widget_PA
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 7 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 18/1/2023, 11:33

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Je comprends que ton voisin aimerait bien que la limite soit au milieu de ton terrain !!!!
même au Canada, pays des grands espaces, on peut rencontrer ce genre de voisins !
bon courage ! et si tu es dans ton bon droit, ne te laisse pas faire !

bonne journée
JP
Je ne me laisserai pas faire mais le bon droit coûte parfois très cher... On paye pour les erreurs des autres qui ont mal fait leur travail. Je verrai bien , les humains se battent depuis toujours pour les territoires. C'est leur côté bestial à ma petite idée. Plus ça change et plus c'est pareil prend parfois tout son sens. Réveil vers 3hr ce matin, relent de lorsque je travaillais ... Je vais essayer de dormir encore un peu si non je vais avoir les jambes molles aujourd'hui....
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 7 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 18/1/2023, 16:09

Salut .

Histoire de limite , j'ai eu aussi : je défais l'ancien grillage pourri et remis le nouveau au même endroit . Quand j'avais fini ( il m'avait pourtant vu commencer ) , il est venu me dire que j'étais 10 cm de trop chez lui . Je ne voulais pas discuter et j'ai déplacé . Même pas un an plus tard y'a eu un arpentage général dans la commune , il a pris non pas 10 cm dans la vue , mais 50 cm . L'enfoiré avait déplacé l'ancienne borne .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par patrbell 19/1/2023, 17:37

Ouf Dalton , c'est pas le genre de voisin qu'on veut avoir. Mais il y a pire.
Mon père nous racontait qu'un voisin jaloux déviait la source d'eau la nuit pour que nos vaches aux champs ne puissent pas boire et donnent moins de lait.
Il devait aller déboucher le ruisseau a chaque jour. Un bon soir il a attendu pour savoir ce qui se passait et a vu le voisin faire...
Il ne l'a plus refait ce voisin mais on était bien averti que ce voisin était pas fiable et de faire attention.
Il y a plein d'histoire de voisins pas toujours belles.

Beau soleil et -4 aujourd'hui. Mais je suis pas en forme alors je ne ferai pas grand-chose a part du ménage et ramasser les coco.
Je garde mon énergie pour le cours de danse avec mon épouse...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 19/1/2023, 18:38

question voisins, les embrouilles peuvent aussi venir des services de l'Etat !!
mon exemple : quand mon Papa est décédé, le Notaire s'est aperçu que mon Papa avait acheté le hameau en deux fois, l'une avant son mariage et une après.
Rien d'étonnant pour nous puisque nous le savions. Il y a deux bâtiment indépendants .
Mais , depuis il y a eu des changements au niveau des services du Cadastre qui ont cru bon de regrouper des parcelles et changer les n° sur le plan cadastral...
Et c'est là que ça a coincé ! en effet, puisqu'il a fallut que nous fassions appel à un géomètre payé de notre poche pour rediviser les parcelles comme avant l'intervention du Cadastre.
Ils avaient regroupé des parcelles achetées par mon Papa célibataire et d'autres alors qu'il était marié.
Les droits de ma Maman étant différents, le Notaire bloquait le dossier.
Pour envisager sereinement l'avenir (au cas où nous souhaiterions vendre séparément les deux corps de ferme) nous avons profité de la présence du géomètre pour lui faire créer une parcelle qui est un passage entre les deux maisons sur lequel chaque maison a des accès . Cette nouvelle parcelle n'appartient ni à l'une des maisons ni à l'autre et si deux propriétaire à l'avenir, aucun n'aura plus de droit que l'autre sur ce passage et chacun pourra s'en servir pour accéder à sa maison !
il y a des moments où il vaut mieux anticiper les problèmes avant qu'ils n'existent !

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par Dalton 19/1/2023, 23:26

Salut .

J'ai , enfin le gamin , a un souci avec la maison et jardin qu'il a acheté y'a quelques années . " Le jardin d'Annie " depuis plus de 35 ans que j'habite à côté , ben c'est un grand rectangle d'une quinzaine d'ares je pense . Sauf qu'en regardant l'acte de vente d'un peu plus près , y'a une parcelle de 2 ares qui n'en fait pas partie , encore au nom d'un grand oncle d'Annie décédé y'a plus de 50 ans . Dans ces années là , c'était " toi tu prends ça , toi ça " sans acte notarié . Le fils qui lui a vendu la propriété ne veut rien faire , la notaire ne sais pas . On cherche une solution .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par patrbell 20/1/2023, 05:01

Oui ça peut venir du gouvernement ou de contrat mal fait il ya longtemps. Ma maison le notaire avait sur le contrat de vente du propriétaire précédent qu'il était 3 fois plus profond. Puis les propriétaires de qui j'ai acheté ne savait pas trop lire et écrire. Ils m'ont dit que le notaire était pas mal saoul quand ils ont passé contrat. Mon notaire m'a conseiller de ne rien faire car il y avait prescription après x années. Puis comme j'achetais moins grand ça ne changeait rien pour moi. Finalement quand le voisin a vendu cette partie du terrain se retrouvait a moi pour une deuxième fois. Je suis pas bon en affaire , réussir à acheter deux fois le même terrain, loll. Pour mon lot a bois mon trouble c'est à cause de la réforme cadastrale faite toute croche par les fonctionnaires. Mais c'est moi qui va payer. A moins que je trouve une solution.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 24/1/2023, 07:47

Quand la tête fonctionne pas trop on en fait des erreurs. J'ai pensé être bon pour monter à la cabane hier par mon chemin sans faire le tour par un voisin pour éviter la pire côte. Juste 3 pieds de neige qui avait durci un peu. J'ai pensé que ça monterait. Et bien non ça a trop calé et la chenille virait sur la glace. Le EXT a arrêté et jamais voulu repartir même en le redescendant sur le plat. Au moins lui je suis capable de bouger car il est pas lourd. Je me demande si il était noyé car trop de gaz ou s'il manque de gaz car le nez à la vertical les carburateurs se sont vidé... J'avais zéro outils pour vérifier. Retour à mon auto en marchant et ça c'est le point positif car je fatigue moins vite en marchant. Ça devrait être plus facile pour l'entaillage.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 25/1/2023, 21:27

Avec le beau soleil -15 et la belle neige blanche partout c'est un temps idéal pour la skidoo avant le 20 cm de neige prévu demain. J'arrive de faire un tour a la cabane. Petite marche pour me rendre ou j'avais laissé le skidoo, ok grosse marche pour moi en plus un bout qui monte et j'ai dû arrêter pour me reposer quelque fois. Le skidoo a démarré au premier coup ou j'ai mis le choke. J'avais tiré une couple de coups au cas où le problème c'était qu'il avait eu trop de gaz. Je pense bien que les carburateurs c'étaient vidé car trop à la vertical. Là j'ai mis dans le coffre au moins ce qu'il faut pour démancher les bougies. Puis un peu de gaz et un briquet BBQ. Ça prend pas grand-chose parfois pour se dépanner et ne rien avoir ce n'est pas génial quand on va en forêt seul.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 27/1/2023, 17:07

Après la belle tempête d'hier qui a ajouté un pied de neige, on a un beau soleil et -15 présentement. Petite journée relaxe en buvant ma tisane de framboise, sapin et chaga avec un peu de sirop d'érable. Je n'ai pas encore allumé mon poêle a bois cet am mais il fait 22 quand même dans la maison. Le chauffage électrique c'est quand même fantastique dans un sens, zéro effort. Sauf qu'il faut travailler et gagner l'argent pour se le payer. Puis on est dépendant du réseau si on a pas d'autre solution de chauffage. j'ai pas entré assez de bois car je ne pensais pas avoir autant d'énergie pour descendre au sous-sol et chauffer régulièrement. Ça fait bien des hivers que je n'ai même pas l'énergie de chauffer le poêle. Il me reste une corde de bois environ. Le premier hiver que j'ai mis un poêle a bois au sous-sol j'ai commencé l,hiver avec zéro bois de bûché et de rentré. J'allais chercher des arbres sec pour chauffer quand je pouvais. Il y a plus de trente ans de ça. on se débrouille comme on peut. La maison était pas fini de payer et je gagnais moins du salaire minimum. J'aime chauffer le sous-sol au bois car toute la chaleur de la maison est meilleure. Ça coûte pas cher pour moi car il y a plein de bois dans ma forêt. Souvent je chauffe juste avec des arbres déja mort ou en fin de vie qui pourrirait au sol de toute façon. Comme c'est au sous-sol ça ne dérange pas trop même si ça fait un peu de dégâts sur le plancher. Mission aujourd'hui, aller ramasser les œufs et donner a boire aux poules. Déneiger les véhicules ...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 28/1/2023, 16:58

J'ai lu qu'il y a une vague de froid en Europe. J'espère que ça se passe bien pour vous. -4 ici vers 11hr mais il ne fait pas soleil comme miss météo nous annonçait. Les petits enfants viennent souper ce soir. Les petits et gros bonheur de la vie avoir des enfants et petits enfants.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Dalton 28/1/2023, 17:51

Salut Patrice .

En France , du moins dans l'extrême Lorraine , c'est ni , ni : pas de neige tombée cette semaine , pas trop froid , à peine autour de zéro au petit matin . Nous les petits enfants on les a lundi , mardi , jeudi & vendredi à table à midi et mercredi toute la journée . Le mercredi c'est " papy on va bricoler " :youpi:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 28/1/2023, 18:12

Et dans le sud de la France, qui est sensé être plus chaud que la Lorraine, on se gèle !
il fait un vent qui ne nous lâche plus de puis plus de 10 jours et la température (-1° la nuit et +6 ou +8° le jour) paraît très froide avec le vent du Nord...

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 29/1/2023, 17:21

C'est a écrire sur ce site et un autre site du Québec que j'ai compris que, même si la France est moins grande en surface que le Québec. Les différences de climat sont grandes. Au sud avec la méditerranée , au nord avec la mer plus froide plus les hautes montagnes, ect... Vous avez plusieurs variations de températures sur une surface moins grande. Avec les changements climatique ça va probablement aider a trouver des solutions pour les prochaines générations. -22 a mon réveil et la vers 11h15 il fait -14 et ça ne sera pas plus chaud que ça aujourd'hui. On est dans les températures normales pour la saison et février s'annonce dans la normale c'est a dire très froid, loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 29/1/2023, 19:09

-22°..... -14°..... Décidément, je ne suis pas fait pour vivre au Québec !

je me souviens que lorsque j'y étais allé en Juin, j'avais remarqué que les voitures avaient un fil électrique qui sortait du capot (c'était en 1995). On m'avait expliqué qu'il y avait un système de chauffage pour réchauffer le moteur.

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par alain1956 29/1/2023, 19:21

j'ai acheté une camionnette venant du Danemark ,
Elle est équipée d'un système de réchauffage programmable du moteur
Je ne peux en dire plus, je ne l'ai jamais utilisé et n'ai même pas le mode d'emploi

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Tracteurs : Ford-Fordson

Message par patrbell 29/1/2023, 22:42

alain1956 a écrit:j'ai acheté une camionnette venant du Danemark ,
Elle est équipée d'un système de réchauffage programmable du moteur
Je ne peux en dire plus, je ne l'ai jamais utilisé et n'ai même pas le mode d'emploi

A bientôt

Alain

Quand on en a pas besoin pour démarré le moteur par temp très froid c'est l'idéal. Ce sont les véhicules diésel qui ont plus difficile a démarré par temps froid en général. Mais même par -20 a essence on a pas besoin de chauffe moteur. Il faut juste laisser le moteur tourner un 5 minutes avant de partir si non les huiles ne font pas leur travail de lubrification il peut y avoir de la casse. Un des avantages du chauffe moteur c'est démarré facile ment pour la batterie et 2 minutes après l'auto est réchauffé et les vitres dégivré pour avoir une bonne vision. Par -30 le chauffe moteur est assez indispensable. J'ai vécu des hivers avec des -30 pendant plusieurs semaines. Rouler la nuit par ces froids j'ai eu un peu peur assez souvent. Même bien habillé pour le froid a -30 la nuit plus le vent dans des zones peu habité tu souhaite de ne pas avoir un problème de moteur ou autre. J'ai connu un peu d'engelures mais rien de grave. J'ai encore tout mes doigts et mes orteils. Le réchauffement climatique ici ça a quand même un peu de positif. Sauf que tout réchauffement climatique a été suivi assez rapidement par une période de froid depuis toujours mais ça en en parle pas trop...
Je suis heureux, j'ai réussi a faire le tour de mon chemin de cabane sans rester pris avec mon skidoo. Juste du plaisir et du sport de roule en skidoo dans une belle neige blanche.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 30/1/2023, 14:19

Je rentre de déneiger les autos. On attendait après la neige mais la on est gâté, un autre six pouces ou 15 cm de neige sur les autos ce matin. Mais c'est une neige folle comme on appelle. Une neige légère qui part en poudrerie au moindre vent. Ça va être beau rouler en skidoo dans cette neige.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 1/2/2023, 23:41

Retour a la cabane aujourd'hui et même si j'avais passé dans les chemins dimanche. Avec la nouvelle neige qui avait fait disparaitre les traces. J'ai réussi a resté pris, loll. Dimanche la neige durci un peu était plus portante. Là une belle poudreuse ça va bien quand tu peux rouler. Mais dans des courbes raides en montant la neige offre trop de résistance et si ça monte trop raide et trop longtemps ça ralenti trop et un moment donné ça reste pris. Pas grave ça me fait faire de l'entrainement pour le temps des sucres. Le EXT est pas trop pesant a déprendre et je traine un tirefort. Avec le froid la texture de la neige va changé.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Dalton 2/2/2023, 18:12

Salut Patrice

Météo " bof " en France , pas trop de pluie , la neige a fondu et là à 18 heures , il fait encore 6 degrés en Moselle . Froid annoncé pour la semaine prochaine .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Message par patrbell 3/2/2023, 02:57

Dalton a écrit:Salut Patrice

Météo " bof " en France , pas trop de pluie , la neige a fondu et là à 18 heures , il fait encore 6 degrés en Moselle . Froid annoncé pour la semaine prochaine .

Je ne sais pas pour la France mais ici en général les pires froids sont dans le début février. En fin de semaine il y a des endroits avec -50 si on ajoute le facteur vent. Ici ça va être juste un petit -45 si on tient compte du vent. Et environ -30 sans le vent ici dans le plus froid alors ça prend des bons vêtements. Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 7 Yahoo
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par patrbell 3/2/2023, 17:15

Une bonne pensé pour tout les travailleurs qui affrontent ce froid pour que les autres restent bien au chaud. C'est la que le travail a la maison prend un autre sens. Au moins ce froid ne durera pas une semaine ou plus. Je chauffe le poêle a bois au sous-sol. 22 dans la maison mais -28 dehors , heureusement le vent est pas trop fort.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 3/2/2023, 22:03

OK ... on ne va pas se plaindre alors avec les 100 km/h du Mistral qui dure depuis 10 jours (plus ou moins fort)
eh oui, Dalton a raison, la semaine prochaine s'annonce froide !
j'espère que le vent s'arrêtera sinon la température ressentie sera basse !

des amandiers étaient en fleurs la semaine dernière, ça va leur faire mal !!!

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 4/2/2023, 02:03

GORDINI 07 a écrit:OK ... on ne va pas se plaindre alors avec les 100 km/h du Mistral qui dure depuis 10 jours (plus ou moins fort)
eh oui, Dalton a raison, la semaine prochaine s'annonce froide !
j'espère que le vent s'arrêtera sinon la température ressentie sera basse !

des amandiers étaient en fleurs la semaine dernière, ça va leur faire mal !!!

J'espère que les fleurs n'auront pas de problème. C'est miss nature qui décide des récoltes a chaque année. C'est ça pour tout les agriculteurs. Des bonnes et des mauvaises années. Les deux dernières années ma récolte de pommes a été faible a cause du froid tardif. J'espère une bonne récolte cet année. Mais au moins comme mes quelques pommiers ne fleurissent pas en même temps, je récolte toujours au moins un peu. Il nous reste encore quelque sacs de pommes au congélateur. Mais on en a pas pour se rendre a la récolte... Il nous reste encore plein d'autres fruits. congelés J'ai sorti des fraises et des bleuets tout a l'heure.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 4/2/2023, 07:27

patrbell a écrit:
.......... Il nous reste encore plein d'autres fruits. congelés J'ai sorti des fraises et des bleuets tout a l'heure.

Des bleuets....? Chez nous ce sont des fleurs sauvages !!!
bon week-end
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Message par patrbell 4/2/2023, 11:56

Les bleuets icitte ce sont les myrtilles je pense, des petits fruits bleus. Levé   avant 5 hr du matin aujourd'hui.  Aller mettre du bois dans le poêle car il a venté a écorner le beu tout la nuit . -30 avec un vent de fou qui gronde a se demandé si le 45 pass dans ru acotté apra la maison. -18 au premier étage mais avec le poêle a bois bien allumé et le foyer allumé il va faire 22 dans pas bien longtemps. Il va surement y avoir eu du monde mal pris cette nuit et probablement des morts avec ce froid. Déja hier le feu a détruit des condos alors plusieurs n'ont plus d'appartements ce matin. Je pense a tous les humains qui ont vu leur maison et leur vie détruite. Pas facile de se relever et de continuer  aimer après ça. Ça me rappelle encore plus le feu qui qui a détruit  la grange du voisin et comme il ventait beaucoup ça avait mis le feu a notre grange . Puis une couple d'année après mon petit frère de 13 mois que je vois mourir subitement dans les bras de ma mère. On a probablement tous et toute nos bouts de vie difficile. Etk j'ai pas débuté dans les roses mais j'étais entouré d'amour. Même si ma grand mère du côté de ma mère elle s'appelait Marie Rose.  On allait fêter la a chaque jour de l'an pour avoir la bénédiction paternelle de grand père. C'était sacré et en traineau derrière le cheval, la famille se rendait a l'autre bout du rang a 8 km. Les oncles, tantes, cousins, cousines ect. on empilait notre linge au travers des nombreux manteaux de fourrures si le lit des grands parents.  La grande maison était pleine de monde un peu partout. Moi qui a jamais trop aimé les foules je cherchais un coin tranquille pas facile a trouver. Le cipaille avec de la viande de mes oncles chasseurs était toujours au menu. Après le repas du midi  il y avait de mes oncles qui jouaient du violon dans le salon et ça chantait. C'était toujours le midi car avec nos petites fermes pratiquement autonomes il y avait la traite et les soins aux animaux matin et soir. Il était pas question de manquer la bénédiction du jour de l'an. Froid ou pas on allait fêter. Une grosse couverture feutré d'un coté et  avec la peau et la fourrure de mouton de l'autre nous recouvrais dans le traineau.  Très jeune j'ai appris  faire briller les attelages des chevaux.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant