widget_PA
Problème allumage Farmall Cub
+2
dromadaire
Christophe.
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème allumage Farmall Cub
Bonjour à tous,
J'ai acquis hier un Farmall Cub qui n'a plus démarré depuis aumoins 10 ans.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24919-un-de-plus-farmall-cub
Nous avons dès sa réception travaillé dessus afin d'essayer de le faire démarrer.
Le démarreur tourne , du courant arrive à la bobine et jusqu'à la tête de delco
Les bougies ont été testée sur la tondeuse et sont toutes les 4 OK
Mais pas d'étincelles ...
N'étant pas un spécialiste et surtout pas en électricité , je sollicite votre aide pour rétablir tout cela.
Croyant que c'était le câblage tête de delco => Bougie , je l'ai déjà remplacé et testé.
Aussi, on a peut être fait les cons en testant tout cela avec une batterie 12v alors que la bobine est en 6V
Croyant que c'était cela , j'ai essayé avec la bobine 12v de mon p'tit gris mais ça n'a rien changé...
(la 12v n'a pas grillé car je l'ai refixé et fait redémarré mon p'tit gris)
Petite photo de la bobine + Delco ...
D'autres photos sur demande
Merci d'avance pour votre aide
Le p'tit Belge
J'ai acquis hier un Farmall Cub qui n'a plus démarré depuis aumoins 10 ans.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t24919-un-de-plus-farmall-cub
Nous avons dès sa réception travaillé dessus afin d'essayer de le faire démarrer.
Le démarreur tourne , du courant arrive à la bobine et jusqu'à la tête de delco
Les bougies ont été testée sur la tondeuse et sont toutes les 4 OK
Mais pas d'étincelles ...
N'étant pas un spécialiste et surtout pas en électricité , je sollicite votre aide pour rétablir tout cela.
Croyant que c'était le câblage tête de delco => Bougie , je l'ai déjà remplacé et testé.
Aussi, on a peut être fait les cons en testant tout cela avec une batterie 12v alors que la bobine est en 6V
Croyant que c'était cela , j'ai essayé avec la bobine 12v de mon p'tit gris mais ça n'a rien changé...
(la 12v n'a pas grillé car je l'ai refixé et fait redémarré mon p'tit gris)
Petite photo de la bobine + Delco ...
D'autres photos sur demande
Merci d'avance pour votre aide
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe D. le Mer 29 Mai - 22:40, édité 1 fois
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
essaie de passer un coup de papier verre fin sur les vis platinés, ils sont peut etre oxydés et ça fait isolant!, profite en aussi pour donner un coup sur toutes les connexions!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour Dromadaire,
J'entends souvent parler de ces vis platinées , mais qu'est ce que c'est ?
A+
Le p'tit Belge
J'entends souvent parler de ces vis platinées , mais qu'est ce que c'est ?
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
deja, de platine, ils n'ont que le nom, dans le cas de ton tracteur ils se trouvent dans l’allumeur(la ou partent les fils de bougies), , leur rôle est de quand ils s’écartent sous l'action d'une came, de provoquer une tension aux bornes du secondaire de la bobine(qui est un vulgaire transfo), il y a ce système, car sur un transfo, pour qu'une tension apparaisse au secondaire, il faut qu'il y ai une variation du courant, facile avec le secteur qui change de sans 50 fois/seconde, mais sur un véhicule on a du continu qui va toujours dans le même sans, donc il faut l'hacher!
en esperant avoir été clair(pas gagné )
en esperant avoir été clair(pas gagné )
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
dromadaire a écrit:
en esperant avoir été clair(pas gagné )
Comme tu dis ....
En clair elles se trouvent où pour que je matérialise ?
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
ta tete d'allumeur, ou sont fixés les fils des bougies, tu doit avoir deux clips-qui la tiennent, tu enleve la tete et ils sont dessous!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Je viens d'aller tout près du tracteur pour comprendre et je pense que j'ai compris ! (miracle?)
Et donc sur la photo suivant les deux vis platinées avec la languette qui "hâche" le courant (?!)
Si c'est cela , que pensez vous de l'état ?
A+
Le p'tit Belge
Et donc sur la photo suivant les deux vis platinées avec la languette qui "hâche" le courant (?!)
Si c'est cela , que pensez vous de l'état ?
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
c'est tout à fait ça, tu as d'abord le doigt qui distribue aux bougies, il a l'air en bon état, ainsi que les plots contacts, du temps que tu toile tes vis, profite en mettant le linguet mobile au sommet d'une came, de vérifier l'écartement(avec des cales d’épaisseur), sauf cas spécial, tu devrais trouver 0.4 mm
tu demande un avis sur l’état des vis, on voit pas spécialement sur la photo, faut que regarde visuellement, soit ils sont assez plats, c'est bon, soit ils sont creusés, dans ce cas, il faut changer!
tu demande un avis sur l’état des vis, on voit pas spécialement sur la photo, faut que regarde visuellement, soit ils sont assez plats, c'est bon, soit ils sont creusés, dans ce cas, il faut changer!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour,
Aujourd'hui, on a avancé !
J'ai passé un peu de papier ponce entre les vis platinées, j'ai branché une bobine 12V à la place de la 6V et on a réessayé d'avoir une étincelle et là .... MAGIE !
Une étincelle est apparue mais assez faible mais au début régulière avant de s'estompée ...
J'avais regardé d'abord sans rebrancher la tête de DELCO et les visses platinées faisaient des belles étincelles.
On a tout de même essayé de le démarrer en rebranchant toutes les alimentations mais rien ...
On a également profité pour nettoyer tout le carbu pas mal encrasé ...
J'ai commandé une nouvelle bobine 12V, un condensateur et des bougies neuves , je les aurai demain on verra ce que ça donnera.
A +
Le p'tit Belge
Aujourd'hui, on a avancé !
J'ai passé un peu de papier ponce entre les vis platinées, j'ai branché une bobine 12V à la place de la 6V et on a réessayé d'avoir une étincelle et là .... MAGIE !
Une étincelle est apparue mais assez faible mais au début régulière avant de s'estompée ...
J'avais regardé d'abord sans rebrancher la tête de DELCO et les visses platinées faisaient des belles étincelles.
On a tout de même essayé de le démarrer en rebranchant toutes les alimentations mais rien ...
On a également profité pour nettoyer tout le carbu pas mal encrasé ...
J'ai commandé une nouvelle bobine 12V, un condensateur et des bougies neuves , je les aurai demain on verra ce que ça donnera.
A +
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
Salut,
Par ailleurs, précision importante : tu as un cub américain, et donc un allumeur delco. les cub français ont un allumeur RB. les pieces de l'un ne vont pas sur l'autre (sauf peut être le condo) fait bien attention en passant ta commande...
enfin : pourquoi mettre une bobine 12V? le cub est fait pour le 6V (attention ! le + est à la masse) . si le démarreur peut supporter un usage modéré en 12v . ce n'est pas le cas de la dynamo+ régulateur, qui au mieux ne chargera jamais et au pire grillera.
bon courage et A+
c'est probablement de là que vient le problème. s'il y a une étincelle aux vis platinées, c'est que la coupure du courant n'est pas assez franche et donc la tension aux borne de la bougie ne monte pas assez pour avoir une étincelle, (ou celle ci n'est pas suffisante). c'est le rôle du condensateur de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'étincelle aux vis platinées. le tient est probalement mort. Qui plus est, les étincelles dégradent les vis qui ne tiendront pas longtemps dans cette configuration.J'avais regardé d'abord sans rebrancher la tête de DELCO et les visses platinées faisaient des belles étincelles.
Par ailleurs, précision importante : tu as un cub américain, et donc un allumeur delco. les cub français ont un allumeur RB. les pieces de l'un ne vont pas sur l'autre (sauf peut être le condo) fait bien attention en passant ta commande...
enfin : pourquoi mettre une bobine 12V? le cub est fait pour le 6V (attention ! le + est à la masse) . si le démarreur peut supporter un usage modéré en 12v . ce n'est pas le cas de la dynamo+ régulateur, qui au mieux ne chargera jamais et au pire grillera.
bon courage et A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour Yaume,
Pour la bobine , c'est une 12V universelle que j'ai commandée et idem pour le condensateur.
Pour ce qui est des bougies , j'ai commandées celles que tu avais préconisées dans un autre post
"pour ce qui est des bougies : CHAMPION D16, NGK A6, bosCH M8ACO sont les plus indiquées."
La NGK A6 pour être précis car quand le vendeur à cherché la CHAMPION D16, il s'agirait d'une bougie de préchauffage ...
Je compte le mettre en 12V par facilité ... et j'installerai surement un alternateur (Hitachi si je me rappelle de celui que tu avais également préconisé)
Pour le démarrage , j'enlèverai la courroie de la dynamo pour le démarrer.
Aussi , quand j'ai récupéré le Cub , c'est le négatif (-) qui était à la masse ... je l'ai donc laissé ainsi ...
Il vaut mieux que je remette le positif(+) à la masse ?
A+
Le p'tit Belge
Pour la bobine , c'est une 12V universelle que j'ai commandée et idem pour le condensateur.
Pour ce qui est des bougies , j'ai commandées celles que tu avais préconisées dans un autre post
"pour ce qui est des bougies : CHAMPION D16, NGK A6, bosCH M8ACO sont les plus indiquées."
La NGK A6 pour être précis car quand le vendeur à cherché la CHAMPION D16, il s'agirait d'une bougie de préchauffage ...
Je compte le mettre en 12V par facilité ... et j'installerai surement un alternateur (Hitachi si je me rappelle de celui que tu avais également préconisé)
Pour le démarrage , j'enlèverai la courroie de la dynamo pour le démarrer.
Aussi , quand j'ai récupéré le Cub , c'est le négatif (-) qui était à la masse ... je l'ai donc laissé ainsi ...
Il vaut mieux que je remette le positif(+) à la masse ?
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
si ça fait une étincelle trop importante aux vis, ça peut venir du condensateur qui est là justement pour éviter cette étincelle de rupture, ou tout du moins de la diminuer! mais si c'est pas fait, passe un coup de papier verre sur toutes les cosses, elles peuvent êtres oxydées et ça fait résistance!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonsoir à tous,
Grand jour aujourd’hui !!! Le tracteur à redémarré
On a installé la nouvelle bobine , nouveau condensateur et nouvelles bougies.
J'ai repassé un coup de papier ponce sur les vis platinées puis vérifié qu'elles ne faisaient plus d'étincelles.
J'ai tout de même pensé à déconnecter la dynamo avant de la griller.
Et j'ai remis le + à la masse !!! C'est quand même beaucoup plus facile quand ça tourne dans le bon sens !!!
Puis après plusieurs coup de démarreur , la bête à enfin redémarrée.
Quelques bruits de pétards ont ensuite retenti, il s'agissait de retour d'échappement par le carbu ...
Puis après quelques minutes, le moteur s'est stabilisé et à fait un doux bruit.
On à donc été faire un tour avec ! Surprise , pas de marche arrière ni de 1ère ... uniquement la 2ème et la 3ème ( hyper rapides soit dit en passant ) C'est un problème récurrent ? ou alors il y a un truc pour les engager ?
=>>> EDIT : J'ai ouvert la boite de vitesse, la fourchette de la marche arrière et de la première était simplement grippée
L'embrayage est très court ... très délicat ... le tracteur saute très vite ...
Voici une petite vidéo du démarrage à froid (1Heure après l'avoir éteint)
On peut voir sur la vidéo qu'il refoule beaucoup de fumée par la jauge/bouchon de remplissage ...
https://www.youtube.com/watch?v=cNFN_HXk4g8&feature=youtu.be
MERCI A VOUS !!!
A+
Le p'tit Belge
Grand jour aujourd’hui !!! Le tracteur à redémarré
On a installé la nouvelle bobine , nouveau condensateur et nouvelles bougies.
J'ai repassé un coup de papier ponce sur les vis platinées puis vérifié qu'elles ne faisaient plus d'étincelles.
J'ai tout de même pensé à déconnecter la dynamo avant de la griller.
Et j'ai remis le + à la masse !!! C'est quand même beaucoup plus facile quand ça tourne dans le bon sens !!!
Puis après plusieurs coup de démarreur , la bête à enfin redémarrée.
Quelques bruits de pétards ont ensuite retenti, il s'agissait de retour d'échappement par le carbu ...
Puis après quelques minutes, le moteur s'est stabilisé et à fait un doux bruit.
On à donc été faire un tour avec ! Surprise , pas de marche arrière ni de 1ère ... uniquement la 2ème et la 3ème ( hyper rapides soit dit en passant ) C'est un problème récurrent ? ou alors il y a un truc pour les engager ?
=>>> EDIT : J'ai ouvert la boite de vitesse, la fourchette de la marche arrière et de la première était simplement grippée
L'embrayage est très court ... très délicat ... le tracteur saute très vite ...
Voici une petite vidéo du démarrage à froid (1Heure après l'avoir éteint)
On peut voir sur la vidéo qu'il refoule beaucoup de fumée par la jauge/bouchon de remplissage ...
https://www.youtube.com/watch?v=cNFN_HXk4g8&feature=youtu.be
MERCI A VOUS !!!
A+
Le p'tit Belge
Dernière édition par Christophe D. le Jeu 30 Mai - 19:35, édité 1 fois
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
tu doit avoir un joint au bouchon d'd'huile, est qu'il fait bien son travail?, si c'est oui, alors, peut etre la segmentation qui est pas de 1 ere jeunesse? et là, la pression qui règne dans les cylindres passe dans le carter?
pour tes vitesses, je laisse le soins aux proprios de farmals de t'aider!
pour tes vitesses, je laisse le soins aux proprios de farmals de t'aider!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonsoir,
Je vérifierai ce dont tu parles avec le joint demain mais je pensais plutôt à une segmentation pas très très fraiche.
J'ai maintenant un autre souci, j'ai remarqué que lorsque j'augmente les gaz, il lui faut un certain temps avant de monter dans les tours et enfin de se stabiliser ...
Et quand je veux démarrer pour rouler, on dirait qu'il va caler puis il se rétabli .
Par contre, pas moyen de monter une côte ...
Problème ou réglage au carburateur ?
A+
Le p'tit Belge
Je vérifierai ce dont tu parles avec le joint demain mais je pensais plutôt à une segmentation pas très très fraiche.
J'ai maintenant un autre souci, j'ai remarqué que lorsque j'augmente les gaz, il lui faut un certain temps avant de monter dans les tours et enfin de se stabiliser ...
Et quand je veux démarrer pour rouler, on dirait qu'il va caler puis il se rétabli .
Par contre, pas moyen de monter une côte ...
Problème ou réglage au carburateur ?
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
Salut,
bien content qu'il soit reparti!
le pb de refoulement au reniflard (qui fait aussi office de remplissage d'huile) est du à une segmentation qui laisse passer la compression.
deux hypothèses :
soit les segments sont collés , ce qui est possible sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. faire forcer un peu le moteur et ça devrait se liberer.
soit les segments sont usés et là pas d'autre choix que de les remplacer.
donc tester l’hypothèse 1 avant la 2...
à écouter la video, il semble bien que le moteur ratatouille un peu. un cub a un bruit plus doux normalement.
cela explique aussi le manque de puissance.
là encore deux pistes possibles :
1) la carburation mal réglée (gicleurs obstrués)
2) l'allumage mal calé (en retard surement)
donc d'abord un bon nettoyage du carbu dans le vinaigre blanc et débouchage délicat des gicleurs. et ensuite un calage de l'allumage en tournant de distributeur et en testant à l'oreille. (si tu as as une lampe stroboscopique, c'est encore mieux). En cherchent sur le forum (tu l'as déjà fait à priori) , tu devrais trouver la procédure de réglage de l'allumage qui a déja été abordée.
bon courage et tiens nous au courant.
A+
bien content qu'il soit reparti!
le pb de refoulement au reniflard (qui fait aussi office de remplissage d'huile) est du à une segmentation qui laisse passer la compression.
deux hypothèses :
soit les segments sont collés , ce qui est possible sur un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps. faire forcer un peu le moteur et ça devrait se liberer.
soit les segments sont usés et là pas d'autre choix que de les remplacer.
donc tester l’hypothèse 1 avant la 2...
à écouter la video, il semble bien que le moteur ratatouille un peu. un cub a un bruit plus doux normalement.
cela explique aussi le manque de puissance.
là encore deux pistes possibles :
1) la carburation mal réglée (gicleurs obstrués)
2) l'allumage mal calé (en retard surement)
donc d'abord un bon nettoyage du carbu dans le vinaigre blanc et débouchage délicat des gicleurs. et ensuite un calage de l'allumage en tournant de distributeur et en testant à l'oreille. (si tu as as une lampe stroboscopique, c'est encore mieux). En cherchent sur le forum (tu l'as déjà fait à priori) , tu devrais trouver la procédure de réglage de l'allumage qui a déja été abordée.
bon courage et tiens nous au courant.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonsoir,
OK je vais le faire forcer, je n'attendais que ça
Je lui mettrai une petite remorque au cul
Pour ce qui est du problème de puissance, j'ai déjà nettoyé entièrement le carbu donc je vais essayer de caler l'allumage demain...
Pour ce qui est de la vis de richesse, chez moi elle est serrée à fond ... c'est bon ?!
A+
Le p'tit Belge
OK je vais le faire forcer, je n'attendais que ça
Je lui mettrai une petite remorque au cul
Pour ce qui est du problème de puissance, j'ai déjà nettoyé entièrement le carbu donc je vais essayer de caler l'allumage demain...
Pour ce qui est de la vis de richesse, chez moi elle est serrée à fond ... c'est bon ?!
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
la vis de "richesse" ne sert qu'a régler le ralenti. aucun effet sur la puissance.
si le moteur tient un bon ralenti à chaud. alors ne touche à rien.
si le moteur tient un bon ralenti à chaud. alors ne touche à rien.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour,
J'ai voulu travailler au tracteur mais en le bougeant de place , la courroie du ventilo à lachée ...
Voila encore du travail en plus ...
Démontage du radiateur et de l'hélice pour remettre la courroie.
Pour ce qui je croyais être un souci dans les roulements avant , il n'en est rien .
C'est en fait du jeu dans la vis de serrage des fusées ...
A+
Le p'tit Belge
J'ai voulu travailler au tracteur mais en le bougeant de place , la courroie du ventilo à lachée ...
Voila encore du travail en plus ...
Démontage du radiateur et de l'hélice pour remettre la courroie.
Pour ce qui je croyais être un souci dans les roulements avant , il n'en est rien .
C'est en fait du jeu dans la vis de serrage des fusées ...
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour à tous,
Vous vous êtes surement dit : " Encore un qui ne termine pas son post"
He ben non !
En fait j'ai un un BIG problème !!!
En voulant retendre la courroie, je suis parvenu à casser la fourchette où se fixe l'hélice.
Une belle cassure nette ...
Mais je suppose que c'est de la fonte donc à part refaire toute la pièce , c'est à dire (je pense) tout le cache de distribution avant ,
que pourriez vous trouver comme solution ???
Car là, je suis vraiment bloqué .....
HELP ME
A+
Le p'tit Belge
Vous vous êtes surement dit : " Encore un qui ne termine pas son post"
He ben non !
En fait j'ai un un BIG problème !!!
En voulant retendre la courroie, je suis parvenu à casser la fourchette où se fixe l'hélice.
Une belle cassure nette ...
Mais je suppose que c'est de la fonte donc à part refaire toute la pièce , c'est à dire (je pense) tout le cache de distribution avant ,
que pourriez vous trouver comme solution ???
Car là, je suis vraiment bloqué .....
HELP ME
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
à mon avis, ça devait casser, car à part prendre un levier de deux mètres de long?
mais je me rend pas bien compte du probleme, si tu mettait une photo, quelqu'un devrait bien avoir une solution!
mais je me rend pas bien compte du probleme, si tu mettait une photo, quelqu'un devrait bien avoir une solution!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour
On n'ai deux j'ai fait la même conneri que toi c'est bien de la fonte
La fonte peux se souder mois la mienne avant que je la casse avais déjà était souder
A+ vincent83
On n'ai deux j'ai fait la même conneri que toi c'est bien de la fonte
La fonte peux se souder mois la mienne avant que je la casse avais déjà était souder
A+ vincent83
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: Problème allumage Farmall Cub
A quoi cela devrait ressembler ...
La cassure ...
Vue du dessus ...
Vu de coté ...
Voilà
A+
La cassure ...
Vue du dessus ...
Vu de coté ...
Voilà
A+
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Re: Problème allumage Farmall Cub
si c'est de la fonte, ça se soude, mais d’après ce que je sais, faut le faire faire à quelqu'un qui connait ce genre de travail, certaines précautions sont à prendre!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Problème allumage Farmall Cub
Bonjour à tous,
Voilà, on a tenté le coup de le souder et ça a l'air de tenir ! Youpee
Après plus d'1 mois d'inactivité, le tracteur à démarré au 1/4ème de tour !
A peine une seconde de démarreur à suffit !!!
Ce qui me fait penser que le manque de puissance dont j'avais parlé au début du post n'est pas un problème d'allumage ...
(Je ne retrouve plus comment caler l'allumage d'un Cub)
Ni un problème du carbu puisque je l'ai nettoyé à fond.
J'ai testé la 3ème en me lançant dans une descente, une fois lancé, il tient la 3ème à plat.
Mais pour un démarrage en 3ème à plat , pas moyen ...
Et pour monter les côtes, c'est la 1ère ou rien...
HELP
A+
Le p'tit Belge
Voilà, on a tenté le coup de le souder et ça a l'air de tenir ! Youpee
Après plus d'1 mois d'inactivité, le tracteur à démarré au 1/4ème de tour !
A peine une seconde de démarreur à suffit !!!
Ce qui me fait penser que le manque de puissance dont j'avais parlé au début du post n'est pas un problème d'allumage ...
(Je ne retrouve plus comment caler l'allumage d'un Cub)
Ni un problème du carbu puisque je l'ai nettoyé à fond.
J'ai testé la 3ème en me lançant dans une descente, une fois lancé, il tient la 3ème à plat.
Mais pour un démarrage en 3ème à plat , pas moyen ...
Et pour monter les côtes, c'est la 1ère ou rien...
HELP
A+
Le p'tit Belge
Christophe.- Résident permanent
- Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique-Province de Namur-Hamois
Age : 30
Tracteurs : Ferguson TEA20 - MF 50 A - MF 865 - MF 65
Date d'inscription : 29/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [farmall cub] probleme d allumage
» allumage farmall
» problème d'allumage sur un farmall utility super fc-c
» problème allumage très capricieux sur farmall cub
» Allumage Farmall Cub
» allumage farmall
» problème d'allumage sur un farmall utility super fc-c
» problème allumage très capricieux sur farmall cub
» Allumage Farmall Cub
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum