widget_PA
Restauration Someca 400
+24
cLG5656
Eyschen
Nours
Adrien 33
tranxen
alex79
nico700raptor
hebert thierry
johndeere9500
Tracteur 61
Tracteurs-Someca
valou82
ALAIN/als
toma59
JD 67
Gilb33
sofravi
GORDINI 07
agridebains
tracteur-fan
piero670
dromadaire
comistic
Someca-passion
28 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Restauration Someca 400
une goutte n'est pas forcément assez pour démarrer la b^te.
il faut quand même une petite quantité par injecteur et SURTOUT pas d'air entre les gouttes.
Pour redémarrer mon renault super 5. J'ai tout repris dès le reservoir. En effet, une toute petite impureté peut tout boucher.
Donc repars du reservoir durite par durite pour arriver à la pompe à injection et aux injecteurs. De toutes les façons, ça ne fera pas de mal.
il faut quand même une petite quantité par injecteur et SURTOUT pas d'air entre les gouttes.
Pour redémarrer mon renault super 5. J'ai tout repris dès le reservoir. En effet, une toute petite impureté peut tout boucher.
Donc repars du reservoir durite par durite pour arriver à la pompe à injection et aux injecteurs. De toutes les façons, ça ne fera pas de mal.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Excusez moi mais comment ça "repart du réservoir" Je doit tout re-nettoyé ??
Enfin de toute façon c'est ce que je compter faire...
Enfin de toute façon c'est ce que je compter faire...
ben au moins tu seras fixé
c'est pas si long. c'est seulement fastidieux
c'est pas si long. c'est seulement fastidieux
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Ok et ben merci à tous pour vos explications et euh.... j'ai encore du boulot
A+
A+
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de mon 400 :
J'ai donc démonté le démarreur car, quelque fois, le pignon n'arrivait pas à accrocher la couronne( Alors, je sais, on m'avais dit précédemment de la remplacer , et puis je ne m'en suis pas occupé...)
Alors voila, je me suis rappelé que le pignon du démarreur était également en mauvais état ( Voir photos):
J'avait d'abord pensé à remplacer le pignon du dem mais je me demande s'il ne serait pas possible de simplement le retourner...
Par la suite, j'ai retiré le cache AR du démarreur et ...
Dites moi ce que vous pensez de tout ça ....
Comment faire un bon nettoyage de toute cette crasse ..???
Bonne soirée
Aujourd'hui, j'ai eu un peu de temps pour m'occuper de mon 400 :
J'ai donc démonté le démarreur car, quelque fois, le pignon n'arrivait pas à accrocher la couronne( Alors, je sais, on m'avais dit précédemment de la remplacer , et puis je ne m'en suis pas occupé...)
Alors voila, je me suis rappelé que le pignon du démarreur était également en mauvais état ( Voir photos):
J'avait d'abord pensé à remplacer le pignon du dem mais je me demande s'il ne serait pas possible de simplement le retourner...
Par la suite, j'ai retiré le cache AR du démarreur et ...
Dites moi ce que vous pensez de tout ça ....
Comment faire un bon nettoyage de toute cette crasse ..???
Bonne soirée
Bonsoir,
Moi je prendrai du "nettoyeur de freins" et après un bon coup de soufflette.
Moi je prendrai du "nettoyeur de freins" et après un bon coup de soufflette.
Eyschen- Grand fan du forum
Bonjour
Quelques news
J'ai tout nettoyé mon démarreur et je je l'ai remonté :
voilà
A+
Quelques news
J'ai tout nettoyé mon démarreur et je je l'ai remonté :
voilà
A+
Salut,
Super nettoyage
Tu l'a nettoyé avec quoi ?
A+
Alex
Super nettoyage
Tu l'a nettoyé avec quoi ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Quelques nouvelles du Soméca :
Nous savons à présent à quoi été dû les problèmes de régime du Som, en fait, le réservoir était complètement pourri à l'intérieur, des morceaux de rouille se détachaient du fond du réservoir et allaient boucher le filtre de la pompe d'alimentation.
Du coup, nous avons fait nettoyé le réservoir au karcher (eau chaude) seulement le gars qui nous l'a nettoyé nous a dit comme ça :
"Si j'avais continuer de le nettoyer au karcher, je l'aurait surement percé..." Je me suis dit : "Pas bon ça ..."
Bref je ne sait plus trop quoi faire avec ce réservoir... Il faut que j'aille voir à quoi ressemble l’intérieur maintenant parce que je n'ai même pas jeté un coup d’œil. A voir ..
Sinon, tout de même des bonne nouvelle :
- Le tracteur va recevoir - Une batterie toute neuve
- Une jauge à carburant toute neuve
- Des pneus AV tout neuf
- Des filtres à GO neufs également
- Un pot d'échappement ressoudé avec Clapet anti-pluie
Voilà Bonne soirée et surtout bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous
A+
et ben voila tu la trouvé cette panne !! c'est bien !
nico700raptor- Grand fan du forum
Tracteurs : same centauro 60, unimog 411 112
Salut à tous.
De toute façon, ne pas continuer à nettoyer le réservoir sous prétexte qu'il peut percer n'est pas une solution. Cela revient à laisser de la rouille et laisser revenir le problème.
Solution:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CHgQFjAL&url=http%3A%2F%2Fhonda-crm.superforum.fr%2Ft1445-derouillage-et-resinage-d-un-rerservoir&ei=ujmzUriPJ4rR7AaApIGIAQ&usg=AFQjCNF6d3iSwfLSnn2ZLMEHi_-LXFqvIA&sig2=8sNIYydpttt0rOb8CITPyw&bvm=bv.58187178,d.bGQ&cad=rja
Ou changer de réservoir.
De toute façon, ne pas continuer à nettoyer le réservoir sous prétexte qu'il peut percer n'est pas une solution. Cela revient à laisser de la rouille et laisser revenir le problème.
Solution:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CHgQFjAL&url=http%3A%2F%2Fhonda-crm.superforum.fr%2Ft1445-derouillage-et-resinage-d-un-rerservoir&ei=ujmzUriPJ4rR7AaApIGIAQ&usg=AFQjCNF6d3iSwfLSnn2ZLMEHi_-LXFqvIA&sig2=8sNIYydpttt0rOb8CITPyw&bvm=bv.58187178,d.bGQ&cad=rja
Ou changer de réservoir.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
bien la methode donner en lien !!!
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je ne pense pas que je pourrais garder ce réservoir. Je suis en effet allez jeter un coup d’œil à l'intérieur et j'ai vu que, malgré sa douche au karcher, ça n'a absolument rien changé. La preuve en image :
Voilà pas plus pour aujourd'hui
A+
Merci pour vos réponses mais je ne pense pas que je pourrais garder ce réservoir. Je suis en effet allez jeter un coup d’œil à l'intérieur et j'ai vu que, malgré sa douche au karcher, ça n'a absolument rien changé. La preuve en image :
Voilà pas plus pour aujourd'hui
A+
ben c'est pas si pire que ça tu applique la methode donné et il sera nickel !!
Le problème c'est que y'a un tube plongeur au fond et que je sais pas si je pourrais appliquer la résine
ha oui dac
Salut à tous.
Ca pas l'air une catastrophe cette rouille et même si présence d'un tube plongeur, rien n'empêche de dérouiller. Le tube plongeur peut être boucher en passant un fil de cuivre dedant avant résinage.
Ca pas l'air une catastrophe cette rouille et même si présence d'un tube plongeur, rien n'empêche de dérouiller. Le tube plongeur peut être boucher en passant un fil de cuivre dedant avant résinage.
Bonsoir,
Aujourd’hui, j'ai avancé doucement. J'ai monter 2 nouveaux filtres à GO, le démarreur nettoyé.
Bonne soirée et A+
Aujourd’hui, j'ai avancé doucement. J'ai monter 2 nouveaux filtres à GO, le démarreur nettoyé.
Bonne soirée et A+
Bonjour à tous,
On dirais que papa noël est passé un peu en avance en apportant une jauge à carburant toute neuve !!
Ça me parais juste un peu bizarre que la partie potentiomètre se retrouve plongée dans le go; l'ancienne jauge n'était pas tout à fait pareil mais celle ci va aussi sur le réservoir donc c'est bon !
A+ Et bonnes fêtes à tous
On dirais que papa noël est passé un peu en avance en apportant une jauge à carburant toute neuve !!
Ça me parais juste un peu bizarre que la partie potentiomètre se retrouve plongée dans le go; l'ancienne jauge n'était pas tout à fait pareil mais celle ci va aussi sur le réservoir donc c'est bon !
A+ Et bonnes fêtes à tous
Salut,
Le père Noël a été généreux!
Sinon je trouve sa dommage que tu ne le repeignent pas avec tout le travaille que tu as fait dessus. Après c'est que mon avis personnel.
Bonnes Fêtes.
Alex
Le père Noël a été généreux!
Sinon je trouve sa dommage que tu ne le repeignent pas avec tout le travaille que tu as fait dessus. Après c'est que mon avis personnel.
Bonnes Fêtes.
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Mais je compte le repeindre, seulement je ne sais pas quand ??
Je veut m'en servir un peu pour le tester
A+
Je veut m'en servir un peu pour le tester
A+
Salut
Quelques nouvelles en passant :
Aujourd'hui, j'était parti pour souffler mon réservoir après l'avoir lavé 2 fois au kascher je me suis aperçu qu'il était percé.
A mon avis à force de le lavé au karcher, on l'a tout simplement percé.
Enfin, un mécano nous l'avait dit :
"De toute façon si le réservoir est foutu, en le lavant au karcher ,on va le percer !! "
Et c'est ce qui est arrivé...
Du coup, je pense en commander un neuf ici :
http://www.r2ma35.fr/boutique/someca/alimentation/reservoir-carburant-someca.html
Voilà A+
Quelques nouvelles en passant :
Aujourd'hui, j'était parti pour souffler mon réservoir après l'avoir lavé 2 fois au kascher je me suis aperçu qu'il était percé.
A mon avis à force de le lavé au karcher, on l'a tout simplement percé.
Enfin, un mécano nous l'avait dit :
"De toute façon si le réservoir est foutu, en le lavant au karcher ,on va le percer !! "
Et c'est ce qui est arrivé...
Du coup, je pense en commander un neuf ici :
http://www.r2ma35.fr/boutique/someca/alimentation/reservoir-carburant-someca.html
Voilà A+
Salut à tous;
En partant du neuf tu es tranquille et je serais à ta place, je ferais aussitôt le traitement antirouille avant la mise en service.
En partant du neuf tu es tranquille et je serais à ta place, je ferais aussitôt le traitement antirouille avant la mise en service.
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8