widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

+14
dave02
Mtre Pierre
m35
pit-manticores
Johndeere510
gg4369
EA70000
GORDINI 07
bricoulou 07
Christian Colette
Holo
Torriani Peter
sfv55
mewousitou
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 22/3/2018, 10:03

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je parcours ce forum et je vous remercie pour tout c'est top.

Je voudrais un conseil pour le choix d'un tracteur pour aller faire du bois de chauffage...

quelques données:
- J'ai un terrain d'environ 1,5ha,
- Pas mal de pente,
- Je fais actuellement manuellement des chemins d'accès et j'arrive à avoir des passages mais un peu étroit avec pente et dévers très faible.
- Je souhaite à terme m'équiper pour peut-être en faire 50m3 par an...
- Budget = 2000 / 3000 euros (tracteur SEUL) sans compter benne, remorque et a terme fendeuse bien sûr.
- Je souhaiterai qu'il fonctionne correctement (ou alors le restaurer mais vers lequel aller??? 500 euros max?)
- 25 CV c'est pas trop faible pour ce type de terrain?
- Il y a une grosse zone plate sur ce terrain ou à terme je me vois bien faire un dépôt (avec fendeuse, etc...).

J'avais pensé à un MF 825 ou 35 mais semble trop léger, peu puissant....et cabreur.

que pensez-vous du D22? Ou autre renault un peu plus puissant?
Et les someca style 415....
ou autre...

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par sfv55 22/3/2018, 15:11

Bonjour,

avec 30 chevaux, on sort 10 stères.
Si tes passages sont étroits dans ton bois, il vaut mieux un tracteur pas trop gros.
Donc 30 cv me semble être bien dans ton cas.
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 22/3/2018, 18:00

sfv55 a écrit:Bonjour,

avec 30 chevaux, on sort 10 stères.
Si tes passages sont étroits dans ton bois, il vaut mieux un tracteur pas trop gros.
Donc 30 cv me semble être bien dans ton cas.
Cordialement
.

OK merci pour ta réponse,

Oui en effet, je m'orienterai plus vers un petit tracteur pour qu'il puisse aussi rentrer au sec dan smon garage et aussi pour les chemins etroits.

Avez vous des retours sur le FORD 4000, 57 CV?

cordialement

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Torriani Peter 22/3/2018, 19:17

Bonjour Mewousitou
pourquoi un tracteur en dessous de 20 cv serrait il trop faible ? Les agriculteurs on travailler longtemps leur fermes de 20 ou 30 ha. avec des tracteurs  de ce calibre. Bien sur cela n´aller pas si vite, on ne roulait pas a 50Km/ h sur la route, ou on ne labourait pas avec une charrue a 8 sock en sillonnent le champ a 10 ou 15 Km/h, mais ça aller !
Plus un tracteur est puissant plus la facture serra haute s´il y a un pépin. Et je ne parles pas des tracteurs moderne bourré de commandes électronique et hydraulique ou le moindre défaut dans un module arrête tout le tracteur et sans coffre diagnostique et un savoir approfondit on ne peux plus rien faire sois même. Et mêmes là les mécaniciens ne réparent plus rien la plus grande part du temps, ils ce contentes d´échanger le module ! Contre des sous bien sur ! Et ça en abondance !!!

Je sais je suis pour les Holder, mais il faut bien avouer que ce son les meilleurs, malheureusement aussi dans les prix !
Pour le bois je préférerais un petit tracteur  léger et maniable, il n´a pas besoin de tirer 3 m³ en un trais. On peux aussi faire 2 voyage  ou si besoin 3 !
Memes avec un petit motoculteur avec 8 ou 10cv on peux rammener son bois:
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Holde_10

Un articuler en version 4x4 qui passera partout est prédestiner pour le bois !
Mais ce n´est que mon avis.

Voici quelques vidéos :
Celui-ci est un peux trop léger avec ces 12 cv.
https://www.youtube.com/watch?v=rY8K47ecKzk
Un A12 a ça limite :
https://www.youtube.com/watch?v=rKIS0z0MIa4
Un peux plus gros : (18 /20cv)
https://www.youtube.com/watch?v=Bnxe0TSkJao
https://www.youtube.com/watch?v=cTggsoIHZQQ

Un Holder A60 Forestier avec double treuil : (60 cv)
https://www.youtube.com/watch?v=ZM9JXG8x-Bk
Voici quelques images qui démontre bien la performance des Holder : Si celà ne sufit pas !!!! Je ne sais plus que dire. :siffle:
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Holder42
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Normal10
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Normal11
Bonne soirée.
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 22/3/2018, 19:53, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Holo 22/3/2018, 19:44

mewousitou a écrit:Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je parcours ce forum et je vous remercie pour tout c'est top.

Je voudrais un conseil pour le choix d'un tracteur pour aller faire du bois de chauffage...

quelques données:
- J'ai un terrain d'environ 1,5ha,
- Pas mal de pente,
- Je fais actuellement manuellement des chemins d'accès et j'arrive à avoir des passages mais un peu étroit avec pente et dévers très faible.
- Je souhaite à terme m'équiper pour peut-être en faire 50m3 par an...
- Budget = 2000 / 3000 euros (tracteur SEUL) sans compter benne, remorque et a terme fendeuse bien sûr.
- Je souhaiterai qu'il fonctionne correctement (ou alors le restaurer mais vers lequel aller??? 500 euros max?)
- 25 CV c'est pas trop faible pour ce type de terrain?
- Il y a une grosse zone plate sur ce terrain ou à terme je me vois bien faire un dépôt (avec fendeuse, etc...).

J'avais pensé à un MF 825 ou 35 mais semble trop léger, peu puissant....et cabreur.

que pensez-vous du D22? Ou autre renault un peu plus puissant?
Et les someca style 415....
ou autre...

Bonjour
Je ne connai pas ta région mais attention si tu n'a que 1,5 Ha de bois tu ne va pas en faire 10 ans à coup de 50 m3 par an.
Si tu ne compte que faire du bois, le porter à la maison, le fendre, un D22 avec une benette et une fendeuse c'est bien suffisant, pour faire du bois pas besoin de plus puissant.
Bien sur il te vaut mieux un petit tracteur surtout si tu n'a pas trop de place pour circuler, en suite un 4x4 avec cabine chauffage et bar c'est mieux.... mais ça risque de couter plus cher et de ne pas faire plus de travail ... Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage 11945
Un 415 est aussi un petit tracteur, plus récent et un peux plus puissant, il peut aussi faire le travail. Par contre ils sont en 24 V donc 2 batteries de 12 v en série ce n'est pas top car ça reviens cher, s'il n'est pas trop en état le démarrage sera laborieux en hivert.
Un D22 en état démarrera bien mieux qu'un 415.

Bonne recherche
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Christian Colette 22/3/2018, 21:34

Dis donc Peter,
D'après les photos que tu as mis à ton dernier message, ils sont un peu sauvage tes gars (ou rustiques)... :siffle: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage 11945
Amicalement, ami
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Torriani Peter 22/3/2018, 23:28

Bonjour Christian

C´EST DES BAVAROIS!!!! Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Biggrin Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Biggrin

Tu trouves ça sauvage  Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Endesacc  ???? Pourquoi ? lol!
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Normal12
Oupfffff..... :siffle:  :siffle: , il ne faudra pas s´affoler pour petit bâton derrière un tracteur !!! Surtout si ce n´est que pour quelques mètre sur la route pour rentré chez soi.

Bon ce son des Bavarois de la foret bavaroise près de la frontière Tschéque ils son réputer être des dur mêmes sous les Bavarois. Et bien sur la « marée chaussé » ne devra pas juste les croiser. Mais avant que la « marée-chaussé » aura fait demi-tour au bout du village et qu´ils ce seront renseigner et conseiller que faire drunken  Sleep , les bûcherons auront quitter la route et ce seront réfugier dans une ferme derrière ou dans un hangar. Introuvable pour la police !  Mais tout au font de la Baviere, là ou ils son, il n´y a pas cette plaie qui pollue les routes, du moins pas pour les indigènes. Et si vraiment il faudra intervenir, on pourra régler ca avec quelques bière et un bon casse-croute.

Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par bricoulou 07 23/3/2018, 08:06

Sacré PETER !!! on ne peut trouver meilleur ambassadeur pour les HOLDER !!! par ailleurs 1 ha,5 de bois à raison de 30 stères par an ça va être vite plié !!! et il faut au moins 50 ans pour que ça se reconstitue !!! oui un petit D22 ou similaire fera très bien l'affaire (simple ,solide pas rare)
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Torriani Peter 23/3/2018, 10:23

Bonjour Hervé

Bien d´accord avec toi pour le bois. Avec 1,5 ha ça ne repousse pas si vite pour pouvoir en sortir 50m³ par ans ! Il faudra en somme une surface bien plus grande, voir au moins le double, et encore là???

Le rendement varie un peux suivent la sorte de bois et la région, mais on peux compter entre 10 et 12 m³ ferme, ce qui donne entres 15 et 18 stère de bois de feu qui repoussent sur 1 ha par an.  Donc sur 1,5ha,  20 à 30m³ en condition favorable de rendement écologique. Bien sur on pourras abattre plus, mais le bois diminuera et a la longue ce n´est pas l´affaire. Car pour repousser il faudra compter 35 / 50 ans.

En ce qui concerne les Holder, ils on aussi des défauts en plus de leurs prix ! Ils cassent aussi !  Rien n´est  complètement satisfaisant ! Mais pour le bois et un peux de jardinage il n´y a pas mieux. Que veux tu faire avec un tracteur « normal » dans un potager ? Il est bien trop grand et écrase tout !

Je viens de trouver une petite vidéo bien que je ne suis pas pour ce genre de compétition.

Un MF  avec 20/ 25 cv contre un petit Holder A 15 avec juste 12cv. Il ce défend ca peau pas si mal que ça je trouves !

https://www.youtube.com/watch?v=yRLXBFztYIE

Bonne journée a tous.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par GORDINI 07 23/3/2018, 10:58

OUI...mais là ce n'est pas juste !
le jeune qui est sur le FERGUSON n'appuie pas sur la pédale du blocage de différentiel.....
Alors que celui sur l'Holder a tout mis ....

A+
JP

____________________________________________
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Mozlin11
Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par EA70000 23/3/2018, 11:08

salut sauf que le ferguson n'as pas de blocage
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 23/3/2018, 11:32

Salut et merci à tous pour l'interêt,

Concernant la quantité de bois: c'est juste un ordre d'idée....A voir après 2-3 ans.
En attendant rien n'est possible sans tracteur.

Concernant le MF 825 j'ai donné et j'ai essayé: c'est d'après moi trop faible en pente.
De plus j'ai peur qu'il cabre car il semble léger à l'avant.

Ma question est pour le D22: peut il être efficace en pente? et le ford 4000?
Ont-il davantage du poids à l'avant?

Cordialement

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Christian Colette 23/3/2018, 11:39

Le gars du ferguson pouvait jouer avec les pédales de freins non ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par gg4369 23/3/2018, 12:03

:coucou:Bonjour  Le jeune du Ferguson ne peut pas appuyer sur la pédale de différentiel car ce tracteur n'a pas ce blocage  ,ni la PDf double effet  C'est pour ça qu'il faut faire attention quand on achète ce genre de tracteur idem MF 35   Ces deux fonctions sont pourtant indispensables pour bien tirer profit d' un tracteur  Jouer avec les freins n'est pas le top N'empèche le 12cv traine le 22cv !!!Comme quoi la puissance ne fait pas tout
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Torriani Peter 23/3/2018, 13:36

Bonjour Mewousitou

Excuse le petit hors sujet.

Les deux tracteurs, Renault D22 et Fort 4000 ne ce laissent pas comparer comme ça. Ils jouent dans des classe tout a fait différentes. C´est un peux comparè une 2 cv avec une DS.

Le Renault D22 fut construit de 1956 à 1960,  est équiper d´un moteur MWM AKD 112z. Un 2 cylindre avec 1810cm³ et il est refroidit a l´air. Donc relativement léger a l´avant. Mais on peut y remédier avec des contre poids.

Le Fort 4000 fut construit de 1964 à 1975  suivant l´année de production avec 44 ou 62 cv. Il a un moteur 3 cylindre avec 3243 cm³, refroidit a l´eau. Donc bien plus jeune et lourd a l´avant, mais aussi bien plus puissant.

Mais on ne peux pas comparer ces 2 tracteurs comme ça, c´est comparer des prunes avec des poires ! Bien que tout les 2 son des fruits. Et tout les 2 des tracteurs.
Pour aller chercher un peux de bois il faudra aussi comparer la consommation des engins ! Car si a chaque fois que tu fais un voyage tu refait le plein ce serra autre chose d´y remettre juste 5 litres ou si tu as besoin de 30 litres de gasoil.

Une chose est très importante aussi au chois d´un tracteur.

Qu´esse qu´il y a en représentances dans ta région ! Que peux et veux faire le garage agricole le plus proche de chez toi. Car avec un vieux coucou, il y auras des pépins, et s´il faut faire 50 ou 100 Km pour aller chercher une petite pièce ou pour faire venir un mécanicien ce n´est pas le top.

Bonne recherche, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par sfv55 23/3/2018, 17:59

Bonjour,

il y a pleins de "vieux coucous " qui tapent encore les heures sans pépins. Je préfère un vieux tracteur pas cher et fiable, à un récent plein d'électronique.
Pour revenir à notre sujet, il faut voir ce que tu peux trouver dans ton coin comme occasion : as-tu repéré quelque chose ?
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Johndeere510 24/3/2018, 22:39

Le Ford 4000 est très bien pour le bois assez puissant et maniable

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 27/3/2018, 14:56

Torriani Peter a écrit:Bonjour Mewousitou

Excuse le petit hors sujet.

Les deux tracteurs, Renault D22 et Fort 4000 ne ce laissent pas comparer comme ça. Ils jouent dans des classe tout a fait différentes. C´est un peux comparè une 2 cv avec une DS.

Le Renault D22 fut construit de 1956 à 1960,  est équiper d´un moteur MWM AKD 112z. Un 2 cylindre avec 1810cm³ et il est refroidit a l´air. Donc relativement léger a l´avant. Mais on peut y remédier avec des contre poids.

Le Fort 4000 fut construit de 1964 à 1975  suivant l´année de production avec 44 ou 62 cv. Il a un moteur 3 cylindre avec 3243 cm³, refroidit a l´eau. Donc bien plus jeune et lourd a l´avant, mais aussi bien plus puissant.

Mais on ne peux pas comparer ces 2 tracteurs comme ça, c´est comparer des prunes avec des poires ! Bien que tout les 2 son des fruits. Et tout les 2 des tracteurs.
Pour aller chercher un peux de bois il faudra aussi comparer la consommation des engins ! Car si a chaque fois que tu fais un voyage tu refait le plein ce serra autre chose d´y remettre juste 5 litres ou si tu as besoin de 30 litres de gasoil.

Une chose est très importante aussi au chois d´un tracteur.

Qu´esse qu´il y a en représentances dans ta région ! Que peux et veux faire le garage agricole le plus proche de chez toi. Car avec un vieux coucou, il y auras des pépins, et s´il faut faire 50 ou 100 Km pour aller chercher une petite pièce ou pour faire venir un mécanicien ce n´est pas le top.

Bonne recherche, a+
Peter

Merci très instructif;
donc penchant pour le ford

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 27/3/2018, 14:57

sfv55 a écrit:Bonjour,

il y a pleins de "vieux coucous " qui tapent encore les heures sans pépins. Je préfère un vieux tracteur pas cher et fiable,  à un récent plein d'électronique.
Pour revenir à notre sujet, il faut voir ce que tu peux trouver dans ton coin comme occasion : as-tu repéré quelque chose ?
Cordialement


Bonjour,

Oui j'en ai repéré pas mal et essayé quelques uns (ford 4000, D22, MF 825).

Et bien j'ai flashé pour un ZETOR 6211....62 CV 2050h très propre de 1983.
Toujours dormis au sec, super état, pas de fuite, relevage OK, entretien suivi, 1ère main à un papy.
4000 euros.
pas encore acheté (revoir ce soir)
des avis??

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par gg4369 27/3/2018, 15:08

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Coucou Bonjour De nombreus zetor travailent en forèt Certains sont adaptés en forestiers .Ces tracteurs sont robustes ,adhérent tres bien , long donc ne cabrent pas ,ont une prise de force à plusieurs vitesses :idéal pour adapter un treuil , pièces trouvables et bon marché et de plus ces tracteurs se trouvent à des prix abordables ce qui n'est pas négligeable pour celui veut faire son bois de chauffage .Bon choix je penses
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 27/3/2018, 15:10

Merci gg4369

Tu verrais le tracteur il est très propre et avec un suivi entretien fait depuis 30 ans.

je suis preneur de photos ou autre je suis en train de chercher sur le forum mais trouv epas forcément le même modèle pile poil.
a+

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par pit-manticores 27/3/2018, 20:46

gg4369 a écrit:Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Coucou Bonjour  De nombreus zetor travailent en forèt   Certains sont adaptés en forestiers   .Ces tracteurs  sont robustes ,adhérent tres bien , long donc ne cabrent pas ,ont une prise de force à plusieurs vitesses :idéal pour adapter un treuil  , pièces trouvables et bon marché  et de plus  ces tracteurs se trouvent à des prix abordables ce qui n'est pas négligeable pour  celui  veut faire son bois de chauffage  .Bon choix je penses
a + gg4369

Je ne peux que confirmer super!
si ça démarre facilement à froid comme à chaud , vas y fonce , tu ne seras pas déçu !!!
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par mewousitou 29/3/2018, 22:44

Ok merci 😊

mewousitou
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par m35 30/3/2018, 21:52

Bonsoir
S'il n'a que 2050 heures et en état il n'est pas à son prix
m35
m35
Résident permanent

Nombre de messages : 100
Localisation : Saint sulpice des landes 35
Age : 77
Tracteurs : deutz 4005
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Mtre Pierre 2/4/2018, 22:21

bonsoir
j'ai un bon souvenir de mon petit Zétor de 1961 Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage 2002_z10
je l'ai revendu en 2008 et il est reparti dans son pays d'origine!
Mtre Pierre
Mtre Pierre
Résident permanent

Nombre de messages : 559
Localisation : 64800 Bruges
Age : 70
Tracteurs : 1000super dt
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage Empty Re: Recherche tracteur pour aller faire du bois de chauffage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum