widget_PA
Somua C8
+18
dave02
bricoulou 07
treblig
sofravi
cLG5656
jean-jacques rouleau
Colinx
EMMANUEL78
broutard
PONY24
Christian Colette
kikicoquille
Mecanique76
Braud 800
RIDEL
SebMTT
GORDINI 07
gargamel
22 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Somua C8
Bonjour,
1 photo de plus loin? Quel diamètre le cylindre?
Sur ton lien j'ai lu 500 et quelques cc, mais surtout piston à déflecteur; je comprends mieux les dimensions! Ces moteurs ayant un rendement faible!
Je suppose que le carbu choisi doit se monter facilement? Un carbu de 26 suffirait largement; je ne sais pas si tu peux faire l'essai avec un carbu à membranes?
Qui à mon sens permettrait de régler plus facilement la richesse?
JJR24
1 photo de plus loin? Quel diamètre le cylindre?
Sur ton lien j'ai lu 500 et quelques cc, mais surtout piston à déflecteur; je comprends mieux les dimensions! Ces moteurs ayant un rendement faible!
Je suppose que le carbu choisi doit se monter facilement? Un carbu de 26 suffirait largement; je ne sais pas si tu peux faire l'essai avec un carbu à membranes?
Qui à mon sens permettrait de régler plus facilement la richesse?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
RE,
J'oubliais! Les carbu à membranes fonctionnent avec un tube de dépression qui part du carter! Sur ton moteur la dépression ne doit pas être "terrible" Pas simple!
JJR24
J'oubliais! Les carbu à membranes fonctionnent avec un tube de dépression qui part du carter! Sur ton moteur la dépression ne doit pas être "terrible" Pas simple!
JJR24
Bonjour
Le mien a un alésage de 86 et une course de 120
sauf erreur de calcul la cylindrée avoisine 700cc
a verifier
Le mien a un alésage de 86 et une course de 120
sauf erreur de calcul la cylindrée avoisine 700cc
a verifier
RIDEL- Résident permanent
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Bonsoir
Ridel a raison
J'ai remesuré la course: 120mm. diamètre approximatif du cylindre (par la lumière)70mm 86mm
1 photo de plus loin
A quoi sert le déflecteur du piston?
Il y a bien un bouchon qui pourrait faire l'affaire pour la dépression, mais ça complique, c'est vraiment mieux avec un carbu à membrane? A cette époque pas de joint a lèvre, c'était des joint en feutre de chaque coté du vilebrequin.
A part les avions, sur quels moteur sont monté les gros carbu à membrane?
Ridel a raison
J'ai remesuré la course: 120mm. diamètre approximatif du cylindre (par la lumière)
1 photo de plus loin
A quoi sert le déflecteur du piston?
Il y a bien un bouchon qui pourrait faire l'affaire pour la dépression, mais ça complique, c'est vraiment mieux avec un carbu à membrane? A cette époque pas de joint a lèvre, c'était des joint en feutre de chaque coté du vilebrequin.
A part les avions, sur quels moteur sont monté les gros carbu à membrane?
gargamel- Résident permanent
Bonjour
Je pense que vous cherchez des complications a vouloir impérativement
un carburateur a membranes
Le carburateur CLAUDEL monté en origine est rudimentaire
Je pense que vous cherchez des complications a vouloir impérativement
un carburateur a membranes
Le carburateur CLAUDEL monté en origine est rudimentaire
Bonsoir
Après avoir bcp cherché, j'en ai trouvé un qui semble convenir:
https://www.dellorto.fr/phbg/441-carburateur-phbg-21-bs-3760287730713.html
-2 temps
-pas de graissage séparé
-diamètre de sortie 25mm
-pas de truc électrique dont je ne connais pas l'utilité
J'attends 2 jours pour le commander, si quelqu’un pense qu'il ne conviens pas, dites le moi.
