peux aussi enlever la trappe de visite sur le côté de la pompe à injection , la ou simms est inscrit , maintenu avec deux vis , derrière se trouve la crémaillère et les pistons de pompe , tu peux ainsi visualiser si la crémaillère navigue bien .
Pour la vis de réglage , il me semble qu'il s'agisse de la vis de réglage de pleine charge .
Sebdu29- Résident permanent
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Re: moteur très très capricieux Help
je vais essayé ça demain . j' espère que la pompe est pas morte. Je ne pense pas car j' ai tout de même un retour aux injecteurs . Par contre il se peux que la surcharge soit HS.
la suite demain, merci Seb
la suite demain, merci Seb
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
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Re: moteur très très capricieux Help
bonsoir
oui s agit bien de la vis de reglage maxi ne jamais toucher car se regle sur un banc
seche c est asse rare car generalement du fioul souinte dans ces pompe et les lubrifie
si la surcharge ne fonctionne plus c est du que le bout de la cremaiere de la pompe est casse ca se rebrase mais il faut tomber la pompe la deshabiler puis la re regler sur banc donc si tu peut t en passer tu fera des economies. comment est ton filtre a air?
oui s agit bien de la vis de reglage maxi ne jamais toucher car se regle sur un banc
seche c est asse rare car generalement du fioul souinte dans ces pompe et les lubrifie
si la surcharge ne fonctionne plus c est du que le bout de la cremaiere de la pompe est casse ca se rebrase mais il faut tomber la pompe la deshabiler puis la re regler sur banc donc si tu peut t en passer tu fera des economies. comment est ton filtre a air?
honore jm- Grand fan du forum
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Re: moteur très très capricieux Help
je vais regardé demain pour le filtre. j' avais tenté de démarré et démarré en insistant +++ en démontant le tuyau du filtre a air à la pipe d 'admission donc il ne doit pas être en cause .
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
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Re: moteur très très capricieux Help
astu essaye au star pilot ?
honore jm- Grand fan du forum
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Re: moteur très très capricieux Help
oui au SP ca démarre mais avec peine quand même
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
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Re: moteur très très capricieux Help
40 mn la dernière fois pour pouvoir le monter sur le camion pour le rapatriement ... j' ai prié pour qu'il démarre sinon pas de transport
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
Date d'inscription : 13/03/2015
Re: moteur très très capricieux Help
Bonsoir à tous ,
Tu n'as pas de quoi prendre les compressions ?
Parce que s'il est vraiment si dure à démarrer ..................................... enfin je pense qu'un problème de compression est en cause .
Je viens d'avoir le cas sur un de mes Ford , il est resté pendant plusieurs années à dormir dehors et malgré qu'il tournait tous les jours et bien les sièges de soupapes se sont bouffés avec l'oxydation . Du coup grosse difficulté à démarrer
Tu n'as pas de quoi prendre les compressions ?
Parce que s'il est vraiment si dure à démarrer ..................................... enfin je pense qu'un problème de compression est en cause .
Je viens d'avoir le cas sur un de mes Ford , il est resté pendant plusieurs années à dormir dehors et malgré qu'il tournait tous les jours et bien les sièges de soupapes se sont bouffés avec l'oxydation . Du coup grosse difficulté à démarrer
Sebdu29- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/11/2011
Re: moteur très très capricieux Help
c est prevu.je dois faire le tour des garages du coin en esperant que l un d eux m en prete un.
Hook71- Résident permanent
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Tracteurs : FU 265d tractopelle ford 3500
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Re: moteur très très capricieux Help
bonjour
combien a d heure se vehicule? il est de quelle annee ?
quelle entretien a t il eu ?
je crois qu une refection moteur est a envigeaser car c est moteur demarre tres bien quand il sont en bon etat
amicalement
combien a d heure se vehicule? il est de quelle annee ?
quelle entretien a t il eu ?
je crois qu une refection moteur est a envigeaser car c est moteur demarre tres bien quand il sont en bon etat
amicalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: moteur très très capricieux Help
niveau entretien ça n' a pas l 'air d 'être top top , graissage qui laisse a désirer, lubrification de la PI absente , ect ect , je ne sais pas combien d 'heure ni de quelle année il est.
Cet aprèm j 'ai enfin trouvé un compressiomètre et là ....c 'est le drame
Cylindre 1 coté ventilo
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2ème central
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3ème
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pas eu le temps de démonter la PI
vous en pensez quoi?
Cet aprèm j 'ai enfin trouvé un compressiomètre et là ....c 'est le drame
Cylindre 1 coté ventilo
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2ème central
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3ème
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pas eu le temps de démonter la PI
vous en pensez quoi?
Hook71- Résident permanent
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Re: moteur très très capricieux Help
Bonsoir à tous ,
Ne cherche pas , tu as un manque de compression évident , sur ce type de moteur , je pense que tu dois être entre 25 et 30 bars de compression .
Démonte ton cache culbuteurs et regarde le jeu aux soupapes , avec un peu de chance tu auras des culbuteurs qui restent en appui .
Sinon tu peux déculasser pour voir l'état
Ne cherche pas , tu as un manque de compression évident , sur ce type de moteur , je pense que tu dois être entre 25 et 30 bars de compression .
Démonte ton cache culbuteurs et regarde le jeu aux soupapes , avec un peu de chance tu auras des culbuteurs qui restent en appui .
Sinon tu peux déculasser pour voir l'état
Sebdu29- Résident permanent
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