widget_PA
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 14/10/2022, 14:35

GORDINI 07 a écrit:bonjour
Joli traîneau ! encore un outil inconnu chez nous ! sauf peut-être dans les montagnes où il y a plus souvent de la neige
En fait il servait plus en automne et au printemps pour ramasser les roches. On avait pas besoin de lever les grosses roches bien haut. Puis pour vider la traine le cheval la plaçait dans un bonne pente ou les tas de roches était en contrebas. On avait juste à rouler les roches en bas de la traine. Tous les agriculteurs avaient ça par ici mais comme ramasser les roches étaient une corvée chaque année même avec plusieurs enfants pour aider. Pas grand monde a voulu conserver cet outil, loll. Ça fait quelques années que j'en recherche une pour ma petite collection et parce que je vais m'en servir. j'ai des choses lourdes a déplacer que je regarde depuis des années sans trouver un moyen peu coûteux de les déplacer. En fait c'est un flat bed antique, loll Journée de pluie et de repos aujourd'hui. J'aimerais bien que les guerres cessent ça reposerait bien mieux.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 14/10/2022, 17:48

En recherchant à trouver un vidéo ou je verrais une traine a roches, j'ai trouvé ce vidéo. La mécanisation ne date pas d'hier et dire que j,ai utilisé de ces machines. Conclusion je ne date pas d'hier loll .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 14/10/2022, 21:33

patrbell a écrit:...........j'en recherche une pour ma petite collection et parce que  je vais m'en servir....

Salut .

Pas sorcier à fabriquer : 2 belles poutres en chêne de 20 x 20 cm , longueur selon besoin ,taillées à 45 ° sur l'avant , un plancher , largeur selon besoin , 2 ou 3 belles traverses dessous , moins hautes que les patins , tiges filetées pour assembler le tout , si tu ne maîtrises pas les assemblages tenon/mortaise , yapluka .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 14/10/2022, 22:36

Oups Dalton , j'aurais dû écrire j'en recherchais une. Là j'ai trouvé, je collectionne un peu les antiquités alors en fabriquer une , elle ne sera jamais une antiquité mais juste une pâle reproduction...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 18/10/2022, 04:13

J'aime l'automne et quel bonheur quand on a un automne avec une si belle météo. Là il y deux jours de pluie de prévu et ils sont les bienvenus. Je regardais les rivières coulé aujourd'hui puis lorsque je vais chercher de l'eau à la source. Les niveaux de l'eau sont assez bas pour cette période de l'année ici. Je n'ai pas fait le dixième de ce que j'aurais aimé faire avant l'hiver. Mais j'y suis habitué, loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 18/10/2022, 22:45

Petite journée repos et dépenses , réparation des freins sur un de nos véhicules. $850. mais pas le choix d'être sécuritaire. J'ai déjà réparé ça quand j'étais plus en forme et avec la tête qui fonctionne bien. Là j'aime mieux garder mon énergie pour autre chose. Une maison pratiquement neuve deux étages avec garage. de la rue à l'arrière pas loin de chez nous a passé au feu cette nuit. Perte totale mais je n'ai pas entendu parler qu'il y a eu des victimes. Ça me rappelle des mauvais souvenirs... J'ose même pas trop penser aux pays en guerre. J'ai acheté un vieux semoir a jardin et je vais retourner chercher un tas de vieilleries. Le gars fait le ménage de sa grange et m'a fait un bon prix pour le tas d'affaires qu'il lui restait à vendre. Il y en a qui aime acheter un livre ou un paquet de cigarettes. J'aime mieux acheter du solide et des souvenirs. Chacun sa folie loll.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par honore jm 19/10/2022, 06:31

Bonjour
Oui chacun sa folie tu as bien raison d'en profiter
Ici on a 30 degrés les aprem avec le vent du midi
Amicalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 19/10/2022, 15:29

honore jm a écrit:Bonjour
Oui chacun sa folie tu as bien raison d'en profiter
Ici on a 30 degrés les aprem avec le vent du midi
Amicalement
Bonjour Honore jm , oui je pense que les humains sont tous égaux au fond et infiniment différent vivant dans des situations infiniment différentes. Alors chacun et chacune s'adapte du mieux qu'il peut. Un peu de folie tant qu'elle n'est pas trop nuisible aux autres, ça aide à passer les tempêtes de la vie bien souvent. Idéalement bien sur une folie positive et constructive d'un avenir meilleur. Mais dans sa sagesse , l'énergie suprême nous a laissé un peu de liberté pour évoluer. Pluie soutenu avec 10 degré cet am , repos car on est revenu d'une balade de 700 km vers minuit. La réunion de mon épouse débutait a 20hr . 30 degré ouf, le seul endroit que j'aime a cette température c'est naviguer sur un voilier. J'ai trop attendu pour récolter mes raisins, les oiseaux ont décidé de les manger avant moi lol . Heureusement ils m'en ont laisser un peu, l'an prochain si dieu le veut je penserai à mettre un épouvantail si je décide de tarder a les récolter pour qu'ils soient super bien muri. Ils n'étaient pas très heureux de me voir ramasser leur nourriture, ça jasait fort. Je pense qu'ils ont trouvé ça très bon. Les vignes sont très rare par ici avec notre climat de neige. Mais avec le réchauffement elles vont probablement devenir de moins en moins rare. J'ai une variété qui a des noyaux et je me demandais est-ce possible que des oiseaux dispersant ces noyaux produisent d'autres vignes.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 20/10/2022, 10:10

Salut Patrice .

Nous on continue les récoltes et la mise en cave , ce week end , vu la quantité de châtaignes , on a fait de la crème de châtaignes .
Chiant à peler , mais le résultat est à tomber par terre Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 502276 Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 502276 .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 21/10/2022, 02:30

Je n'ai jamais goûté aux châtaignes.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 21/10/2022, 07:34

ah zut ! c'est pourtant si bon ! :youpi:

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 23/10/2022, 13:20

GORDINI 07 a écrit:ah zut ! c'est pourtant si bon ! :youpi:
Il me reste encore plein à découvrir, lol. Pas de châtaigniers par ici et je me demande si ça pousserait. Bonne semaine tout le monde. Le temps est beau et j'espère que vous pouvez en profitez, vous aussi. Ça été plus de 1000 km de route pour accompagner mon épouse en Gaspésie dans la belle Baie des Chaleurs. Mais jeudi passé j'avais été chercher des choses qui restais a un ramasseur comme moi qui avait décidé de faire du ménage dans sa grange. La boite de pieds de mon camion était presque pleine. Comme il faisait pas très clair dans la grange je n'avais pas trop vu ce que le gars embarquait. J'ai été débarquer ça hier en fin de journée. Un beau cadeau pour moi, des pièces qui vont même me servir et des vieilleries que je n'avais pas encore . Comme un vieux râteau en bois ou des outils que je ne sais même pas encore ce que c'est. Je suis trop jeune, lol. Des tournes billes, des crochets, des pompes à eau manuel, fourches a foin sans manche mais c'est facile à faire ou acheter, manche de petite faux et j'ai des faux sans manche, des poulies simple ou double ,ect.. Bref bien de l'amusement pour récupérer des choses d'une époque pas si lointaine ou les choses étaient fabriqué simplement et localement. Prudence dans le bois , c'est glissant avec les feuilles tombées.

_________________

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 24/10/2022, 09:27

GORDINI 07 a écrit:ah zut ! c'est pourtant si bon ! :youpi:

Salut .

JiPé , toi qui est au pays des châtaignes , t'as un truc infaillible pour les éplucher ?
Notre méthode ne semble pas la bonne , à deux on a mis une heure pour 1 kilo :non:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 24/10/2022, 17:33

Bonjour
Dalton, pas de méthode infaillible !

tout dépend de comment tu les fais cuire !

Si c'est grillées à la poële, tu fais seulement une entaille.
Si c'est pour les faire cuire à l'eau et les manger dans une soupe ou un velouté de potiron, tu enlèves la première peau avec un couteau, tu les fais cuire dans une casserole d'eau puis tu enlèves la seconde peau tant qu'elles sont encore chaudes.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par JJR24 24/10/2022, 20:01

Bonsoir,

Chez nous on se servaient de cet outil:
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 1192114332063164_2698
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.objetsdhier.com%2Fpince-a-chataignes-1487&psig=AOvVaw2NfxbaPXv522ZY6kTPXF3E&ust=1666720462058000&source=images&cd=vfe&ved=0CA4QjhxqFwoTCJjhvtu3-foCFQAAAAAdAAAAABAE
Désolé pour le HS;
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par alain1956 24/10/2022, 20:32

Bonsoir,

Je dirais: lime à filets ?
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 24/10/2022, 21:45

J'ai aussi un « boueradou » qui vient de ma belle famille de Limoges.
En Ardèche on ne connaît pas ce genre d'ustensile !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 24/10/2022, 23:49

Salut .

Merci JiPé . En fait en cherchant sur le net , j'avais lu qu'il fallait les entailler sur le dessus , les faire cuire 5 minutes dans la flotte , retirer la première peau et les remettre à cuire pour enlever ensuite la seconde peau . Mais comme toujours :siffle: :non: , elle n'a pas écouté , cuit tout ça 20 minutes et au final , le tout part en purée dès que tu les touches . Pour une crème de marrons pas grave , ce sera mixé de toute façon , mais pour avoir des marrons entiers , ça ne le fait pas .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 26/10/2022, 03:21

Encore une journée de beau temps. J'ai sorti des arbres avec mon Massey 35. Dans le bois avec un tracteur sans power sterring il faut se méfier pour ne pas se faire cogner sur les pouces lorsque la roue avant frappe une roche , une souche, ect... Je me suis fait surprendre et j'ai un pouce tout bleu ce soir... Rien de cassé mais ça ne fait pas de bien , pas mal comme un coup de marteau sur le pouce loll. On avait un tracteur sans power sterring sur la ferme et dans le labour j'y ai goûté assez souvent à ce genre de pouce en douleur. Demain je vais avoir un vaccin pour le zona. J'ai vu ce que cette maladie peut faire souffrir alors j'aime mieux prévenir.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 26/10/2022, 09:57

Salut .

Perso , j'ai cherché 2 remorques de fumier pour le jardin , pas frais Dalton ce matin .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 26/10/2022, 18:32

Wow Dalton , le jardin va pousser l'an prochain. Bravo. J'arrive de la ville pour mon rendez-vous vaccin zona. Quand la tête est hs on en fait des conneries. La date de mon vaccin c'était en septembre pas en octobre. Juste un petit retard de un mois, loll. Chanceux le fille m'a trouvé une date de vaccin dans quelque jours. Elle a dû avoir pitié de moi. J'ai profité de mon erreur pour aller faire des achats nécessaires. 12hr21 avec 19 degré et hâte d'être en forêt malgré mon manque d'énergie et mon pouce bleu qui fait mal et refuse de plier. Je ne suis pas encore arrivé à transférer les photos de mon iPad vers mon ordi. Ma tête qui bug ça aide pas à faire fonctionner les machines a pitons.. Mais sans ces machines on va s'ennuyer de communiquer et d'avoir une bibliothèque mondial dans notre salon.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 27/10/2022, 15:32

Retour à la réalité ce matin. On est le 27 octobre pas le 27 juillet . 5 degré et fort vent je ne mettrai pas mes culotte courte ce matin. L'essence a encore augmenté et j'ai mis 200 dollars dans le camion et autos. Heureusement qu'il y a de la stabilité dans certaine chose. Je suis certain que je vais trouver les bûches aussi lourde, loll Bonne journée malgré les petites réalités pas toujours idéale. Tant que les douleurs ne nous font pas trop mal profitons de la vie avant que ce soit la vie qui profite de nous. Mon cadeau du matin, je trouve l'idée superbe. https://youtu.be/Ae_e3_K440Y
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 29/10/2022, 23:17

Pas facile déjà l'automne en temps normal. Mais la avec les suites de la pandémie, la Guerre chez nos voisins ect... C'est une grosse tempête côté santé pour tous les êtres fragiles. Je viens d'écrire à ma petite sœur urgentologue qui s'occupe de 17 hôpitaux et elle aussi a de la difficulté à remplir cette mission impossible. On arrive de St Alexandre de Kamouraska ou le club de 50 ans et plus fêtait son cinquantième anniversaire hier soir avec souper et soirée de danse. On était assis avec la mairesse , le député nouvellement élue et la représentant du député fédéral. Ce n'est pas les défi qui manquent. J'ai jasé avec un messieurs de 92 ans, ect.. D'un bout à l'autre de la vie il y a des beaux bouts et des défis. Là je retourne me reposer dans le bois avec poules et lapins qui m'attendent. Bonne semaine tlm , un jour à la fois. Si ça ne fait pas trop mal sourions et même si ça fait très mal sourions encore plus. Les vietnamiens ont bien compris ça après leur terrible guerre avec les américains. Ils vont en avoir fait de la merde les américains.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 31/10/2022, 01:52

Ici on est chanceux d'avoir un si bel automne. Même si j'ai hâte de faire de la motoneige, je profite grandement de ces journées ou on est bien en chandail à manches courtes. Une autre belle antiquité de trouvé pas cher. Un pétrin à pain fabriqué dans ma paroisse avec le nom du messieurs qui l'a fabriqué. Je vais surement pouvoir trouver l'année. En plus Mrs Cloutier qui l'avait est un sucrier et il l'avait transformé en brasseur pour faire du sucre crème. Dans l'annonce c'était juste marqué pétrin à pain. Quelle belle surprise quand j'ai vu cet antique machine à brasser le sucre crème. Puis c'est d'une famille de très bons sucriers. Le bonheur si simple.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 31/10/2022, 07:00

bonjour
Le sucre crème... encore un truc sympa que l'on ne connaît pas chez nous !

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 0_1_2_81

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 2 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum