widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

+16
Holo
Loïc 74
Christian Colette
bricoulou 07
vlrd56
klauss64
papy 26
lolof240
Torriani Peter
JJR24
Mic736
treblig
kristian
fcd 38
gg4369
lil123
20 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 16:04

Loïc 74 a écrit:Et pour ce qui est du broyage, je pense que c'est pas le top, tu as , a mon avis , meilleur temps de faucher les refus et prendre une cisaille pour les épines trop grosse que de broyer.
Une année on à broyer un parc, sur le coup ça semblait vraiment fantastique , mais broyer demande de la puissance à la prise de force , la repousse de l'herbe est retardée ( l'herbe est hachée et non coupée), pour ce qui est des épines... il faut pas qu'elles marcottent parce que pour en faire 10 avec une, le broyeur c'est fantastique :non: :non:, et le broyage laisse plein de résidus fin qui sont une aubaine pour les fourmis, et les fourmiliers dans la barre a doigts de la motofaucheuse c'est ... comment dire... la misère :siffle:
A plus.


Merci pour ce retour. Je suis assez d'accord. Peut-être que je pourrais me contenter de mon broyeur de 85cm sur le motoculteur pour entretenir les chemins, les bordures et mettre en place une meilleure gestion des prés. Par exemple, je pensais faire pâturer partout et faucher une année sur deux pour éliminer les refus et empêcher le développement des indésirables : fougères, ronces, genêts, aubépines... comme j'ai suffisamment de surface et assez peu de bêtes, ça devrait suffire.

Et je confirme : les épines c'est un vrai problème. Surtout que ça crève les pneus ! D'ailleurs, est-ce qu'il y a une solution pour ça ? Des pneus renforcés ?
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Loïc 74 20/7/2020, 16:13

c'est les gaz issues de la fermentation du foin humide qui s'enflamment, dans nos petites unités de production le risque est plus faible , on engrange de petites quantités a la fois qu'on peut surveiller. Souvent ce sont de grosses structures qui prennent feu, 300 balles ronde rentrée de la journée, tu iras contrôler celle qui se trouve eu milieu pour voir si elle chauffe :siffle:
Si la porte fait 2m10 de haut , c'est vrai que tu es limité, après il existe des moyens peu onéreux car devenus obsolète , je pense aux tapis ou aux aéroengrangeurs.
Pour les rations éloignées, le vrac n'est pas l'idéal, a moins de se faire un râtelier sur l'am 70 Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 502276
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 16:17

Loïc 74 a écrit:Si la porte fait 2m10 de haut , c'est vrai que tu es limité, après il existe des moyens peu onéreux car devenus obsolète , je pense aux tapis ou aux aéroengrangeurs.
Pour les rations éloignées, le vrac n'est pas l'idéal, a moins de se faire un râtelier sur l'am 70 Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 502276

2.10m c'est la largeur. Mais en hauteur un tracteur standard avec cabine ne rentre pas non plus je pense.

Le AM70 a un plateau en bois donc je ne peux pas le laisser dehors malheureusement Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Nono Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Wink
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Loïc 74 20/7/2020, 16:18

Pour les épines si elles sont grosses il faut couper " sous la terre" , c'est un vrai gros travail de débarrasser un champs plein d'épines... Avec une cisaille , une pioche ... et du courage, le pire c'est la 1ere années, après si c'est régulièrement entretenu les épines seront de plus en plus petites jusqu’à disparaître.
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 20/7/2020, 16:25

le vrac dans la "fenière" (grange à foin !) ce n'est pas très pratique !
je me souviens d'y avoir beaucoup gambadé pour le tasser au moment où on le rentrait.
Quand on était au début de la saison des foins , mes parents ramassaient le foin en gros tas, cerclés par des cordes que la paire de vaches tirait jusque dans la grange tout en tassant celui qui y était déjà.
Et quand il fallait donner la rations aux vaches dont l'étable se trouvait juste dessous, il fallait trancher le foin (j'ai encore l'outil) puis le faire passer par les trappes au-dessus des râteliers.

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Loïc 74 20/7/2020, 16:37

oui c'est ça , en terme hts savoyard " piter " le foin , le tasser avec le poids du corps pour qu'il prenne un peu moins de place Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 502276 tout en jetant quelques poignées de gros sel , pour donner du gout mais aussi pour capter le peu d'humidité qu'il peut y avoir Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Wink
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 18:31

Si je regarde les photos des outils, andaineurs par exemple, je vois que l'attache pour la prise de force est un cardan. Un mâle donc...

Tout comme la prise de force sur le tracteur.
Donc entre les deux il faut je pense un arbre de transmission téléscopique. Est-ce que c'est le bon terme ?

Est-ce que cet arbre est normalement fourni avec le tracteur ou avec l'outil ?
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Invité 20/7/2020, 18:35

Le cardan qui fait la liaison entre le tracteur et l'outil est vendu indépendamment .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 18:54

Benhurburg a écrit:Le cardan qui fait la liaison entre le tracteur et l'outil est vendu indépendamment  .
Merci. Est-ce qu'il faut que je cherche un cardan pour tous les outils ou un cardan par outil ?
Quelles sont les caractéristiques d'un cardan (pour savoir quoi chercher) ?
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Holo 20/7/2020, 19:28

Bonjour lil et les autres
Le post ne m'avait pas attiré car dédie aux engins de pentes je ne m'étais pas senti trop concerné.
Ce soir ayant un peux plus de temps je viens de lire l'ensemble et je suis un peux surpris car en analysant le tout ça fait un peux bricolo qui cherche tout mais sans savoir vraiment quoi ni comment faire, de plus chacun y va de son avis pas toujours très objectif.... cela sans jeter la pierre à qui que ce soit, je ne suis pas la pour ça.

Si je résume tu veux un tracteur de pentes, pour faire et rentrer les fourrages, + broyer et entretenir.
Je ne connais pas particulièrement ces engins mais ça semble très cher et seulement avec de petites puissances... 20, 30 cv .
Tu parle de vouloir presser, à mon avis les bottes rondes sont à bannir dans les pentes et encore plus les petites qui obligeraient à descendre du tracteur.
Du foin en vrac = gros travail beaucoup de place et très mal commode pour la distribution.
Que reste t'il ?, je ne vois qu'une botteleuse basse densité, ou une petite presse moyenne densité, cette dernière serait à n'en pas douter la plus commode... mais en pente il faut compter au moins 40 ou 45 cv.

(j'ai testé un som 35 avec un presse markant en très faible pente, les 35 cv ne sont pas suffisants pour tourner la presse, à chaque coup de piston le régime moteur passait de 1700 à 2300 t/mn et dans la très faible descente à chaque coup de piston le tracteur avançait de 40 cm) ça c'est du vécu.

Tu parle de vouloir broyer, j'ai un peux rigolé en lisant que les épines repoussent, que ça crève les pneus, que l'herbe repousse mal, que les fourmis empêchent la coupe avec une faucheuse à lame...
Je pense qu'il faudrait atterrir, c'est peut être vrai si le broyage n'est pas fait correctement (broyage trop grossier) si tu ne passe le broyeur que tous les 4 ou 5 ans (repousse des épines).

Mais avec un bon broyeur qui se respecte et un travail fait correctement, tous ces problèmes n'existent pas, car tu ne trouve plus les épines, tout est tranché finement que ça ne pose plus de problème.
Le seul problème est qu'il faut 50 cv pour tourner correctement un broyeur moyen, mais la je pense qu'avec un tracteur de pente le budget doit être vite explosé d'autant plus qu'il reste pas mal de zones d'ombres entre prise de force et hydraulique et outils à trouver.

J'ai vu les photos et perso je resterai sur du matériel traditionnel à savoir un MF 158 Vergers qui est un tracteurs bas et maniable qui sort facilement ces 50 cv, auquel je monterai des roues plus petites genre 24 pouces jumelées mais montées en inverse (moins de risque dans les descentes), avec 60 kg de masses sous le nez ça devrait passer partout pour un tarif convenable et avec des outils standards.
Ce n'est que mon avis.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Torriani Peter 20/7/2020, 19:41

Bonjour

Bravo Holo  super!  super!

Pour aller sur de l´herbe ou sur du foin les pneu mêmes jumeler ne son pas du tout adapter dans les devers. Ça glisse aussi bien que sur du verglas, il n´y a pas moyen de s´arrêter. Et quoi qu´on face il faudra toujours passer dessus  de ce qu´on a couper a l´une ou l´autre occasion.

Ne pense mêmes pas de tirer une remorque ou une presse quelconque avec un tracteur de pente  dans un terrain accidenter !!! Çà ne peux que se terminer dans une catastrophe !!! Un tracteur de pente doit être le plus léger que possible pour ne pas déraper dans les devers. Et avec un tel tracteur de 750 / 800 Kg tu ne traîtriserras jamais une presse de 500 ou 700 Kg qui en plus fait des acoups sur le timon. Et les 20 ou 30cv serront beaucoup trop faible.

Le seul remède sure en montagne et contre les épines son des rouleaux a dents plus ou moins larges de ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=Qbt2-f4_j-w&feature=emb_rel_end

Ou ça en double et télécommander.

https://www.brielmaier.com/de/brielmaier-motormaeher-im-einsatz/am-berg

Et pour ramacer le foin :
https://www.youtube.com/watch?v=0F_3K3CrV2U&feature=emb_rel_end
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par kristian 20/7/2020, 19:58

Loïc 74 a écrit:Pour les épines si elles sont grosses il faut couper " sous la terre" , c'est un vrai gros travail de débarrasser un champs plein d'épines... Avec une cisaille , une pioche ... et du courage, le pire c'est la 1ere années, après si c'est régulièrement entretenu les épines seront de plus en plus petites jusqu’à disparaître.


J'ai eu ça dans une parcelle "gagnée" par les ronces et les épines noires... Débroussaillée à la main (rotofil avec un disque et tronçonneuse), puis passage d'une charrue un soc derrière le Carraro, dans tous les sens. Ratissage des racines sorties, repassage de la charrue...

Et l'année d'après... c'est ressorti de partout !!! J'ai traité au Garlon, tout coupé, c'est ressorti un peu moins mais quand même !!!

Il a fallu deux an de traitement/coupé à ras, et d'un coup ce n'est plus ressorti...

J'y surveille de près, je traite à l'automne en sève descendante, et je taille au tracteur tondeuse dès que ça ressort.

Surtout, ne pas se laisser "gagner" !!!

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1093
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 20:57

Merci Holo pour ton avis,

Je veux un petit tracteur agile car les terrains sont plutôt pauvres et accidentés, les portes des granges plutôt étroites, mes surfaces plutôt modestes etc.

Les tracteurs de pente sont très répandus dans les Alpes (Haute-Savoie, Suisse, Autriche, Italie...) et il doit bien y avoir une raison. Je ne suis pas vraiment dans les Alpes donc soit on part de la montagne pour conclure que oui, un tracteur de pente serait aussi adapté chez moi, soit on peut partir de la plaine pour dire que oui, un tracteur standard peut aussi faire l'affaire. Moi, je pense qu'un tracteur de pente correspondrait à mon besoin.

J'ai une hésitation sur la puissance, je trouve que 20cv c'est limite, je vais peut-être essayer de trouver 35 mais je trouve beaucoup d'annonces de 20cv et beaucoup moins de 35. Donc je cherche.

Le but d'un tracteur de pente, c'est de travailler en dévers. Donc il faut moins de puissance pour botteler que si on travaille en montée.

De même, en dévers on est en travers de la pente et donc il y a moins de risque à descendre du véhicule même si je pense qu'il faut éviter.

Dans mon coin les gros agriculteurs font tous des grosses balles rondes et ils les laissent dans la pente.

Une minipresse à balles rondes comme celle-ci demande 20 chevaux :
https://caebinternational.it/fr/mountainpress-550-tpc-s.html

Sur un pré, je devrais faire une vingtaine de petites balles. On le fera à deux et je n'aurai pas à descendre du tracteur, ça me semble tout à fait faisable.

Si ça le fait pas, j'andainerai en montée et je ramasserai en vrac avec un transporter + autochargeur pour ensuite botteler en bas du pré :
https://www.youtube.com/watch?v=AtrSVwFmG_A (celui-le le fait en dévers mais il doit serrer un peu les fesses et je sais qu'en montée ça se fait bien aussi)

On en trouve pour pas trop cher et passer le foin avec une fourche dans la botteleuse au bas du pré se fait bien, j'ai testé ça va vite et c'est pas fatiguant. Beaucoup moins que de descendre le foin au râteau en tout cas...

Concernant le broyage, j'ai parlé de mon expérience avec mon motoculteur 12cv et mon broyeur berta 85cm à axe horizontal et couteaux en Y qui d'après moi fait du très bon travail. Je l'ai beaucoup utilisé pour rouvrir des chemins dans lesquels aucun engin de plus de 1.2m de large ne peut passer et j'ai crevé à plusieurs reprises. Je continue à penser que le problème vient des pneus car je passe aux mêmes endroits avec mon motoculteur+remorque motrice sans avoir jamais crevé.

Quoi qu'il en soit, je vais laisser le broyage de coté et me concentrer sur le foin. Faucher régulièrement les prés devrait suffire pour les entretenir. Et si il faut un broyeur j'en mettrai un, des broyeurs pour 20cv ça existe.

Cordialement
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 21:01

Torriani Peter a écrit:Ne pense mêmes pas de tirer une remorque ou une presse quelconque avec un tracteur de pente  dans un terrain accidenter !!! Çà ne peux que se terminer dans une catastrophe !!! Un tracteur de pente doit être le plus léger que possible pour ne pas déraper dans les devers. Et avec un tel tracteur de 750 / 800 Kg tu ne traîtriserras jamais une presse de 500 ou 700 Kg qui en plus fait des acoups sur le timon. Et les 20 ou 30cv serront beaucoup trop faible.


La presse dont je parle fait 330kg.


Torriani Peter a écrit:Le seul remède sure en montagne et contre les épines son des rouleaux a dents plus ou moins larges de ce genre :

https://www.youtube.com/watch?v=Qbt2-f4_j-w&feature=emb_rel_end

Ou ça en double et télécommander.

https://www.brielmaier.com/de/brielmaier-motormaeher-im-einsatz/am-berg

Et pour ramacer le foin :
https://www.youtube.com/watch?v=0F_3K3CrV2U&feature=emb_rel_end


Le motoculteur brielmaier d'occasion le moins cher que j'ai trouvé est à 10'000 CHF. Et avec ça, pas de godet, pas de remorque, pas de fourche, pas de fendeuse etc etc.
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par vlrd56 20/7/2020, 21:51

Bonjour,en écartant au maximum les roues du Corsaro ,je fais maintenant tout en devers,c'est beaucoup + rassurrant
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 776
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 20/7/2020, 21:55

OUPS....j'ai failli sauter au plafond !
Peter, tes engins sont super sympas mais hors de prix et pas du tout polyvalents !!!
Revenons au point de départ :
un engin spécial pentes (avec un centre de gravité situé en dessous de 50 cm ) avec barre de coupe frontale et râteau-faneur à courroies.

Question broyeur, il ne faut bien sur pas un de 2 mètres de large !

un CARROY-GIRAUDON serait le top !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28162-tondobroyeuse-carroy-giraudon?highlight=carroy
les tout petits étaient montés sur motoculteurs.
Le fabricant (très sérieux et réputé) annonçait 1200 mm de large pour 20 à 22 cv
et comme on travaille en travers de pente ça ne demande pas plus de puissance que sur le plat.

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 11544

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par vlrd56 20/7/2020, 22:48

Bonsoir,nous revenons à l'Agria avec guidon déportable et toues acier .
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Img_3219
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 776
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 20/7/2020, 23:01

GORDINI 07 a écrit:un CARROY-GIRAUDON serait le top !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t28162-tondobroyeuse-carroy-giraudon?highlight=carroy
les tout petits étaient montés sur motoculteurs.
Le fabricant (très sérieux et réputé) annonçait 1200 mm de large pour 20 à 22 cv
et comme on travaille en travers de pente ça ne demande pas plus de puissance que sur le plat.

J'en ai trouvé un d'occasion, 125cm qui était monté sur un Kubota 18cv. Mais il était monté à l'arrière donc il est à l'envers pour moi.

Il est de 2008, est-ce que ces outils sont encore fabriqués ? Il y a un catalogue qqpart ?
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 21/7/2020, 09:06

J'aime bien le Carroy sur l'AGRIA !
un ensemble puissant et efficace.

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Loïc 74 21/7/2020, 09:24

Bonjour à tous,

Après re lecture je vois qu'on se disperse un peu quand même Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Wink

lil 123, pour ton sujet initiale donc, le choix d'un tracteur de pente, je peux te conseiller , conseils basés sur l’expérience personnelle, de te tourner vers des marques plutôt comme aebi ou reform, ce sont les plus répandues dans nos régions, ce qui signifie que tu pourras en trouver plus facilement et aussi , surtout même, que tu trouveras encore de la pièce.... C'est peut être le plus compliqué au final.

Pour le travail du terrain je pense que la fauche reste la meilleur des solutions, rattraper un prés plein d'épine est compliqué mais pas insurmontable, et la fauche te garantira une belle prairie naturelle.

Pour le travail du foin , vu que tu te tape tous a l'am 70, j'en déduis que l'effort ne te fait pas peur, mais faire des balles rondes en pente est risqué tous comme des bottes carrées, (si la pente est forte) et l'effort est important ! Après avoir essayé , je peux te conseiller te ramasser en vrac , ou même descendre le foin en vrac au plat ( dépend de la configuration des terrains) et de presser ensuite pour le stockage... surtout si tu as l'idée de faire du travers pente avec ton matériel. Je n'ai encore jamais vu presser ( balles rondes ou bottes) ni même ramasser en vrac dans le travers de fortes pentes!
A plsu pour d'autres questions.
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 21/7/2020, 09:37

Bonjour
Perso, plutôt que de te conseiller telle ou telle Marque, vu le peu de machines sur le marché de l'occasion à prix réaliste, je ne te conseillerai que d'acheter du matériel qui paraît être en bon état et à un prix convenable. Ce qui réduit déjà énormément le choix....
C'est d'ailleurs mon conseil habituel quelque type d'engin que l'on achète si c'est pour travailler avec.
A+
JP

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Loïc 74 21/7/2020, 09:55

Et c'est bien la que le problème se pose, dans travailler il y à travail et dans VSA il y a vieille Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Biggrin
Je m’explique , non pas que nos vieilles soupapes soient du mauvais matériel, bien au contraire !!
mais quand c'est la période des foins c'est pas la période de la mécanique, on est toujours soumis au risque d'avaries techniques, sur n'importe quel matériel, neuf ou ancien, mais si on peut encore trouver assez facilement de la pièce c'est que mieux,
un exemple, j'ai acheté le Bucher trl 2600, un bel outil, vraiment,  mais les freins étaient grippés, j'ai attendu un an avant de trouver (par chance?) 4 cylindres de freins sur Ebay, et c'est de l'adaptable....
heureusement que je ne dépendais pas du Bucher pour mes foins...
Donc prudence Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Wink
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Holo 21/7/2020, 11:09

Loïc 74 a écrit:Et c'est bien la que le problème se pose, dans travailler il y à travail et dans VSA il y a vieille Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Biggrin
Je m’explique , non pas que nos vieilles soupapes soient du mauvais matériel, bien au contraire !!
mais quand c'est la période des foins c'est pas la période de la mécanique, on est toujours soumis au risque d'avaries techniques, sur n'importe quel matériel, neuf ou ancien, mais si on peut encore trouver assez facilement de la pièce c'est que mieux,
un exemple, j'ai acheté le Bucher trl 2600, un bel outil, vraiment,  mais les freins étaient grippés, j'ai attendu un an avant de trouver (par chance?) 4 cylindres de freins sur Ebay, et c'est de l'adaptable....
heureusement que je ne dépendais pas du Bucher pour mes foins...
Donc prudence Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Wink

+1, surtout des années comme cette dernière qui chez moi il n'a fait que 1 semaine de temps correct sur 1 mois et demi en pleine saison des foins.
La réaction de mon premier post c'est surtout la dispersion sur le sujet car vouloir tirer un broyeur avec 20cv en pleine pente est illusoire...tout comme de faire des boule rondes (enfin pour vouloir faire un travail correct). Mais ce n'est que mon avis.
Pour le travail et le courage on a beau en avoir à revendre, l'on est pas à l'abri d'un pépin ou seulement des années qui passent sur nos articulations, donc il convient si possible de prévoir.
Après, tout n'est qu'une question de prix.car mettre 20 000 euros sur du matériel pour faire 30 boules de 30 kg sans être certain du résultat (déboires assurés)..
Je me demande s'il vaut pas mieux laisser pousser les épines ça ferait de l'ombre pour les sangliers. Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Yahoo
Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Loïc 74 21/7/2020, 12:35

En réponse a holo https://youtu.be/v2oxn1DwPGo:wink1:
Il faut pas décourager ceux qui entretiennent les talus Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Wink
Loïc 74
Loïc 74
Résident permanent

Nombre de messages : 314
Localisation : Haute savoie
Tracteurs : Renault 651-4 Lamborghini 603 dt Deutz D30 Reform 2000 aebi am 53 / am 90 .... et bien d'autres
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par klauss64 21/7/2020, 14:12

Bonjour à tous
Bonjour Iil123


Loïc 74 a écrit:
Après, tout n'est qu'une question de prix.car mettre 20 000 euros sur du matériel pour faire 30 boules de 30 kg sans être certain du résultat (déboires assurés)..
Je me demande s'il vaut pas mieux laisser pousser les épines ça ferait de l'ombre pour les sangliers. Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Yahoo


Je suis tout à fait en accord avec cette réflexion

Nous avons tous tendance à vouloir nous équiper pour Very Happy'abord être indépendant mais pour avoir des jouets ma dernière remarque n 'est certainement pas valable pour la majorité en ce qui me concerne j’assume
Lil 123 je pense que tu ne trouveras rien en dessous de 20 000 € et en plus tu auras de mauvaises surprises financières
Je suis loin d’être un pros de la mécanique et de l'agriculture mais cela fait bien 3 ans que je cherche un Aebi ou un Reforme pour; non pas faire du foin mais juste du débroussaillage : du genet des ronces etc et dans des terrains qui ne sont pas tous avec une pente formidable mais par endroit cela plombe tout de même
je suis dans un état d'esprit ou je continu à le faire sous-traiter mais pas partout
Ou j' achete un Bocat T190 qui n'est pas un tracteur mais une chargeuse mais c’est plus de 20 00 roros sans le broyeur mais avantage il y a des pièces (trop chères) mais cela passe à peu près partout
C’était juste une pensée perso sans aucune prétention
En attendant continu à nous faire part de tes réflexions et de ta recherche
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 5 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum