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Restauration d'un pony 11 de 1949
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Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonjour à tous,
Je viens de terminer la restauration d'un pony 11 de 1949, (n° de série PGA 1660A), et je vais tenter de vous faire partager le chantier qui s'est étalé sur environ deux ans.
Voici à quoi il ressemble aujourd'hui:
Quand je l'ai déniché dans l'Allier en 2007, il était comme ça:
Points positifs du tracteur: A peu prés complet, moteur non grippé, carte grise ok et deux pneus AR tout neufs.
Points négatifs: Trés grande usure générale, jeux importants de partout, radiateur percé, et on verra plus tard que le moteur, bien que tournant, est aussi pas mal fatigué.
La première chose aprés l'achat a été la recherche de pièces. En effet, le moteur ne démarrait pas avec le démarreur, la faute à une couronne aux dents complètement bouffées. Comme c'etait ma première restauration, je ne connaissait pas beaucoup d'adresses, mais à force de chercher, j'ai trouvé le site de Steiner aux USA. http://www.steinertractor.com/
Quelques jours aprés, les premières pièces étaient chez moi.
Profitant d'une séance de sablage pour autre chose, je repeins les jantes AV, plus une autre qui "trainait" par là. On remarque au passage la différence entre les Canadiennes (voile plat) et les Françaises (voile bombé, certainement pour un meilleur centrage des masses d'alourdissement).
Réparation des freins: Une des bandes avait été cassée, et réparée "à l'arrache", avec un écrou qui a fait sa place dans le tambour. En plus, tout baignait dans l'huile, car les joints SPI de sortie de boite étaient complétement HS.
Donc, changement du tambour, réparation de la bande, garnitures neuves et ça freine impécable.
La suite bientôt .....
Je viens de terminer la restauration d'un pony 11 de 1949, (n° de série PGA 1660A), et je vais tenter de vous faire partager le chantier qui s'est étalé sur environ deux ans.
Voici à quoi il ressemble aujourd'hui:
Quand je l'ai déniché dans l'Allier en 2007, il était comme ça:
Points positifs du tracteur: A peu prés complet, moteur non grippé, carte grise ok et deux pneus AR tout neufs.
Points négatifs: Trés grande usure générale, jeux importants de partout, radiateur percé, et on verra plus tard que le moteur, bien que tournant, est aussi pas mal fatigué.
La première chose aprés l'achat a été la recherche de pièces. En effet, le moteur ne démarrait pas avec le démarreur, la faute à une couronne aux dents complètement bouffées. Comme c'etait ma première restauration, je ne connaissait pas beaucoup d'adresses, mais à force de chercher, j'ai trouvé le site de Steiner aux USA. http://www.steinertractor.com/
Quelques jours aprés, les premières pièces étaient chez moi.
Profitant d'une séance de sablage pour autre chose, je repeins les jantes AV, plus une autre qui "trainait" par là. On remarque au passage la différence entre les Canadiennes (voile plat) et les Françaises (voile bombé, certainement pour un meilleur centrage des masses d'alourdissement).
Réparation des freins: Une des bandes avait été cassée, et réparée "à l'arrache", avec un écrou qui a fait sa place dans le tambour. En plus, tout baignait dans l'huile, car les joints SPI de sortie de boite étaient complétement HS.
Donc, changement du tambour, réparation de la bande, garnitures neuves et ça freine impécable.
La suite bientôt .....
Dernière édition par chappy le 30/12/2009, 15:27, édité 1 fois
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonsoir Chappy
Un tres beau 811
Effectivement avec une telle base de depart, je comprends les trois ans de labeur
Il est etonnant de voir qu'il semble plus "facile" de trouver des pieces pour un 811 Canadien que pour un 812 ou 820
Je n'ai pas encore regarder les freins de mon 812 pas trop compliqué de changer la partie usinee par le boulon des garnitures de freins
Merci à Toi de nous faire partager cette restauration
Un tres beau 811
Effectivement avec une telle base de depart, je comprends les trois ans de labeur
Il est etonnant de voir qu'il semble plus "facile" de trouver des pieces pour un 811 Canadien que pour un 812 ou 820
Je n'ai pas encore regarder les freins de mon 812 pas trop compliqué de changer la partie usinee par le boulon des garnitures de freins
Merci à Toi de nous faire partager cette restauration
ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut CHAPPY
super tu nous mets l'eau a la bouche avec cette restauration,vivement la suite.
ccharlie,je crois que tu fais erreur c'est le pony11 canadien que Paul a restauré et non un 811 qui a été fabriqué en france
a+ regis
super tu nous mets l'eau a la bouche avec cette restauration,vivement la suite.
ccharlie,je crois que tu fais erreur c'est le pony11 canadien que Paul a restauré et non un 811 qui a été fabriqué en france
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bien raison Regis j'ai ecris trop vite
ccharlie- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut Chappy
le resultat est superbe et merci de nous mettre des photos .
a+..Gilles81
le resultat est superbe et merci de nous mettre des photos .
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonjour,
Effectivement, il s'agit du modèle 11 équippé du moteur Continental N62.
La restauration a été longue car j'y travaille que de temps en temps quand je vais chez mes parents. Pas facile de remonter un tracteur dans mon appart à Lyon ........
Cchalie, je pense que tu parles du changement du tambour de frein. Pour le changer, il faut détacher l'ensemble du réducteur de la boite, mais aprés, je sais plus si il sort ou si il faut tout démonter.
Moi, j'ai tout mis en pièces pour vérifier l'état des roulements et changer les joints d'arbre de roue.
Bon je continue en images:
Comme souvent sur ce pony, les caches latéraux sont absents. Heureusement, j'ai trouvé prés de chez moi un exemplaire qui les avaient encore pour prendre modèle et les refaires.
La calandre: a force de rouler en laissant la manivelle dessus, on explose tout, y compris le dessous du radiateur.
Il a fallu découper un morceau, ressouder une tôle et refaire le trou.
(Merci aux copains pour la soudure au MIG)
Bon, maintenant je valide!!!
Tout à l'heure, j'en ai fait deux pages et j'ai tout paumé avant d'enregistrer
Saleté d'informatique .......
Effectivement, il s'agit du modèle 11 équippé du moteur Continental N62.
La restauration a été longue car j'y travaille que de temps en temps quand je vais chez mes parents. Pas facile de remonter un tracteur dans mon appart à Lyon ........
Cchalie, je pense que tu parles du changement du tambour de frein. Pour le changer, il faut détacher l'ensemble du réducteur de la boite, mais aprés, je sais plus si il sort ou si il faut tout démonter.
Moi, j'ai tout mis en pièces pour vérifier l'état des roulements et changer les joints d'arbre de roue.
Bon je continue en images:
Comme souvent sur ce pony, les caches latéraux sont absents. Heureusement, j'ai trouvé prés de chez moi un exemplaire qui les avaient encore pour prendre modèle et les refaires.
La calandre: a force de rouler en laissant la manivelle dessus, on explose tout, y compris le dessous du radiateur.
Il a fallu découper un morceau, ressouder une tôle et refaire le trou.
(Merci aux copains pour la soudure au MIG)
Bon, maintenant je valide!!!
Tout à l'heure, j'en ai fait deux pages et j'ai tout paumé avant d'enregistrer
Saleté d'informatique .......
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Ca marche !!!!!!!!!....
Alors je continue..
Le démarreur remis en état avec un lanceur neuf: Là, c'est mon père qui a oeuvré, moi j'ai juste fait le colier pour cacher les charbons qui était perdu.
Démontage du boitier de direction, et mauvaise surprise: le carter est en trois morceaux . Mais comme tout problème à une solution, il a fallu encore solliciter les connaissances pour faire refaire une pièce.
A coté, le ventilo, sur lequel j'ai rajouté un graisseur aprés avoir refait une bague bronze sur son axe, car il avait "un peu" de jeu.
A nouveau merci aux copains pour les pièces au tour.
D'autres exemples de jeu:
Les pédales de freins et d'embrayage avaient les trous completement ovalisés. On reperce, on soude un tube, et le tour est joué. (Il manque quand même un peu de finition sur la photo !!)
Le pivot de direction était lui aussi bien atteint. Là aussi, nouvelle bague et nouvel axe, mais en plus il avait été cassé et renforcé avec un gros fer plat, ce qui explique mon acharnement à la meuleuse pour lui redonner une forme à peu prés normale.
Le levier du relevage: admirez l'ancienne tringle pour la commande du vérouillage, le truc tout tordu qui pend
Alors je continue..
Le démarreur remis en état avec un lanceur neuf: Là, c'est mon père qui a oeuvré, moi j'ai juste fait le colier pour cacher les charbons qui était perdu.
Démontage du boitier de direction, et mauvaise surprise: le carter est en trois morceaux . Mais comme tout problème à une solution, il a fallu encore solliciter les connaissances pour faire refaire une pièce.
A coté, le ventilo, sur lequel j'ai rajouté un graisseur aprés avoir refait une bague bronze sur son axe, car il avait "un peu" de jeu.
A nouveau merci aux copains pour les pièces au tour.
D'autres exemples de jeu:
Les pédales de freins et d'embrayage avaient les trous completement ovalisés. On reperce, on soude un tube, et le tour est joué. (Il manque quand même un peu de finition sur la photo !!)
Le pivot de direction était lui aussi bien atteint. Là aussi, nouvelle bague et nouvel axe, mais en plus il avait été cassé et renforcé avec un gros fer plat, ce qui explique mon acharnement à la meuleuse pour lui redonner une forme à peu prés normale.
Le levier du relevage: admirez l'ancienne tringle pour la commande du vérouillage, le truc tout tordu qui pend
chappy- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonjour Chappy
Je vais arreter de dire Bravo sinon je vais passer pour un vil flagorneur
En tous cas c'est du beau boulot, pratique d'avoir des connaissances possedant un tour
Merci de nous faire part de tes travaux qui nous aideront surement tous
Je vais arreter de dire Bravo sinon je vais passer pour un vil flagorneur
En tous cas c'est du beau boulot, pratique d'avoir des connaissances possedant un tour
Merci de nous faire part de tes travaux qui nous aideront surement tous
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut
bravo au moin c'est une restauration dans les règle de l'art continue comme sa parce que quand on commence avec un trateur on continue avec un deuxième et ainsi de suite
bravo au moin c'est une restauration dans les règle de l'art continue comme sa parce que quand on commence avec un trateur on continue avec un deuxième et ainsi de suite
JD 67- Grand fan du forum
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Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009
Restauration Pony 11 Canadien
Felicitation Chappy je possaide un Pony identique au tien et je vien tout juste de le terminer dans mon investissement jai ete chanceux car pas vraiment de mecanique a faire plus sablage et peinture en plus de trouver pieces originals manquante tout etais fini de remonter en fin Novembre mais il refusait de redemarer apres recherche cetais un terminal qui setais briser apres reparasion la veille de Noel il a demarer je me suis amuser comme un petit gas avec son jouet la journee de noel a degager la neige avec pour ton info jai retirer la barre qui relit le bras de relevage au relevage et jai mit un fer d anggle a larriere avec un treuil et je men sert pour relever ma niveleuse ces plus rapide quavec le bras de relevage et pour les expositions ca prend 5 minute a retirer le fer d angle et reposer la barre sur le bras pour plus d info vas dans recherche et tape systeme hydrolique maison sur pony et tu vas voir ces genial tu na plus a utiliser le bras de relevage que dans les exposition !!!
a tres bientot je lespaire
Jean-Denis
a tres bientot je lespaire
Jean-Denis
jean-denis- Membre chanceux
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Localisation : Québec,Canada
Age : 57
Tracteurs : Pony 11 canadien 1947
Date d'inscription : 27/02/2009
pony 11 . 1949
bonjour et bonne fête
felicitation pour cette renovation je comprend bien le temps qu'il faut car je viens dans terminer un bravo encore
je me permet de vous poser une question a ce sujet
je possède un pony fabriqué en France sur la plaquette il y a le Numéro
4024 je ne trouve rien d' autre
j'ai aucune idée du model que c'est!! pourriez-vous m'aider!
merci d'avance et bonnes salutations
JCS
felicitation pour cette renovation je comprend bien le temps qu'il faut car je viens dans terminer un bravo encore
je me permet de vous poser une question a ce sujet
je possède un pony fabriqué en France sur la plaquette il y a le Numéro
4024 je ne trouve rien d' autre
j'ai aucune idée du model que c'est!! pourriez-vous m'aider!
merci d'avance et bonnes salutations
JCS
JCS- Routard chanceux
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Localisation : Suisse
Age : 70
Tracteurs : Guldner Vevey Hurlimann Bucher
Date d'inscription : 25/01/2009
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages sympatiques.
JD 67, je vois trés bien ce que tu veux dire. Aprés l'achat de ce 11, il y a eu un vigneron, un autre 11, un 820 .....Maintenant, c'est le manque de place qui limite tout ça, sinon ........
Jean Denis, qu' appelles-tu terminal ? Ca doit être une expression du Québec inconnue chez nous.
J'ai vu ton système de relevage , astucieux ... En plus, comme tu le précises bien, tu peux rapidement revenir à l'état d'origine.
Par contre, le pony 11 pouvait avoir en option un relevage hydrolique appelé "Deph-O-Matic". Je crois pas qu'il y en a eu chez nous, mais au Canada, ça doit se trouver.
JCS, ton pony doit être un 812 de 1952 à moteur Simca. Pour confirmer, il te faudrait poster une photo.
Salut à tous, je vais faire un petit chapitre de plus
Merci à tous pour vos messages sympatiques.
JD 67, je vois trés bien ce que tu veux dire. Aprés l'achat de ce 11, il y a eu un vigneron, un autre 11, un 820 .....Maintenant, c'est le manque de place qui limite tout ça, sinon ........
Jean Denis, qu' appelles-tu terminal ? Ca doit être une expression du Québec inconnue chez nous.
J'ai vu ton système de relevage , astucieux ... En plus, comme tu le précises bien, tu peux rapidement revenir à l'état d'origine.
Par contre, le pony 11 pouvait avoir en option un relevage hydrolique appelé "Deph-O-Matic". Je crois pas qu'il y en a eu chez nous, mais au Canada, ça doit se trouver.
JCS, ton pony doit être un 812 de 1952 à moteur Simca. Pour confirmer, il te faudrait poster une photo.
Salut à tous, je vais faire un petit chapitre de plus
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Voici donc la suite du chantier.
Quelques mois aprés le début, j'ai trouvé un autre tracteur en épave (Moteur grippé et détruit par le gel).
Mais il a bien servi pour récupérer quelques pièces en meilleur état que sur l'autre: Train avant, ventilateur, pivot de direction, et quelques bricoles.
A présent, il ne reste plus qu'à finir de démonter, sabler et repeindre.
Sablage des petites pièces:
Pour les gros morceaux, on sort l'artillerie lourde.
Ensuite, peinture et remontage.
Quelques mois aprés le début, j'ai trouvé un autre tracteur en épave (Moteur grippé et détruit par le gel).
Mais il a bien servi pour récupérer quelques pièces en meilleur état que sur l'autre: Train avant, ventilateur, pivot de direction, et quelques bricoles.
A présent, il ne reste plus qu'à finir de démonter, sabler et repeindre.
Sablage des petites pièces:
Pour les gros morceaux, on sort l'artillerie lourde.
Ensuite, peinture et remontage.
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
bonjour
super ta restauration
il est comme un neuf ta fait un tres beau travail felicitation
A+ JLD
super ta restauration
il est comme un neuf ta fait un tres beau travail felicitation
A+ JLD
jld- Résident permanent
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Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Ca commence à prendre forme, mais il manque encore un truc de taille à voir: le moteur.
Aprés avoir changé la couronne du volant moteur et le lanceur, il démarre bien, mais ça clacouille pas mal......
Aprés démontage et expertise par un mécano en retraite, le verdict tombe: coussinets usés et villebrequin qui a besoin de passer à la rectification.
Nous voilà bon pour un nouveau voyage virtuel aux USA. En fin de compte, je fais même venir un villebrequin neuf, ça coute moins cher que de faire réparer le vieux.
Il faut aussi changer les bagues des bielles au niveau des axes de piston.
Encore un problème, (décidément, il m'en veut ce tracteur), la pompe à huile ne pompe pas grand chose, trés peu de pression.
Ici ça ne coutera rien, mais avant de trouver . C'était la petite clavette sur l'axe d'entrainement qui était cassée, sauf que c'était quand même un peu coincé, et quand on l'avait dans les mains, on avait l'impression que ça entrainait bien.
D'ou l'importance du mano de pression d'huile, accessoire souvent négligé.
On peut maintenant le remettre en place et continuer le remontage.
Suite et fin dans le prochain épisode
Aprés avoir changé la couronne du volant moteur et le lanceur, il démarre bien, mais ça clacouille pas mal......
Aprés démontage et expertise par un mécano en retraite, le verdict tombe: coussinets usés et villebrequin qui a besoin de passer à la rectification.
Nous voilà bon pour un nouveau voyage virtuel aux USA. En fin de compte, je fais même venir un villebrequin neuf, ça coute moins cher que de faire réparer le vieux.
Il faut aussi changer les bagues des bielles au niveau des axes de piston.
Encore un problème, (décidément, il m'en veut ce tracteur), la pompe à huile ne pompe pas grand chose, trés peu de pression.
Ici ça ne coutera rien, mais avant de trouver . C'était la petite clavette sur l'axe d'entrainement qui était cassée, sauf que c'était quand même un peu coincé, et quand on l'avait dans les mains, on avait l'impression que ça entrainait bien.
D'ou l'importance du mano de pression d'huile, accessoire souvent négligé.
On peut maintenant le remettre en place et continuer le remontage.
Suite et fin dans le prochain épisode
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bel equipement de sablage chappy au moins tes peintures seront propres
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut
la sableuse tu l'a fais tout seul ou tu l'a acheter??
la sableuse tu l'a fais tout seul ou tu l'a acheter??
JD 67- Grand fan du forum
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Localisation : alsace strasbourg
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Date d'inscription : 06/11/2009
Restauration Pony 11 Canadien
bonjour
ici un terminal ces soit une fourchette ou un rond ou autre que l on met aubout d un fil pour pouvoir le connecter ces un terme de mecanique automobile tres utiliser ici au Quebec
Chose qui est bien pour vous en france ces que les hivers sont moin rigoureux que ici car ici entre -20 et - 35 deg on ne touche pas a nos restauration amoin d avoir un bon garage chauffer
pour les decalques je les ai fait venir de la France par un de mes copin qui vien au quebec 2 foie par annee
ici ca commence a etre populaire les petite exposition de vehicule ancien dans les petits villages mais la plus populaire ces celle du parc des salines a Ste-Hyasaite la ya de tout et meme plus ca se passe la deuxieme fin de semaine de septembre
ci tu vien qua manquer de documantation sur ton pony Canadien jai des document manuels et autres
a+
Jean-Denis
ici un terminal ces soit une fourchette ou un rond ou autre que l on met aubout d un fil pour pouvoir le connecter ces un terme de mecanique automobile tres utiliser ici au Quebec
Chose qui est bien pour vous en france ces que les hivers sont moin rigoureux que ici car ici entre -20 et - 35 deg on ne touche pas a nos restauration amoin d avoir un bon garage chauffer
pour les decalques je les ai fait venir de la France par un de mes copin qui vien au quebec 2 foie par annee
ici ca commence a etre populaire les petite exposition de vehicule ancien dans les petits villages mais la plus populaire ces celle du parc des salines a Ste-Hyasaite la ya de tout et meme plus ca se passe la deuxieme fin de semaine de septembre
ci tu vien qua manquer de documantation sur ton pony Canadien jai des document manuels et autres
a+
Jean-Denis
jean-denis- Membre chanceux
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Localisation : Québec,Canada
Age : 57
Tracteurs : Pony 11 canadien 1947
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonjour,
C'est sur que le sablage, c'est l'idéal, surtout quand il y a déja eu plusieurs couches de peinture.
La sableuse a été fabriquée par mon père, aprés avoir vu celle d'un ami. Il a juste fallu acheter les vannes et la buse. La cuve de sable provient d'une ancienne station de graissage de l'armée, achetée il y à longtemps dans les ventes des domaines.
Jean Denis, j'ai compris ce qu'est un terminal. Chez nous, on appelle ça une cosse. C'est super tout ce qu'on apprend sur les VSA !!!!!
Pour tes autocollants, je comprends pas bien pourquoi tu les achetes en France ?? Déja, je sais pas ou tu les trouves (peut-être à la boutique du tracteur ?) mais de toute façon, ils doivent venir des USA. Je crois que la boutique commande chez Steiner. Pourquoi tu les achetes pas directement là bas ?
Je te remercie pour la doc, mais j'ai à peu prés ce qu'il faut. Déja dans le livre "tracteur pony" chez ETAI, il y a pas mal de truc, puis j'avais aussi acheté aux USA un livre appellé "IT Shop manual". C'est en anglais, mais ça aide quand même.
A+ Chappy
C'est sur que le sablage, c'est l'idéal, surtout quand il y a déja eu plusieurs couches de peinture.
La sableuse a été fabriquée par mon père, aprés avoir vu celle d'un ami. Il a juste fallu acheter les vannes et la buse. La cuve de sable provient d'une ancienne station de graissage de l'armée, achetée il y à longtemps dans les ventes des domaines.
Jean Denis, j'ai compris ce qu'est un terminal. Chez nous, on appelle ça une cosse. C'est super tout ce qu'on apprend sur les VSA !!!!!
Pour tes autocollants, je comprends pas bien pourquoi tu les achetes en France ?? Déja, je sais pas ou tu les trouves (peut-être à la boutique du tracteur ?) mais de toute façon, ils doivent venir des USA. Je crois que la boutique commande chez Steiner. Pourquoi tu les achetes pas directement là bas ?
Je te remercie pour la doc, mais j'ai à peu prés ce qu'il faut. Déja dans le livre "tracteur pony" chez ETAI, il y a pas mal de truc, puis j'avais aussi acheté aux USA un livre appellé "IT Shop manual". C'est en anglais, mais ça aide quand même.
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Restauration Pony 11 Canadien
bonjour
pour les autocolant je moccuppe du terrain d un copin qui habite la France et il ma demander ce que jaimerais en recompance du beau travail que je lui avais fait et je lui ai dit tout bonnement les autocolants et il me les a envoyer gratuitement par courrier
amuse toi bien avec ton Pony ici dans la neige ca reduit la surface de notre terrain de jeux car il y a trop de neige et on reste pris ci non et je ne veux rien briser
a+
J-Denis
pour les autocolant je moccuppe du terrain d un copin qui habite la France et il ma demander ce que jaimerais en recompance du beau travail que je lui avais fait et je lui ai dit tout bonnement les autocolants et il me les a envoyer gratuitement par courrier
amuse toi bien avec ton Pony ici dans la neige ca reduit la surface de notre terrain de jeux car il y a trop de neige et on reste pris ci non et je ne veux rien briser
a+
J-Denis
jean-denis- Membre chanceux
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut
salut chappy
magnifique ta réfections de ton pony ,chapeau bas.
se pions négatif les roue AV son normalement tout jaune sans rouge ;
Mais vue la calter de la réstoration moi est les autre nous fermeront les yeux sur se petit détaille .
encore bravo.
duval
salut chappy
magnifique ta réfections de ton pony ,chapeau bas.
se pions négatif les roue AV son normalement tout jaune sans rouge ;
Mais vue la calter de la réstoration moi est les autre nous fermeront les yeux sur se petit détaille .
encore bravo.
duval
duval26- Résident permanent
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Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonjour à tous,
Duval, tu as absolument raison. D'origine, les moyeux sont jaunes, et les ecrous de roues aussi. Mais au début, je ne savais pas. Aprés, j'ai décidé de les laisser comme ça, je trouve ça sympa.
Il y a aussi d' autres petites entorses à l'origine:
Montage d'un coupe circuit, mais qui ne se voit pas quand les caches latéraux sont en place.
Installation d'un gyrophare, facilement démontable.
Filtre à essence et robinet juste avant le carbu.
Avant les dernières photos, un petit mot du circuit électrique: C'est simple, il n'y en avait presque plus, juste quelques fils passés en travers.
J'ai donc tout refait, mais il est tout simple sur ce tracteur. Pour éviter les problèmes de faux contact, j'ai soudé à l'étain toute les cosses, puis isolé avec de la gaine thermo.
La pose des autocollants, ça sent bon la fin
Et voila le tracteur fini. Il manque juste peut-être quelques retouches de peintures sur certains boulons, mais bon, on va pas chipoter !!!!
Ah, j'avais oublié, il y en encore un problème sur le moteur
On le voit un peu sur la photo du coté gauche: une pastille de déssablage est pourrie, ça fuit légérement. Mais bon, pas trés grave, c'est accéssible sans le démonter, je vais changer ça rapidement.
Voila, c'est fini, n'hésitez pas à demander si quelque chose vous tracasse, je répondrai toujours avec plaisir.
Je vais aussi rassembler diverses infos sur les adresses, références de pièces ou autre ...., et je mettrai tout ça en ligne, si ça peut aider quelqu'un ........
A+ Chappy
Duval, tu as absolument raison. D'origine, les moyeux sont jaunes, et les ecrous de roues aussi. Mais au début, je ne savais pas. Aprés, j'ai décidé de les laisser comme ça, je trouve ça sympa.
Il y a aussi d' autres petites entorses à l'origine:
Montage d'un coupe circuit, mais qui ne se voit pas quand les caches latéraux sont en place.
Installation d'un gyrophare, facilement démontable.
Filtre à essence et robinet juste avant le carbu.
Avant les dernières photos, un petit mot du circuit électrique: C'est simple, il n'y en avait presque plus, juste quelques fils passés en travers.
J'ai donc tout refait, mais il est tout simple sur ce tracteur. Pour éviter les problèmes de faux contact, j'ai soudé à l'étain toute les cosses, puis isolé avec de la gaine thermo.
La pose des autocollants, ça sent bon la fin
Et voila le tracteur fini. Il manque juste peut-être quelques retouches de peintures sur certains boulons, mais bon, on va pas chipoter !!!!
Ah, j'avais oublié, il y en encore un problème sur le moteur
On le voit un peu sur la photo du coté gauche: une pastille de déssablage est pourrie, ça fuit légérement. Mais bon, pas trés grave, c'est accéssible sans le démonter, je vais changer ça rapidement.
Voila, c'est fini, n'hésitez pas à demander si quelque chose vous tracasse, je répondrai toujours avec plaisir.
Je vais aussi rassembler diverses infos sur les adresses, références de pièces ou autre ...., et je mettrai tout ça en ligne, si ça peut aider quelqu'un ........
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut
magnifique t'est photos .
une dernier chausse le réchauffeur d'air a l'origine il est rouge aussi ? mais il n'ent réste pas moine que le tracteur est splendide . magnifique pour la partie électrique .
a+duval
magnifique t'est photos .
une dernier chausse le réchauffeur d'air a l'origine il est rouge aussi ? mais il n'ent réste pas moine que le tracteur est splendide . magnifique pour la partie électrique .
a+duval
duval26- Résident permanent
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Localisation : st paul 3 chateaux drome
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Date d'inscription : 07/09/2009
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
Bonsoir Chappy
J'ai cru voir que tu avais changer les rotules de ton Pony
Tu pourrais me donner les references , prix et ou tu les a achete
Merci à Toi
J'ai cru voir que tu avais changer les rotules de ton Pony
Tu pourrais me donner les references , prix et ou tu les a achete
Merci à Toi
ccharlie- Grand fan du forum
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Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Restauration d'un pony 11 de 1949
salut Chappy
super boulot...
de mon coté, vu le froid, je n'ai pas encor monté le demarreur sur le 812 moteur peugeot.
je suis confronté au meme problème qur toi pour les caches latéraux : au vu de tes photos, en quelle matière les as tu fait refaire?
merci
Hervé
super boulot...
de mon coté, vu le froid, je n'ai pas encor monté le demarreur sur le 812 moteur peugeot.
je suis confronté au meme problème qur toi pour les caches latéraux : au vu de tes photos, en quelle matière les as tu fait refaire?
merci
Hervé
rvdev- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : pas de calais 62380
Age : 53
Tracteurs : Hanomag pefekt 300, Massey harris Pony 812
Date d'inscription : 16/09/2009
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