widget_PA
Restauration Someca 400
+24
cLG5656
Eyschen
Nours
Adrien 33
tranxen
alex79
nico700raptor
hebert thierry
johndeere9500
Tracteur 61
Tracteurs-Someca
valou82
ALAIN/als
toma59
JD 67
Gilb33
sofravi
GORDINI 07
agridebains
tracteur-fan
piero670
dromadaire
comistic
Someca-passion
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration Someca 400
Et pour la 100ème réponse sur ce post, une petite vidéo du Soméca :
A+
(Depuis, le tracteur a ses 2 yeux )
A+
(Depuis, le tracteur a ses 2 yeux )
Bonjour,
On ne se lasse pas d'entendre la mélodie du moteur... Il démarre bien !
Cordialement
On ne se lasse pas d'entendre la mélodie du moteur... Il démarre bien !
Cordialement
salut
merci pour cette video!! c'est vrai qu'il as un bruit que j’apprécie particulièrement!!
bravo pour le dessin
a+
merci pour cette video!! c'est vrai qu'il as un bruit que j’apprécie particulièrement!!
bravo pour le dessin
a+
tracteur-fan- Résident permanent
Tracteurs : -pony 812 de 1952 - un someca 400 de 1969 - un farmall super fc-- un ferguson tec moteur p3 - un second pony 812 - un utility FU235D- un d22 - un berliet glc-un citroen u55 - une peugeot 304 brea
Bonsoir à tous,
Sur la vidéo, il n'y a pas de silencieux
Mais avec ou sans, il fait toujours un joli bruit
Bonne soirée,
A+
Sur la vidéo, il n'y a pas de silencieux
Mais avec ou sans, il fait toujours un joli bruit
Bonne soirée,
A+
Du nouveau !
J'ai démonté le boitier de direction car il y avait beaucoup trop de jeu.
A ce propos, comment savoir quelle pièce a du jeu ???
J'ai aussi démonté la jauge du réservoir car elle ne fonctionnait pas :
Qu'en pensez-vous ??
A+
J'ai démonté le boitier de direction car il y avait beaucoup trop de jeu.
A ce propos, comment savoir quelle pièce a du jeu ???
J'ai aussi démonté la jauge du réservoir car elle ne fonctionnait pas :
Qu'en pensez-vous ??
A+
En principe le jeu se rattrape avec la petite vis sur le couvercle. Nettoie bien le boitier, remet de l'huile, change le joint spi s'il fuit et essaie, pour le mien je suis arrivé à un résultat convenable, même s'il n'est pas parfait.
Nb: Le joint est spécifique (46.5) et tu ne le trouveras nulle part ailleurs que chez new holland, pour 2 ou 3 €
Nb: Le joint est spécifique (46.5) et tu ne le trouveras nulle part ailleurs que chez new holland, pour 2 ou 3 €
tranxen- Résident permanent
Tracteurs : Som 35
Bonsoir,
En fait j'ai déjà essayé tout cela (Sauf changement du joint spi) et il y a encore énormément de jeu....
Et le fait de jouer sur la vis de réglage ne change absolument rien, le jeu est vraiment trop important
Quel serait le prix pour la colonne et l'axe horizontal ??Est-ce que Qqun a déjà changé ces éléments sur son tracteur
Bonne soirée
A+
En fait j'ai déjà essayé tout cela (Sauf changement du joint spi) et il y a encore énormément de jeu....
Et le fait de jouer sur la vis de réglage ne change absolument rien, le jeu est vraiment trop important
Quel serait le prix pour la colonne et l'axe horizontal ??Est-ce que Qqun a déjà changé ces éléments sur son tracteur
Bonne soirée
A+
Dans ce cas contrôle la bague en bronze au niveau de l'arbre de sortie et le roulement au fond de la cuvette.
Je doute fort que ces pièces neuves soient encore vendues
Je doute fort que ces pièces neuves soient encore vendues
tranxen- Résident permanent
Tracteurs : Som 35
La vis sans fin et le pignon en forme d'oeuf sont hor de prix
Pour un Fendt (direction ZF) j'avais demandé le prix et de memoir c'est dans les 2000 euro
Si t'es roulements et bagues sont bon alor, le jeux est toujours ratrapable avec la petite vis
Pour un Fendt (direction ZF) j'avais demandé le prix et de memoir c'est dans les 2000 euro
Si t'es roulements et bagues sont bon alor, le jeux est toujours ratrapable avec la petite vis
johndeere9500- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Bonsoir.
Chercher l'erreur: il y a un autocollant Michelin sur le Soméca, les pneus avant sont des Goodyear et les pneus arrière sont des Kléber ( bon d'accord c'est une sous marque de Michelin).
Non, sérieusement, ce tracteur a une sonorité de rêve ! Tu as fait un super boulot.
Continue ainsi !
Allez, bonne nuit .
Adrien 33.
Chercher l'erreur: il y a un autocollant Michelin sur le Soméca, les pneus avant sont des Goodyear et les pneus arrière sont des Kléber ( bon d'accord c'est une sous marque de Michelin).
Non, sérieusement, ce tracteur a une sonorité de rêve ! Tu as fait un super boulot.
Continue ainsi !
Allez, bonne nuit .
Adrien 33.
Adrien 33- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Bonjour à tous,
Merci à tous de vos réponses !
Tout d'abord, c'est vrai que les autocollants sur le Som n'ont aucun rapport avec le tracteur
Donc je vais commander les 2 roulements, de nouveaux joints et de nouvelles bagues et ensuite, on verra...
A+
Merci à tous de vos réponses !
Tout d'abord, c'est vrai que les autocollants sur le Som n'ont aucun rapport avec le tracteur
Donc je vais commander les 2 roulements, de nouveaux joints et de nouvelles bagues et ensuite, on verra...
A+
Bonsoir à tous,
Ça continu !! En effet, le Som est resté au point mort depuis au moins 3-4 mois
Mais depuis tout ce temps, on a tout de même avancé On a remplacé un filetage des trompettes réducteurs et réglé les freins.
Seulement, comme je l'avais écrit dans mes messages précédents ,j'ai démonté mon boitier de direction mais j'ai rencontré pas mal de problèmes :
- Pour commencer, nous avons emmener le boitier dans un garage agricole où on a commandé nos pièces ( Comprenant des joints, des cales, des bagues, et ..... les roulements ) En effet, les roulements de mon boitier sont introuvable aujourd'hui
Donc ... on a du trouver un boitier (sans jeu) dans une casse et après "quelques" coups de téléphone on a fini par en trouver un. Des maintenant :
Mais, une fois le couvercle latéral démonté, qqe chose m'a frappé, il semblé être graissé à la mayo
Qui veut un burger ?? Moi, j'ai la mayo !!
Je crois bien que j'ai du nettoyage à faire !!
Mais, plus sérieusement, les pièces ont l'air d'être en bon état et boitier n'avais aucun jeu
Allez, il reste du boulot... (Mais s'il n'y en avait pas, je ferais quoi pour m'occuper )
A+ ,et bonne fin de soirée et de semaine.
Ça continu !! En effet, le Som est resté au point mort depuis au moins 3-4 mois
Mais depuis tout ce temps, on a tout de même avancé On a remplacé un filetage des trompettes réducteurs et réglé les freins.
Seulement, comme je l'avais écrit dans mes messages précédents ,j'ai démonté mon boitier de direction mais j'ai rencontré pas mal de problèmes :
- Pour commencer, nous avons emmener le boitier dans un garage agricole où on a commandé nos pièces ( Comprenant des joints, des cales, des bagues, et ..... les roulements ) En effet, les roulements de mon boitier sont introuvable aujourd'hui
Donc ... on a du trouver un boitier (sans jeu) dans une casse et après "quelques" coups de téléphone on a fini par en trouver un. Des maintenant :
Mais, une fois le couvercle latéral démonté, qqe chose m'a frappé, il semblé être graissé à la mayo
Qui veut un burger ?? Moi, j'ai la mayo !!
Je crois bien que j'ai du nettoyage à faire !!
Mais, plus sérieusement, les pièces ont l'air d'être en bon état et boitier n'avais aucun jeu
Allez, il reste du boulot... (Mais s'il n'y en avait pas, je ferais quoi pour m'occuper )
A+ ,et bonne fin de soirée et de semaine.
Salut,
Tu contes lui refaire une peinture ?
Bon courage pour la suite.
Alex
Tu contes lui refaire une peinture ?
Bon courage pour la suite.
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour,
Pour le moment, je ne compte pas lui refaire la peinture même si j'en ai très envie !
Mais ça viendra, en fait, je voulais attendre que les pneus soit morts; comme ça, je démonte les vieux, je peint les jantes et je remontes les pneu neuf !!
Et je voulais aussi que le rodage soit terminé afin de verifier s'il n'y a aucune fuite et que le tracteur marche bien
A+ et bonne journée
Pour le moment, je ne compte pas lui refaire la peinture même si j'en ai très envie !
Mais ça viendra, en fait, je voulais attendre que les pneus soit morts; comme ça, je démonte les vieux, je peint les jantes et je remontes les pneu neuf !!
Et je voulais aussi que le rodage soit terminé afin de verifier s'il n'y a aucune fuite et que le tracteur marche bien
A+ et bonne journée
Salut,
Ah ok !
Bon nettoyage et bonne continuation.
A+
Alex
Ah ok !
Bon nettoyage et bonne continuation.
A+
Alex
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui ,... je suis content
J'ai enfin terminé de réparé le 400
Il restait à:- Régler les freins; - rénover le boitier de direction et quelques autres bricoles
Mais là, c'est bien fini
Bon, OK, il n'est pas repeint... Mais on a besoin de ce tracteur et puis j'ai trop hâte de m'en servir après tout le temps que j'y ai passé dessus...
Une photo pour finir et peut-être une vidéo du Som au travail
Mais je peux vous dire qu'il marche NIKEL et je tiens vraiment à vous remercier sincèrement pour tous vos conseil et vos infos
Allez, bonne continuation à tous et merci
A+
Aujourd'hui ,... je suis content
J'ai enfin terminé de réparé le 400
Il restait à:- Régler les freins; - rénover le boitier de direction et quelques autres bricoles
Mais là, c'est bien fini
Bon, OK, il n'est pas repeint... Mais on a besoin de ce tracteur et puis j'ai trop hâte de m'en servir après tout le temps que j'y ai passé dessus...
Une photo pour finir et peut-être une vidéo du Som au travail
Mais je peux vous dire qu'il marche NIKEL et je tiens vraiment à vous remercier sincèrement pour tous vos conseil et vos infos
Allez, bonne continuation à tous et merci
A+
Salut,
Super nouvelle !!!
Tu as vraiment fait du super travail pour ton âge!
Ton Som fera quoi comme travail ?
Une vidéo sa serait bien
Un autre Som après ?
Sincères félicitations
A+
Alex
Super nouvelle !!!
Tu as vraiment fait du super travail pour ton âge!
Ton Som fera quoi comme travail ?
Une vidéo sa serait bien
Un autre Som après ?
Sincères félicitations
A+
Alex
Slt
Le 400 fera des petit boulot... Je m'en servirai pour faire du bois, le jardin ...
En ce moment, j'ai des tronc à arracher; des petit, mais sans le tracteur, c'est impossible( j'essayerais de faire une vidéo là dessus)
Pour répondre à ta question: Pour le moment, il n'y aura pas d'autre Soméca dans ma cour, dommage. J'aurais bien aimé, mais il faut que je m'occupe de ma voiture... Je prévois de retaper entièrement une Volkswagen GOLF 2 et il faut également que je refasse le moteur du fourgon qu'on voit derrière le Som sur la photo juste dessus, , alors j'ai du boulot ... Et tant mieux
A+
Le 400 fera des petit boulot... Je m'en servirai pour faire du bois, le jardin ...
En ce moment, j'ai des tronc à arracher; des petit, mais sans le tracteur, c'est impossible( j'essayerais de faire une vidéo là dessus)
Pour répondre à ta question: Pour le moment, il n'y aura pas d'autre Soméca dans ma cour, dommage. J'aurais bien aimé, mais il faut que je m'occupe de ma voiture... Je prévois de retaper entièrement une Volkswagen GOLF 2 et il faut également que je refasse le moteur du fourgon qu'on voit derrière le Som sur la photo juste dessus, , alors j'ai du boulot ... Et tant mieux
A+
Slt,
Ok oui on voit tes engins sur ta chaine Youtube ( je suis abonné )
A+
Alex
Ok oui on voit tes engins sur ta chaine Youtube ( je suis abonné )
A+
Alex
Bonsoir,
Tout d'abord, merci à Alex pour t'être abonné à ma chaîne (En a-tu une ??)
Ensuite j'ai encore un soucis avec mon Soméca ... Voilà, j'ai refait provisoirement le faisceau AR du tracteur mais j'ai un problème :
Le faisceau fonctionne nikel le tracteur étant arrêté, ensuite je démarre le tracteur, le faisceau fonctionne encore puis s’éteint au bout de quelques minutes. En gros, tout ce que j'ai refait s'éteint et le voyant des phares s’éteint également.
Au début que croyait que cela venait d'un fil + qui avait touché la carrosserie et donc cassé un fusible mais tous les fusibles sont intactes
Par contre, dès que l'on revient le lendemain (par ex) avec le tracteur éteint tout re-fonctionne nikel et le voyant s'allume à nouveau
Donc là, il faut vraiment m'aider parce que je ne voit pas du tout d'où cela peut bien venir
Je mettrai une vidéo, ce sera bien + clair
D'avance merci
Bonne soirée à tous
Tout d'abord, merci à Alex pour t'être abonné à ma chaîne (En a-tu une ??)
Ensuite j'ai encore un soucis avec mon Soméca ... Voilà, j'ai refait provisoirement le faisceau AR du tracteur mais j'ai un problème :
Le faisceau fonctionne nikel le tracteur étant arrêté, ensuite je démarre le tracteur, le faisceau fonctionne encore puis s’éteint au bout de quelques minutes. En gros, tout ce que j'ai refait s'éteint et le voyant des phares s’éteint également.
Au début que croyait que cela venait d'un fil + qui avait touché la carrosserie et donc cassé un fusible mais tous les fusibles sont intactes
Par contre, dès que l'on revient le lendemain (par ex) avec le tracteur éteint tout re-fonctionne nikel et le voyant s'allume à nouveau
Donc là, il faut vraiment m'aider parce que je ne voit pas du tout d'où cela peut bien venir
Je mettrai une vidéo, ce sera bien + clair
D'avance merci
Bonne soirée à tous
Salut,
Non je n'ai pas de chaîne YouTube.
A+
Alex
Non je n'ai pas de chaîne YouTube.
A+
Alex
pour que tu es une coupure sur tes systemes a chaud et que cela refonctionne a froid je dirait que tu a peut etre une mauvaise masse ( qui s'echauffe ) ou une alimentation qui devient resistive a cause aussi d'unnechauffement . ton tracteur demarre quand meme quand tu a cette panne de tableau de bord ?
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Slt
Oui le tracteur démarre quand même.
Mais seul les feux AR ne fonctionnent pas. Au tableau de bord, tout fonctionne sauf le voyant des phares.
Par contre les phares Av fonctionnent quand même sans que le voyant des phares ne s'allume
Ce n'est peut-être pas très clair mais je mettrai une vidéo cet aprèm
A+
Oui le tracteur démarre quand même.
Mais seul les feux AR ne fonctionnent pas. Au tableau de bord, tout fonctionne sauf le voyant des phares.
Par contre les phares Av fonctionnent quand même sans que le voyant des phares ne s'allume
Ce n'est peut-être pas très clair mais je mettrai une vidéo cet aprèm
A+
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8