Après avoir bcp cherché, j'en ai trouvé un qui semble convenir:
https://www.dellorto.fr/phbg/441-carburateur-phbg-21-bs-3760287730713.html
-2 temps
-pas de graissage séparé
-diamètre de sortie 25mm
-pas de truc électrique dont je ne connais pas l'utilité
J'attends 2 jours pour le commander, si quelqu’un pense qu'il ne conviens pas, dites le moi.
bonsoir
Juste une question, ce moteur n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse? auquel cas, il faut un carburateur à papillon et non à boisseau...
et un conseil, n'ai pas peur des carburateur chinois, ils sont souvent plus facile à régler et ce bouche bien moins facilement que des ''origines''!
je monte des carburateur d'aliexpress, sur des tronconneuses, du stihl, dolmar, husqvarna, à 10€ le carbu en moyenne, on à les 3 vis de réglages (l,h et buté ralentie) et ça marche nickel; j'ai des tronçonneuse qui tourne depuis 3 ans avec du mélange maison, aucun soucis!
j'ai aussi un groupe électrogène honda, carburateur neuf à 10€, sa démarre au quart!
les prix sont si bas car c'est les fabriquant en chine qui vendent directement sur la plateforme d'aliexpress, on retrouve les mêmes produit sur amazon pour 50-60€... et sa ne marche pas mieux, c'est les mêmes! Pour le SAV? si ta un soucis, tu met un mauvais commentaire, tu leur envoie un mail et il t'envoie un autre produit!!
je tests les cylindres pas cher, j'ai un collegue paysagiste à qui j'ai refait intégralement son moteur de debroussailleuse honda pour 25€, sa tourne en intensif et régulièrement, sa fait plus de 6 mois, il n'est pas revenu! son ancien moteur a fais 4 ans, plus qu'a attendre!
Juste une question, ce moteur n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse? auquel cas, il faut un carburateur à papillon et non à boisseau...
et un conseil, n'ai pas peur des carburateur chinois, ils sont souvent plus facile à régler et ce bouche bien moins facilement que des ''origines''!
je monte des carburateur d'aliexpress, sur des tronconneuses, du stihl, dolmar, husqvarna, à 10€ le carbu en moyenne, on à les 3 vis de réglages (l,h et buté ralentie) et ça marche nickel; j'ai des tronçonneuse qui tourne depuis 3 ans avec du mélange maison, aucun soucis!
j'ai aussi un groupe électrogène honda, carburateur neuf à 10€, sa démarre au quart!
les prix sont si bas car c'est les fabriquant en chine qui vendent directement sur la plateforme d'aliexpress, on retrouve les mêmes produit sur amazon pour 50-60€... et sa ne marche pas mieux, c'est les mêmes! Pour le SAV? si ta un soucis, tu met un mauvais commentaire, tu leur envoie un mail et il t'envoie un autre produit!!
je tests les cylindres pas cher, j'ai un collegue paysagiste à qui j'ai refait intégralement son moteur de debroussailleuse honda pour 25€, sa tourne en intensif et régulièrement, sa fait plus de 6 mois, il n'est pas revenu! son ancien moteur a fais 4 ans, plus qu'a attendre!
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Bonjour,
Belle fabrication les lumières de ce gros 2 T!
"...
Juste une question, ce moteur n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse? auquel cas, il faut un carburateur à papillon et non à boisseau..."
Effectivement, comment se fait la régulation?
Un carbu avec différents gicleurs peut être essayé;
http://boursinp.free.fr/pdgcarb4.htm#carbu19
200/300€ !!!! un carbu Claudel!!! vu sur le net!
JJR24
Belle fabrication les lumières de ce gros 2 T!
"...
Juste une question, ce moteur n'est pas équipé d'un régulateur de vitesse? auquel cas, il faut un carburateur à papillon et non à boisseau..."
Effectivement, comment se fait la régulation?
Un carbu avec différents gicleurs peut être essayé;
http://boursinp.free.fr/pdgcarb4.htm#carbu19
200/300€ !!!! un carbu Claudel!!! vu sur le net!
JJR24
Bonjour
@cLG5656
Je n'ai vu aucun système de régulation sur ce moteur. Je suppose qu'il faut le ralentir manuellement chaque fois qu'on arrive au bout du jardin.
J'ai un carbu chinois sur une débroussailleuse stihl, rien a reprocher sur le fonctionnement mais un des taraudage a foiré. Pour 10 euro je ne me plains pas.
Le carbu d'origine était a boisseau.
@JJR24
Dans le cylindre de ce moteur il y a aussi le circuit d'eau (je ne l'ai toujours pas démonté) et pas de culasse.
Le dellotro https://www.dellorto.fr/phbg/441-carburateur-phbg-21-bs-3760287730713.html conviendra a votre avis? je ne sais pas si on trouve différent gicleurs.
@ ceux qui font beaucoup de pomme de terre
Comment faites vous pour vous débarrasser de ça:
L’oxydation de l’aluminium a tordu la plaque. Vis impossible a enlever, j'ai taraudé plus petit dans les 2 vis
@cLG5656
Je n'ai vu aucun système de régulation sur ce moteur. Je suppose qu'il faut le ralentir manuellement chaque fois qu'on arrive au bout du jardin.
J'ai un carbu chinois sur une débroussailleuse stihl, rien a reprocher sur le fonctionnement mais un des taraudage a foiré. Pour 10 euro je ne me plains pas.
Le carbu d'origine était a boisseau.
@JJR24
Dans le cylindre de ce moteur il y a aussi le circuit d'eau (je ne l'ai toujours pas démonté) et pas de culasse.
Le dellotro https://www.dellorto.fr/phbg/441-carburateur-phbg-21-bs-3760287730713.html conviendra a votre avis? je ne sais pas si on trouve différent gicleurs.
@ ceux qui font beaucoup de pomme de terre
Comment faites vous pour vous débarrasser de ça:
L’oxydation de l’aluminium a tordu la plaque. Vis impossible a enlever, j'ai taraudé plus petit dans les 2 vis
Bonsoir,
Si l'adaptation n'est pas trop compliquée, essai avec un carbu dont tu disposes! Il n'y a pas de réparateurs motos/tondeuses à coté de chez toi, qui pourraient te prêter un carbu, ou pas cher?
Je ne sais pas si tu as beaucoup de patates, mais le plus efficace est d'enlever les bestioles à la main!
JJR24
Si l'adaptation n'est pas trop compliquée, essai avec un carbu dont tu disposes! Il n'y a pas de réparateurs motos/tondeuses à coté de chez toi, qui pourraient te prêter un carbu, ou pas cher?
Je ne sais pas si tu as beaucoup de patates, mais le plus efficace est d'enlever les bestioles à la main!
JJR24
Bonsoir
@JJR Justement je ne fréquente pas trop les réparateurs, j'essaie de dépanner moi même. Je voudrais que cette machine soit fiable, pour m'en servir dans mon jardin.
J'ai enlevé des doryphores mais il y en a beaucoup. Heureusement que je n'ai pas fais bcp de patates cette année: celles plantés au printemps n'ont pas donné par manque d'eau; celles de début août ont été envahies de doryphores et celles de mi-aout ne sont pas nerveuses.
J'ai emmanché une bague pour guider le ressort de l'embrayage:
Reçu ma commande: fil de bougie, robinet de mobilette MBK et le carbu. Il est plus petit que je pensais, la sortie carbu mesure 21mm, pipe d'admission moteur 26mm. Est ce que le moteur fonctionnera normalement?
@JJR Justement je ne fréquente pas trop les réparateurs, j'essaie de dépanner moi même. Je voudrais que cette machine soit fiable, pour m'en servir dans mon jardin.
J'ai enlevé des doryphores mais il y en a beaucoup. Heureusement que je n'ai pas fais bcp de patates cette année: celles plantés au printemps n'ont pas donné par manque d'eau; celles de début août ont été envahies de doryphores et celles de mi-aout ne sont pas nerveuses.
J'ai emmanché une bague pour guider le ressort de l'embrayage:
Reçu ma commande: fil de bougie, robinet de mobilette MBK et le carbu. Il est plus petit que je pensais, la sortie carbu mesure 21mm, pipe d'admission moteur 26mm. Est ce que le moteur fonctionnera normalement?
Bonjour,
Réponse de "Normand"! Faut essayer! (je ne sais pas!);
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
Le problème est le rendement de ton moteur qui doit être loin de la formule :0.70!!
JJR24
Réponse de "Normand"! Faut essayer! (je ne sais pas!);
http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
Le problème est le rendement de ton moteur qui doit être loin de la formule :0.70!!
JJR24
Merci pour l'info Ridel. Celui que j'ai acheté a un passage d'air plus petit
Je devrais bientot avoir ce qu'il faut pour démonter mon moteur. Je n'ai pas avancé depuis 2 semaines.
Les autres propriétaires de C8 peuvent mettre des photo ici si ils veulent.
Je devrais bientot avoir ce qu'il faut pour démonter mon moteur. Je n'ai pas avancé depuis 2 semaines.
Les autres propriétaires de C8 peuvent mettre des photo ici si ils veulent.
Bonsoir
J'ai démonté le moteur (pas celui qui est bloqué) mais celui qui servait a entraîner une scie dans son ancienne vie.
Les roulement et le pignon sont monté avec du serrage, j'y ai encore passé du temps. je n'étais pas sûr du sens pour démonter, j'ai enlevé les billes..
Je me serais bien passé de démonter le vilebrequin mais il y a du jeu, il faut que je démonte tout pour le resserrer.
J'ai démonté le moteur (pas celui qui est bloqué) mais celui qui servait a entraîner une scie dans son ancienne vie.
Les roulement et le pignon sont monté avec du serrage, j'y ai encore passé du temps. je n'étais pas sûr du sens pour démonter, j'ai enlevé les billes..
Je me serais bien passé de démonter le vilebrequin mais il y a du jeu, il faut que je démonte tout pour le resserrer.
Bonjour
Et comment vas-tu réduire ce jeu...?
a+
JP
Et comment vas-tu réduire ce jeu...?
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Plus le nombre de billes est important plus la charge radiale est bien supportés par le roulement.
A+
JP
Plus le nombre de billes est important plus la charge radiale est bien supportés par le roulement.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Je ne me souvient plus si les roulements de vilebrequin que j'avais
changés également avaient 6 ou 8 billes la référence est 6406
Je ne me souvient plus si les roulements de vilebrequin que j'avais
changés également avaient 6 ou 8 billes la référence est 6406
Pour l'usage que tu vas en faire, qu'importe le nombre de bille.
Tu prends les dimensions intérieur/extérieur et l'épaisseur et tu vas chez le fournisseur pièces auto/camion/tracteur du coin de la rue et tu vois se qu'il te propose...
Tu prends les dimensions intérieur/extérieur et l'épaisseur et tu vas chez le fournisseur pièces auto/camion/tracteur du coin de la rue et tu vois se qu'il te propose...
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonjour
sans produits chimiques , c'est meilleur pour la santé
si consommation familiale , c'est ramassage quotidien et élimination
ou déplacer la culture pendant 4 années avant de la réintroduire
cette année , j'ai eu zéro doryphore
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
sofravi a écrit:
Bonjour
sans produits chimiques , c'est meilleur pour la santé
si consommation familiale , c'est ramassage quotidien et élimination
ou déplacer la culture pendant 4 années avant de la réintroduire
cette année , j'ai eu zéro doryphore
Bonsoir sofravi
Je n'avais jamais eu de doryphore jusqu’à cette année. Déja je passe trop de temps a arracher les mauvaises herbes. Les doryphore, j'en ai enlevé mais c'est vraiment trop.
En tournant la magnéto a la main (basse vitesse) elle ne fournit qu'une petite étincelle.
Combien devrait faire l'étincelle?
L'ensemble me semble bien usé
Est ce que quelqu’un vend une magnéto Lavalette en bon état?
Bonsoir, personne ne s'y connais en magnéto?
Une adresse pour la faire réviser? Combien ça coûte a peu près?
Une adresse pour la faire réviser? Combien ça coûte a peu près?
Bonsoir,
A essayer
http://bobinages-pascal.com/
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1322-bobinages-magnetos#6708
Depuis:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15p50-les-adresses-utiles
JJR24
A essayer
http://bobinages-pascal.com/
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t1322-bobinages-magnetos#6708
Depuis:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f15p50-les-adresses-utiles
JJR24
Bonsoir
J'ai 2 devis:
-DE 780 EUROS A 1280 EUROS.
-devis approximatif pour :
bobinage
condensateur
rupteurs
aimantation
main d'oeuvre
transport
TOTAL TTC 520 €
Ça refroidis. J’espère que c'est un bon motoculteur.
Si quelqu’un a une autre solution moins onéreuse?
J'ai 2 devis:
-DE 780 EUROS A 1280 EUROS.
-devis approximatif pour :
bobinage
condensateur
rupteurs
aimantation
main d'oeuvre
transport
TOTAL TTC 520 €
Ça refroidis. J’espère que c'est un bon motoculteur.
Si quelqu’un a une autre solution moins onéreuse?
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 10