widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 8/10/2023, 21:18

alain1956 a écrit:Bonjour Patrice,
Laisse nous une photo des érables dans leurs mille couleurs, ça doit être magnifique.

A bientôt

Alain


Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 A7oct210


     Journée de pluie abondante ou plus nuit et am de pluie abondante car vers 17hrs le soleil est de retour mais avec un 8 degrés.
Je pense pas que le 25 degrés va revenir avant l'an prochain et c'est très bien comme ça  pour moi.
Repos  en ce dimanche et vu la guerre un peu partout j'en avais besoin.
Un de mes cousins est revenu d’Israël avant hier. Il avait aussi passé un peu de temps dans la bande de Gaza.
Mes raisins sont presque tous récoltés et mes tomates aussi.
Mais j'ai pris un gros plant de tomates et je vais le mettre dans notre solarium pour voir combien de temps il va continuer de produire.  
Les belles couleurs ne durent pas très longtemps mais c'est , pendant quelques jours, fantastique comme décor.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par JJR24 9/10/2023, 07:32

Bonjour,

"...Les belles couleurs ne durent pas très longtemps mais c'est quelque jours fantastique comme décor..."
Oui Patrbel, magique couleurs! super! ami
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 9/10/2023, 07:42

Salut Patrice .

Rien de neuf sous le ciel de Moselle , c'est toujours l'été indien avec une vingtaine de degrés dans l'aprem' .
Sinon c'est récolte , quasiment pas de pommes , mais potirons , courges , potimarrons & châtaignes à gogo .


Dernière édition par Dalton le 9/10/2023, 10:39, édité 1 fois
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par alain1956 9/10/2023, 08:16

Bonjour Patrice

Et merci pour ces photos
On ne s'en lasse pas

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 14/10/2023, 01:16

Les récoltes ont été bonnes ici. Je récolte encore des tomates au jardin,ce qui est assez hallucinant. J'ai récolté  encore quelques paniers de raisins aujourd'hui. Avec ce qui se passe sur terre côté guerres présentement. M'évader en nature me parait encore plus un grand privilège. Mon Massey 35  ne fonctionne plus. La pompe a injection coulait trop. J'ai essayé de remplacer oring et gasket du couvercle. Malheureusement j'ai trop serré et casser une de deux tiges fermant le couvercle. J'ai cherché un peu  pour acheter et je n'ai pas trouvé le morceau. J'aurais bien besoin de ce tracteur avant l'hiver.     Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Raisin10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par JJR24 14/10/2023, 04:21

Bonjour,

Appétissant ces raisins! Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 502276

Patrbell, Ouvre un sujet sur le problème de ton MF en panne, nous essaierons de t'aider?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11013
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par castor 15/10/2023, 09:10

Bonjour Patrice

merci de partager ces belles photos d'automne
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 30/10/2023, 20:27

Bonjour tout le monde. Première neige ici ce matin mais elle va fondre et heureusement car comme toujours je ne suis pas encore encabanné pour l'hiver. Hier les milliers d'outardes et oies blanches sentaient probablement la neige. Elles me sont passées au dessus de la tête comme bien des années en automne. Tellement bruyantes que je ne peux que lever la tête au ciel. On est heureusement sur leur route de migration. Tout un beau spectacle gratuit. Je ne les verrai plus dans les champs ou sur les lacs de mon petit village avant le printemps.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 30/10/2023, 21:12

bonsoir Patrice.
Ici aussi la météo change de saison....

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par alain1956 31/10/2023, 07:57

Bonjour Patrice,

Merci de nous faire rêver à ce joli pays
J'espère que tout va bien pour toi

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 3/11/2023, 22:51

Merci, ça va bien malgré tout. Quand on se compare on se console comme on dit. Ici on est encore en paix et en sécurité, il y a de l'espace et une superbe nature. Les récoltes ont été bonnes et les provisions sont faite pour traverser les prochains mois. J'ai posé les pneus d'hiver a clous sur mon camion. J'ai deux kits de roues pour ne pas payer deux fois par année dans un garage pour faire ces changement. J'aime mieux faire le travail aux prix que c,est rendu dans les garages. En plus c'est moins long que de prendre un rendez-vous au garage, attendre ect.. Ici avec les routes glacées en hiver, ça prend des bons pneus. C'est plus lourd plus gros , le camion est plus gros et lourd. Mais tout c'est bien passé et le vieux est fatigué.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 3/11/2023, 22:58

Salut Patrice .

Prends bien soin de toi .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 7/11/2023, 15:19

Dalton a écrit:Salut Patrice .

Prends bien soin de toi .
Merci Dalton, j'essaie de prendre soin de moi. J'ai pas tellement d'autre options loll. . Je suis heureux, ma santé s'améliore avec les années. J'ai rentré mon bois de chauffage et je vais être capable de chauffer plus souvent le poêle au sous sol pour diminuer notre facture d'électricité. Je suis de nouveau capable de lire un livre , de faire un grand jardin ect... Plein de petits bonheurs tout simples. C'est tout blanc ici ce matin, heureusement hier avec mon frère on a été sortir les quais du lac.Avec la neige le chemin aurait été plus difficile a faire. C'est mission accompli pour plusieurs trucs a faire avant l'hiver. Ça compense pour les coups dur de la vie, comme aller a l'hôpital avec mon épouse pour ses traitements de chimio tout a l'heure. Les traitements vont bien et ça devrait être juste un autre bout de maladie a traverser. Profitez de ce qui va bien dans votre vie.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 8/11/2023, 06:31

Bonjour
Courage à ton épouse (et à toi !) ami

a+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 8/11/2023, 21:55

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
Courage à ton épouse (et à toi !) ami

a+
JP


 Merci GORDINI 07. On a tous et toute des bouts difficiles.
A voir ce qui se passe dans le monde je sais qu'on est des privilégiés ici.
Des bons soins dans le système médical et  en bonne partie gratuit. Ça irait mieux dans le monde si tout les humains avaient ça.
Il reste deux traitements  cette semaine pour mon épouse. Après ça va être  moins souvent a faire des traitements a l'hôpital.
Mon épouse va passer au travers, ce cancer a été découvert  a son début heureusement.
Il faut aller passer les tests de dépistage ça peut prolonger la vie et la qualité de vie.
Son poids reste stable et c'est bon signe car un corps qui lutte avec le cancer il perd du poids assez rapidement.  
Journée d'hiver aujourd'hui, -6 et fort vent. Je suis bien heureux de ne plus travailler dehors par ces températures.
Ma part est grandement faite..  Les deux vieux se bercent devant le foyer.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 9/11/2023, 08:20

Salut à vous deux et bon courage .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 10/11/2023, 20:57

Dalton a écrit:Salut à vous deux  et bon courage .
Merci, bien des humains ont besoin de courage en ces temps instables un peu partout sur terre. Les humains n'ont jamais eu autant d'armes, ils sont souvent plus dés'informé qu'informé et éduqué. La sociologie, la philosophie,la psychologie ne disent pas grand chose a bien des humains. C'est pourtant une simple base de réflexion et de jugement. Les villes ou il n'y a pas de bagarres et de meurtres se font rare... Je suis chanceux de vivre dans un coin assez calme. Le dernier meurtre remonte a 50 ans. L'hiver commence a nous avertir de se préparer. Photo prise cet am. Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Neige_10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 17/11/2023, 22:25

On a un redoux et la neige a presque toute fondu. Ça m'a permis de rapprocher un de mes skidoo de la route. Aller chercher le skidoo en raquette loin de la route dans ma forêt, ce n'est pas une super bonne idée dans mon cas ou je dois limiter mes efforts... J'ai aussi mis des feuilles mortes sur mes plants de fraises. Je rentre mon bois de chauffage tranquillement un peu chaque jour. J'ai hâte de voir si les comptes d'électricité vont être moins haut.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par alain1956 18/11/2023, 09:01

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

Faire ce qu'il faut mais au moment opportun, c'est la clé de la réussite...sans trop d'efforts. Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Good1
Courage à toi et à ton épouse.

Je passe cet hiver en Belgique et ici, c'est vent et pluie ou pluie et vent...parfois ça se calme un peu mais pas longtemps

A bientôt

Alain
alain1956
alain1956
Résident permanent

Nombre de messages : 591
Localisation : Thieu (Belgique) Le Fossat (Ariège)
Age : 67
Tracteurs : Ford-Fordson-Massey
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 19/11/2023, 00:16

Merci Alain1956, je vois qu'une partie de l'Europe a beaucoup de pluie. Pas facile pour les personnes qui ont des dégats. Le bon côté c'est que la nappe phréatique se recharge et il parait qu'elle en a grandement besoin. Ici je touche du bois , on est assez chanceux côté météo depuis quelques années. Même si il y a eu beaucoup de feux au Québec cet année. Sur la rive sud du fleuve ici on a eu juste de la boucane. On a eu une réunion cette semaine pour la planification des 5 prochaines années de notre village et de la MRC. Se préparer aux changements climatiques est ressorti dans les priorités. Je trouve depuis tout jeune que les humains massacrent la nature. Et c'est la nature qui nous donne la vie.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 19/11/2023, 09:46

Salut Patrice .

Effectivement , en France on est servi question flotte , surtout dans le Nord de la France , mais aussi dans les Vosges , ça commence à déborder .
Ici dans l'est mosellan , pour l'instant , mis à part certaines petites rivières ou ruisseaux rien de sérieux .
Reste que par le passé , y'a déjà eu de grosses inondations , même ici dans la commune : mon beau père disait que lorsqu'il était gamin ( années 1930 ) , il est arrivé qu'ils allaient à l'école avec une auge à cochon en guise barque .
Si je regarde dehors , l'eau devait être plus de 2 m 50 plus haut qu'actuellement . Certes on participe pas mal au changement climatique , mais perso je pense que le plus gros vient de l'évolution naturelle de la terre .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par pierre1942 20/11/2023, 00:04

Tiens Dalton, t'es encore là ? Et moi qui te croyais rayé...    Basketball

J'adore ta dernière phrase, car c'est bien ce qui se passe, sauf que ça ne convient pas à ceux qui nous foutent la trouille parce qu'au bout du compte ils ont d'énormes intérêts financiers en jeu.

Tu roules au diesel et ils en font tout un drame, mais quand le volcan d'Islande se remet à noircir le ciel de l'Europe de l'Ouest, ils deviennent amnésiques et oublient d'inclure ça dans leurs calculs tout en se réjouissant que les avions ne puissent plus décoller.

C'est trop tard pour moi de partir au Canada mais je comprends que mes petits-enfants et leurs cousins-cousines s'y soient installés.

PO
pierre1942
pierre1942
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3371
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 81
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell 5/1/2024, 03:14

Bonne année 2024 tout le monde.
Plusieurs devaient avoir hâte que 2023 se termine.Pluies sécheresses conflits, ect... Désolé pour tlm dans des situations difficiles.
J'ai vu des reportages sur les inondations sur une partie de la France. Pas facile et pas rassurant pour le futur. Personnellement je le regarde depuis plus de 50 ans ce changement climatique.
Et je regarde depuis 50 ans les catastrophes climatiques sur terre et leur progression très rapide.
Car imaginez que si on peut la voir a l'échelle d'une vie, combien elle est rapide a l'échelle planétaire qui se  calcule en plusieurs millions d'années.  
De mon coin de la terre et de tout ce que j'ai eu le bonheur d'étudier, c'est une évidence que la cause principale des changements rapides, ce sont les humains qui ont réussi a envahir la terre.
 La destruction de la nature et du vivant par l'humanité est tellement aberrante.
Il est même devenu impossible de trouver un espace sur terre que l'humain n'a pas pollué.
J'ai peu de temps pour avancer mon projet de cabane. Les rendez vous a l’hôpital avec mon épouse qui traverse une maladie. Puis les repas , le ménage, ect.. m'ont prie temps et énergie.
De toute façon je ne voulais pas m'éloigner d'elle. Heureusement elle va mieux et son énergie reprend. On a tous des bouts plus difficile a traverser.
Mon épouse a pris bien soin de moi pendant des longues périodes et là c'est a mon tour d'être là.
On apprécie plus les petits bonheurs quand on a eu des bouts plus difficiles. Si tout va bien je devrais pouvoir entailler et faire les sucres.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 5/1/2024, 06:09

Bonjour Patrice et tous nos voeux de santé à toi et à ton épouse !
Passer d'une année à l'autre ne changera rien dans les évènements sur terre....les guerres continueront et la destruction d notre planette aussi. Malheureusement.
Lhomme est son propre ennemi.

Couage pour la suite à toi et à Madame.
A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75786
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton 5/1/2024, 08:57

Salut Patrice .

Meileurs Voeux à toi & à ton épouse .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9692
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 12 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum