widget_PA
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)
+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)
Bonne Année 2023, on a eu de la pluie mais il neige un peu ce matin. Le temps de fêtes a été une superbe période ici avec pas de masques. On a pu retrouver l'ambiance des fêtes même si on est plus sage avec l'âge... Et que les guerres et les famines sont terribles présentement.
patrbell- Grand fan du forum
Bonjour Patrice
Meilleurs vœux à toi aussi, joies bonheurs mais surtout santé et toi, tu sais ce que ça veux dire
Que tu puisse continuer à nous faire rêver de ce joli pays qu'est le canada
A bientôt
Alain
Meilleurs vœux à toi aussi, joies bonheurs mais surtout santé et toi, tu sais ce que ça veux dire
Que tu puisse continuer à nous faire rêver de ce joli pays qu'est le canada
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Bonjour
Bien d'accord avec Alain !
une santé toujours meilleure pour toi qui sais ce que c'est d'être au bout de sa vie !
profites avec sagesse de ce que Dame Nature nous offre de plus beau !
A+
JP
Bien d'accord avec Alain !
une santé toujours meilleure pour toi qui sais ce que c'est d'être au bout de sa vie !
profites avec sagesse de ce que Dame Nature nous offre de plus beau !
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci, oui la santé on réalise son importance quand on la perd un bout. Je pensais cette semaine à ceux qui perde un membre ou l'usage d'un membre. Ça doit être tout un deuil à surmonter. Je me souviendrai toujours du moment où je suis sorti du coma après un solide accident. J'étais enrubanné comme une momie et j'ai fait lentement le tour de tout mon corp pour savoir si un membre me manquait. Le soulagement de les avoir encore tous est indescriptible. J'ai fait ma petite balade en motoneige cet am. Ça c'est bon pour la santé et le moral. Entre un pied et un et demi à ma cabane. Je pensais que ça aurait fondu plus que ça. Pas d'arbre de tombé dans mon chemin et j'ai vu juste un sapin tombé sur une ligne et un tremble sec tombé mais sans rien brisé. Bien chanceux de ne pas avoir de dégâts avec cette grosse tempête de vent , neige , verglas, pluie.
Belle journée d'hiver ici avec moins 5 et une petite neige tranquille de temps en temps. Miss météo appelle ça une flonconnade , je pense que c'est un bon mot pour exprimer ce genre de neige lente sans qu'il vente. C'est très beau à regarder tomber. Une belle balade en motoneige pour aller nourrir mes petits animaux et la perdrix me semble bien heureuse de la nourriture que je lui apporte en cette période ou la végétation est au repos. Mes poules ont recommencé à pondre, j'avais près d'une douzaine coco à ramasser aujourd'hui. La lumière du jour augmente et ça commence enfin à paraitre sur les organismes vivants.
Journée de vaccin zona et de téléphone à préparer un souper de club pour la St Valentin.
Pas facile avec ma mémoire malade mais si personne ne fait de bénévolat. Aucune société ne peut bien fonctionner.
Les personnes que je remplace sont plus malades que moi et elles ont assez donné.
Il faut juste que je trouve une façon d'être efficace sans que ce soit stressant et épuisant. Ça va me forcer à faire travailler un peu plus ma mémoire.
Mon épouse m'aide beaucoup côté mémoire et informatique.
Je suis chanceux je peux encore conduire facilement, ce que beaucoup ne font plus beaucoup avec la santé qui diminue.
Pas beaucoup de transport en commun dans mon petit village.
Un taxi pour aller en ville a 35 km d'ici c'est plus de 100. dollars juste aller.
Pas facile avec ma mémoire malade mais si personne ne fait de bénévolat. Aucune société ne peut bien fonctionner.
Les personnes que je remplace sont plus malades que moi et elles ont assez donné.
Il faut juste que je trouve une façon d'être efficace sans que ce soit stressant et épuisant. Ça va me forcer à faire travailler un peu plus ma mémoire.
Mon épouse m'aide beaucoup côté mémoire et informatique.
Je suis chanceux je peux encore conduire facilement, ce que beaucoup ne font plus beaucoup avec la santé qui diminue.
Pas beaucoup de transport en commun dans mon petit village.
Un taxi pour aller en ville a 35 km d'ici c'est plus de 100. dollars juste aller.
Beau petit tour a la cabane en pm avec le soleil et environ -10 . Assez surpris en pelletant de voir qu'il y a deux pieds de neige. Malheureusement le pelletage et moi on ne fait pas encore bon ménage. Alors j'insiste pas et je remets ça a plus tard. Un six pouces de nouvelle neige sur ma trace de l'autre jour. Assez pour que la neige monte sur le devant de mon skidoo des bouts. Quel plaisir de rouler dans la belle poudreuse. Un 40 cm de nouvelle neige de prévu en début de fin de semaine
j'ai retourné à la cabane aujourd'hui pour bien retracer mes chemins de skidoo avant le 30 cm de neige qui est déjà commencé à s'accumuler ce soir. J'espère repasser demain avant que toute cette nouvelle neige soit tombé. Dans mes cotes quand la neige devient trop épaisse en neige volage j'ai pas la machine pour monter. Quoique la dernière motoneige mountain que j'ai acheté me surprend par sa performance dans la neige.
bonjour
J'aimais bien la neige dans ma jeunesse !
mais aujourd'hui, je trouve qu'elle oblige à beaucoup d'efforts ! et je suis bien content d'habiter au Sud de la France où il en tombe peu !
bon courage à toi !
amitiés
JP
J'aimais bien la neige dans ma jeunesse !
mais aujourd'hui, je trouve qu'elle oblige à beaucoup d'efforts ! et je suis bien content d'habiter au Sud de la France où il en tombe peu !
bon courage à toi !
amitiés
JP
Oui GORDINI07 La neige apporte bien des efforts et de achats qu'avec la chaleur on a pas à faire. Lorsque je travaillais c'était réellement beaucoup plus difficile et dangereux des longues heures sur les routes, les accidents, ect.. Déneiger les autos, pelleter, rester pris dans la neige, ect... Mais jamais j'ai rêvé de ne pas avoir un bel hiver tout blanc. A la limite j'ai eu envie d'aller passer un peu de temps au sud en hiver. Ce que je n'ai jamais fait et que je ferais encore moins maintenant. Je suis parfaitement bien chez moi. Je suis déjà revenu de faire un tour en skidoo EXT dans mon chemin de cabane , c'est que du plaisir quand la forêt est pas loin de la maison. Ça bien passé mais un bon six pouces de nouvelle neige et des lames de neige. Je n'ai pas entré à ma cabane pour ne pas prendre le risque que le vent et la neige qui s'accumule vite me donne de la misère à remonter. Quel belle balade de skidoo dans une belle poudreuse. Depuis tout jeune j'adore la poudreuse , skier , raquettes, skidoo ,ect.. font heureusement partie de ma vie depuis plus de 55 ans. Venir au monde en campagne sur le dessus d'une petite montagne aide à profiter des bonheurs de la nature et de la neige. Un de mes beaux souvenirs c'est mon père et moi domptant une jument attelé au traineau dans la neige. Je viens d'entendre un skidoo passé dans la rue , un heureux bruit familier car il y en a peu...
bonsoir Patrice.
Je suis bien né à 1000 mètres d'altitude, sur un plateau où la neige est tellement poussée par le vent qu'on dit qu'elle tombe à l'horizontale !
mais depuis bientôt 40 ans je suis dans la plaine. Et même si le vent est souvent présent, il est moins gênant que la neige !
J'admire les gens qui se sont accrochés à leur coin où ils sont nés sans se poser la question "est-ce que c'est mieux ailleurs" !
a+
JP
Je suis bien né à 1000 mètres d'altitude, sur un plateau où la neige est tellement poussée par le vent qu'on dit qu'elle tombe à l'horizontale !
mais depuis bientôt 40 ans je suis dans la plaine. Et même si le vent est souvent présent, il est moins gênant que la neige !
J'admire les gens qui se sont accrochés à leur coin où ils sont nés sans se poser la question "est-ce que c'est mieux ailleurs" !
a+
JP
Bonsoir,
Skidoo, jamais vu de près, ça ne se "plante" (resté bloqué) jamais dans la neige?
JJR24
Skidoo, jamais vu de près, ça ne se "plante" (resté bloqué) jamais dans la neige?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
GORDINI 07 a écrit:bonsoir Patrice.
a+
JP
Exactement comme ça , parfois on a l'impression que la neige tombe à l'horizontale. Quand je demeurais sur le dessus c'était encore plus le cas. Présentement la neige est resté collé sur les vitres de deux côtés de la maison. On a des belles fenêtres blanches qui empêche de voir dehors. De toute façon la nuit commence vers 4hr15 pm et il est 18h30. Oui JJR24 un skidoo appelé souvent motoneige ça rentre parfois dans la neige quand on fait une mauvaise manœuvre et autre erreur. Un ami que j'ai connu a perdu la visibilité dans une tempête et n'a pas vue la pente abrupte devant lui. On lui avait dit qu'il ne remarcherait jamais car plusieurs cassures au dos ect.. Ça lui a pris 7 ans avant de remarcher, comme il ne pouvait pas faire grand-chose il a passé ces années à apprendre comment est fait et comment fonctionne le corps humain. Il m'a replacé et guéri des blessures au dos que la médecine n'avait jamais réussi à guérir. Il avait plein de diplômes en rapport à la santé et avait un bureau ou il recevait , massothérapie, narcothérapie, ect.... Malheureusement il est décédé lors d'une opération de routine. Il avait dans les 70 ans mais éait fort comme un ours. Il avait une grosse ferme avant cet accident de skidoo. Sur youtube Il y a plein de vidéo de skidoo
Bonjour,
Balade sympa, mais pas seul, faut parfois pousser!
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Salut Patrice
En France y'aura apparemment le retour de l'hiver la semaine prochaine , froid et neige .
Mais si les prévisions des Parisiens sont comme d'habitude , ça sera 1 à 1,5 cm , pas de quoi affoler le Lorrain .
En France y'aura apparemment le retour de l'hiver la semaine prochaine , froid et neige .
Mais si les prévisions des Parisiens sont comme d'habitude , ça sera 1 à 1,5 cm , pas de quoi affoler le Lorrain .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut dalton
Mais tu ne te rends pas compte ! 1, 5 cm de neige ! mais tu es fou Paris sera bloqué
Déjà que tous les jours les rues sont bloquées alors avec la neige !
Et puis moi je vis à près de 150 mètres d’altitude tu ne te rends pas compte
Amicalement
Mais tu ne te rends pas compte ! 1, 5 cm de neige ! mais tu es fou Paris sera bloqué
Déjà que tous les jours les rues sont bloquées alors avec la neige !
Et puis moi je vis à près de 150 mètres d’altitude tu ne te rends pas compte
Amicalement
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
Dans ce vidéo ce sont des amateurs d'exercices et de sensations fortes. Mais la base reste la même avec mes motoneiges et oui je reste pris et je pousse régulièrement. C'est la raison pourquoi j'ai acheté la dernière motoneige un peu moins lourdes. Après mes sorties en motoneige hier et avant-hier. Aujourd'hui pépère se repose Ok je fais un peu de ménage, ect... avec mon épouse. Puis je vais aller à mes poules , ce qui me demande quand même des efforts, passer dans la neige entre autre. Juste bien s'habiller c'est déjà un sport quand la souplesse et moins là. Heureusement qu'avec les efforts , la perte de poids je retrouve plus de souplesse et de santé. Au moins c'est encourageant. Un ou deux cm ça ne paraitra pas et ça va fondre rapidement si il n'y a pas de verglas pour rendre les routes glissantes. Je pense que les pneus d'hiver ne sont pas obligatoire en France.
Si ! ils le sont dans les régions montagneuses pour les voitures. Mais si un camion glisse, la route est bloquée pour tous !patrbell a écrit:
. Je pense que les pneus d'hiver ne sont pas obligatoire en France.
ok il y a des départements où il ont obligatoire si je comprends bien.GORDINI 07 a écrit:patrbell a écrit:
. Je pense que les pneus d'hiver ne sont pas obligatoire en France.
Si ! ils le sont dans les régions montagneuses pour les voitures. Mais si un camion glisse, la route est bloquée pour tous !
OUI c'est assez récent cette obligation.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389#:~:text=Pour%20am%C3%A9liorer%20la%20circulation%20sur,2023%2C%20dans%20certaines%20zones%20montagneuses.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389#:~:text=Pour%20am%C3%A9liorer%20la%20circulation%20sur,2023%2C%20dans%20certaines%20zones%20montagneuses.
Moins 10 degrés et beau soleil sans vent. Une superbe journée d'hiver comme j'aime. Petit tour de skidoo dans plus de 30 cm de nouvelle neige. Et comme c'est dimanche bien d'autre motoneigistes en ont profité aussi. La ça ressemble réellement a l'hiver car pour moi un hiver sans neige ce n'est pas l'hiver.
Ne soyez pas surpris d'avoir de la misère à me suivre , j'ai de la misère à me suivre moi-même, loll
Ma tête est pas trop au point... On m'a demandé combien de skidoo j'ai. J'ai 4 vieux skidoo.
Au printemps les jeunes peuvent aller faire des tours et moi si un reste pris ou va mal je prends un autre tout simplement.
Un Arctic Cat T660 2002.
Un Skandic II 377 1994.
Un Safari 377.
Un Arctic Cat 550 1992 EXT mountain.
Les deux 377 c'est pratique si un morceau fait défaut je peux me dépanner avec l'autre. Puis chaque skidoo a ses qualités et ses défauts...
Comme je dis parfois j'aime la simplicité volontaire mais dans l'abondance.
Quand on aime les antiquités comme moi on est heureux avec nos vieilleries encore bien utiles.
Un bon ami de mon père et de moi est décédé il n'y a pas longtemps a presque 93 ans. Ça me fait un gros vide car c'est le dernier de mes proches de cette génération qui a travaillé avec les chevaux pour bâtir la vie dont on profite.
Je me suis réveillé a 10hr ce matin , mes sorties en skidoo m'aident a bien dormir. Prendre l'air pur c'est la santé.
En fait l'humanité n'a pas encore compris l'importance de l'air pur je pense. -10 et il neige puis un risque de verglas au menu.
Pour moi repos , les lundis après les rencontres ect... J'ai encore besoin de repos.
Des souvenirs de fin de semaine sans dormir et de retourner au travail. J'avais hâte au lundi 23hr pour rentrer dans mon lit. Même si je devais être debout a 3 hr le mardi matin.
Souvenir d'un jour ou en fin de pm tellement épuisé de bûcher que je me suis donné un coup de lame de scie mécanique dans une jambe. ect..
Certains se saoulent a l'alcool, aux drogues, ect.. Je me saoulais au travail pour ne pas trop penser aux bombes qui tombent.
Au moins j'aurai fait des travaux utiles et nuisible à personne , mais le résultat sur ma santé a été destructeur quand même.
16 décembre 2023 et le bug de l'an 2000 est loin derrière. Jeune l'an 2000 me paraissait tellement dans le futur.
Imaginez la fin années 50 comment l'an 2000 était de la fiction. Merveilleuse terre et merveilleuse vie ou chaque jour est unique.
Mon rêve pour cette année serait que la guerre en Europe cesse. Que l'égo des représentants des peuples fonde comme neige au soleil ce printemps.
Je prie que les esprits allument.
Ma tête est pas trop au point... On m'a demandé combien de skidoo j'ai. J'ai 4 vieux skidoo.
Au printemps les jeunes peuvent aller faire des tours et moi si un reste pris ou va mal je prends un autre tout simplement.
Un Arctic Cat T660 2002.
Un Skandic II 377 1994.
Un Safari 377.
Un Arctic Cat 550 1992 EXT mountain.
Les deux 377 c'est pratique si un morceau fait défaut je peux me dépanner avec l'autre. Puis chaque skidoo a ses qualités et ses défauts...
Comme je dis parfois j'aime la simplicité volontaire mais dans l'abondance.
Quand on aime les antiquités comme moi on est heureux avec nos vieilleries encore bien utiles.
Un bon ami de mon père et de moi est décédé il n'y a pas longtemps a presque 93 ans. Ça me fait un gros vide car c'est le dernier de mes proches de cette génération qui a travaillé avec les chevaux pour bâtir la vie dont on profite.
Je me suis réveillé a 10hr ce matin , mes sorties en skidoo m'aident a bien dormir. Prendre l'air pur c'est la santé.
En fait l'humanité n'a pas encore compris l'importance de l'air pur je pense. -10 et il neige puis un risque de verglas au menu.
Pour moi repos , les lundis après les rencontres ect... J'ai encore besoin de repos.
Des souvenirs de fin de semaine sans dormir et de retourner au travail. J'avais hâte au lundi 23hr pour rentrer dans mon lit. Même si je devais être debout a 3 hr le mardi matin.
Souvenir d'un jour ou en fin de pm tellement épuisé de bûcher que je me suis donné un coup de lame de scie mécanique dans une jambe. ect..
Certains se saoulent a l'alcool, aux drogues, ect.. Je me saoulais au travail pour ne pas trop penser aux bombes qui tombent.
Au moins j'aurai fait des travaux utiles et nuisible à personne , mais le résultat sur ma santé a été destructeur quand même.
16 décembre 2023 et le bug de l'an 2000 est loin derrière. Jeune l'an 2000 me paraissait tellement dans le futur.
Imaginez la fin années 50 comment l'an 2000 était de la fiction. Merveilleuse terre et merveilleuse vie ou chaque jour est unique.
Mon rêve pour cette année serait que la guerre en Europe cesse. Que l'égo des représentants des peuples fonde comme neige au soleil ce printemps.
Je prie que les esprits allument.
GORDINI 07 a écrit:Si ! ils le sont dans les régions montagneuses pour les voitures.
Salut .
C'est beaucoup plus débile que ça : perso , suis dans la vallée , 272 m d'altitude , obligatoire chez moi .
Je fais 3 kilomètres , sur la hauteur de l'ordre de 500 m , il n'en faut plus . A altitude identique sur 30 km , ça change 10 fois .
Chez nous ce matin il y avait même pas 1 centimètre de neige , là haut y'en a 5 cm . Parfois on se demande où ils ont fait leurs études les têtes pensantes de notre pays . Ou ils ont fait ça " chifoumi "
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Les décisions sont souvent prise dans des bureaux par des spécialistes qui n'ont jamais passé une année dans la réalité terrain.
Ça donne ce que ça donne, et théorie c'est la bonne décision..
-3 degré ce pm mais j'ai juste été ramasser les coco.
En am j'ai avancé dans la résolution de conflit avec un voisin qui essaie de me convaincre que les lignes du lot ça se change de place...
Un arpenteur va enfin venir le printemps prochain.
Reste à voir si on va trouver un moyen d'entente avant d'aller en cour.
Ça donne ce que ça donne, et théorie c'est la bonne décision..
-3 degré ce pm mais j'ai juste été ramasser les coco.
En am j'ai avancé dans la résolution de conflit avec un voisin qui essaie de me convaincre que les lignes du lot ça se change de place...
Un arpenteur va enfin venir le printemps prochain.
Reste à voir si on va trouver un moyen d'entente avant d'aller en cour.
bonjour
Je comprends que ton voisin aimerait bien que la limite soit au milieu de ton terrain !!!!
même au Canada, pays des grands espaces, on peut rencontrer ce genre de voisins !
bon courage ! et si tu es dans ton bon droit, ne te laisse pas faire !
bonne journée
JP
Je comprends que ton voisin aimerait bien que la limite soit au milieu de ton terrain !!!!
même au Canada, pays des grands espaces, on peut rencontrer ce genre de voisins !
bon courage ! et si tu es dans ton bon droit, ne te laisse pas faire !
bonne journée
JP
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13