widget_PA
restauration d un hv2 de 1949
+13
yaume
Braud 800
papy 26
JC64
Jean-Luc 16
GORDINI 07
EMMANUEL78
D.E man
OB44
erichv1
lionelsfv402
sofravi
8080
17 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
restauration d un hv2 de 1949
bonsoir a tous , bon je suis gravement atteint .
Ayant acheté UN HV2 DE 1949 qui se trouvait a seulement 4 km de chez moi ,alors que j étais persuadé que c était un 302 .
MAIS QUAND J AI VU LA BETE ? UN HV2 Je n'en revenais pas .
La personne qui me l a vendu est un ami de celui qui m avait vendu le fv1 ce qui a facilité l achat j en suis persuadé.
ce tracteur est de 1949 , il est arrive en 1961 chez cet agriculteur et a travailler j usqu4EN 1974 .
il a été plutôt bien entretenu il a été sable il y a une quinzaine d années et a été repeint a la hâte.
certaines parties du châssis ont été repeintes sur la crasse et la graisse
ayant rapatrie la bête , mise en route au quart de tour et j ai fait le tour de ce qui manque et de ce qui ne va pas
il manque une enveloppe cote embrayage , ainsi que les 2 coiffes ( le propriétaire ne les as jamais eu ) , le cache pompe , le bouchon de radiateur qui est mort , l échappement (horizontal ) qui est incomplet , une partie des grilles de protection cote ventilo ainsi que le cache courroie
par contre j ais un petit trou dans le radiateur ( qui est accessible et devrait pouvoir se réparer facilement ,
un joint d etancheite sur la poulie de frein ainsi que la bande de frein qui est naze et aussi le pivot de l essieu avant qui semble bien ovalisée .
J ai démonté les freins a tambour pour les nettoyer et les régler : aucune trace d huile donc impeccable ,
j ai aussi démonté la colonne de direction qui était très dure pensant qu une pièce était cassée ou usée mais non ce sont les 2 roulements qui sont complètement morts... désagrégés ,
sur la dernière photo il y a un système de relevage assez particulier : il n y a pas de point bas ou haut en fait les bras tournent sur eux même quelqu un pourrait il m en dire un peu plus
voila pour le diagnostique ça se présente plutôt bien
je vous mets des photos
Ayant acheté UN HV2 DE 1949 qui se trouvait a seulement 4 km de chez moi ,alors que j étais persuadé que c était un 302 .
MAIS QUAND J AI VU LA BETE ? UN HV2 Je n'en revenais pas .
La personne qui me l a vendu est un ami de celui qui m avait vendu le fv1 ce qui a facilité l achat j en suis persuadé.
ce tracteur est de 1949 , il est arrive en 1961 chez cet agriculteur et a travailler j usqu4EN 1974 .
il a été plutôt bien entretenu il a été sable il y a une quinzaine d années et a été repeint a la hâte.
certaines parties du châssis ont été repeintes sur la crasse et la graisse
ayant rapatrie la bête , mise en route au quart de tour et j ai fait le tour de ce qui manque et de ce qui ne va pas
il manque une enveloppe cote embrayage , ainsi que les 2 coiffes ( le propriétaire ne les as jamais eu ) , le cache pompe , le bouchon de radiateur qui est mort , l échappement (horizontal ) qui est incomplet , une partie des grilles de protection cote ventilo ainsi que le cache courroie
par contre j ais un petit trou dans le radiateur ( qui est accessible et devrait pouvoir se réparer facilement ,
un joint d etancheite sur la poulie de frein ainsi que la bande de frein qui est naze et aussi le pivot de l essieu avant qui semble bien ovalisée .
J ai démonté les freins a tambour pour les nettoyer et les régler : aucune trace d huile donc impeccable ,
j ai aussi démonté la colonne de direction qui était très dure pensant qu une pièce était cassée ou usée mais non ce sont les 2 roulements qui sont complètement morts... désagrégés ,
sur la dernière photo il y a un système de relevage assez particulier : il n y a pas de point bas ou haut en fait les bras tournent sur eux même quelqu un pourrait il m en dire un peu plus
voila pour le diagnostique ça se présente plutôt bien
je vous mets des photos
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
Bonjour
Voilà une belle pièce
apparemment pas trop cabossé
je ne connais pas ce système de relevage , sans doute ajouté au cours de sa vie , dont je ne vois pas trop l'utilité , vu la présence de plate-forme ; ou éventuellement pour un attelage automatique
il n'y a plus de merveilles de la sorte dans ma région , les vautours sont passés
Voilà une belle pièce
apparemment pas trop cabossé
je ne connais pas ce système de relevage , sans doute ajouté au cours de sa vie , dont je ne vois pas trop l'utilité , vu la présence de plate-forme ; ou éventuellement pour un attelage automatique
il n'y a plus de merveilles de la sorte dans ma région , les vautours sont passés
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt sofravi , oui il est en assez bon etat de carrosserie il a 2 coupure sur les ailes et une bosse par contre le bas des ailes arriere est en tricouche il va falloir jouer de la meuleuse et resouder de la tole neuve
ce soir j ais demonter les moyeux avant car ils avaient du jeux les roulements sont correcte juste resserer et plus de jeux , ce qui est sur c est que l ancien proprio n etais pas radin sur la graisse
ce soir j ais demonter les moyeux avant car ils avaient du jeux les roulements sont correcte juste resserer et plus de jeux , ce qui est sur c est que l ancien proprio n etais pas radin sur la graisse
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
je suis comme toi je ne croyais pas qu il y avait cela a trainer par chez moi et en fait le fv1 et le hv2 sont tous les 2 de ma commune a 3 km de chez moi et je crois pas qu il en reste mais sait on jamais !!!!!!
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt oui il est neuf par rapport au tien et pour decaper la peinture ca va allez vite , l ancien proprio l avait sable mais n avais pas mis d appret avant la peinture du coup elle part presque toute seule
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt oui il est neuf par rapport au tien et pour decaper la peinture ca va allez vite , l ancien proprio l avait sable mais n avais pas mis d appret avant la peinture du coup elle part presque toute seule
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
petite question les hv2 de 1949 etais de quelle couleur car il a été repeint en vert clair mais j ais l impression de voir des traces de vert fonce . meerci
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
Ben c'est souvent une bonne question d'après certaine personne c'était selon ou il était peint s'il avait du vert clair ou foncé le mien était de 1948 vert foncé
demande à Eric il doit savoir
demande à Eric il doit savoir
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Re: restauration d un hv2 de 1949
ok merci bon bin eric si tu voit de la lumiere !!!!
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
8080 a écrit:ok merci bon bin eric si tu voit de la lumiere !!!!
le numéro de série sera peut-être utile
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt le numero de serie : 4200
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
Bonsoir à tous,
je trouve curieux ce relevage, perso je l'enlèverais,
les hv2 sont bien vert foncé à l'origine, c'est le 302 qui a inauguré le vert clair.
ça ne devrais pas être une restauration trop compliqué, bon courage, on suit tout ça de près,
à bientôt, Éric
je trouve curieux ce relevage, perso je l'enlèverais,
les hv2 sont bien vert foncé à l'origine, c'est le 302 qui a inauguré le vert clair.
ça ne devrais pas être une restauration trop compliqué, bon courage, on suit tout ça de près,
à bientôt, Éric
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: restauration d un hv2 de 1949
salut eric , ouf tu me rassure car j adore les hv2 en vert fonce . NON LA RESTAU VA ETRE DU GATEAU il n as pas beaucoup d usure , ce soir je me suis surpris a le demarrer je l ais chauffer et j etais a genoux devant le volant , j ais pris le volant a deux main un coup en avant et poumpoumpoum
pour ce qui est du relevage je vais retourner voir l ancien proprio pour en savoir un peut plus
pour ce qui est du relevage je vais retourner voir l ancien proprio pour en savoir un peut plus
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
Bonjour
les coiffes de volants ont pour cette série le bouquet floral
( bleuet , marguerite , coquelicot et blé ) comme les premiers 302
les coiffes de volants ont pour cette série le bouquet floral
( bleuet , marguerite , coquelicot et blé ) comme les premiers 302
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: restauration d un hv2 de 1949
bonsoir a tous , apres avoir supprimer le jeux dans les moyeux avant , il va y avoir du rechargement a faire sur les barre de direction il y a un petit peut de jeux ainsi que sur le pivot . J AIS recu mes roulements pour la colone de direction : gros nettoyage de graisse boueuse et dure remontage avec un soupcons de graisse et sa tourne impec , nettoyage des tambour arriere et reglage des freins j ais aussi remonter le frein a bande , sur le volant regulateur il y a quelqu un qui a du s enerver
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt
ce soir m as pris l idee de mettre en route le hv2 et la grosse surprise il y a de l eau dans le cylindre , du coup j ais decullasser et un joint d eau etais hs et c est pas plus mal car il y a de la merde partout dans le circuit d eau certain trous etais totalement boucher donc petit nettoyage qui va lui faire le plus grand bienet par la meme occasion je vais nettoyer le cylindre . l usure du cylindre n est pas tres prononcer on sent un leger trottoir en bout de course qui reste acceptable a mon avis
ce soir m as pris l idee de mettre en route le hv2 et la grosse surprise il y a de l eau dans le cylindre , du coup j ais decullasser et un joint d eau etais hs et c est pas plus mal car il y a de la merde partout dans le circuit d eau certain trous etais totalement boucher donc petit nettoyage qui va lui faire le plus grand bienet par la meme occasion je vais nettoyer le cylindre . l usure du cylindre n est pas tres prononcer on sent un leger trottoir en bout de course qui reste acceptable a mon avis
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt a tous , ce dimanche j ais nettoyer le cylindre , la boule ainsi que les passage d eau de la culasse et du cylindre j ais quasiment enlever un demi seau de merde et de rouille , il va apprecier je pense
j ais tous remonter avec joint a eau neuf ainsi que la durite qui relis la culasse au haut du radiateur qui etais completement pourries et poreuse et plus de fuites
j ais tous remonter avec joint a eau neuf ainsi que la durite qui relis la culasse au haut du radiateur qui etais completement pourries et poreuse et plus de fuites
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
Bonsoir a tous,
ça lui aura pas fait de mal ce bon nettoyage, c'est souvent qu'ils sont pleins de rouille,
à plus, Éric
ça lui aura pas fait de mal ce bon nettoyage, c'est souvent qu'ils sont pleins de rouille,
à plus, Éric
erichv1- Résident permanent
- Nombre de messages : 404
Localisation : nord provence
Age : 42
Tracteurs : sfv 201 204 401 hv2 h1 551, lanz 5506,7506 et 1506, john deere a b et d, deering 10 20 gazo, fordson 15 25 gazo, austin, le pratique, staub rt411 et r4 moissonneuse lanz md300, utb 650, Renault 1151.4 citroen u23 gazo, camion Renault ahn3 gazo, berliet gak, Peugeot 301, batteuse sfv lanz et deering, tronçonneuse dolmar
Date d'inscription : 16/11/2016
Re: restauration d un hv2 de 1949
oui mais la les trous du bas de la culasse était bouche
je suis a la recherche d un bouchon de radiateur si quelqu un a ca je suis preneur ainsi qu une pipe d echappement verticale pour le hv2 mais la c est pas gagnez
je suis a la recherche d un bouchon de radiateur si quelqu un a ca je suis preneur ainsi qu une pipe d echappement verticale pour le hv2 mais la c est pas gagnez
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
salut a tous , demontage par ci par la et soudure a mes heures perdues . J AIS VIRER le filtre a air il a vraiment besoin d un tres gros nettoyage et cerise sur le gateau j ais demonte la boite a clapet elle est nickel tous juste un peut grasse du coup j ais verifie le pied de bielle et on ne sent aucun jeux sur le vilo par contre a l epoque il etais radin sur la peinture il en manque
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
slt a tous , bon bin il en avait un coup dans l aile quand meme. Apres la decoupe a la meuleuse pour virer la tole rouillee et tordu un coup de soudure et les ailes reprennent vies . Maintenant quelle sont ressoudees je les ais demontees et je vais jouer de la brosse metallique pour virer peinture et rouille
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: restauration d un hv2 de 1949
Salut Thierry
Le filtre n'a jamais été nettoyer
les ailes
l'amicale vend le bouchon de radiateur 125€ je crois
bon courage pour la suite
Le filtre n'a jamais été nettoyer
les ailes
l'amicale vend le bouchon de radiateur 125€ je crois
bon courage pour la suite
lionelsfv402- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3424
Localisation : haut de france
Age : 63
Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» restauration d un hv2 de 1949
» Restauration d'un pony 11 de 1949
» Restauration d'un Pony Canadien de 1949
» restauration renault r3041 de 1949
» restauration d'un petit gris coventry 1949
» Restauration d'un pony 11 de 1949
» Restauration d'un Pony Canadien de 1949
» restauration renault r3041 de 1949
» restauration d'un petit gris coventry 1949
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum