widget_PA
SOM 511
+17
monnereau23
jean-pierre-45
Braud 800
WALLÜT
Maxence-18
domwood
Bastien 01
Gillouz
Le Peyrousien
théodu16
Clem Mc-Cormick
kévin57
Dalton
noirault louis
jean-jacques rouleau
Someca-passion
raphael.45
21 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
SOM 511
Mon Someca Som 511 et de 1964 avec un moteur non d'origine car les gougeons de culasse avait coupés le remplacement du bloc moteur a été effectué par l'ancien propriétaire il la remplacé par un moteur de Someca Som 40B
avec 1156 heures au conteur je penserai plus tôt qui est déjà effectué un tour voir deux deux tours de conteur acheté 1000 euro avec une remorque 12 stère et avec des ridelles de 6 cm de hauteur il y a aussi 2 roues avant avec pneu en 6.00 19 une roue de secours avec la remorque , un troisième point une chape d'attelage qui vient se prendre devant la PDF une qui vient se prendre sou le pont arrière 200 litres d'huile (hydrauliques et moteur), un échappement deux batterie des feux avant et un gyrophare mais il y a quelque souci mais on ne peux pas tout avoir non plus le moteur et un démarable avec du start pilot et une batterie de 160 anpére j'ai pris les compression 28,24,20et12 donc une segmentation la pompe a injection était bloqué car tracteur n'avait pas tournée depuis 8 ans et la pompe a injection et hs le tracteur s’arrête des que le tracteur commence a être chaud les injecteurs ont 220 bars de pression c’est t OK il faut 200 220 bars pour se genre de tracteur le faisceau électrique a été refait en 1993 car il avait pris feu le faisceau pas le tracteur.
Les 4 pneus sont neufs mais légèrement craquelés car il ont 8 ans.
Comme vous allez pouvoir le constater il y a eu quelques modifs !
Le radiateur a été réparé avec une plaque de plomb.
Le logo.
La remorque.
[url=https://servimg.com/view/18314833/83][
Dans l'avenir je veux me monter une collection entière de someca
je suis a la recherche d'un tracteur MAP si vous en vendez un ou si vous en connaissez un faites moi signe
prix maxi 1500 euro
bonne soirée a tous et bon week end
avec 1156 heures au conteur je penserai plus tôt qui est déjà effectué un tour voir deux deux tours de conteur acheté 1000 euro avec une remorque 12 stère et avec des ridelles de 6 cm de hauteur il y a aussi 2 roues avant avec pneu en 6.00 19 une roue de secours avec la remorque , un troisième point une chape d'attelage qui vient se prendre devant la PDF une qui vient se prendre sou le pont arrière 200 litres d'huile (hydrauliques et moteur), un échappement deux batterie des feux avant et un gyrophare mais il y a quelque souci mais on ne peux pas tout avoir non plus le moteur et un démarable avec du start pilot et une batterie de 160 anpére j'ai pris les compression 28,24,20et12 donc une segmentation la pompe a injection était bloqué car tracteur n'avait pas tournée depuis 8 ans et la pompe a injection et hs le tracteur s’arrête des que le tracteur commence a être chaud les injecteurs ont 220 bars de pression c’est t OK il faut 200 220 bars pour se genre de tracteur le faisceau électrique a été refait en 1993 car il avait pris feu le faisceau pas le tracteur.
Les 4 pneus sont neufs mais légèrement craquelés car il ont 8 ans.
Comme vous allez pouvoir le constater il y a eu quelques modifs !
Le radiateur a été réparé avec une plaque de plomb.
Le logo.
La remorque.
[url=https://servimg.com/view/18314833/83][
Dans l'avenir je veux me monter une collection entière de someca
je suis a la recherche d'un tracteur MAP si vous en vendez un ou si vous en connaissez un faites moi signe
prix maxi 1500 euro
bonne soirée a tous et bon week end
Dernière édition par GORDINI07 le 9/5/2016, 13:38, édité 4 fois (Raison : Plasés au movais endroit .)
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: SOM 511
Salut à tous,
J’espère que va bien t'en occuper
J'apprécie particulièrement ce type de SOM !!
( Top le volant en bois VW )
A+
J’espère que va bien t'en occuper
J'apprécie particulièrement ce type de SOM !!
( Top le volant en bois VW )
A+
Re: SOM 511
Salut a tous, voila me voila lancer dans le début de restauration de mon 511, donc pour commencer le moteur et H.S, en partie du au top de compression( 17'15'12'9 ) et de la pompe a injection, tous les joint de Bv seront refait, et un peux d’électricité, mais bien sur je verrait au démontage .
L'histoire de ce tracteur : il a été achetés dans un silo agricole par l'ancien propriétaire en 1983, le propriétaire sans et servis exclusivement pour aller au bois .
Au fil des années, il a vues arrivés quelques modifications comme l’adaptation d'un rétroviseur de gros gabarit, d'un siégé grand confort MDR ( siège de voiture ) également un volant de Volkswagen Beetle, un échappement couder a 45° .
En 1993, le tracteur a fait un joint de culasse, le moteur a été démontés par le propriétaire, mais au démontage des gougeons ont cassé le moteur a donc été remplacer par un moteur différent. Un moteur de Som 40 b qui a un alésage de 105 mm au lieux de 108, une pompe a injection d'ancienne génération et aussi, un filtre a huile équipés d'un peigne .
Le bloc relevage a été changer en même temps par un de som 40 b, qui et de plus petites capacités et sans contrôle d'effort.
En 1996 le faisceau électrique a pris feux, et a été refait entièrement, avec la mise au norme actuelle malheureusement. les amélioration : clignotant avant et arrière gyrophare, alternateur, clef de contact au lieux d'un bouton poussoir, boitier de dérivation a 2 place, contacteur de frein a main et j'en passe ...
Le tracteur a été arêtes en 2005, car le propriétaire et tomber malade le tracteur et rester 8 ans dehors sans rien sur l'échappement :coleriques18: :coleriques18: :coleriques18: .
Le propriétaire c'est remis de sa maladie en 2012 et la remises en routes c'est faites par lui meme mais le tracteur, c'est révélés plus top malade aussi après ce démarrage, mais je n'en connais absolument pas les causes .
Donc en 2013, le propriétaires a voulues sans débarrassés avec un stock de pièces pour le remplacer par un petit Kubota neuf, et je les donc achetés avec sa remorque a bois durant cette années 2013 lors de mes 17 ans en même temps que mon DA 50 L .
Le voila lors de sont achat :
Et quelque mois après :
J'ai ainsi désirer de mettre le tracteur a l'origine, mais sans changer le moteur, je vais changer la pompe a injection, le filtre a huile et le compteur d'heure .
Aujourd’hui je mis suis attaqués, car j'ai achetés sur LBC un filtre a huile et une pompe a injection.
Photos avant intervention :
J'ai reçu ma pompe mercredi, je lui et refaite une révision comme celle du DA 50, donc changement de tous les joint, et ouverture pour contrôler sont état.
Je l'ait remontés cette après midi, et j'ai changer mon filtre a huile .
Et la remise en route qui sait passé plutôt bien dans l'ensemble je ferait quelques vidéo demain :
Photos :
Démontage de l'ancienne pompe :
Remontage de la nouvelle :
Changement du filtre a huile :
Voila Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
L'histoire de ce tracteur : il a été achetés dans un silo agricole par l'ancien propriétaire en 1983, le propriétaire sans et servis exclusivement pour aller au bois .
Au fil des années, il a vues arrivés quelques modifications comme l’adaptation d'un rétroviseur de gros gabarit, d'un siégé grand confort MDR ( siège de voiture ) également un volant de Volkswagen Beetle, un échappement couder a 45° .
En 1993, le tracteur a fait un joint de culasse, le moteur a été démontés par le propriétaire, mais au démontage des gougeons ont cassé le moteur a donc été remplacer par un moteur différent. Un moteur de Som 40 b qui a un alésage de 105 mm au lieux de 108, une pompe a injection d'ancienne génération et aussi, un filtre a huile équipés d'un peigne .
Le bloc relevage a été changer en même temps par un de som 40 b, qui et de plus petites capacités et sans contrôle d'effort.
En 1996 le faisceau électrique a pris feux, et a été refait entièrement, avec la mise au norme actuelle malheureusement. les amélioration : clignotant avant et arrière gyrophare, alternateur, clef de contact au lieux d'un bouton poussoir, boitier de dérivation a 2 place, contacteur de frein a main et j'en passe ...
Le tracteur a été arêtes en 2005, car le propriétaire et tomber malade le tracteur et rester 8 ans dehors sans rien sur l'échappement :coleriques18: :coleriques18: :coleriques18: .
Le propriétaire c'est remis de sa maladie en 2012 et la remises en routes c'est faites par lui meme mais le tracteur, c'est révélés plus top malade aussi après ce démarrage, mais je n'en connais absolument pas les causes .
Donc en 2013, le propriétaires a voulues sans débarrassés avec un stock de pièces pour le remplacer par un petit Kubota neuf, et je les donc achetés avec sa remorque a bois durant cette années 2013 lors de mes 17 ans en même temps que mon DA 50 L .
Le voila lors de sont achat :
Et quelque mois après :
J'ai ainsi désirer de mettre le tracteur a l'origine, mais sans changer le moteur, je vais changer la pompe a injection, le filtre a huile et le compteur d'heure .
Aujourd’hui je mis suis attaqués, car j'ai achetés sur LBC un filtre a huile et une pompe a injection.
Photos avant intervention :
J'ai reçu ma pompe mercredi, je lui et refaite une révision comme celle du DA 50, donc changement de tous les joint, et ouverture pour contrôler sont état.
Je l'ait remontés cette après midi, et j'ai changer mon filtre a huile .
Et la remise en route qui sait passé plutôt bien dans l'ensemble je ferait quelques vidéo demain :
Photos :
Démontage de l'ancienne pompe :
Remontage de la nouvelle :
Changement du filtre a huile :
Voila Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Mon Someca Som 511.
Bonjour,
Dommage pour le moteur! pourrais-tu nous dire ta méthode pour caler la PI?
Quelques annonces sur le map avaient parues:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/750015902.htm?ca=2_s
De mémoire, un vsa je crois, en vendait un
A+JJR24
Dommage pour le moteur! pourrais-tu nous dire ta méthode pour caler la PI?
Quelques annonces sur le map avaient parues:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/750015902.htm?ca=2_s
De mémoire, un vsa je crois, en vendait un
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: SOM 511
Salut, en voyant ta remorque je pense à mon épandeur, c'est bien un ancien épandeur nicolas ?
a tu encore l'hérisson ?
Aussi non le tracteur a repris de la gueule
bonne continuation pour ta recherche du map
a tu encore l'hérisson ?
Aussi non le tracteur a repris de la gueule
bonne continuation pour ta recherche du map
noirault louis- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : deux sévres
Tracteurs : massey-ferguson et harris
Date d'inscription : 13/07/2013
Re: SOM 511
Salut les gars, noirault louis, ma remorque et bien un ancien épandeur Nicolas fabriquer a Auxerre, mais je n'est malheureusement pas l'hérisson,tu a une photos du tien ?
Jean Jacques Rouleau, la méthode et très simple il y a un manchon cannelés, pour l'entrenement et il y a un détrompeur, après selon comment le moteur tourne il faut lui redonner de l'avance ou du retard .
Donc je vous disais que j'allais vous prendre des vidéos mais malheureusement mon appareil et passés sous une roue avant oups !!!!!!!!!!!
Donc dimanche je lui et changer le tube de colonne de direction car, le boitier a été changés dans le passés et il orange maintenant, j'avais un tube vert stock, j'ai pu lui changés.
Je lui installer un klaxon et sont contacteur de commande a l’origine car il était équipés de trompe de camion rrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
Et je les passés au fioul et enlever toute les trace de peinture marron qu'il y avait de partout, comme au tour des clignotant avant au tour du rétroviseur que j'ai démontes, sur le filtre a air, et sur la partie arriére des ailes .
Donc les prochaines étapes, une fois que j'aurais fini le DA 50 L dis ci quel que mois, refaire le moteur, une refection générale, surtout au niveau de tout les joint .
Lui trouver un compteur comme les dernier Som 40 b,qui sont comme les H, et super som 40 et 511, retrouvés un support de siège équipés d'une suspension par soufflet, changés cette vilaine calandre qui n'est pas de la bonne couleur, lui trouvés un volant d'occas ou un neuf,lui trouver peut être des roues avant en 6.50x 20, en ce moment il a des 6.00x19, et aussi lui mettre les ancien feux avant du DA 50, et peut être enlever les clignotant et tous l'attirail qui n'est pas d'origine .
Y a comme qui dirait du taf, mais sa va se faire, vous me connaissais !!!!!!!!!!!! :mdr:
Et en suite le prochain, qui doit arrivés a la fin de l’année un 302 de première génération, qui aura droit a un restauration complète comme le DA , et je serais bien temter par un petit 612 .
Voici quelque photos, désoler pour la qualités ( téléphone portable ) :
Montage de la commande et du klaxon :
Passage au fioul :
Et rangement avec sont copain Da 50 L et 551 :
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean Jacques Rouleau, la méthode et très simple il y a un manchon cannelés, pour l'entrenement et il y a un détrompeur, après selon comment le moteur tourne il faut lui redonner de l'avance ou du retard .
Donc je vous disais que j'allais vous prendre des vidéos mais malheureusement mon appareil et passés sous une roue avant oups !!!!!!!!!!!
Donc dimanche je lui et changer le tube de colonne de direction car, le boitier a été changés dans le passés et il orange maintenant, j'avais un tube vert stock, j'ai pu lui changés.
Je lui installer un klaxon et sont contacteur de commande a l’origine car il était équipés de trompe de camion rrrrrrrrrr !!!!!!!!!!
Et je les passés au fioul et enlever toute les trace de peinture marron qu'il y avait de partout, comme au tour des clignotant avant au tour du rétroviseur que j'ai démontes, sur le filtre a air, et sur la partie arriére des ailes .
Donc les prochaines étapes, une fois que j'aurais fini le DA 50 L dis ci quel que mois, refaire le moteur, une refection générale, surtout au niveau de tout les joint .
Lui trouver un compteur comme les dernier Som 40 b,qui sont comme les H, et super som 40 et 511, retrouvés un support de siège équipés d'une suspension par soufflet, changés cette vilaine calandre qui n'est pas de la bonne couleur, lui trouvés un volant d'occas ou un neuf,lui trouver peut être des roues avant en 6.50x 20, en ce moment il a des 6.00x19, et aussi lui mettre les ancien feux avant du DA 50, et peut être enlever les clignotant et tous l'attirail qui n'est pas d'origine .
Y a comme qui dirait du taf, mais sa va se faire, vous me connaissais !!!!!!!!!!!! :mdr:
Et en suite le prochain, qui doit arrivés a la fin de l’année un 302 de première génération, qui aura droit a un restauration complète comme le DA , et je serais bien temter par un petit 612 .
Voici quelque photos, désoler pour la qualités ( téléphone portable ) :
Montage de la commande et du klaxon :
Passage au fioul :
Et rangement avec sont copain Da 50 L et 551 :
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: Mon Someca Som 511.
Bonsoir,
Merci pour le retour d'infos et les photos!
A une époque, la pulvérisation de fioul était recommandée sous les chassis
A+JJR24
Merci pour le retour d'infos et les photos!
A une époque, la pulvérisation de fioul était recommandée sous les chassis
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: SOM 511
raphael.45 a écrit:Salut les gars, noirault louis, ma remorque et bien un ancien épandeur Nicolas fabriquer a Auxerre, mais je n'est malheureusement pas l'hérisson,tu a une photos du tien ?
Non, malheureusement le problème est la. Il me manque l'hérisson.
Louis
noirault louis- Résident permanent
- Nombre de messages : 135
Localisation : deux sévres
Tracteurs : massey-ferguson et harris
Date d'inscription : 13/07/2013
Re: SOM 511
Bonsoir messieurs, le Da 50 étant quasiment fini, il ne reste plus que les finitions .
Je me suis attaqués au moteur 511 qui et vraiment très mal en point :
Je l'est placer a la place du da 50 :
Puis démontage de la tôlerie et des accessoires, et l’heure du des culassage a sonné :
J'ai vraiment de la change, j'ai déculasser le da 50 deux fois et je pas coupé un seul gougeons, et la pareil
Donc premier aperçu, la culasse et ni quel pas besoin de rectif, les gougeons ne sont pas piqués par la rouilles, par contre il y a un piston h.s :
Démontage du moteur, pour le mettre sur la table d'opération :
Le démontage approfondie commence :
Voila le tracteur a l'état actuelle :
Le contre rendu, segmentation complétement H.S, 3 piston sur 4 ont le segment coupe feu casée, les 4 chemise quasi neuve, les gougeons peuve refaire 20 000 heures, les coussinet de bielles et de palier il n’aurait pas fait 500 heure de plus, culasse impeccable, vilebrequin plutôt bon .
La suite demain .
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis attaqués au moteur 511 qui et vraiment très mal en point :
Je l'est placer a la place du da 50 :
Puis démontage de la tôlerie et des accessoires, et l’heure du des culassage a sonné :
J'ai vraiment de la change, j'ai déculasser le da 50 deux fois et je pas coupé un seul gougeons, et la pareil
Donc premier aperçu, la culasse et ni quel pas besoin de rectif, les gougeons ne sont pas piqués par la rouilles, par contre il y a un piston h.s :
Démontage du moteur, pour le mettre sur la table d'opération :
Le démontage approfondie commence :
Voila le tracteur a l'état actuelle :
Le contre rendu, segmentation complétement H.S, 3 piston sur 4 ont le segment coupe feu casée, les 4 chemise quasi neuve, les gougeons peuve refaire 20 000 heures, les coussinet de bielles et de palier il n’aurait pas fait 500 heure de plus, culasse impeccable, vilebrequin plutôt bon .
La suite demain .
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: SOM 511
Salut .
Soméca " Volkswagen " ?? . GTI au moins ?
Soméca " Volkswagen " ?? . GTI au moins ?
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: SOM 511
salut raphael
pas de temps a perdre tu a deja attaqué le 511
je vais suiivre sa attentivement
ps: mon grand père à acheter deux som da50l il en a refait un celui en meilleur état et l'autre il veut le vendre pour pièce tu crois que sa vaut le coup de le refaire
a+
pas de temps a perdre tu a deja attaqué le 511
je vais suiivre sa attentivement
ps: mon grand père à acheter deux som da50l il en a refait un celui en meilleur état et l'autre il veut le vendre pour pièce tu crois que sa vaut le coup de le refaire
a+
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: SOM 511
Salut .
Kévin , dans le lot de DA 50 , y'en a pas un qui a des ailes carrées ? Parce que le nôtre avait été modifié par mon frangin et comme il est parti du côté de Sarre Union ....
Kévin , dans le lot de DA 50 , y'en a pas un qui a des ailes carrées ? Parce que le nôtre avait été modifié par mon frangin et comme il est parti du côté de Sarre Union ....
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: SOM 511
salut dalton
non justement le problème du deuxième que j'aurais voulu refaire les aile sont morte
non justement le problème du deuxième que j'aurais voulu refaire les aile sont morte
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: SOM 511
Des photos ?kévinkessler a écrit:salut dalton
non justement le problème du deuxième que j'aurais voulu refaire les aile sont morte
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: SOM 511
slt tres beau travail continues comme ca on adore!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: SOM 511
Bonsoir Mesieurs, merci pour les compliment, kévin sa c'est chouette, tu a des photos de c'est engin ? Oui sa vos toujours le cout surtout si un des premier modelè donc de 1952 ou 1953 ?
Je vous et fait quelque photos :
Les 4 bielles et les 4 pistons :
Voici l’état des coussinet :
Cylindre numéro 1 :
Cylindre numéro 2 celui qui avait le moins de compression :
Cylindre numéro 3 :
cylindre numéro 4 :
Le piston H.S :
La belle culasse avant et après nettoyage :
La suite prochainement !!!!!!!!!
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous et fait quelque photos :
Les 4 bielles et les 4 pistons :
Voici l’état des coussinet :
Cylindre numéro 1 :
Cylindre numéro 2 celui qui avait le moins de compression :
Cylindre numéro 3 :
cylindre numéro 4 :
Le piston H.S :
La belle culasse avant et après nettoyage :
La suite prochainement !!!!!!!!!
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: SOM 511
slt effectivement c'est vraiment pas jojo mais tu vas nous arranger ca n'est ce pas!!
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: SOM 511
Salut & merci pour le reportage .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: SOM 511
salut
aie les piston on un coup dans l'aile sa me rappelle le zetor il y a deux mois je prendrais des photo raphael pour te le montré
aie les piston on un coup dans l'aile sa me rappelle le zetor il y a deux mois je prendrais des photo raphael pour te le montré
kévin57- Résident permanent
- Nombre de messages : 323
Localisation : moselle
Age : 30
Tracteurs : someca 415,450n et zetor 440
Date d'inscription : 16/06/2015
Re: SOM 511
Bonsoir messieurs, merci pour tous, oui malgré toute cette case les pièces comme le vilebrequin, culasse et chemise non vraiment pas grand chose .
Aujourd’hui démontage du reste du moteur :
Le carter démontés :
Le carter de distribution :
La pompe a huile, les paliers, le volant moteur et le vilebrequin :
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aujourd’hui démontage du reste du moteur :
Le carter démontés :
Le carter de distribution :
La pompe a huile, les paliers, le volant moteur et le vilebrequin :
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: SOM 511
Bonsoir Messieurs, suite des opérations, démontage de l’entrée de boite, nettoyage complet des pièces et de la cloche d'embrayage, changement des joint spie et de la butées et remontages :
La culasse qui a été mise a nue et qui sort de chez le rectifieur :
J'ai retrouvé un piston d'occasion, je remercie d’ailleurs énormément Domwood qui ma vendue un piston :
La référence d’origine ( sa peut aider certain ) :
La suite dans 15 jours, j'attend encore le restant des pièces .
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
La culasse qui a été mise a nue et qui sort de chez le rectifieur :
J'ai retrouvé un piston d'occasion, je remercie d’ailleurs énormément Domwood qui ma vendue un piston :
La référence d’origine ( sa peut aider certain ) :
La suite dans 15 jours, j'attend encore le restant des pièces .
Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: SOM 511
Salut
, l'artiste , parce qu'à ce niveau de restauration , c'est de l'art . Te connaissant , on va se délecter de la suite .
, l'artiste , parce qu'à ce niveau de restauration , c'est de l'art . Te connaissant , on va se délecter de la suite .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: SOM 511
Bonsoir messieurs, j'ai reçu mes dernière pièces, pour certaine que j’attendais depuis début mars .
Remontage du moteur ce week-end, normalement Dimanche sa doit péter !!!!!!!!!!!
L'embrayage a été complétement démontés, pour voir sont usure, et nettoyé a grande eau au Karcher car il était plein d'huile, ainsi que le volant moteur .
Quelques photos :
Voila, Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!
Remontage du moteur ce week-end, normalement Dimanche sa doit péter !!!!!!!!!!!
L'embrayage a été complétement démontés, pour voir sont usure, et nettoyé a grande eau au Karcher car il était plein d'huile, ainsi que le volant moteur .
Quelques photos :
Voila, Bonne soirée a tous !!!!!!!!!!!
raphael.45- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 18410
Age : 29
Tracteurs : Map 7 Dr3 Someca, 3 génération de Da50 1953 x2Da 1955x1 DA50Lx2 1957 Som40 x3 Som 40Bx2 Som 40Hx2 Super Som 40x4 511 x2, 612x1, 612 4x4, Som 25 X1, 650x1, 800x2 Renault D22,1000 2 rm, Mb Someca M84 Super Som 55
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: SOM 511
Salut Raphaël,
Donc dimanche soir nous avons droit à notre petite vidéo pour entendre le son du renouveau!!!
Bon courage pour le remontage
Donc dimanche soir nous avons droit à notre petite vidéo pour entendre le son du renouveau!!!
Bon courage pour le remontage
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum