widget_PA
Restauration Someca 400
+24
cLG5656
Eyschen
Nours
Adrien 33
tranxen
alex79
nico700raptor
hebert thierry
johndeere9500
Tracteur 61
Tracteurs-Someca
valou82
ALAIN/als
toma59
JD 67
Gilb33
sofravi
GORDINI 07
agridebains
tracteur-fan
piero670
dromadaire
comistic
Someca-passion
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration Someca 400
Bonjour,
Du nouveau, des bonnes nouvelles
J'ai trouvé d'où venait le problème avec l'électricité du tracteur. En effet, on m'a conseillé de bien nettoyer le porte fusible car avec l'age du tracteur et peut-être des fusibles, le contact ne pourrait pas ce faire avec les vibrations du tracteur en marche.
Je les ai donc nettoyé avec une bombe de nettoyant contact que j'avais chez moi et tout a l'air de fonctionné correctement
Je suis soulagé car j'ai quand même mis pal mal de temps pour refaire cette partie de l’éclairage ( même provisoire ..)
Voila, le tracteur fonctionne à présent correctement ( je dirai même parfaitement )
Allez A+
Du nouveau, des bonnes nouvelles
J'ai trouvé d'où venait le problème avec l'électricité du tracteur. En effet, on m'a conseillé de bien nettoyer le porte fusible car avec l'age du tracteur et peut-être des fusibles, le contact ne pourrait pas ce faire avec les vibrations du tracteur en marche.
Je les ai donc nettoyé avec une bombe de nettoyant contact que j'avais chez moi et tout a l'air de fonctionné correctement
Je suis soulagé car j'ai quand même mis pal mal de temps pour refaire cette partie de l’éclairage ( même provisoire ..)
Voila, le tracteur fonctionne à présent correctement ( je dirai même parfaitement )
Allez A+
c'est vrai que ces anciens porte fusible sont cause de probleme . ils sont bien souvent tres sale et gras a cause de la crasse . bien vue pour la panne !!!
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Bonsoir,
Félicitations pour ce beau travail.
Pour fêter ça, tu vas pouvoir mettre la poule au pot !
Marcel
Someca-passion a écrit:
...
Félicitations pour ce beau travail.
Pour fêter ça, tu vas pouvoir mettre la poule au pot !
Marcel
Nours- Résident permanent
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Bonsoir,
Depuis quelques temps, la batterie du tracteur perd de l'acide apparemment :
Peut-être trop d'eau à l’intérieur ??
J'avais pourtant revissé les bouchons, mais cela continue de fuir.
Je suis contient que ma batterie est trop grosse pour ce tracteur.
On m'a dit que cela pouvais être dangereux pour l'alternateur
Comment pourrais-je nettoyer l'acide qui s'est écoulé et qui a secher ?
D'avance merci...
A+
Depuis quelques temps, la batterie du tracteur perd de l'acide apparemment :
Peut-être trop d'eau à l’intérieur ??
J'avais pourtant revissé les bouchons, mais cela continue de fuir.
Je suis contient que ma batterie est trop grosse pour ce tracteur.
On m'a dit que cela pouvais être dangereux pour l'alternateur
Comment pourrais-je nettoyer l'acide qui s'est écoulé et qui a secher ?
D'avance merci...
A+
Il y a toujours une mise à l'air pour chaque élément.
Toutes les batteries perdent un peu de liquide.
Tu peux aussi voir si ta batterie ne chauffe pas après une 1/2 heure de fonctionnement
Toutes les batteries perdent un peu de liquide.
Tu peux aussi voir si ta batterie ne chauffe pas après une 1/2 heure de fonctionnement
johndeere9500- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Bonsoir Someca-passion,
Tu prends ton tuyau d'arrosage et tu rinces avec l'eau. Même tout qui a séché part.Someca-passion a écrit:...Comment pourrais-je nettoyer l'acide qui s'est écoulé et qui a secher ?...
Eyschen- Grand fan du forum
et oui je suis d'accord avec eyschen , l'eau du robinet est le meilleur répulsif pour l'acide !!
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d’œil à l'intérieur de la batterie et je me demande s'il n'y a pas trop d'eau à l'intérieur...
Est-ce qu'il est possible de retirer un peu d'eau s'il y en a trop ??
A+
Aujourd'hui, j'ai jeté un coup d’œil à l'intérieur de la batterie et je me demande s'il n'y a pas trop d'eau à l'intérieur...
Est-ce qu'il est possible de retirer un peu d'eau s'il y en a trop ??
A+
effectivement bien trop plein ! tu doit avoir une poche d'air , comme sur un vase d'expansion de refroidissement . pour en prélever sans te faire mal ni polluer je n'ai pas d'idée
Sinon chez moi j'ai une pompe à main comme celle ci :
A votre avis, est-ce que je peut l'utiliser ?
Seulement est-ce que les 6 bouchons correspondent à 6 "réservoir" ou bien ce n'est un grand réservoir ??
Bonne soirée
A+
A votre avis, est-ce que je peut l'utiliser ?
Seulement est-ce que les 6 bouchons correspondent à 6 "réservoir" ou bien ce n'est un grand réservoir ??
Bonne soirée
A+
pour aspirer j'aurais essayer avec une seringue plastique équipé d'un tuyau de 10 cm au bout . le liquide que tu va sortir attention a ce que tu en fait.
pour les six bouchons que tu as , oui se sont bien six reservoir distinct qui constitue ta batterie . 6 éléments de 2 volts chacun .
pour les six bouchons que tu as , oui se sont bien six reservoir distinct qui constitue ta batterie . 6 éléments de 2 volts chacun .
Bonjour,
Depuis peu j'ai remarqué que le régime moteur du Soméca n'était pas régulier. De temps en temps, le tracteur donne Tout Seul des petit coup d’accélérateur. Et j'aimerais bien savoir d'où ça vient et s'il y a une possibilité de réglage.
Une petite vidéo pour mieux expliquer la situation:
Voilà,
Merci d'avance
A+
Depuis peu j'ai remarqué que le régime moteur du Soméca n'était pas régulier. De temps en temps, le tracteur donne Tout Seul des petit coup d’accélérateur. Et j'aimerais bien savoir d'où ça vient et s'il y a une possibilité de réglage.
Une petite vidéo pour mieux expliquer la situation:
Voilà,
Merci d'avance
A+
Re
J'ai malheureusement des nouvelles
Désormais, le tracteur ne veut carrément plus démarrer.
A mon avis, ça vient du gas-oil que j'ai mis (enfin, j’espère que c'est que ça )
Ca ne va pas endomager le moteur ??... .
Voila
Peut-être des news demain
Bonne soirée à tous et A+
J'ai malheureusement des nouvelles
Désormais, le tracteur ne veut carrément plus démarrer.
A mon avis, ça vient du gas-oil que j'ai mis (enfin, j’espère que c'est que ça )
Ca ne va pas endomager le moteur ??... .
Voila
Peut-être des news demain
Bonne soirée à tous et A+
Change le filtre a go
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
idem ça doit venir du gazol.
tu dois avoir une merde dans la pompe à injection.
Et pourquoi tu incrimine le gazol? Tu as mis un vieux machin filtré aux collants de mamie?
tu dois avoir une merde dans la pompe à injection.
Et pourquoi tu incrimine le gazol? Tu as mis un vieux machin filtré aux collants de mamie?
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonsoir .sa me fait pensé a une prise d'air sur ton alimentation . vérifié la canalisation d'arrivé de gasoil
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Le gasoil en question est du gasoil qui était déjà dans une cuve de ma nouvelle maison
et ça fait déjà 4 ans que nous avons déménagé...
et ça fait déjà 4 ans que nous avons déménagé...
Peut-être que ton filtre est neuf mais si dans le réservoir il y a de la crasse datant de la seconde guerre mondiale il peuvent être de retour boucher
donc je serait toi je changerait les filtre et nettoierais tout ce qu'il y a avant sinon sa sert pas a grand chose
attention sa sert a rien de le faire a chaque fois que l'on change les filtre a go mais au bout de 30 ans cela me parait raisonnable
donc je serait toi je changerait les filtre et nettoierais tout ce qu'il y a avant sinon sa sert pas a grand chose
attention sa sert a rien de le faire a chaque fois que l'on change les filtre a go mais au bout de 30 ans cela me parait raisonnable
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
il demarre bien donc pas une prise d'air , mais ces accoup de regime c'est une mauvaise arrivé de gazole sur la basse pression . (du reservoir en passsant par la pompe d'alimentation crasse , bouchon ,filtre colamté, tamis dans la pompe d'alimentation . a+ bonne recherche .
Bonjour
Le réservoir avait été nettoyé avant remontage, le filtre de la pompe à go aussi
Et le tracteur démarre très très mal. Et quand il veut bien démarrer, il tourne pendant 4/5 minutes puis s'arrête. J'ai remarqué que lorsque j'essaye de le redémarrer après , il n'y a pas de fumée qui sort du pot...
Le réservoir avait été nettoyé avant remontage, le filtre de la pompe à go aussi
Et le tracteur démarre très très mal. Et quand il veut bien démarrer, il tourne pendant 4/5 minutes puis s'arrête. J'ai remarqué que lorsque j'essaye de le redémarrer après , il n'y a pas de fumée qui sort du pot...
faut quand même revoir ton circuit basse pression . quand il ne démarre pas ouvre les tuyaux d'injecteurs . a mon avis pas de gouttes de gazole a ce moment alors remonte sur ton circuit . ouvre le tube d'arrive sur le pompe haute pression , le gazole arrive t'il ? si oui , comme tu dit qu'il n'y pas de fumée a l'échappement cela voudrait dire qu'il n'y a pas de compression pour faire un semblant de combustion . cette piste je n'y crois pas .
arrivé de gazole a la pompe haute pression :
non , alors pompé a la main sur le pompe d'amorçage . la pompe parait avoir un fonctionnement normale et du gazole en sort ?
ouvre le tuyau de sortie réservoir et laisse pisser dans un bidon pendant une ou deux minute , faudrait pas qu'un truc ce déplace au fur et a mesure de l'aspiration ,te bouche la sortie . après si réservoir pisse bien souffle les tubes et ouvre la pompe d'alimentation , pour contrôler des membranes. et puis dans le cas ou tout te parait bon, reste filtre a gazole colmaté. tu peux aussi directement essayer un filtre a gazole neuf c'est pas très chère .
bon courage
arrivé de gazole a la pompe haute pression :
non , alors pompé a la main sur le pompe d'amorçage . la pompe parait avoir un fonctionnement normale et du gazole en sort ?
ouvre le tuyau de sortie réservoir et laisse pisser dans un bidon pendant une ou deux minute , faudrait pas qu'un truc ce déplace au fur et a mesure de l'aspiration ,te bouche la sortie . après si réservoir pisse bien souffle les tubes et ouvre la pompe d'alimentation , pour contrôler des membranes. et puis dans le cas ou tout te parait bon, reste filtre a gazole colmaté. tu peux aussi directement essayer un filtre a gazole neuf c'est pas très chère .
bon courage
En fait, j'ai déjà fait la première manip: j'ai dévissé les brides des injecteurs et j'actionne le démarreur et il y a bien une goutte au 3 brides ...
Salut !
C'est une belle restauration, j'espère que tu trouveras rapidement le soucis que tu as et qu'il pourra ronronner comme avant !
bon courage pour la suite,
A plus !
C'est une belle restauration, j'espère que tu trouveras rapidement le soucis que tu as et qu'il pourra ronronner comme avant !
bon courage pour la suite,
A plus !
Armand60- Routard assidu
Tracteurs : SFV 201,David Brown 770, MF 285, Someca 750
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8