widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

3 participants

Aller en bas

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Empty fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

Message par GILLES 63 Mer 12 Nov 2008, 1:48 pm

Bonjour à tous,

Il y a 2 ans mon beau-frère m'a fait acheter 1 super-major de 1962 à restaurer (surtout carrosserie).aujourd'hui il est propre , a retrouvé une deuxieme jeunesse. Il a cependant un problème de "rejet" d'huile par le reniflard situé devant la pompe à injection.au début l'huile sortait lorsque il était en pente (le nez en bas) , aujour'hui il ne fuit presque plus car le niveau d'huile moteur est au mini.j'ai essayé de télécharger la doc sur le site des vieilles soupapes mais impossible de l'ouvrir(erreur "n'est pas 1 zip valide").je souhaite savoir pourquoi l'huile sort par ce reniflard, et si possible trouver une doc d'eclaté du moteur.merci pour votre aide.
Comme je suis devenu 1 "mordu" du super-major j'en ai acheté un 2ème dans 1 état encore pire que le premier!!!....mais quand on aime...fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Coucou

GILLES 63
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Empty Re: fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

Message par aze Mer 12 Nov 2008, 8:51 pm

Salut Gilles 63

J'ai eu le même problème de refoulement d'huile.
Il faut d'abord vérifier si le tuyau qui va du couvre culbuteurs au filtre à air n'est pas bouché.
Si le problème persiste c'est surement que le moteur est fatigué (ségmentation, joint de culasse, ...).
Pour ma part, j'ai résolu temporairement le problème en suprimant le reniflard/bol d'origine que j'ai remplacé par un bidon d'1L et un tuyau en cuivre (diam 12/14) enfoncé en haut et qui repart vers le sol. Comme ça si de l'huile est refoulée, elle redescend par gravité vers le moteur. C'est un genre de réserve.
C'est une bidouille. Ca vaut ce que ça vaut....
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Empty Re: fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

Message par Gilles81 Jeu 13 Nov 2008, 4:50 am

salut Aze

met des photos de ta bidouille , fais nous voir ça ..

pour Gilles63

pour télécharger les doc sur le Fordson , il faut que tu télécharges le logiciel du navigateur MozillaFirefox pour visionner les docs ..

a+..Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Empty Re: fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

Message par GILLES 63 Jeu 13 Nov 2008, 12:57 pm

Bonjour à AZE et Gilles81,
et merci à tout les 2 pour vos réponses.J'ai bien pensé à la segmentation mais je l'avais temporairement écarté vu qu'il démarre au 1/4 de tour à froid comme à chaud et ne fume pas beaucoup.Je vais faire les vérifs que tu me préconnises . Je vous tiens au courant et mettrais sur le site des photos de mes 2 super-major ainsi qu'une photo (lorsque je l'aurais retrouvé) d'un RENAULT P70 que mon père avait, car sur le forum j'ai lu que certains se posait des questions sur ce modèle 1 peu particulier
ps: j'ai pu effectivement recupéré la doc avec mozilla,merci Gilles 81

A +

GILLES 63
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Empty Re: fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

Message par aze Jeu 13 Nov 2008, 9:16 pm

Salut

Pour vous faire plaisir voici la photo de ma bidouille provisoire ...... qui dure depuis 3 ans.

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR 154646


C'est pas bien fait car réalisé à l'arrache un jour froid où ça refoulait beaucoup mais le principe est éprouvé.
Mon moteur demarre bien aussi mais fume très bleu. Mes injecteurs sont fatigués...

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR Empty Re: fuite d'huile sur FORDSON SUPER MAJOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum