widget_PA
Restauration Someca 400
+24
cLG5656
Eyschen
Nours
Adrien 33
tranxen
alex79
nico700raptor
hebert thierry
johndeere9500
Tracteur 61
Tracteurs-Someca
valou82
ALAIN/als
toma59
JD 67
Gilb33
sofravi
GORDINI 07
agridebains
tracteur-fan
piero670
dromadaire
comistic
Someca-passion
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration Someca 400
Bonsoir à tous
Aujourd'hui, grand jour : Remontage du moteur sur le tracteur ... Un moment difficile mais agréable...
A+
Aujourd'hui, grand jour : Remontage du moteur sur le tracteur ... Un moment difficile mais agréable...
A+
Superbe ce boulot, il va enfin reprendre vie après tant d'efforts.
Tu auras bien mérité de pouvoir te faire plaisir en le pilotant, avec toute la peine que tu t'est donné.
Amicalement.
Comistic.
Tu auras bien mérité de pouvoir te faire plaisir en le pilotant, avec toute la peine que tu t'est donné.
Amicalement.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour
Merci pour tous vos compliments
Mais avant "de le piloter" il faut encore que je refasse les freins...
A bientot
Merci pour tous vos compliments
Mais avant "de le piloter" il faut encore que je refasse les freins...
A bientot
Bonsoir à tous,
Du nouveau : ça y est !!! J'ai quasiment fini de remonter le Fiat ; démarrage prévu pour le weekend prochain . Je posterai certainement une vidéo... Alors A+
Soméca-Passion
Du nouveau : ça y est !!! J'ai quasiment fini de remonter le Fiat ; démarrage prévu pour le weekend prochain . Je posterai certainement une vidéo... Alors A+
Soméca-Passion
bonsoir
vivement ce week-end alors
a+
vivement ce week-end alors
a+
tracteur-fan- Résident permanent
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
bravo mais changes cette couronne de demareur avant de finir sinon tu risque de regretter
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Bonsoir,
Pour répondre a Alain, le moteur a été accouplé a la boite depuis au moins un mois
Au revoir
Soméca-passion
Pour répondre a Alain, le moteur a été accouplé a la boite depuis au moins un mois
Au revoir
Soméca-passion
Bonsoir à tous,
ÇA Y EST !!!! J'ai enfin terminé la partie moteur du Soméca . Démarrage prévu pour demain,le 15
Quelques photos:
Le tracteur actuellement :
Encore un petit problème qui engendre une fuite du liquide a cause de cette foutu pièce
Mais pas de soucis, on en a trouvé une autre dans une casse.
Ce weekend, une vidéo du démarrage, ENFIN, J'espère.........
A+
Soméca-passion
ÇA Y EST !!!! J'ai enfin terminé la partie moteur du Soméca . Démarrage prévu pour demain,le 15
Quelques photos:
Le tracteur actuellement :
Encore un petit problème qui engendre une fuite du liquide a cause de cette foutu pièce
Mais pas de soucis, on en a trouvé une autre dans une casse.
Ce weekend, une vidéo du démarrage, ENFIN, J'espère.........
A+
Soméca-passion
Je suis impatient de voir la vidéo du démarrage.
Comistic.
Comistic.
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour à tous,
Voici une vidéo du Soméca 400 qui démarre . Ce n'est pas son 1er démarrage mais son 2nd avec moi au volant
A+
Soméca-Passion
Voici une vidéo du Soméca 400 qui démarre . Ce n'est pas son 1er démarrage mais son 2nd avec moi au volant
A+
Soméca-Passion
Whaoooou ! ! ! ! super, quel chant mélodieux. Je suis bien content pour toi. Tu es enfin récompensé de tout tes efforts.
Comistic.
Comistic.
Bonjour,
C'est l'aboutissement d'un long travail et quel plaisir d'entendre ce ronronnement !
Félicitations
Cordialement
C'est l'aboutissement d'un long travail et quel plaisir d'entendre ce ronronnement !
Félicitations
Cordialement
Salut !! ces vraiment un beau boulot que tas fait la entendre le moteur c'est la meilleure récompense !!! pour mon da 50 son démarage aura lieux se week end !! @+
valou82- Pilote chanceux
Tracteurs : Same 360, Someca DA 50L
Bonjour à tous,
Hier: Démontage des trompettes-réducteurs pour réfection des freins:
Etat des sangles. Qu'en pensez-vous?? Comment puis-je les retirer??
A+
Soméca-Passion
Hier: Démontage des trompettes-réducteurs pour réfection des freins:
Etat des sangles. Qu'en pensez-vous?? Comment puis-je les retirer??
A+
Soméca-Passion
Dernière édition par Someca-passion le 23/12/2012, 14:38, édité 1 fois
Quelqu'un saurait où est-ce que je peut trouver le joint spi à la sortie du différentiel ?
J'ai ce document:
Est-ce le même joint de chaque côté du tracteur?
Merci d'avance
Soméca-Passion
J'ai ce document:
Est-ce le même joint de chaque côté du tracteur?
Merci d'avance
Soméca-Passion
Dernière édition par Someca-passion le 29/12/2012, 22:30, édité 1 fois
si tu trouve pas en concession, peut être là : http://www.francejoint.fr/catalogue-produits.html
tu cherche le joint qui correspond, tu relève la referance et tu va chez un revendeurs de joints spi qui pourra te les commender chez eux, car ils ne vendent pas aux particuliers!
tu cherche le joint qui correspond, tu relève la referance et tu va chez un revendeurs de joints spi qui pourra te les commender chez eux, car ils ne vendent pas aux particuliers!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
J'ai commandé mes joints spi chez http://www.123roulement.com/
arrivés 2 jours après ma commande en lettreMax.
Rapide et pas cher.
Je vais bientôt faire la même chose que toi pour les freins de mon 415. Ce sont des freins à sangles aussi.
Je ne pense pas qu'il y ai de difficultés particulières pour le démontage et le nettoyage des freins...
arrivés 2 jours après ma commande en lettreMax.
Rapide et pas cher.
Je vais bientôt faire la même chose que toi pour les freins de mon 415. Ce sont des freins à sangles aussi.
Je ne pense pas qu'il y ai de difficultés particulières pour le démontage et le nettoyage des freins...
Si la référence n'est pas marquée, il faut mesurer au pied à coulisse :
Le diamètre extérieur
L'épaisseur
et ensuite mesurer le diamètre de l'axe qui le traverse.(diamètre intérieur)
Avec ces cotes, tu trouveras forcément le bon joint !
Le diamètre extérieur
L'épaisseur
et ensuite mesurer le diamètre de l'axe qui le traverse.(diamètre intérieur)
Avec ces cotes, tu trouveras forcément le bon joint !
Bonsoir à tous
J'aurais une petite question.TRACTEURS-SOMECA, vous m'avez conseillez d'allez voir sur le site de "123 roulements" pour mon joint spi et je en vous remercie. J'ai donc trouvé les dimensions sur le joint, elle sont de 35-55-12 (je pense que: -35 serait le diamètre intérieur, 55 serait le diamètre extérieur et 12 serait l’épaisseur_Dites-moi si je me trompe!!) J'ai donc entrer ces dimensions mais il y a 3 types de joint différents:- Le 1er est à 4€90
-Le 2nd est à 7€90
- Le 3e est à 19€
Pourtant, les dimensions sont les mêmes. Est-ce la qualité qui les différencie??
Dans le "Filtre de recherche", sur le site, on me propose, pour le type de joint : - NBR-OA
-NBR-OAS
D'avance merci
J'aurais une petite question.TRACTEURS-SOMECA, vous m'avez conseillez d'allez voir sur le site de "123 roulements" pour mon joint spi et je en vous remercie. J'ai donc trouvé les dimensions sur le joint, elle sont de 35-55-12 (je pense que: -35 serait le diamètre intérieur, 55 serait le diamètre extérieur et 12 serait l’épaisseur_Dites-moi si je me trompe!!) J'ai donc entrer ces dimensions mais il y a 3 types de joint différents:- Le 1er est à 4€90
-Le 2nd est à 7€90
- Le 3e est à 19€
Pourtant, les dimensions sont les mêmes. Est-ce la qualité qui les différencie??
Dans le "Filtre de recherche", sur le site, on me propose, pour le type de joint : - NBR-OA
-NBR-OAS
D'avance merci
Bonjour,
Je prendrais le OAS car il est à double lèvre (anti poussière). C'est paradoxal, il est moins cher que le OA simple lèvre, ce doit être une question de quantité de fabrication.
Le troisième OC, je ne sais pas ce qu'il apporte (sauf des euros en plus)
Attention au sens de montage, la lèvre d'étanchéité doit être du coté de l'huile.
Cordialement
Je prendrais le OAS car il est à double lèvre (anti poussière). C'est paradoxal, il est moins cher que le OA simple lèvre, ce doit être une question de quantité de fabrication.
Le troisième OC, je ne sais pas ce qu'il apporte (sauf des euros en plus)
Attention au sens de montage, la lèvre d'étanchéité doit être du coté de l'huile.
Cordialement
Bonjour,
Oui, Gilb33 a raison pour le double lèvres et j'ai pris aussi le moins cher.
Je les ai reçu et ils ont " l'air " de bonne qualité...
Bon remontage et joyeux Noël à tous !
Oui, Gilb33 a raison pour le double lèvres et j'ai pris aussi le moins cher.
Je les ai reçu et ils ont " l'air " de bonne qualité...
Bon remontage et joyeux Noël à tous !
Boujour à tous ,
Merci pour vos renseignements. Mais quelle est la différence entre un joint double lèvre et un joint simple lèvre?? Et comment ce fait-il que le joint double lèvre soit moins cher que le simple lèvre ??
Je vous souhaite un joyeux noël
A+
Merci pour vos renseignements. Mais quelle est la différence entre un joint double lèvre et un joint simple lèvre?? Et comment ce fait-il que le joint double lèvre soit moins cher que le simple lèvre ??
Je vous souhaite un joyeux noël
A+
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8