widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par honore jm Lun 31 Oct 2022 - 6:17

Bo jour
Oui inconnu ici
Dommage ça a l air très bon
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par JJR24 Lun 31 Oct 2022 - 7:53

Bonjour,

Faut faire échange: crème de châtaignes, contre sucre de crème! :youpi:
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11092
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Lun 31 Oct 2022 - 11:14

JJR24 a écrit:Bonjour,

Faut faire échange: crème de châtaignes, contre sucre de crème! :youpi:
JJR24

       Bonne idée,  le sucre a la crème comme sur la photo est assez facile à cuisiner. Il y a plein de recettes sur le net. Même qu'il y a des recettes de sucre a la crème a l'érable. On y ajoute simplement une saveur d'érable ou une petite quantité de sirop d'érable pour donner la saveur. Ne pas confondre avec le sucre crème d'érable qui lui est du sirop d'érable bouilli a une température , refroidit et ensuite brassé pour lui donner une texture velouté. Si on le cuit juste un peu moins la texture est plus molle et on appelle ça du beurre d'érable. Lui il s'étend bien et sur une bonne tranche de pain frais c'est un délice. Le sucre crème on le mange a la cuillère à la sortie du frigo. Une ou deux cuillères on a notre sucrerie, je dirais plus notre gâterie loll.   En parlant de gâterie je vais m'en payer une si tout se passe bien. Une autre belle pièce  collectionner, ok ça me rappelle des odeurs terribles, mais bon. Il y a des sacrifices à faire dans une vie et ça prend des courageux ou courageuses pour les faire. C'est avec le courage qu'on arrive à une belle récolte. Assis à faire la moumoune ça donne pas des enfants forts comme disait mon père.    Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Zopend10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 Lun 31 Oct 2022 - 13:02

Bonjour
C'est un épandeur à fumier...?

A+
JP

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Mar 1 Nov 2022 - 0:43

GORDINI 07 a écrit:Bonjour
C'est un épandeur à fumier...?

A+
JP
Oui probablement dans les premiers épandeurs car en bonne partie en bois.
Journée vaccin puis d'achats, petite scie mécanique.
J'étais parti pour aller chercher un vieux banc de scie en fonte et je suis revenu avec le banc de scie plus le vieux corroyeur.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par JJR24 Mar 1 Nov 2022 - 9:24

Bonjour,

Belle pièce de bois cet épandeur, qui semble bien conservé! Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 502276
Si tu as d'autres photos? ami

Dommage, je n'ai pas de belles châtaignes chez moi cette année, sècheresse sans doute!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 11092
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Mar 1 Nov 2022 - 12:51

Bonjour JJR 24 Je n'ai pas d'autres photos mais ça va venir quand je vais aller le chercher. Hier j'étais parti pour acheter un vieux banc de scie Beaver en fonte avec un moteur et une courroie. C'est pas comme les nouveaux à moteur direct et si le moteur saute tu dois tout acheter. En plus tu ne dois pas leur donner de misère si non justement le moteur saute. Je suis revenu avec le banc de scie, plus le vieux corroyeur et une petite scie mécanique. En plus en am j'ai reçu un vaccin pour le zona. Ce matin le vieux est fatigué, je me demande bien pourquoi ,loll. Les machines en fonte ce n'est pas en aluminium et plastique. Un peu lourd a embraquer et débarquer du traileur, mais c'est fait. Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Banc_d10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Jeu 3 Nov 2022 - 21:56

Il fait aussi beau qu'en septembre ici normalement et encore j,ai connu des mois de septembre plus froid et pluvieux que la météo ici depuis début octobre. 17 degré et soleil encore aujourd,hui. J,ai trouvé des contenants alimentaire de 1000 litres pas trop loin et a bon prix. Ça fait un bout que j,en voulais pour l,eau d,érables ect.. J,ai été en chercher deux et comme ils étaient ou on fabrique du miel. Je suis revenu avec un 2 litres de miel. La j,ai un coq qui rôti sur le tourne broche et j,ai bien hâte de goûter le résultat de mes efforts.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Ven 4 Nov 2022 - 22:22

24 degré et soleil prévue pour dimanche. Des température de juillet, on les prend mais ça reste dans le pas normal. Ici deux mois avec moins de neige et de froid ça reste vivable. Mais pour des coins du monde où il fait déjà chaud et sec ça peut être dramatique. Le terrain est sec dans mon lot a bois. J'en ai profité pour travailler autour de la cabane avec mon Massey 35. Avec le chargeur avant c'est plaisant tout le travail que je peux faire sans forcer.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 Sam 5 Nov 2022 - 7:00

bonjour
Ici, le temps tourne vraiment à l'automne, voire l'hiver avec les chutes de neige en montagne et une forte baisse de température partout.

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par bernard 13 Sam 5 Nov 2022 - 10:32

bonjour. ... patrebell

je lis toujours tes aventures et émotions interessantes et qui me correspondent pas mal

puisque nous sommes de. la même génération semble t-il. enfin ...

juste pour illustrer que nous ne connaissons pas des hivers interminables comme dans ton beau canada ...

mais qu'il faut quand même envoyer les. BUCHES ... hihihi. !!!!

un exemple pour aujourd'hui ..

saint veran 2042 M. alt - 11 cette nuit et. 2. dans la journée Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 1f633

une photo. de ce matin ...


Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 051v3n


et une autre pour quand c'est BEAU et trop tard pour rentrer les. BUCHES. !!!!


Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 05gq19


voila cher ami pour un petit. partage !!!! ami
bernard 13
bernard 13
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2535
Localisation : rognac
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Sam 5 Nov 2022 - 12:39

WOW , merci tlm pour vos superbe partages. Ça me fait voyager et découvrir une France avec bien des climats différents de ceux que je m'imaginais. Je vais profiter encore plus de la température d'été de cette fin de semaine. Je ne reverrai probablement pas ça 25 degré en novembre. Déjà qu'à mon âge le temps pour voir des affaires est plus court, loll .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Sam 5 Nov 2022 - 22:21

Les jours se suivent mais ne se ressemble pas toujours. Hier belle jours née de travail avec mon Massey 35. Aujourd'hui je voulais faire pareil . Et bien non,, une crevaison sur un pneu arrière en commençant. Il est jamais trop tard pour la nouveauté. Première fois que j'ai une valve qui se brise sur une valve d'un pneu arrière de tracteur, Loll. En plus c'est une valve de métal direct sur le rim. De l'autre côté c'est une valve en caoutchouc et je me demande si une chambre à air a été posé. Je vais peut-être devoir faire ça comme solution. J'ai fait un peu de bois de chauffage pour me changer les idées et profiter de cette journée de beau temps.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Lun 7 Nov 2022 - 0:20

Une autre journée en petit chandail coton. J'en profite pour rentrer un peu de bois de chauffage, je sais je suis en retard. Mais me pencher pour ramasser les bûches et me relever, mon cœur aime pas trop ça. Je fais ma physio et entrainement en rentrant les bûches. C'est super car ça va de mieux en mieux d'année en année. Pas facile mais je peux en faire un peu plus a chaque année. Bien des années je ne pouvais même pas penser faire ça. Le poêle à bois est au sous-sol , donc je dois descendre et monter l'escalier. Ça demande de l'énergie pour chauffer le poêle en hiver. Ça aussi c'est un entrainement pour aller mettre le bois dedans. Comme on dit par ici pépère est juste bon pour chauffer le poêle. Mais quand il est même pas bon pour faire ça , ouf l'invalidité. Une chance que je vais de mieux en mieux après un bout difficile à traverser... Ma perdrix était colleuse aujourd'hui. Elle avait pas faim car il lui restait plein de nourriture que je lui avait donné. Mais elle est resté avec moi pendant 45 minutes. Comme j'ai vu ça , j'ai cherché qu'est-ce que je pouvais lui offrir à manger. J'ai trouvé une poire dans mon camion, je lui ai tout mis en petits morceaux. Elle adore les pommes et les poires...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Mar 8 Nov 2022 - 13:27

Bonne journée tlm , ici retour à la température de saison. 2 degré et fort vent ce matin. Nourrir mes petits animaux est mon objectif de la journée. J'ai besoin de repos après avoir apporté du bois de chauffage à la maison. Au moins j'ai réussi à faire ça. Heureusement qu'on a eu du beaux temps cet automne. J'ai vérifié la cheminé et les tuyaux. Tout est ok sauf un bout de tuyau à changer. On est prêt pour les jours froids. Je voudrais bien que tous les humains soit aussi confortable. Mon pouce est désenflé et fait de moins en moins mal. Mais je me suis mis la main sur le moffler chaud et j'ai une belle brûlure. La tête et le corps qui sont moins efficace on en fait des erreurs.. La fatigue et l'impatience décuple les dangers.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 Mar 8 Nov 2022 - 19:40

Bonjour

Ici, après 4 jours avec des températures de saison, nous voilà repartis pour des journées plutôt chaudes.
Hier par exemple, nous avons fait une marche en tee-shirt... incroyable au mois de Novembre !

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Mer 9 Nov 2022 - 15:42

Ici aussi début novembre qui a battu bien des records de chaleurs. Marche ou vélo électrique en tee-shirt.
 Mais tout un changement avec moins six à mon réveil. Beau soleil et le vent est terminé , alors une belle journée pour cette période de l'année ici.
Je suis épuisé et mal partout d'avoir travaillé sur mon bois de chauffage. Et il reste quelque cordes à rentrer dans le sous-sol.  
Le principal est fait ça va être repos pour quelque jours.
Les élections de mi-mandat ont été moins catastrophique que les prévisions. On garde espoir que les choses s'améliorent, même si ouf ça regarde mal.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par honore jm Mer 9 Nov 2022 - 23:18

Bonjour
Aujourd hui episode cevenol
On ramasse les kiwis en bras de chemise
Drôle d année
A voir la suite
@micalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Ven 11 Nov 2022 - 1:52

Je viens de regarder les prévisions météo 14 jours. Un gros coup de pluie pour la fin de semaine et le froid puis la neige s'installe après. Je vais probablement pourvoir faire de la motoneige avant la fin novembre. Youppie
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Dim 13 Nov 2022 - 22:43

13 novembre 2022 , premier matin cet automne que je me lève avec un paysage tout blanc. Une couple de cm mais on était plus au nord dans la Baie des chaleurs a 350 km d'ici. Revenu à la maison ce n'était pas blanc mais tout est détrempé car on a eu beaucoup de pluie. Encore une possibilité de neige pour demain. La météo ça change rapidement et je ne m'y habitue pas. Il me reste toujours des choses à faire avant l'hiver. Puis il y a toujours des imprévus, comme la crevaison du pneu arrière de mon tracteur. Et aujourd'hui ce sont les freins avant de mon camion qui ont décidé que je devais les réparer. Et comme tout coûte cher présentement ...
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par honore jm Lun 14 Nov 2022 - 5:15

Bonjour
Si ça peut te rassurer chez moi aussi on sort d une réparation pour une autre...
@micalement
honore jm
honore jm
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4845
Localisation : bourg les valence
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton Lun 14 Nov 2022 - 9:26

honore jm a écrit:Bonjour
Si ça peut te rassurer chez moi aussi on sort d une réparation pour une autre...@micalement

Salut .

Pas mieux : semaine très chargée derrière moi , tous les jours un autre chantier , en priorité en ce moment terminer les chambres et bain à l'étage chez le gamin . Jeudi et vendredi c'était mairie , ça ça m'occuper un peu ces prochains jours pour reprendre tous les trucs laissés de côté par mon prédécesseur . Samedi j'ai fait la distribution avec le gendre sur leur Seat Leon . En haute Savoie , ils lui demandait 900 balles :non: . Je veux bien que les frontaliers qui bossent en Suisse gagnent bien leur vie , mais faut pas exagérer . Là on en a eu pour même pas 200 balles , distri complète , pompe à eau , tous les filtres et fluides y compris le kit des piges de calage . Gagner 200 balles en 4 heures chrono , ça vaut le coup de se torturer un peu les neurones .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par GORDINI 07 Lun 14 Nov 2022 - 9:58

Dalton a écrit:
Gagner 200 balles en 4 heures chrono , ça vaut le coup de se torturer un peu les neurones .

Un mécano à 50 € TTC de l'heure... c'est pas cher !!! Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Yahoo

____________________________________________
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Mozlin11
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Dalton Lun 14 Nov 2022 - 12:02

Re

Oups , économie de 700 €uros , pas 200 , je devais avoir la tête ailleurs ce matin :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par patrbell Lun 14 Nov 2022 - 12:58

Bonjours, on a tous et toute nos petits et grands problèmes. La vie c'est ça, il faut juste apprendre à prendre les problèmes un a un et du bon côté. Mon père disait parfois , tu as le choix entre trop ou pas assez. Juste assez ça arrive rarement... Personnellement je suis heureux avec trop même si ça vient avec trop de choses à faire et trop de problèmes, loll . On se réveille avec l'hiver et les écoles fermées a bien des endroits. Heureusement qu'on est revenu de la Gaspésie avant la tempête. Le paysage brun et coloré d'automne passe au blanc et blanc. La météo est difficile à prévoir, je me suis encore un peu fait prendre par l'hiver. Il faut dire que la crevaison sur le tracteur et les freins du camion aide pas. Mais quand on a connu être incapable de marcher dix pas pendant des années. On prend ça en souriant croyez-moi . Au moins cet année j'ai pensé à garder des raquettes à la maison pour pouvoir marcher sur la neige. Je n'aurais pas à acheter des raquettes a 120 dollars si je monte a la cabane. Chauffer le poêle est mon but pour cet am, il y a pire que ça dans la vie.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Forêt et cabane a sucre (4 ème partie) - Page 3 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum