widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

+19
Christian Colette
Feub
aztek29
ALAIN/als
yaume
DEMIJO
JC64
gaime 74
56paul
larue57
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
gilbert303
Masterorion
cherbe
labièle de cadix
hume
gargamel
GORDINI 07
23 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par PONY24 2/3/2016, 17:53

Oui ALAIN, quand te veux arrêter le moteur, il suffit de le faire fonctionner quelques instants à l'essence et de le couper. Avec l'habitude, on sait rapidement quand le moteur est repassé à l'essence surtout le FORDSON car il tourne assez mal à l'essence quand il est chaud. Ceci est dû au réchauffeur qui fait que l'essence est transformée en vapeur quand elle arrive dans les cylindres. En cas d'oubli, ce n'est pas bien grave car souvent à chaud le moteur repart sur le kérosène (si on redémarre aussitôt) ou il suffit de vidanger le carbu et le remplir d'essence pour repartir.

JP, je comprends bien l'intérêt mercantile des publicités de l'époque mais c'était certainement des idées et des innovations qui avaient au moins le mérite d'exister! Je connais un peu le moteur du FORDSON F qui est d'une simplicité basique et je serais curieux d'en voir un fonctionner avec du gasoil! J'ai beau relire tous les articles écrits la dessus, je n'arrive pas à comprendre le principe (si un jour il a fonctionné...) Déjà, pour démarrer un FORDSON F avec de l'essence ce n'est pas toujours facile alors s'il a bu du gasoil on aura plus vite fait de lui apprendre à lire...!!!
Le E27N qui avait un moteur dérivé aurait peut être été plus facile et encore je n'en suis pas certain.
On ne peut pas du tout comparer avec le Mc CORMICK WD40 (je crois) qui lui était fait pour démarrer à l'essence et passait ensuite comme un moteur diésel classique. Il était conçu pour ça et c'était des engins impressionnants pour l'époque. Je n'en ai vu qu'un et encore le propriétaire n'a pas voulu le mettre en route, mais c'est un modèle magnifique, intouchable en collection!

Bonne soirée à tous

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par WALLÜT 5/3/2016, 16:57

Bonjour

Pour en revenir à la combustion ( oui je suis chiant ) :siffle:

Pour pouvoir accélérer un moteur essence on augmente la quantité d'air admisse avec le PDG ( papillon des gaz )
on reste sur une richesse de 1 sauf en en forte charge ou elle pourrait se trouver au dessus .

un moteur diesel c'est tout le contraire le moteur est toujours en remplissage d'air maximum on augmente alors la quantité injecté de gasoil ( c'est pour ca que ca fume pas mal sur nos vieux tracteurs ) .

voilà a+
WALLÜT
WALLÜT
Résident permanent

Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Bosstek 6/3/2016, 21:20

Bonsoir,
Je suis passé chez un collectionneur dans la calvados, il voulait absolument me montrer son engin chenillé IH.
Démarrage à la manivelle sur l'essence.
Au bout de 1 min, passage sur le fuel en jouant sur deux ou trois manettes accompagné de quelques ruptures.
Il m'a expliqué que c'était un moteur IH spécial, carbu + pompe à injection et culasse spécial et pas besoin de batterie.
Ne voulant pas resté trop con j'ai fait ma recherche c'est un IH TD6.
Voici un lien ou l'on en parle
http://www.lestracteursrouges.com/forum/viewtopic.php?t=17014
+ 2 supers vidéo en bas de page.
A voir absolument plusieurs photos et explications : http://users.telenet.be/IH-SBWD6/UD6_FR1.html

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 IH-D248

Voila ma contribution et bonne soirée.

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Bosstek 6/3/2016, 21:33

Ha et une dernière qui devrait plaire à certains...
https://www.youtube.com/watch?v=rZC1Aklig60

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par aztek29 6/3/2016, 21:42

Salut,

Merci Pierre! Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 502276 :youpi:

une dernière qui devrait plaire à certains

Toi t'as repéré 'Jen' avec son t-shirt "29"!
 Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Bosstek 6/3/2016, 21:45

Yes, heureusement que c'est en anglais car j'écoutais plus après la 15eme seconde.
Bonne à marier celle là.

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par jean-jacques rouleau 7/3/2016, 08:20

Bonjour,

Sympa ces docs et vidéo! ami ami Bosstek;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par PONY24 7/3/2016, 08:22

Belle documentation! Heureux veinards ceux qui possèdent ces engins ainsi motorisés! Cette double "carburation" il fallait quand même y penser mais ce n'est pas du tout un moteur de Fordson qui avale du gasoil réchauffé!!

Dis donc JO!!! Ce document n'est pas une pub pour le tee shirt 29 ni son contenu...! c'est uniquement le bull qu'il faut regarder!!!!!!.....

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par GORDINI 07 7/3/2016, 08:33

PONY24 a écrit: Cette double "carburation" il fallait quand même y penser mais ce n'est pas du tout un moteur de Fordson qui avale du gasoil réchauffé!
A.G.
Tout à fait d'accord !
Là on est plus (+) dans le domaine des astuces de l'époque pour le démarrage des gros moteurs Diesel
comme ceux qui étaient équipés d'un 2ème moteur (petit moteur essence) pour démarrer le Gros Diesel !

a+
JP

____________________________________________
Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Mozlin11
Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par PONY24 7/3/2016, 09:17

Salut JP,

C'est une technique qui m'a toujours laissé admiratif!!! Quel flash a pu passer dans la tête de l'inventeur pour imaginer un mélange des 2 techniques de combustion? c'est tout simplement génial!
Je n'ai jamais eu la chance d'en voir un fonctionner à mon grand regret. J'ai simplement vu un WD9 au fond d'une grange, en parfait état d'origine, Je n'ai même pas osé le toucher et je suis resté muet de respect devant cette invention des années 40 et avant.
Bonne journée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Masterorion 7/3/2016, 12:58

PONY24 a écrit: Quel flash a pu passer dans la tête de l'inventeur pour imaginer un mélange des 2 techniques de combustion? c'est tout simplement génial!.

Avant que naisse l'ordinateur, l'humain utilisait son cerveau.
Que dire aussi de l'ovni roulant débarqué sur nos routes en 1955 ou du concorde, pratiquement de la même époque, et conçus entièrement de main d'homme ?
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par cherbe 7/3/2016, 13:39

Bonjour
Masterorion a écrit:
Avant que naisse l'ordinateur, l'humain utilisait son cerveau.
Et c'est toujours le cas !
L'ordinateur ne fait que calculer. Il peut "modéliser" mais seulement à partir de paramètres qui lui sont donnés préalablement, donc pensés par l'homme.
L'imagination reste le propre de l'homme. L'intelligence artificielle n'est que balbutiante et ne permet pas vraiment de créer.
Je vous trouve bien ingrats vis à vis des inventeurs contemporains. Il y a des tas d'inventions récentes qui sont toutes aussi géniales que celles des deux derniers siècles.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par ALAIN/als 7/3/2016, 15:07

y'en a plus aujourd'hui qu'alors meme je dirais , a ce jour on est tellement inondés qu'on y fait plus gaffe

tiens wallut tu pourrais nous parler des nouvelles innovations en terme d'injections , tu as tres certainement potassé le sujet, en cours non ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... On a refait le plein !!

Message par Masterorion 7/3/2016, 15:35

Trop de technologie tue la technologie.

J'aime d'autant mieux la philosophie de ce fordson, qui était de tout faire alors qu'on avait rien. Maintenant on a tout, mais pour certains domaines on n'en fait pas plus voire beaucoup moins.
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par ALAIN/als 7/3/2016, 18:15

"Trop de technologie tue la technologie."

non pas vraiment , si on etait surs et certains que l'on ne soit pas ds l'obsolescence programmée , ce que je nomme du vol !!

la technologie doit servir l'homme et non le contraire

a cette epoque la, ce tracteur etait surement je pense le summum de la techno , comme aujourd'hui les ders des ders

le veritable probleme c'est de se former aux nouvelles technos , a ce moment la a mon avis il devait falloir faire intervenir des ingés pour depanner , le mecano du coin etait surement a l'ouest sur ce tracteur la

alors qu'a ce jour ce systeme est facilement comprehensible par tous , de la meme maniere que je suis largué et que mon fils a appris et sera plus capable de depanner les nouveautées actuelles

a chacun son epoque !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Masterorion 7/3/2016, 18:31

Largué non, je ne suis pas d'accord. S'intéresser à quelque chose c'est déjà commencer à le comprendre donc tu n'es pas si largué que tu le penses. Après certains ont le raisonnement intuitif et d'autres moins, c'est ce qui fait la différence. Savoir comment c'est fait et comprendre comment ça le fait ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, il y a juste un pas à franchir et il est vite fait.

Profite, je ne t'enverrai pas de fleurs tous les jours. Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par ALAIN/als 7/3/2016, 18:52

fleurs ou pas chui pas homo t'façons !! Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945 Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945 Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945

je sais pas ton niveau d'instruction sur le sujet, mais si wallut ou un autre MCI veux bien nous faire un post tu verrais qu'on est largués , enfin au moins moi , bien sur je pourrais apprendre mais bon , je sais pas si je vieillis mal et mon drole ne m'a pas donné envie , il ne partage rien ce cochon !! et pourtant c'est moi qu"ai casqué ses etudes Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945 Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945 Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 11945

bref c'est hs mais il serait interressant de survoler au moins ce qui est né ces dernieres annees , le diesel a ete qd meme laissé pour le parent pauvre du developpement pendant longtemps , il y a quoi , une vingtaine d'annees , trente, que ca se developpe sec, parceque le marché est en demande et comme le monde agri se sert des technos autos .......

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par GORDINI 07 7/3/2016, 19:14

Bonsoir
La technologie actuelle, je l'utilise mais je ne cherche plus à la comprendre ! Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Nono
Je préfère m'intéresser à ces techniques mises en place à l'époque pour faire tourner un moteur essence avec du gasoil, par exemple !
et ça tombe bien, c'est le sujet de ce sujet !!!!!

a+
JP

____________________________________________
Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Mozlin11
Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Bosstek 7/3/2016, 19:59

Bon raté pour le moteur IH du TD6!.
Le gars m'a avoué avoir mis 10 ans pour le régler au poil de cul faute de technologie comme internet et le site des vielles soupapes pour avoir des docs et de l'aide, il à tout fait au flair et en étudiant la conception de l'engin.
Donc la technologie a notre service pour redonner vie aux matériel périmé.
Désolé pour le HS.

Pour enflammer du gazole sans la compression on y arrive, la preuve, on a les système thermostarter sur les pipes d'admission des moteurs injection directe. C'est simplement la chaleur de la résistance électrique.
Peut-être y a t il existé un moteur avec des injecteurs fonctionnement un peu comme le thermostarter = culasse spéciale avec 1 trou de plus. Le problème reste qu'il faut une batterie hyper costaud à moins de récupérer cette chaleur sur l'échappement?

Autre idée provenant du système similaire à la chaudière de la maison. fin du 19eme siècle : premières chaudières au fuel.
Pour la chaudière, on pulvérise du fuel à 10 bars par un gicleur et ce fuel s'enflamme grâce à une étincelle ponctuelle à pression atmosphérique produite par l'électrode d'allumage. L'idée ici serait de réunir un gicleur fuel et une électrode d'allumage dans le corps d'une bougie d'allumage. La théorie me dit que ça peut marcher et démarrer directement sur le fuel. ( Certains gros SFV arrivent à démarrer directement sur le fuel avec la bougie d'allumage )

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par GORDINI 07 7/3/2016, 20:18

Bonsoir
Attention, ne nous éparpillons pas ! sur tous les systèmes vus dans ce sujet concernant des tracteurs essence modifiés à l'époque pour tourner au fuel, on démarrait et on arrêtait sur l'essence (comme ceux qui étaient essence-pétrole)
Pas question de démarrer un moteur à faible compression (moteur à essence) directement au Gasoil !!!

a+
JP

a+
JP

____________________________________________
Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Mozlin11
Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Bosstek 7/3/2016, 21:30

Ok, je vais recentrer mes recherches sur les tracteurs qui étaient Essence/Pétrole et sont devenus Essence/Gazole.Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Error404
Ca nous donne quelle fourchette d'année : entre 1910 et 1930?
A force de chercher on va finir par trouver. Very Happy

Bosstek
Résident permanent

Nombre de messages : 137
Localisation : bout du monde
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par cherbe 7/3/2016, 23:41

Bonsoir
Bosstek a écrit: Pour enflammer du gazole sans la compression on y arrive
Évidement qu'on y arrive : la compression a pour effet d’échauffer le comburant !
On peut donc compresser moins si on compense par une source de chaleur. C'est précisément le fonctionnement des boules chaudes dites semi diesel !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par PONY24 8/3/2016, 08:35

Bonjour à tous,

Je crois qu'il faut arrêter de se triturer les méninges sur ce sujet, nos anciens l'avaient fait avant nous. Ils ont essayé tous les carburants dans un moteur à essence et ils ont vite abandonné! La preuve: aucun n'a vraiment fonctionné. Et comme ils n'étaient pas plus bêtes que nous, ils ont vite compris que du gasoil dans un moteur Diésel c'était quand même mieux... que "c'était pas la peine de monter à 2 sur le même cheval alors qu'il y avait 2 chevaux"

Pour s'en convaincre, j'invite tous les intervenants à faire l'essai. Je l'ai moi même fait avec 2 fordson et 1 farmall F avant de trouver du kérosène, avec un mélange essence-gasoil. Le résultat c'est que même avec 25% de gasoil et le moteur bien chaud avec passage dans le réchauffeur le moteur cafouille, le rendement est médiocre, ça fume et ça sent bien le gasoil. Je ne parle pas de l'état des bougies après un moment de fonctionnement!

Le principe des "boules chaudes" c'est tout à fait différent. C'est un mélange des 3 principes: le moteur à essence, le réchauffeur de carburant et le Diésel. Le but était de brûler toutes sortes de résidus lourds de pétrole en les chauffant. On ne peut pas dire que c'était une réussite! la preuve c'est que ça a été vite abandonné. Quand on discute avec les anciens qui on travaillé avec les SFV ou les LANZ à boule chaude et qui sont passés dans les années 60 aux MF 135, 140, aux SOMECA, RENAULT, FORD etc.... tous vous disent que pour eux cela a été une révolution, les SFV c'était "galère" Ils allumaient le tracteur le matin, après avoir chauffé pendant 1/2 heure et ils l'arrêtaient le soir. Et le lendemain rebelote. Mais aujourd'hui il faut conserver ces techniques autant que faire se peut car elles aussi font partie de notre patrimoine agricole et industriel qu'il est indispensable de transmettre à nos enfants à une époque ou tout va tellement vite que une technologie de 20 ans paraît préhistorique.

Bonne journée à tous,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par ALAIN/als 8/3/2016, 08:46

tu resume bien la situation !! le rendement est mauvais c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le debut
bref ca existe et ca instruit et c'est pourquoi ce post est bien utile , d'une part pour connaitre cet angin et d'autre part pour faire comprendre le grand sujet de la combustion des carburants

en breffle ca sert pas a grand chose car si on consomme plus du fait de mauvais rendement c'est moins econome au final que l'essence pour bcp plus de tracasseries !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par cherbe 8/3/2016, 10:25

PONY24 a écrit:Bonjour à tous,
Je crois qu'il faut arrêter de se triturer les méninges sur ce sujet, nos anciens l'avaient fait avant nous. Ils ont essayé tous les carburants dans un moteur à essence et ils ont vite abandonné! La preuve: aucun n'a vraiment fonctionné. Et comme ils n'étaient pas plus bêtes que nous, ils ont vite compris que du gasoil dans un moteur Diésel c'était quand même mieux...
A.G.
Bonjour
D'accord avec toi dans les grandes lignes mais tu oublies quelques données du problèmes qui ont poussées à développer ces solutions.
Jusqu'à la seconde guerre, les moteurs diesel coutaient très cher à fabriquer. Leur mise en marche demandant beaucoup d'énergie était un vrai problème et a freiné leur développement sur les équipements mobiles "moyens".
Pendant le seconde guerre, l'essence était très difficile à trouver. Dans les transports, on s'est tourné vers le gazogène comme énergie de substitution. Je ne suis pas certain qu'un moteur essence tournant au gasoil soit moins performant qu'un gazo de l'époque !


cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil... - Page 7 Empty Re: Un Fordson "F" essence qui tourne au gasoil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum