widget_PA
Restauration Someca 400
+24
cLG5656
Eyschen
Nours
Adrien 33
tranxen
alex79
nico700raptor
hebert thierry
johndeere9500
Tracteur 61
Tracteurs-Someca
valou82
ALAIN/als
toma59
JD 67
Gilb33
sofravi
GORDINI 07
agridebains
tracteur-fan
piero670
dromadaire
comistic
Someca-passion
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration Someca 400
deux lèvres = deux zones en contact avec l'axe, donc étanchéité améliorée.
Pour le prix, ne te poses pas tant de questions. Il est meilleur, et moins cher, alors vas-y.
(Le 2 lèvres doit être plus courant, et donc surement fabriqués en plus grande série...)
Pour le prix, ne te poses pas tant de questions. Il est meilleur, et moins cher, alors vas-y.
(Le 2 lèvres doit être plus courant, et donc surement fabriqués en plus grande série...)
Tracteur 61- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Bonsoir à tous,
Devinez quoi ?! Encore une mauvaise nouvelle :
Eh oui, je viens de crever une roue!!
En voulant remonter la roue Ar Gauche, la valve de la chambre a tapé contre le réducteur ce qui la tordue et étant donné la vieillesse de la chambre, la valve a rompue.
Au final: -Je vais devoir trouvé 1 chambre a air/eau ( je ne sais pas comment ça s'appelle)
Je vous poserais surement quelques questions par rapport au type d'antigel, ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Alors A+
Devinez quoi ?! Encore une mauvaise nouvelle :
Eh oui, je viens de crever une roue!!
En voulant remonter la roue Ar Gauche, la valve de la chambre a tapé contre le réducteur ce qui la tordue et étant donné la vieillesse de la chambre, la valve a rompue.
Au final: -Je vais devoir trouvé 1 chambre a air/eau ( je ne sais pas comment ça s'appelle)
Je vous poserais surement quelques questions par rapport au type d'antigel, ce qu'il faut faire et ne pas faire...
Alors A+
J'ai une bonne nouvelle pour toi, j'ai mis à jour toutes les docs pour ton SOMECA 400 ici :
(Guide d'usage, plan d'entretien, manuel d'intervention, pub, additif E et V... )
http://www.tracteurs-someca.fr/400.html
(Guide d'usage, plan d'entretien, manuel d'intervention, pub, additif E et V... )
http://www.tracteurs-someca.fr/400.html
Quel manque de chance pour ta valve, mais avec tout le travail que tu as réalisé sur ce tracteur ce n'est pas ça qui va t’arrêter.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonsoir à tous,
Bonne nouvelle: La roue est réparée. Nous l'avons emmenée chez un marchand de pneus et en 1h, c'était bouclé
Aujourd'hui, j'ai démonté la trompette-réducteur droite et voici les photos. Je tiens à préciser que j'ai hésiter à la démonter car le frein fonctionnait très bien mais après avoir dans quel état c'était je me suis dit que j'avais bien fait!!!
[/url
[url=https://servimg.com/view/17615961/76]
Je remercie TRACTEURS-SOMECA pour les documents
A+
Bonne nouvelle: La roue est réparée. Nous l'avons emmenée chez un marchand de pneus et en 1h, c'était bouclé
Aujourd'hui, j'ai démonté la trompette-réducteur droite et voici les photos. Je tiens à préciser que j'ai hésiter à la démonter car le frein fonctionnait très bien mais après avoir dans quel état c'était je me suis dit que j'avais bien fait!!!
[/url
[url=https://servimg.com/view/17615961/76]
Je remercie TRACTEURS-SOMECA pour les documents
A+
J'ai fait la même chose hier. Un gros nettoyage.
Il te reste à démonter les 6 écrous et enlever la flasque contenant le joint SPI.
C'était des 35 - 55 - 10
Bonne continuation
Il te reste à démonter les 6 écrous et enlever la flasque contenant le joint SPI.
C'était des 35 - 55 - 10
Bonne continuation
Bonjour
Pour répondre à Tracteurs-Soméca, mes joints spi étaient des 35-55-12
Bonne journée à tous
A+
Pour répondre à Tracteurs-Soméca, mes joints spi étaient des 35-55-12
Bonne journée à tous
A+
Quelques photos après nettoyage:
Avant
Après
Etat de la sangle à changer :
La sangle était imprégnée d'huile et dès qu'elle allait chauffer lors d'une conduite sur route, l'huile va ressortir et ça ne va plus freiner... Donc: remplacement de la sangle
Avant
Après
Etat de la sangle à changer :
La sangle était imprégnée d'huile et dès qu'elle allait chauffer lors d'une conduite sur route, l'huile va ressortir et ça ne va plus freiner... Donc: remplacement de la sangle
Bravo pour le nettoyage !
Par contre pour les sangles de frein, même si elles étaient bien grasses, je pense qu'un bon dégraissage aurait suffit , non ?
Sinon, il va falloir que je change les miennes aussi...
Qu'en pensent les experts ?
Par contre pour les sangles de frein, même si elles étaient bien grasses, je pense qu'un bon dégraissage aurait suffit , non ?
Sinon, il va falloir que je change les miennes aussi...
Qu'en pensent les experts ?
Bonsoir
J'ai demandé à mon oncle qui est mécanicien agricole et il m'a dit qu'étant donné que la sangle est imprégnée d'huile, même si on la sèche en surface, l'huile ressortirait lorsque les freins chaufferont (Conduite sur route par exemple). Donc moi, je préfèrent la changer tant la trompette est démontée, comme ça, je suis tranquille pour un bon moment!!
A+
J'ai demandé à mon oncle qui est mécanicien agricole et il m'a dit qu'étant donné que la sangle est imprégnée d'huile, même si on la sèche en surface, l'huile ressortirait lorsque les freins chaufferont (Conduite sur route par exemple). Donc moi, je préfèrent la changer tant la trompette est démontée, comme ça, je suis tranquille pour un bon moment!!
A+
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles:
_La mauvaise: Nous avons cassé un boulon de la trompette en voulant le resserrer trop fort:
Mais, nous nous sommes rendu dans le magasin de pièces tracteurs du coin avec un boulon modèle et on va voir si demain ils ont on trouvé un...
_La bonne, c'est que le tracteur est terminé. Il ne reste plus qu'a remettre de l'huile dans le pont et ont peut aller faire un tour
Nous avons fait regarnir la sangle:
On a nettoyer le tambour:
Allez A+
Aujourd'hui, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles:
_La mauvaise: Nous avons cassé un boulon de la trompette en voulant le resserrer trop fort:
Mais, nous nous sommes rendu dans le magasin de pièces tracteurs du coin avec un boulon modèle et on va voir si demain ils ont on trouvé un...
_La bonne, c'est que le tracteur est terminé. Il ne reste plus qu'a remettre de l'huile dans le pont et ont peut aller faire un tour
Nous avons fait regarnir la sangle:
On a nettoyer le tambour:
Allez A+
Ca peut t'aider
johndeere9500- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Super tes nouvelles sangles, ce sont des garnitures collées.
Sur les photos, les petites tôles pour empêcher les écrous de se desserrer ne sont pas rabattues mais je pense que tu l'as fait avant de tout remonter.
As-tu changé les joints spi aussi ?
J'ai pris mes sangles ici (pour info) :
http://www.cam-agri-parts.fr/fre/3157-bande-de-frein-pour-fiat.html
Bonne continuation !
Sur les photos, les petites tôles pour empêcher les écrous de se desserrer ne sont pas rabattues mais je pense que tu l'as fait avant de tout remonter.
As-tu changé les joints spi aussi ?
J'ai pris mes sangles ici (pour info) :
http://www.cam-agri-parts.fr/fre/3157-bande-de-frein-pour-fiat.html
Bonne continuation !
Bonjour,
Bravo à toi someca-passion,tu à déjà de grande compétence malgré ton age et ça fait énormément plaisir à voir
Thierry
Bravo à toi someca-passion,tu à déjà de grande compétence malgré ton age et ça fait énormément plaisir à voir
Thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
salut , bien le bonjour de la haute loire , beau boulot gars !!
j'adore les sujets bien illustré , les images parle mieux que 15 lignes et puis on voit le boulot réalisé. peut que tu va continuer sur la peinture de ta carrosserie ?
j'adore les sujets bien illustré , les images parle mieux que 15 lignes et puis on voit le boulot réalisé. peut que tu va continuer sur la peinture de ta carrosserie ?
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Bonjour à tous
Merci pour vos compliment :ami:C'est vrai que je suis vraiment un passionné des tracteurs depuis tout petit. Mais encore plus avec les Fiat-Soméca
Oui, je pense continuer avec la peinture sur le 400, on ne va pas le restauré qu'à moitié , il faut que ce soit bien fait,non?? Et puis, c'est bien plus joli !!!
Encore merci à tous
A+
( Vous ne trouvait pas qu'il est plus joli avec toute sa carrosserie???
Merci pour vos compliment :ami:C'est vrai que je suis vraiment un passionné des tracteurs depuis tout petit. Mais encore plus avec les Fiat-Soméca
Oui, je pense continuer avec la peinture sur le 400, on ne va pas le restauré qu'à moitié , il faut que ce soit bien fait,non?? Et puis, c'est bien plus joli !!!
Encore merci à tous
A+
( Vous ne trouvait pas qu'il est plus joli avec toute sa carrosserie???
Bravo et félicitation pour le travail accompli.
Comistic.
Comistic.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
Bonjour bravo pour le travail
A+
A+
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir à tous,
Pour la suite de la resto de mon Soméca 400, je serais peut-être à la recherche d'une cabine...
Est-ce que quelqu'un aurait des photo d'un 400, 450, 500 ect avec une cabine pour voir à peu près se que ça donne...
A+
Très bientôt, une nouvelle vidéo du SOM
Pour la suite de la resto de mon Soméca 400, je serais peut-être à la recherche d'une cabine...
Est-ce que quelqu'un aurait des photo d'un 400, 450, 500 ect avec une cabine pour voir à peu près se que ça donne...
A+
Très bientôt, une nouvelle vidéo du SOM
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8