widget_PA
Somua C8
+18
dave02
bricoulou 07
treblig
sofravi
cLG5656
jean-jacques rouleau
Colinx
EMMANUEL78
broutard
PONY24
Christian Colette
kikicoquille
Mecanique76
Braud 800
RIDEL
SebMTT
GORDINI 07
gargamel
22 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Somua C8
Est ce que quelqun a une adresse pour trouver des crochets en neuf? C'était vraiment dangereux?
gargamel- Résident permanent
C'est surtout introuvable et cher....
https://www.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/rotovator-staub-affoux-69170/1226201977A1KBMAJA000
https://www.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/rotovator-staub-affoux-69170/1226201977A1KBMAJA000
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI 07 a écrit:C'est surtout introuvable et cher....
Ceux que j'avais vu sont encore plus cher. (20 euro la griffe, il m'en faut 14 )
Est ce que c'est mieux que les couteaux?
Les staub a couteaux on t'il une courroie entre le moteur et le roto pour patiner au cas ou ça bloque?
Que ce soit des STAUB ou autres Marques, il n'y a pas de courroie entre le moteur et les outils. Mais il faudrait beaucoup de malchance pour bloquer le rotavator !
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07 a écrit:Que ce soit des STAUB ou autres Marques, il n'y a pas de courroie entre le moteur et les outils. Mais il faudrait beaucoup de malchance pour bloquer le rotavator !
a+
JP
Sur ma Honda (en page1) c'est une courroie qui sert d'embrayage, ça arrive qu'elle patine si il y a des racines.
Dans ce cas j'y mettrais des couteaux, mais ça rentrera peut être moins bien en terre si ça ne vient pas d'être labouré.
Est ce qu'un droit:
est mieux qu'un courbé:
Je parlais des motoculteurs "pros" style STAUB, ENERGIC, AGRIA, Motostandard, SIMAR, BOUYER, SOBERFON, MABEC, HOLDER, GOLDONI (et autres Italiens), etc...
l'arrivée des Japonais dans les années 70 a changé la donne. Plus légers, plus simples , mais bien finis, ils ont vampirisé le marché....les Marques Françaises ne s'en sont pas remises....seuls les Italiens et quelques Allemands ont su rester en place .
Pour la forme des couteaux....chacun a des qualités et des défauts.
A+
JP
l'arrivée des Japonais dans les années 70 a changé la donne. Plus légers, plus simples , mais bien finis, ils ont vampirisé le marché....les Marques Françaises ne s'en sont pas remises....seuls les Italiens et quelques Allemands ont su rester en place .
A+
JP
GORDINI 07 a écrit:
JP
Chez moi c'est argileux, terre dure, je voudrais des couteaux pour passer sans labour.
Ceux courbés de ma Honda ne rentrent pas si la terre n'est pas retournée.
C'est aussi pour faire du "faux semis" pour diminuer les mauvaises herbes.
Dans ce cas, les droits sont certainement les mieux adaptés !
a+
JP
a+
JP
Bonjour
Je regarde les carburateur, sur quel critères choisir?
-cylindrée approximative de 700 cm3
-diamètre entre filtre à air et carburateur 28mm
-diamètre entre carburateur et moteur 26mm
-Pour me simplifier le montage il faudrait que la commande d'accélération soit perpendiculaire au passage d'air, ou a câble.
https://www.ebay.fr/itm/Pack-Carburateur-Type-Mukini-26-mm-Pipe-filtre-a-Air-Moto-80-140cc/401042210807?hash=item5d5ffa7ff7:g:LaYAAOSw3KFWcC88
Celui la m'a l'air bien; la pipe avec entraxe de 48 correspond exactement.
A quoi sert le deuxième tuyau que j'ai entouré?
Il y en a aussi vendu avec plusieurs gicleurs
Je regarde les carburateur, sur quel critères choisir?
-cylindrée approximative de 700 cm3
-diamètre entre filtre à air et carburateur 28mm
-diamètre entre carburateur et moteur 26mm
-Pour me simplifier le montage il faudrait que la commande d'accélération soit perpendiculaire au passage d'air, ou a câble.
https://www.ebay.fr/itm/Pack-Carburateur-Type-Mukini-26-mm-Pipe-filtre-a-Air-Moto-80-140cc/401042210807?hash=item5d5ffa7ff7:g:LaYAAOSw3KFWcC88
Celui la m'a l'air bien; la pipe avec entraxe de 48 correspond exactement.
A quoi sert le deuxième tuyau que j'ai entouré?
Il y en a aussi vendu avec plusieurs gicleurs
Bonsoir à tous !
Sur la première photo, il y a un tuyau pour l'essence, et l'autre m'a tout l'air d'être la commande du starter.
(Sur certains carburateurs, il y a deux tuyaux, un pour l'essence, un pour l'huile 2 temps, et le mélange se fait dans le corps du carburateur
Si la cylindrée de d'environ 700cc, il faudra des gicleurs de bonne taille !
Apres pour des conseils qualitatifs pour le choix, je n'en ai pas trop........
Ciao
Sur la première photo, il y a un tuyau pour l'essence, et l'autre m'a tout l'air d'être la commande du starter.
(Sur certains carburateurs, il y a deux tuyaux, un pour l'essence, un pour l'huile 2 temps, et le mélange se fait dans le corps du carburateur
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
kikicoquille a écrit:Bonsoir à tous !
Ciao
Finalement il n'y en a pas tant avec gicleurs de différente tailles.
700cc mais seulement 7 chevaux. Je vais tenter un de ces carbu, je verrais bien.
Bonne soirée
Bonjour,
Sur certains et Mikuni en particulier il y a
un tuyau pour l'arrivée d'essence
un tuyau pour le trop plein de la cuve , qui évite de remplir le moteur en cas de problème de pointeau ( qui est à envoyer par terre)
Sur certains et Mikuni en particulier il y a
un tuyau pour l'arrivée d'essence
un tuyau pour le trop plein de la cuve , qui évite de remplir le moteur en cas de problème de pointeau ( qui est à envoyer par terre)
Invité- Invité
Bonjour à tous !
Oui, je pense que le moteur devrait déjà démarrer avec un tel carburateur, voire tourner parfaitement (Apres pourquoi ne pas acheter une petite boîte de gicleurs, si besoin.....)
Je confirme tes dires sur les tuyaux de trop plein, certains en ont même un de chaque côté.
Aussi, les vrais carburateur Mikuni (marque japonaise) sont souvent assez cher.
En revanche, les "chinoiseries, telles que "Micuni" ou "Mikini" sont courantes et à bon prix.
Ces copies remplissent quand même leur rôle, mais sont assez fragiles......
Bonne continuation
Ciao
Oui, je pense que le moteur devrait déjà démarrer avec un tel carburateur, voire tourner parfaitement (Apres pourquoi ne pas acheter une petite boîte de gicleurs, si besoin.....)
Je confirme tes dires sur les tuyaux de trop plein, certains en ont même un de chaque côté.
Aussi, les vrais carburateur Mikuni (marque japonaise) sont souvent assez cher.
En revanche, les "chinoiseries, telles que "Micuni" ou "Mikini" sont courantes et à bon prix.
Ces copies remplissent quand même leur rôle, mais sont assez fragiles......
Bonne continuation
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Bonsoir
Je m’appétais a remonter les engrenages du motoculteur que j'ai acheté a Ridel.
Chez Somua, ils ont visiblement décidé de m'embêter: plein de petites différences, mon motoculteur doit être une ancienne version de C8.
Le problème c'est que l'arbre ne se monte pas dans l'autre carter, ils ont même changé le nombre de cannelures.
Je serais tenté de tout remonter sur l'autre carter, mais il est cassé, je ne sais pas si il peut supporter le poids du moteur. J'aurais de quoi refaire les pignons mais pas avant quelques temps. Je n'ai pas encore regardé si mes roues se montent sur l'autre carter.
Je m’appétais a remonter les engrenages du motoculteur que j'ai acheté a Ridel.
Chez Somua, ils ont visiblement décidé de m'embêter: plein de petites différences, mon motoculteur doit être une ancienne version de C8.
Le problème c'est que l'arbre ne se monte pas dans l'autre carter, ils ont même changé le nombre de cannelures.
Je serais tenté de tout remonter sur l'autre carter, mais il est cassé, je ne sais pas si il peut supporter le poids du moteur. J'aurais de quoi refaire les pignons mais pas avant quelques temps. Je n'ai pas encore regardé si mes roues se montent sur l'autre carter.
Finalement je vais juste changer le pignon qui est sur le point de lâcher, il est boulonné sur l'autre.
Bonsoir
J'ai changé uniquement le moyen pignon (boulonné l'autre dessus) c'est celui qui risquait de casser.
Je comprends mieux les modifications entre les deux C8: les cannelures sont légèrement maté, ne gène pas a l'utilisation, mais rend le démontage remontage difficile. Puis l’alésage arrière plus grand, c'est pour pouvoir mettre l'arbre de travers afin de le positionner sur l'engrenage en bronze. Sur le mien qui est un ancien modèle c'est quasi impossible.
J'ai changé uniquement le moyen pignon (boulonné l'autre dessus) c'est celui qui risquait de casser.
Je comprends mieux les modifications entre les deux C8: les cannelures sont légèrement maté, ne gène pas a l'utilisation, mais rend le démontage remontage difficile. Puis l’alésage arrière plus grand, c'est pour pouvoir mettre l'arbre de travers afin de le positionner sur l'engrenage en bronze. Sur le mien qui est un ancien modèle c'est quasi impossible.
Je regarde encore les carbu.. il y a de vrai mikuni a des prix abordable.
https://www.amazon.fr/Carburateur-Mikuni-Fosse-110cc-125cc/dp/B018S2QKUK
Mais est-ce qu'un carbu prévu pour un 4 temps fonctionnera bien sur un 2 temps?
Il me faudra aussi un rodoir.
https://www.ebay.fr/itm/260604223805
Les pierres font 50mm de long, les lumières du moteur en font 30mm et 16mm juste à coté, j'ai peur qu'il se mette de travers. Ceux avec des pierres de 100mm sont plus cher.
Quel grain choisir?
https://www.amazon.fr/Carburateur-Mikuni-Fosse-110cc-125cc/dp/B018S2QKUK
Mais est-ce qu'un carbu prévu pour un 4 temps fonctionnera bien sur un 2 temps?
Il me faudra aussi un rodoir.
https://www.ebay.fr/itm/260604223805
Les pierres font 50mm de long, les lumières du moteur en font 30mm et 16mm juste à coté, j'ai peur qu'il se mette de travers. Ceux avec des pierres de 100mm sont plus cher.
Quel grain choisir?
Bonjour,
Du temps où je traficotais les moto, j'avais constaté que les carbu 2 et 4 temps ne sont pas interchangeable. Chaque carbu sont type de moteur.
Du temps où je traficotais les moto, j'avais constaté que les carbu 2 et 4 temps ne sont pas interchangeable. Chaque carbu sont type de moteur.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Salut gargamelle malheureusement non pas trop de temps et un peut démotiver sinon continuent ainsi tes dans la bonne voie
Mecanique76- Routard chanceux
Tracteurs : Someca
Bonsoir,
Ce rodoir ne va pas pour un cylindre 2 T! Danger pour les lumières! Mieux vaux prendre un bout de bois au diamètre inférieur (genre pied de lit), enroulé de papier à poncer, "scotché" et huilé; le tout entraîné par une perceuse sans fil (2 sens), et en va-et-vient, (j'ai "sauvé" un rotax il y a peu!);
A mon avis, si le carbu 4 temps n'a pas d'aiguille réglable, ça ne va pas aider au démarrage, et le réglage de marche encore moins!
Voir aussi les carbus à membranes?
JJR24
Ce rodoir ne va pas pour un cylindre 2 T! Danger pour les lumières! Mieux vaux prendre un bout de bois au diamètre inférieur (genre pied de lit), enroulé de papier à poncer, "scotché" et huilé; le tout entraîné par une perceuse sans fil (2 sens), et en va-et-vient, (j'ai "sauvé" un rotax il y a peu!);
A mon avis, si le carbu 4 temps n'a pas d'aiguille réglable, ça ne va pas aider au démarrage, et le réglage de marche encore moins!
Voir aussi les carbus à membranes?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci Colinx de m'avoir évité d'acheter le mauvais carbu.
@JJR24 Ok pour le rodoir
Vous voyez ce qui pourrait convenir comme carburateur? A commande par câble de préférence.
Je ne connais pas les carburateur a membrane autre que ceux pour les petit moteur (tronçonneuse, débroussailleuse)
@JJR24 Ok pour le rodoir
Vous voyez ce qui pourrait convenir comme carburateur? A commande par câble de préférence.
Je ne connais pas les carburateur a membrane autre que ceux pour les petit moteur (tronçonneuse, débroussailleuse)
Bonjour, toujours le carbu..
Est-ce que ceux qui font le mélange dans le carburateur peuvent convenir? je suppose que c'est difficile de savoir si le pourcentage est le bon. Mais l'avantage serait que l'essence se conserve mieux.
Je doit choisir un carbu prévu pour quelle cylindrée?
Est-ce que ceux qui font le mélange dans le carburateur peuvent convenir? je suppose que c'est difficile de savoir si le pourcentage est le bon. Mais l'avantage serait que l'essence se conserve mieux.
Je doit choisir un carbu prévu pour quelle cylindrée?
Bonjour,
Quelle est la cylindré de ton moteur? Je ne comprends pas les "700cc?;
Jamais vu de 2T de cette cylindrée!?
JJR24
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
C'est ce que j'avais entendu dire, pas encore démonté le moteur parce-qu’il me manque une douille de 48 longue.
Course mesurée 91mm
La lumière fait déjà 87mm
Chez Simar ils fabriquaient des machines équivalentes: http://motoculteur-simar.fr/pages%20des%20machines/c81.html
Il ne faut pas mettre un carbu proportionnel a la cylindrée, ces moteur sont peu puissant.
Diamètre entre le filtre à air et carbu: 26mm
Diamétre entre carbu et moteur: 28mm
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 10