widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major

2 participants

Aller en bas

fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major Empty fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major

Message par claude aver5 22/4/2014, 12:33

bonjour à tous
je viens de récuperer un fordson major ou super major,je ne sais pas trop,car je n'ais aucun papier et le gars chez qui je l'ais récupéré ne savait pas non plus.
j'envisage de m'en servir pour divers petits travaux :passage gyrobroyeur,transport de bois etc.
comme il n'est de premiére jeunesse il a quelques problémes de fuites, de freinage et de relevage.
j'ai déjà réparé une fuite en changeant le joint spi au niveau de la sortie avant du vilebrequin.
je me suis attaqué au probléme du freinage.en démontant le couvercle coté droit celui ou il y a la pédale de differentiel ma surprise a été de trouver de l'huile sur le disque. après dépose de l'ensemble du mécanisme de frein et des disques, (le disque coté pont est sec), il s'avère que la fuite provient de l'axe qui actionne le différentiel.
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ;je pense qu'il doit y avoir un joint quelque part, mais ou?
merci par avance pour votre aide.
j'ai ensuite des problèmes avec le relevage qui ne tiens pas en position haute. mais bon chaque chose en son temps. quand j'aurais réparé ce problème de fuite et changé les garnitures des disques de frein, je m'attaquerai au relevage avec votre aide.

claude aver5
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : la salvetat saint gilles
Age : 75
Tracteurs : fordson super major / massey fergusson 168 et 2620
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major Empty fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major

Message par jean-jacques rouleau 22/4/2014, 20:23

Bonsoir,

http://vieilles.soupapes.free.fr/#  voir ce lien, ça devrait aider :youpi: 
(Rubrique mécanique pour les problèmes méca) :bizarre: 
Bienvenue. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major Empty Re: fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major

Message par claude aver5 22/4/2014, 23:28

Bonsoir JJR24
merci pour ta réponse rapide. Je vais consulter ce lien pour voir si je trouve la réponse à mon problème.
Désolé pour avoir positionné mon problème dans la mauvaise rubrique.
Etant nouveau membre il va falloir que j'apprenne a bien utiliser le site.
Merci encore.
claude aver5

claude aver5
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : la salvetat saint gilles
Age : 75
Tracteurs : fordson super major / massey fergusson 168 et 2620
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major Empty Re: fuite huile au niveau axe differentiel dans boitier de frein droit sur fordson super major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum