widget_PA

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

+16
Holo
Loïc 74
Christian Colette
bricoulou 07
vlrd56
klauss64
papy 26
lolof240
Torriani Peter
JJR24
Mic736
treblig
kristian
fcd 38
gg4369
lil123
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 17/7/2020, 23:17

Torriani Peter a écrit:Dans ce convolut j´ai trouver celui-la qui pourrait peut-etre être intéressant :
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/reform-metrac-3000-mit-reform-mulcher-maehwerk-bergtraktor-hang/1412624082-276-6138
Il a un nouveau moteur  qui a  a peut près 700 h. le tracteur même a 4000h et ces outils, faucheuse a assiette, broyeur a fléau et un foret.

Merci Peter. C'est au-dessus de mon budget. Et trop loin de chez moi. Ou alors comment faire pour rapatrier un engin comme ça acheté aussi loin ? J'ai plutôt prévu de louer une remorque ou d'embaucher un transporter mais quand même pas d'aussi loin...

J'ai trouvé un filon où il y a plusieurs Reform Metrac a vendre. Je pense qu'il serait possible de trouver un 2002 ou 3003 de 1989 avec moins de 5000 heures pour 6000-7000 euros. Ensuite, je devrais pouvoir trouver un andaineur pour 400€, une barre de coupe pour 600 euros et peut-être un broyeur pour 300-500 euros.

En tout cas c'est des tarifs que je croise par-ci par là et c'est plus dans mon budget.
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 18/7/2020, 00:20

Si quelqu'un a de la documentation sur les Reform Metrac 2002 ou 3003 ou autres par exemple entre 1983 et 1995 ça me rendrait bien service pour pouvoir comparer la motorisation, les équipements et connaître les caractéristiques techniques des prises de forces pour trouver des outils compatibles.

Merci d'avance
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Torriani Peter 18/7/2020, 00:46

Bonjour

Tu peux te télécharger les listes de pièce des différants Metrac ici:

https://www.iseki-mmv.de/ersatzteilelisten-und-verkauf/reform-ersatzteilelisten/metrac/

Le 2002 existe soit avec moteur Kubota ou Lombardini.
A+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 18/7/2020, 00:57

Torriani Peter a écrit:Bonjour

Tu peux te télécharger les listes de pièce des différants Metrac ici:

https://www.iseki-mmv.de/ersatzteilelisten-und-verkauf/reform-ersatzteilelisten/metrac/

Le 2002 existe soit avec moteur Kubota ou Lombardini.
A+
Peter

Merci beaucoup.

Mais pour l'instant j'ai davantage besoin des caractéristiques : longueur, largeur, cylindrée, puissance, carburant, types de prises de forces, types de relevage etc.
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Torriani Peter 18/7/2020, 01:01

Voici un mode d´emploie (Allemand / Francais)

https://www.agropool.ch/de/reform-metrac-2002-bedienungsanleitung/a1353/
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 18/7/2020, 09:01

35 CHF... Il se mouche pas du coude. J'espère que Reform pourra me fournir ces documents. J'ai fais la demande hier soir.


Dernière édition par lil123 le 18/7/2020, 11:08, édité 1 fois
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par klauss64 18/7/2020, 10:54


Bonjour à tous

J'ai trouvé un filon où il y a plusieurs Reform Metrac a vendre. Je pense qu'il serait possible de trouver un 2002 ou 3003 de 1989 avec moins de 5000 heures pour 6000-7000 euros. Ensuite, je devrais pouvoir trouver un andaineur pour 400€, une barre de coupe pour 600 euros et peut-être un broyeur pour 300-500 euros.

Je suis étonné que tu trouves des Metrac à ce prix ; mais bon tu dois être un très bon chercheur
Cela fait quelques années que je cherche un Aebi ou un Metrac car j’ai le même problème que toi entretenir quelques hectares
Ces engins sont très demande et les seuls que j'ai trouvé un peu plus cher au environ de 10000 roros étaient de véritables épaves
Les pièces sont chères et la facture monte vite
Je te souhaite de trouver ton engin et surtout tiens nous au courant de tes recherches c’est toujours très intéressant devoir comment les gens résolvent leurs problèmes
Amicalement

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 18/7/2020, 11:20

Bonjour Klaus, ça va faire très loin de chez toi mais il faut aller voir plus près de la source : dans le pays d'origine des fabricants (Aebi, Rapid, Reform) et dans les Alpes. Mais désolé je ne peux pas t'en dire plus avant d'avoir trouvé mon outil car c'est pénible de se faire passer devant...
Bonne chance

[EDIT]Qu'est-ce que tu appelles "épave" ? Moi, je cherche par exemple un véhicule de 1989 avec autours de 5000 heures ou moins avec au moins un outils et dont tous les équipements fonctionnent. Mais souvent le siège est en mauvais état et il y a pas mal de rouille...[/EDIT]
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 18/7/2020, 12:09

Bonjour à tous,
au niveau du moteur, est-ce qu'il y a une raison de préférer Lombardini ou Kubota ?
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Torriani Peter 18/7/2020, 17:20

Bonjour Lil
C´est une question de goût !
Le Kubota est refroidit a l´eau.
Le Lombardini est refroidit a l´air.

Je ne sais pas si tu parles ma langue mais sur la page de « Reform Metrac» tu as pas mal d´infos : Malheureusement que pour les nouveaux modèles ! Les anciens, comme toujours, ils les on oublier !
https://www.reform.at/produkte/metrac

En 1965 l´usine Reform a Wels en Autriche a sorti son 1er Metrac avec juste 15cv. Il fut suivi en 1969 par un modèle améliorer et un moteur plus puissant de 19cv.
1977 est sorti le modèle 3000 avec 35cv a 4 vitesse avant et arrière. Moteurs Lombardini ou Deutz au chois du client.
1980 est sorti le 2002 avec 22 cv. Pour les plus petites exploitations.
1984 est sorti le 3003 avec 30cv et direction sur les 4 roues. Un peux plus tard est sortie le modèle 3003 S avec un moteur Kubota de 38cv
1993 est sortie le 1er Metrac avec entraînement hydraulique le 4004 H avec 46 cv.

Aujourdhui Reform propose 6 modèles avec entraînement classique (boite a vitesse mécanique 4 x av. 4 x arr)
Et 7 modèle avec entraînement hydraulique.
La gamme des moteurs vas de 44cv a 90 cv.

Voila en court résumé un peux de l´histoire des tracteurs de pente Metrac.

Et sur le forum « T M A » il y a en ce moment une discussion sur les Metrac :

http://mototracteurs.forumactif.com/t44987-reform-metrac-3000

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par klauss64 18/7/2020, 20:30


Klauss
Re lil123
Ce n’est souvent pas qu'un problème de siège ou de rouille
Ces engins ont souvent été mal ou pas entretenue bcp de chocs et tout ne fonctionne pas ; regarde bien le faisceau électrique et surtout des commandes tordues avec du jeux
Bcp de concessionnaires font du cosmétique il y a un a Saint Palais qui est un champion ds le genre
Ces engins sont parfaits pour les pentes, mais ils ont un défaut : le prix ! Les vendeurs (de mon point de vue) sont ds le rêves et demande des prix exorbitants : regarde cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1814144935.htm/
Le vendeur me dit que son père l'a entièrement rénové avec l'aide d'un meccano effectivement il est très propre mais comme on dit ds la marine :"Peinture sur merde égale propreté » quant à ce qui a été réellement effectué c'est bcp plus flou
Pour le moment je fais appelle à un paysan cela me coûte moins cher que de mettre du fric ds un tracteur qui se révélera être un os
Je te souhaite de trouver ton bonheur
Amicalement
Klauss

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 18/7/2020, 21:03

Bonjour
Les engins "spécial pentes" sont beaucoup plus chers (à puissance égale) qu'un tracteur "normal"
c'est pareil en occasion.
Mais on ne me fera pas croire qu'un tracteur "normal" passe dans les même pentes que ces engins.
Ne serait-ce que par la hauteur du centre de gravité !
Le voisin de ma Maman a un Lamborghini (verger d'origine) donc bas et monté en voie large. Il va dans les pentes mais il a aussi des limites . Par exemple le "grand pré" de mes parents, il n'y va pas et les ronces, la broussaille ont pris la place, suivis de près par les petits chênes blancs et les pins....C'était à l'époque, dans ce pré que mes parents faisaient la plus grande part de leur foin ! c'était aussi là que les bêtes passaient le plus de temps...Un jour (si Dieu me prête vie) j'aurai du bois à y couper!!!

a+
JP

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par klauss64 19/7/2020, 00:45

Bonsoir JP

C’est certains les AEBI et consort sont nettement supérieur au tracteurs "normaux "voir même aux Goldoni mais il faut 20 000 roros pour avoir un engin à peu près en état et encore ce sont des engins qui ont près de 30 ans et de faible puissance
Les vendeur ont l'impression avoir une poule aux œufs d'Or
Perso j'hésite depuis quelque année de mettre une telle somme pour un engin qui va faire 50 heures par an
J’ai imaginé une autre solution ! c'est d'acheter un Bocat T190 on en trouve ds les 20 000€ en assez bon état mais c’est un outils plus polyvalent puisque c'est un engin de terrassement. Mais lorsque il y a des problèmes surtout hydrauliques cela coûte un max
Bref c'est un dilemme et pour le moment je fais faire le taf


Amicalement Klauss

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 19/7/2020, 01:26

Merci Peter, je vais donc considérer que les moteurs (Kubota ou Lombardini) sont équivalents.

J'ai vu le site officiel Reform, qui d'ailleurs est traduit en français et en italien. C'est intéressant mais effectivement les nouveaux modèles semblent assez différents des anciens donc je ne sais pas quelles caractéristiques sont restées les mêmes. Mon problème c'est surtout de trouver des outils qui seront compatibles mais je peux aussi avoir besoin par exemple du poids et des dimensions pour éventuellement demander un devis à un transporteur.

Par exemple, y a-t-il différents types de relevages trois points ou de prises de force standardisés avec des dénominations qui permettent d'exclure des outils incompatibles ?

Merci pour l'historique avec les caractéristiques principales des différents modèles. Ca confirme que ce qu'il me faut correspond sûrement aux 2002 ou 3003.

La discussion sur TMA date un peu mais j'espère que je pourrai trouver de la documentation.

Cordialement
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 19/7/2020, 01:36

klauss64 a écrit:
Klauss
Re lil123
Ce n’est souvent pas qu'un problème de siège ou de rouille
Ces engins ont souvent été mal ou pas entretenue bcp de chocs et tout ne fonctionne pas ; regarde bien le faisceau électrique et surtout des commandes tordues avec du jeux
Bcp de concessionnaires font du cosmétique il y a un a Saint Palais qui est un champion ds le genre
Ces engins sont parfaits pour les pentes, mais ils ont un défaut : le prix !  Les vendeurs (de mon point de vue) sont ds le rêves et demande des prix exorbitants : regarde cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1814144935.htm/  
Le vendeur me dit que son père l'a entièrement rénové avec l'aide d'un meccano effectivement il est très propre mais comme on dit ds la marine :"Peinture sur merde égale propreté » quant à ce qui a été réellement effectué c'est bcp plus flou
Pour le moment je fais appelle à un paysan cela me coûte moins cher que de mettre du fric ds un tracteur qui se révélera être un os  
Je te souhaite de trouver ton bonheur  
Amicalement
Klauss
Merci pour ces conseils Klausss, je vérifierai bien les commande et le faisceau électrique. Je demande toujours si tout fonctionne et si il y a des travaux à prévoir.
J'ai vu l'annonce dont tu parles et c'est beaucoup trop cher pour moi, rénovation sérieuse ou pas. Il y a quelques jours il était encore affiché à 25'000 euros. Si ça descend à 15'000 ça deviendra peut-être intéressant Wink
Sinon je m'intéresse surtout à l'âge (j'espère en trouver un de 1989) et au nombre d'heures (de préférence moins de 5000).
Sinon ma motofaucheuse Aebi AM70 de 1963 acheté d'occasion n'avait pas fière allure mais il était tout d'origine et fonctionnait à merveille donc je pense que je peux espérer tomber sur une bonne machine.
Celui que j'ai laissé passer en haute savoie il y a quelques jours était un Metrac 2002 de 1989, avec 2150 heures et un broyeur frontal pour 9000 euros et j'ai l'impression que c'était une bonne occasion.
Cordialement
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 19/7/2020, 07:24

Bonjour
Heureusement il y a des bonnes affaires, dans ce domaine comme dans d'autres.
comme déjà dit, il faut savoir être patient , opportuniste et réactif.

Les différences entre anciens et nouveaux modèles sont les mêmes évolutions que pour les tracteurs "normaux".
Plus de puissance, plus d'hydraulique et d'électronique...

Mais les anciens faisaient le travail que tu veux faire avec.
Le supplément de puissance n'est intéressant que pour aller plus vite, travailler plus large...autant d'arguments qui n'ont aucun intérêt dans ta démarche.

A+
JP

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 19/7/2020, 11:01

GORDINI 07 a écrit:Les différences entre anciens et nouveaux modèles sont les mêmes évolutions que pour les tracteurs "normaux".
Plus de puissance, plus d'hydraulique et d'électronique...

Mais les anciens faisaient le travail que tu veux faire avec.
Le supplément de puissance n'est intéressant que pour aller plus vite, travailler plus large...autant d'arguments qui n'ont aucun intérêt dans ta démarche.

C'est clair, je n'ai pas besoin de la clim et d'un ordinateur de bord. Mais malheureusement, l'évolution des équipements (hydraulique, augmentation de puissance...) font que les nouveaux outils ne sont pas forcément compatibles avec les anciens tracteur. Et pour moi tout ça représente encore un peu une jungle. :bizarre:

Mais j'avance, aussi grâce à vous Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Good1
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 19/7/2020, 12:02

Les différents types d'attelages trois points d'après wikipedia :
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Captur14

Je suppose qu'il faut que je connaisse le type d'attelage des outils que je trouve pour savoir si ce sera compatible avec le tracteur qui m'intéresse en fonction de sa puissance ?
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lolof240 19/7/2020, 14:43

Salut pour le relevage tu trouveras toujours une solution a pas cher !!! La prise de force est plus embêtante ! Après vous avez raison ça va à de sacré endroit les tracteurs de pente . Mais avec un nomal moi je suis passé a des endroits où il faut mettre les pieds sur les montants de la cabine pour rester sur le siège ..... Si tu l'elargi au maximum ou mieux tu jumelles ça passe déjà a de sacré endroit un tracteur normal !! Moi je ne mettrai jamais le ce prix là dans un tracteur de 40 CH sans cabine

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lolof240 19/7/2020, 14:53

Et ça m'embête autant que vous que les prés et champs ce ferme et bravo a ce qui les entretiennent moi dans mon ancienne vie j'ai reouvert une 10ha tu es trop comptant quand l'herbe repousse !!!!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 19/7/2020, 15:04

Salut,
lolof240 a écrit:Salut pour le relevage tu trouveras toujours une solution a pas cher !!! La prise de force est plus embêtante !
Pourrais-tu m'en dire plus stp ?

lolof240 a écrit:Après vous avez raison ça va à de sacré endroit les tracteurs de pente . Mais avec un nomal moi je suis passé a des endroits où il faut mettre les pieds sur les montants de la cabine pour rester sur le siège ..... Si tu l'elargi au maximum ou mieux tu jumelles  ça passe déjà a de sacré endroit un tracteur normal !! Moi je ne mettrai jamais le ce prix là dans un tracteur de 40 CH sans cabine

Merci pour ton avis. D'après toi ça vaut combien un tracteur "normal" 4x4 entre 35 et 50cv avec roues élargies ?
Tu aurais un exemple, trouvé sur LBC par exemple ? Si possible avec des outils (fauche, andainage, broyage).

Je dois dire que travailler en frontal ça me branche bien quand même...

Cordialement
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lolof240 19/7/2020, 15:50

Salut par de tes besoins montre nous un peu tes parcelles ton activité et après on te dit et tu choisis

Pour exemple mon 745 avec toutes les vidanges + un chargeur plus plein de piece neuve pour le remettre en état c'est 8000e
Après tu en as a tous les prix mais avec 8000 e tu as un. Bon outil chez ih les séries x33 ou x45
Pour le relevage si tu soude un peu tu refais les supports par contre la prise de force entre les cannelures le diamètre la vitesse de rotation le sens l'angle des cardans ça fait plein de paramètres !!

lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lolof240 19/7/2020, 16:04


lolof240
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1556
Localisation : lozere
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par lil123 19/7/2020, 16:45

Je peux peut-être avoir un Rapid MT250 pour 7500€ avec barre de coup et andaineur hydraulique. Il faudra ajouter le transport et le broyeur. Je ne sais pas exactement combien ça fera en plus mais ça semble être bien équipé et moins cher que ce que j'ai pu trouver ailleurs.

1989
3400 heures
30 chevaux
Moteur et freins révisés.
Prêt à travailler.

Je dois me décider avant ce soir.

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 110
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 310
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 410
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 810
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 910
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 1010
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 710
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 610
lil123
lil123
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Ardèche verte
Tracteurs : Aebi AM70 avec remorque motrice, Goldoni Special Lux 140 avec remorque motrice, Goldoni 14 RS avec broyeur Berta, Reform Metrac H4 avec broyeur Kuhn
Date d'inscription : 30/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par GORDINI 07 19/7/2020, 17:43

Celui-ci me semble très bien mais comment se décider sans aller le voir....sans le faire démarrer, sans manœuvrer un peu avec pour voir si toute la mécanique fonctionne normalement?
A la vue des photos le rapport prix/équipement me paraît bon et pour le broyeur, tu pourrais commencer par un qui se met sur le relevage arrière avec PDF normale.
Il y en a des pas chers ...dans mon coin il y a un fabricant qui en vend et ce n'est pas de l'import :
https://www.google.com/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x12b5c890a4ddcbaf%3A0xfbe746b2c0a643ca!3m1!7e115!4shttps%3A%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipNW03mEDWRbwkt3cfhiQN_-bC1UC9VqKDr4yu6K%3Dw213-h160-k-no!5sfabricant%20broyeur%20accormat%20-%20Recherche%20Google!15sCgIgAQ&imagekey=!1e10!2sAF1QipNW03mEDWRbwkt3cfhiQN_-bC1UC9VqKDr4yu6K&sa=X&ved=2ahUKEwj08p7809nqAhWKsRQKHensAAQQoiowE3oECBIQBg

____________________________________________
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Mozlin11
Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins - Page 3 Empty Re: Recherche d'un tracteur de pente pour faire les foins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum