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culasse et joint de culasse fordson super major
4 participants
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culasse et joint de culasse fordson super major
coucou me revoilou....apres des heures et des heures de remontage me voila de nouveau avec un probleme..apres avoir remonte la culasse et serre celle ci dans les regles de l art biensur...clef dynamometrique...je rempli le moteur et le radiateur avec de l eau pres a le faire peter ce moteur.....et la catastrophe de l eau s echappe par le joint de culasse .....merde...je prend un coup au moral....je redeculasse...et je mesure les hauteurs des chemises par rapport au cylindre ...et la...zoblamouche...elle depasse de 3/10 de mm...la tol maxi etant de 0.10....et on redemonte tout pour sortir les chemises donc les pistons..(au passage je pete un ou deux segments...bof) je vire les cales sous les chemises..je remonte le tout avec la bonne tol de 0.10 maxi...etc culasse posee et serree....je remets de l eau....et.......????????ca repisse.....j ai les nerfs.....je drague ca et la quelques tuyaux chez des mecs meilleurs que moi....et idee lumineuse dun gars....vis de culasse trop longues ou plutot trou de gougeon encrasse....mets des rondelles mon gars pour diminuer la longueur des vis pour qu elles ne touchent pas le fond...( c est plutot moi qui touche le fond)....suite apres...
Dernière édition par le 9/10/2007, 21:04, édité 1 fois
rifayote- Apprenti confirmé
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Tracteurs : eicher es 200 1965
Date d'inscription : 11/09/2007
cul....lasse!!!!
j en etais a diminuer la longueur des vis de culasses par l intermediaire de rondelles....environ 4 mm de rondelles...nouvel essai....ca pisse toujours mais moins on dirait.....(eh??vous l avez deja soulevee cette culasse???35kgs!!!)du coup je joue les monsieur plus de balzen....je torque a 13 mkg au lieu des 12 prevus....idem...ce tracteur est un pisseur.....il est temps de reflechir ...sinon je vais avoir une dent contre les super major....tout ce baratin pour faire appel a une personne du forum qui serait plus calme que moi...pour esayer de comprendre ce qui se passe....moi j ai l impression que le joint n est pas assez ecrase...et ce joint qui est un joint quelconque...pas cuivre comme souvent...me parait tres fin.....1.11mm mesure au pied a coulisse...rebord de chemise mesure a 0. 7 mm.....ce qui fait 0.4 mm d ecrasement...est ce suffisant....existe t il des joint plus epais avant que je ne soude la culasse sur le cylindre????merci de me renseigner....urgent car je bosse dehors et la meteo est avec moi ...pour le moment....mais ca va viteb changer.....bonne soiree....rifayote@tele2.fr
Dernière édition par le 10/10/2007, 07:48, édité 1 fois
rifayote- Apprenti confirmé
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Localisation : mallemort
Age : 69
Tracteurs : eicher es 200 1965
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cul....lasse!!!!
peut on donner son tel??sur le forum??
rifayote- Apprenti confirmé
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Localisation : mallemort
Age : 69
Tracteurs : eicher es 200 1965
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
Salut Rifayote
Assure toi que les vis de culasse descendent assez profondément dans le bloc moteur mesurer la hauteur sous la tete des vis au plan de joint du bloc comparer la hauteur culasse plus joint qui doit etre plus grande que la hauteur sous vis
les vis doivent se visser du bout des doigts a fond s'il y a resistance 12mKg ne representent plus que 11 voir10
Quand au depassement de 1/10 c'est bon
Salut Jean
Assure toi que les vis de culasse descendent assez profondément dans le bloc moteur mesurer la hauteur sous la tete des vis au plan de joint du bloc comparer la hauteur culasse plus joint qui doit etre plus grande que la hauteur sous vis
les vis doivent se visser du bout des doigts a fond s'il y a resistance 12mKg ne representent plus que 11 voir10
Quand au depassement de 1/10 c'est bon
Salut Jean
larue57- Grand fan du forum
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Age : 81
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Date d'inscription : 16/09/2007
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
pour ton tel tu peux le laisser, ou bien demander à ce que les gens te contact en mp pour leur donner et essayer de te faire avancer.
a+
stef
a+
stef
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
salut Michel
tu n as pas de chance avec ce joint de culasse , j arrive pas bien a cerné ce probleme ..tiens une adresse ..
ets CLET
76 avenue Aristide Berges
38190 LANCEY ( a coté de Grenoble )
Tel et fax : 04 76 71 44 44
E-mail :jpclet@club-internet.fr
l année derniere , ce gars exposé son stand a Caussade ,et il y avait plein de pieces mécaniques pour tracteurs .. j ai discuté avec lui et il vendait des joints de culasse pour toutes les marques de vieux tracteurs .. essaye de le contacter ..tiens nous aux courant
salutation
Gilles81
tu n as pas de chance avec ce joint de culasse , j arrive pas bien a cerné ce probleme ..tiens une adresse ..
ets CLET
76 avenue Aristide Berges
38190 LANCEY ( a coté de Grenoble )
Tel et fax : 04 76 71 44 44
E-mail :jpclet@club-internet.fr
l année derniere , ce gars exposé son stand a Caussade ,et il y avait plein de pieces mécaniques pour tracteurs .. j ai discuté avec lui et il vendait des joints de culasse pour toutes les marques de vieux tracteurs .. essaye de le contacter ..tiens nous aux courant
salutation
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
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Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
suite....ouaf
bon en tous cas merci a tous de vous pencher sur mon probleme....derniere info il y aurai eu deux sortes de montages de joints de culasse sur ces moteurs....moteur de type eiaddna /c ou /e.....moi c est un /e....peut etre avec le vrai joint de culasse dedie je n aurai plus de problemes.....j aimerai y croire.....la nuit ayant biensur porte conseil j ai l impression que mon joint de culasse n a pas assez de traces de torquage.....je vais peut etre tenter les 15 mkgs...a suivre je vous tiens au courant
rifayote- Apprenti confirmé
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Tracteurs : eicher es 200 1965
Date d'inscription : 11/09/2007
suite et fin joint de culasse
bon...ca y est...tout est rentre dans l oredre....la pochette de joints achetes en angleterre etait bonne excepte le joint de culasse.....il y donc deux joints differents...faites passer l info...il y a le montage C et le montage E....moi j avais biensur l inverse ....joint E plus epais et surtout renforce autour du trou d alim en eau par un cerclage cuivre.....donc voila ...je me suis fait pieger par un modeste joint de culasse........demain des que j aurai appris a purger le gazoil pour mise en route...ca va peter dur......purge de la pompe a injection c est un grand mystere pour moi....vais plonger dans la doc......merci a tout le monde
rifayote- Apprenti confirmé
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Tracteurs : eicher es 200 1965
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
salut Yves
c est pas compliqué pour purger .
- tu devisses la durite en fer du filtre a gas oil qui va la pompe gas oil , a l aide de la manette de la pompette , tu pompes pour que le gas oil arrive a la pompe a gas oil ..tu revisses le banjo de la pompe gas oil une fois que le filtre est amorcé ... tu devisses les durites en fer des injecteurs , tu actionnes le demarreur pour faire tourner le moteur , et dès que le gas oil sort des durites ,tu revisses le banjo sur les 4 injecteurs .. tu actionne le demarreur et là , ton tracteur va demarrer ...
Gilles
c est pas compliqué pour purger .
- tu devisses la durite en fer du filtre a gas oil qui va la pompe gas oil , a l aide de la manette de la pompette , tu pompes pour que le gas oil arrive a la pompe a gas oil ..tu revisses le banjo de la pompe gas oil une fois que le filtre est amorcé ... tu devisses les durites en fer des injecteurs , tu actionnes le demarreur pour faire tourner le moteur , et dès que le gas oil sort des durites ,tu revisses le banjo sur les 4 injecteurs .. tu actionne le demarreur et là , ton tracteur va demarrer ...
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 09/10/2006
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
avec servimg
Gilles
Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 09/10/2006
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
Salut tout le monde
Rifayote j'ai completé la photo pour purger tu ouvre la vis de purge gauche et tu pompe jus'que le fuel coule sans bulles d'air tu met plein gaz appuies sur la surcharge tu met le levier de gaz a moitié tu donne des coup de demarreur de 5 segondes et puis ça part la surcharge c'est quand il fait froid actuellement ça part sans mais pour un premier demarrage ça pousse plus vite le fuel aux injecteurs
Salut a tous Jean
Rifayote j'ai completé la photo pour purger tu ouvre la vis de purge gauche et tu pompe jus'que le fuel coule sans bulles d'air tu met plein gaz appuies sur la surcharge tu met le levier de gaz a moitié tu donne des coup de demarreur de 5 segondes et puis ça part la surcharge c'est quand il fait froid actuellement ça part sans mais pour un premier demarrage ça pousse plus vite le fuel aux injecteurs
Salut a tous Jean
larue57- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
ca y est il a pete
une vrai horloge...pas de fuite pour l instant ...l huile circule partout.....un vrai bonheur......va falloir trouver un pot d echappement....beau et joli bruit???....content......pas mal galere avec le moteur .....mais au moins il est refait a neuf....
rifayote- Apprenti confirmé
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Tracteurs : eicher es 200 1965
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: culasse et joint de culasse fordson super major
salut Jean,
je poste la photo que tu m'as transmis.
a+
stef
je poste la photo que tu m'as transmis.
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stef
purge
merci gilles et stephane...photo sauvegarde biensur....trop belle et trop importante cette photo.....
rifayote- Apprenti confirmé
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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