widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

L'usure d'un moteur sans thermostat est très grande...

2 participants

Aller en bas

L'usure d'un moteur sans thermostat est très grande... Empty L'usure d'un moteur sans thermostat est très grande...

Message par David Montón 25/11/2009, 20:06

Bonsoir:

Le 14 de novembre j'étais en train de semer de l'orge avec ma vieille semeuse verte et mon nouvau jouet l'Ebro 48: je ragardais la thermométre et il ne dépassait pas la temperature minime requise pour le correct fonctionnement et le rendement du moteur. Il était évident que le thermostat était disparu ou en panne.

Une cle de 1/2 pouces, ou la 13 s'il n'y a pas de cette cle, et dix minutes de travail, suffisent pour placer le thermostat.

Amitiés: David
L'usure d'un moteur sans thermostat est très grande... Imgp0010
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'usure d'un moteur sans thermostat est très grande... Empty Re: L'usure d'un moteur sans thermostat est très grande...

Message par jfk311 26/11/2009, 18:53

salut david
moteur froid a la peine ok c terrible tu bouffes du fer si tu le fais tirer progressivement meme sans thermostat tu vas arriver a une temperature de fonctionnement assez normale et une usure tous a fait minime. un jour il m'ai arrivé un truc insolite ,je faisais du labour toutes la journée en periode de gel avec un fiat 70 c sans thermostat (radiateur capacite 45 l en fonte) et bien le soir en le vidangeant je me suis apercu que j'avais quasiment gelé le radiateur donc le thermostat est necessaire ,je preconise de mettre des thermostats de tres bonne marques ,les autres valent pas lourds ciao
jfk311
jfk311
Résident permanent

Nombre de messages : 670
Localisation : haute garonne
Age : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum