widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

fordson super major gasoil qui passe dans l huile

+5
grafeille
aztek29
hume
cherbe
jhon deere 1120
9 participants

Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par jhon deere 1120 8/12/2014, 15:12

j'ai un gros soucis j'ai la gasiol qui passe dans l'huile sur mon fordson super major
Moteur démare impécable mais je fais le plein du tracteur je tourne 2 h avec et le gasiol est tous dans l'huile
Le tracteur fume beaucoup aussi

J'ai vraiment besion d un coup de main

jhon deere 1120
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 21340
Age : 23
Tracteurs : fordson super major jhon deere 1120
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par cherbe 8/12/2014, 17:32

jhon deere 1120 a écrit:j'ai un gros soucis j'ai la gasiol qui passe dans l'huile sur mon fordson super major
Moteur démare impécable mais je fais le plein du tracteur je tourne 2 h avec et le gasiol est tous dans l'huile
Le tracteur fume beaucoup aussi
J'ai vraiment besion d un coup de main


Bonsoir
La fumée anormale provient du reniflard ?
La pompe à injection est elle rotative ou à pistons (pompe en ligne) ?
Je ne connais pas ce moteur mais je suppose que c'est un montage traditionnel. Dans ce cas, la fuite ne peut provenir que de la pompe à injection.
Celle-ci étant entrainée par la distribution, si elle fuit au niveau de son entrainement, le fuel passe dans le carter moteur.
N'insiste pas. Le fuel n'est pas le meilleur lubrifiant pour le bas moteur et si la quantité est trop importante, la mise en pression va détruire les joints du moteur.
Démonte la pompe à injection et porte la chez un diéséliste pour diagnostic. La réparation risque de coûter bonbon !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par hume 8/12/2014, 18:08

Bonjour,
Tu dois avoir une pompe d'alimentation sur le coté, et la membrane doit être percée.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par aztek29 8/12/2014, 19:07

Salut,

je commencerai aussi par mettre en doute la pompe d'alim. Ici en bas à gauche :

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Dsc05210
depuis https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t595-culasse-et-joint-de-culasse-fordson-super-major

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty fordson

Message par grafeille 8/12/2014, 19:37

Bonjour
Certainement deux causes possibles ,effectivement si la pompette qui communique avec le bloc ,si la membrane est percée le gas -oil s'épanche dans le carter moteur deuxieme cause rampe de retour gas -oil située sous le cache culbuteur il arrive parfois qu'elle se dessoude car la plupart du temps elle est assemblée a l'étain
Donc voilà deux pistes à explorer en vous souhaitant bon courage
Bonne soirée

grafeille
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : lot et garonne
Age : 77
Tracteurs : super dexta
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par gilbert303 8/12/2014, 20:49

bonsoir
plutôt le retour , le pompe d alimentation ferait plutôt une prise d air !
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par hume 9/12/2014, 11:07

Bonjour,
C'est plus la pompe d'alimentation et il n'y a pas de prise d'air car elle est en charge, le réservoir est au niveau et même au dessus de la pompe.
Et vu le débit annoncé pour le transfert dans l'huile, il est peut possible du retour d'injecteur.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par ALEX399 10/12/2014, 21:20

autre possibilité mais moins probable l'arbre de commande de la pompe a injection coté distributeur qui n'est plus étanche

ALEX399
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : HAUTE LOIRE
Tracteurs : dexta,ford 3000, massey4200 6200 tracto580f
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par pierred81 10/12/2014, 22:12

ALEX399 a écrit:autre possibilité mais moins probable l'arbre de commande de la pompe a injection coté distributeur qui n'est plus étanche

Négatif, la pompe est extérieure et l'entrainement hors du carter moteur.
PANNE CONNUE:
- La pompe d'alimentation (très fréquent) Dépose et met en pression...
- Les retour d'injecteurs
- ou plus rarement Tube d'injecteurs..
Solution: dépose le cache culbuteurs et inspecte les tubes.
Bon courage, c'est pas une panne compliquée.
A+ Pierre
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 839
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par jean-noel 11/12/2014, 21:48

Bonsoir à tous: Si le graissage de la pompe à injection est commun , avec le graissage moteur, il est possible d'avoir une fuite de GO sur un piston de la pompe à injection, et donc un passage direct dans l'huile de graissage moteur. C'est une cause à envisager . voir comment est fait le graissage de l'arbre à came de la pompe en ligne . cdlt jn .

jean-noel
Résident permanent

Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par pierred81 11/12/2014, 22:02

jean-noel a écrit:Bonsoir à tous: Si le graissage de la pompe à injection est commun , avec le graissage moteur, il est possible d'avoir une fuite de GO sur un piston de la pompe à injection, et donc un passage direct dans l'huile de graissage moteur. C'est une cause à envisager . voir comment est fait le graissage de l'arbre à came de la pompe en ligne . cdlt jn .

Négatif, c'est une pompe SIMM  donc huile indépendante... fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Wink
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 839
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

fordson super major gasoil qui passe dans l huile  Empty Re: fordson super major gasoil qui passe dans l huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum