widget_PA
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/9/2015, 04:01

   
Je viens de découvrir cette section et ça tombe bien car depuis l'automne 2014 j'ai une nouvelle passion qui m'habite .
C'est celle de me bâtir une petite cabane a sucre avec 250 érables en production pour nous amuser .
Ça ne va pas vite car je suis invalide et ça me prend trois mois a faire ce que je faisais en trois jours lorsque j'étais jeune .
C'est pas grave j'ai le temps et la patience puis je suis bien entouré de ma famille et amis .
Le principal c'est que j'ai presque tout les matériaux dont j'ai besoin dans ma forêt.
Je vais mettre des vidéos de la progression de mon projet a mesure de l'avancement .
Je bâtis a l'ancienne car j'ai un ancien budget, c'est a dire un tres petit budget .
La vidéo du chemin qu'a fait le contracteur a été tournée le 11 octobre 2014 .


Ce qui me fait le plus plaisir c'est la qualité du bois que je fais scier .
Cet AM il y avait des billots de 16 2X6 de huit pieds. Ça monte vite la quantité lorsque tu scie de ces billots la .
Le monde qui passe dans la rue et qui parle au scieur lui demande d'ou ça part ces beaux billots la?
Un tres beau cadeau que mon papa m'a laissé.
Lui avec la ferme il n'a jamais eu le temps de s'occuper du lot a bois mais le bois poussait pendant tout ce temps.

Mon père l'avait bûché avec son frêre lorsqu'ils étaient jeunes( il y a plus de 70 ans).
Et depuis il y a moi qui avait bûché une partie des résineux pour payer mes études .
Et il y a des bouts innaccessibles dont l'endroit ou je bâti ma cabane qui n'était pas accessible avant que de faire le chemin l'automne passé.
Il y a des bouts ou je n'ai mis les pieds qu'une fois dans ma vie .
Ça a probablement changé un peu depuis 40 ans

Les 100 2X8 de dix pieds dont j'ai besoin sont scié , les 400 2X6 de huit pieds dont j'ai besoin sont scié .Plus des 2X10 , des madriers d'échafaud , des bellesgrumes de chêne  et  quelque tres belles grumes de tremble avec lesquelle je veux me fabriquer une table et deux bancs pour mettre chaque bord de la table.  Il reste un samedi de sciage juste en planches pour un autre 3000 pmp environ. Ça fait trois samedi que les deux scieurs scie pour moi et ij'ai environ 9000 pmp de scié.
    Je suis rendu a l'étape des fondations qui vont être a l'ancienne . C'est a dire sur des grosses pierres de champs ou je devrais plus dire de forêt. Mais la touche moderne c'est qu'elle vont reposer sur un styrofoam . Ce serait trop long a expliquer par écrit mais je vais mettre une vidéo lorsque ça va avancer un peu .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/9/2015, 04:06




Un peu de la première journée de sciage.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/9/2015, 04:11

Je ne sais pas si ça va fonctionner mais j'essaie de mettre le lien avec un autre forum ou j'ai mis quelque photos .



http://www.lesnomadesenvr.com/t9500p510-projet-cabane-a-sucre




patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 27/9/2015, 10:01

Bonjour patrbell
Avec un tas de bois comme ça, ce n'est plus une cabanne c'est un chateau Forêt et cabane a sucre (1ère partie) 0039
Bon courage pour assembler tout ça
Bravo super! super!
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2930
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/9/2015, 11:45

Merci Berny. Je devrais arriver a me bâtir un petit coin de paradi . La cabane va être toute en bois c'est pour ça que j'ai besoin d'une si grande quantité . Et puis je vais mettre ce qui va rester bien a l'abris pour des projets futur.J'ai fais les plans et devis pour bien calculer tout le bois dont nous allons avoir besoin . C'est quand même une batisse de 20 pieds par 40 ,dont une parti de 22 X 20 sur deux étages . Je m'inspire des constructions anciennes qui ont passé l'épreuve du temps pour faire cette construction. Par contre j'utilise des méthodes moderne d'assemblage comme je vais utiliser une cloueuse a air pour sa rapidité et facilité de travail. Pour la salle de bain , appareils ménagers, évier, lavabo, ect... Je vais utiliser mon campeur porté que je vais annexer a ma construction . Tout fonctionne au propane et sur les batteries 12 volts comme ça je vais être autonome . Car loin en forêt je ne serai pas raccordé aux services d'électricité . Je vais fonctionner , au bois , au propane, sur batteries et avec une bone génératrice. Peut être une éolienne et panneaux solaires plus tard...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 27/9/2015, 11:54

Bonjour (re)

Tu n'aurais pas des plans, je suis curieux certainement a cause de ma profession ( charpentier ) bon en retraite mais toujours curieux de tout,
je regarde sur une chaine les constructions en bois qui sont faite au USA et je suis aux anges

Si tu peux envoyer un plan

merci
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2930
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/9/2015, 23:36

:
Berny le Parigot a écrit:Bonjour (re)

Tu n'aurais pas des plans, je suis curieux certainement a cause de ma profession ( charpentier ) bon en retraite mais toujours curieux de tout,
je regarde sur une chaine les constructions en bois qui sont faite au USA et je suis aux anges

Si tu peux envoyer un plan


merci


J'ai fait les plans assez sommairement sur feuilles cadrillées au crayon comme lorsque j'était jeune . J'ai cherché toute l'hiver un logiciel de dessin a mon goût mais sans succes . Trop compliqué , ou trop simple je n'ai rien trouvé de pratique en pieds -pouces et en structure de bois . Ça fait que j'ai pris mon crayon plomb un soir et j'ai tracé les grandes lignes de la cabane . Mais j'ai déja des modifications en tête .siffle: Et mon frère ébéniste artisan et charpentier construction qui va m'aider a bâtir aura certainement des modifications a me proposer. Je vais scanner les plans , comme ça tu va pouvoir me dire si je fais trop d'erreurs. Je suis tres ouvert a toute idée qui améliore mon projet.

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/9/2015, 00:36

[img]Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0010[/img]:non: Voici une partie de mes gribouillis de plan Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0011 Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0012

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0013

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0014


Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0015

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Scan0016
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 28/9/2015, 22:41

Tu n'as pas essayer avec Sketchup 2015 de chez Google c'est logiciel 3D gratuit
Je fais mes plans de construction de maquette et réel avec
Le pied c'est 0,305 m en français? Je crois ?
Je regarde les constructeurs de l'impossible sur une chaîne TV française
Ils font des construction avec des troncs d'arbre travaillé avec une tronçonneuses
Toi cela sera avec du bois equaries (rectangulaire ou carré)
Dommage que je ne comprenne pas tes plans en pieds je t'aurais fait des plans

Bon courage
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2930
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par math5140 29/9/2015, 01:11

1 pied c'est 12 pouces ou 30 cm a quelques millimètre près
math5140
math5140
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Abitibi, Québec
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 29/9/2015, 03:23

J'ai essayé  Sketchup 2015    mais je ne l'ai pas aimé du tout  .
Ma construction va être un mix de billot rond  ou écarri sur une ou deux faces et de structure standard ici .
Soit du 2 pouces par 6 pouces   et du 2X8  .
Ça va tres bien aller pour la construction car on a bâti un garage plus grand l'automne passé et ça c'est tres bien passé.  
Mes principales contraintes c'est mon petit budjet et ma santé qui ne me permet   pas de faire des efforts car je suis invalide .
Par contre ma famille et mes amis  m'aide lorsqu'ils ont le temps. Et j'ai la chance que mon papa m'a donné  une forêt ou on trouve beaucoup de matériaux dont on a besoin pour construire .
Il n'y a pas si longtemps  par ici les hommes et femmes partaient au printemps avec un cheval ,une charette, un fusil , un poêle ,une hache et un sciotte  pour prendre possession de leur terre . Ils devaient se bâtir une maison avant que l'hiver arrive .  
C'était ce qu'ils appelaient la colonisation pour défricher les terres. Mon oncle et ma tante ont vécu cette aventure  et nous ont laissé un beau livre racontant leur vie . Ils ont entre autre survécu a un feu de forêt en se réfugiant dans le lac avec leurs enfants. Pas de pilules et de docteur dans ce temps-là et ça fait seulement 80 ans environ  .
Le pays et la vie ont bien changé depuis. Mais heureusement pour moi il y a encore des forêts  a l'état naturel.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 29/9/2015, 08:11

patrbell a écrit:..............
Il n'y a pas si longtemps  par ici les hommes et femmes partaient au printemps avec un cheval ,une charette, un fusil , un poêle ,une hache et un sciotte  pour prendre possession de leur terre . Ils devaient se bâtir une maison avant que l'hiver arrive .  
C'était ce qu'ils appelaient la colonisation pour défricher les terres. Mon oncle et ma tante ont vécu cette aventure  et nous ont laissé un beau livre racontant leur vie . Ils ont entre autre survécu a un feu de forêt en se réfugiant dans le lac avec leurs enfants. Pas de pilules et de docteur dans ce temps-là et ça fait seulement 80 ans environ  .
Le pays et la vie ont bien changé depuis. Mais heureusement pour moi il y a encore des forêts  a l'état naturel.

Bonjour cousin québécois ! ami
je voulais seulement poster une photo pour illustrer ton propos ! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Yahoo
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) 1111

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 29/9/2015, 13:50

Merci GORDINI07 pour cette superbe photo . Je vais la mettre sur mon facebook . Mon pêre a vécu ce temps la et il est allé bucher sur la côte nord dans des campements comme ceux la. La première hiver qu'il y est allé a 17 ans . Ils c'est épuisé en voulant commencer trop vite et pour lui donner une chance le boss l'a fait travailler dans la cuisine le temps de récupérer . Lorsqu'un gars mourait pendant l'hiver ils le gardait jusqu'au printemps pour le traverser sur la cote sud en bateau et le rendre a sa famille. Mon père a aussi traversé sur la côte nord pour aller bûcher en avion deux places ou il était assis derrière le pilote comme on voit dans les films. J'ai encore les outils utilisé pour bûcher dans ce temps la et le coffre de menuisier de mon oncle Albert.
Ça va servir pour décorer ma cabane a sucre
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 29/9/2015, 17:57

J'ai trouvé cette photo sur ce site canadien :
http://www.histoireforestiereoutaouais.ca/c1/
il y a 13 photos sur cette page et en fouillant bien il y en a d'autres.

A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 1/10/2015, 21:36

J'arrive de mon lot a bois et les feuilles d'érables commencent a changer de couleur . C'est magnifique en forêt et je vais faire une petite vidéo au début de la semaine prochaine.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 5/10/2015, 16:09

Je suis tout épuisé ce matin mais une belle surprise m'attendais . Quatre amis ont cagé hier les 2500 pmp de planche scié samedi. Et ils ont ramassé les 3/4 du bois de chauffage qui était sur les côtés du chemin. Une dizaine de voyage de traileur. Cette PM si j'ai assez d'énergie je vais aller sortir la quinzaine de tête de gros tremble que je n'ai pas encore débité .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 5/10/2015, 16:11

Bonjour,

sympa à suivre cette cabane à sucre! super! ami patrbell
Liens sur l'histoire des bucherons où on apprend plein de choses!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 6/10/2015, 00:48

Voici un petit bout de vidéo fait avec mon iPad cette PM . J'ai fait une autre vidéo de ma marché sur un petit coin de ma forêt ou je n'avais pas été depuis 35 ans lorsque j'avais bûché les résineux en laissant les feuillus continuer leur croissance . Je vais mettre la vidéo de ma marche en ligne tout a l'heure . En attendant voici ou je vais bâtir ma cabane.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 6/10/2015, 00:48

https://youtu.be/wH1iT5FTs2c

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Olibrius 6/10/2015, 01:59

Bonsoir à toi, Patrbell. Je suivais ton post, je me permets maintenant d'intervenir. Je trouvais que ton language fleurait bon l'accent québécois, c'est encore plus vrai après avoir regardé ta vidéo! en tous cas, sympathique projet, dans un pays qui nous fait rêver, vu de France. Ne serait-ce aussi que par ses facilités: moi, je rêvais de me faire une cabane dans mon bois, mais il me faut faire une demande de permis de construire, respecter diverses réglementations sur les petites fleurs... bref, j'ai abandonné l'idée. Bon courage à toi!
Olivier
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 6/10/2015, 03:30



  C'est vrai que l'on est chanceux d'avoir encore un peu de liberté  dans le coin du Québec  ou je demeure car ici ce n'est pas  surpeuplé . Près des grandes villes c'est la folie des réglementations . Le ministère de l'environnement , l'office de la construction, les responsables du zonage, les MRC , ect... Tout le monde veut sa part du gâteau  avant que tu ai le droit de construire  une petite cabane en planche . Ils paralysent la moindre initiative et après ils se demandent pourquoi on est pas compétitif et que l'économie va mal... C'est le même problème dans tout les pays industrialisés ,il y a beaucoup trop de griffonneur de papiers. Et pas assez de monde pour réaliser du vrai travail productif.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Olibrius 6/10/2015, 07:11

patrbell a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=aooSSOYTbZc#

  C'est vrai que l'on est chanceux d'avoir encore un peu de liberté  dans le coin du Québec  ou je demeure car ici ce n'est pas  surpeuplé . Près des grandes villes c'est la folie des réglementations . Le ministère de l'environnement , l'office de la construction, les responsables du zonage, les MRC , ect... Tout le monde veut sa part du gâteau  avant que tu ai le droit de construire  une petite cabane en planche . Ils paralysent la moindre initiative et après ils se demandent pourquoi on est pas compétitif et que l'économie va mal... C'est le même problème dans tout les pays industrialisés ,il y a beaucoup trop de griffonneur de papiers. Et pas assez de monde pour réaliser du vrai travail productif.


Hé bien, moi qui croyais qu'on avait l'administration la plus "papiériste" du monde, finalement, je me sens moins seul, malheureusement! en tout cas, bon courage à toi.
Olivier
Olibrius
Olibrius
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Dordogne (Eymet)
Age : 52
Tracteurs : MF 140 Super; MF 765; Salev BR40
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 6/10/2015, 13:56

J'ai commencé il y a une année ma démarche pour avoir mon permis de construction . J'ai été porter les papiers au responsable municipal il y a trois semaines . Je devrais en principe si tout va bien obtenir mon permis jeudi.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 7/10/2015, 03:49

Voici un vidéo d'un petit bout de ma marche d'hier . Ça coupe car j'ai choisi vidéo automatique et  le résultat. Est très moyen.

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 7/10/2015, 08:08

Bonjour
ça ne manque pas de bois par chez toi !!!! Forêt et cabane a sucre (1ère partie) 974250

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (1ère partie) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (1ère partie) Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum