widget_PA
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)
+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)
Petit lundi comme d'habitude. On attend de la visite comme surement beaucoup de monde le temps des fêtes post covid. Même si on va demeurer un peu prudent. L'avoir une deuxième fois me dérangerais pas trop. Mais quand on l'a il y a des chances d'en faire cadeau a d'autres et ça on ne sait pas ce que ça peut avoir comme conséquences... j'ai jeté un coup d'œil aux annonces et trouvé un compresseur pas loin et pas cher. Puis j'ai fabriqué une couronne de Noel en sapin. Ça fait des années que j'en avais pas faite. Je dois rajeunir, loll. Un compresseur comme celui de cette photo avec une hose souple de bonne qualité pour soixante dollars. Ça fait mon affaire.
patrbell- Grand fan du forum
Bonjour
Il a l air de bonne facture
Ici vent du sud et pas mal de degrés
@micalement
Il a l air de bonne facture
Ici vent du sud et pas mal de degrés
@micalement
honore jm- Grand fan du forum
Bonjour,
On dirait un compresseur avec 2 pistons?
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Bonsoir ,oui ça semble être un compresseur de camion !!!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Salut
Air-O-Matic est une marque de compresseurs qui existe toujours .
Air-O-Matic est une marque de compresseurs qui existe toujours .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Je ne peux pas voir si sur cette photo c'est à deux pistons mais celui que j'ai acheté est à un piston. Mais il est probablement plus gros que sur les compresseurs modernes vendu a 350 dollars et fabriqué avec de matériaux de mauvaises qualités. Plastiques et alliages cassant facilement. Pour avoir des bons caoutchouc maintenant il faut mettre le prix et encore. Tout est super quand c'est neuf mais ça prend de la rigidité et même devient cassant en une couple d'années. Le sans entretient veut souvent dire , tu auras pas besoin de l'entretenir il va être non réparable... Juste ma petite idée. J'arrive de donner à boire et manger à mes petits animaux. Un 15 cm de nouvelle neige sur ma motoneige.JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
Salut
Gros changement de météo dans l'est de la France , entre un moins 12 - 13 la semaine passée , la nuit et un + 8 cette nuit .
Et après la neige , la flotte .
Gros changement de météo dans l'est de la France , entre un moins 12 - 13 la semaine passée , la nuit et un + 8 cette nuit .
Et après la neige , la flotte .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Je ne sais pas la météo dans les autres pays. Mais ici les scientifiques qui nous avertissaient qu'avec les changements climatique. Une des conséquences ce serait que les écarts rapides de température augmenteraient. Poussant à avoir des vents plus forts, ect... Ça semble bien se confirmer depuis quelques années. -5 et soleil présentement, je pense aller faire une balade en motoneige ce pm.
Journée de soleil avant la tempête . Un petit tour de motoneige en allant nourrir les lapins et les 3 coqs que je dois me décider à mettre au congélateur. Je suis resté pris avec la motoneige faute d'êtres habitué à la conduire et qu'elle n'a pas de frein... Juste des ajustements à faire mais j'avais tout oublier d'apporter mes outils. En am c'était aller faire l'épicerie avant Noel , il y avait beaucoup de monde car une tempête est supposé commencer cette nuit.
Bonjour
Nous 16 degrés en journée ! on est loin de la tempête de neige
Il semblerait que malgré leurs canons à neige beaucoup de stations de basse altitude ne puissent ouvrir ... la fin d une époque s'annoncerait elle ?
Amicalement
Nous 16 degrés en journée ! on est loin de la tempête de neige
Il semblerait que malgré leurs canons à neige beaucoup de stations de basse altitude ne puissent ouvrir ... la fin d une époque s'annoncerait elle ?
Amicalement
bonjour
Courage à nos amis de l'autre côté de l'Atlantique !
apparemment, une vague de très grand froid débarque sur le Canada et les USA....
Certaines régions ont perdu 25° en 24 heures !!!
Courage à nos amis de l'autre côté de l'Atlantique !
apparemment, une vague de très grand froid débarque sur le Canada et les USA....
Certaines régions ont perdu 25° en 24 heures !!!
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci GORDINI07, le pire se sont les régions qui ne sont pas habitués à ces météo. Ici on va avoir plus les restant de la tempête , donc ça devrait ressembler à une petite tempête comme on est bien habitué de recevoir. J'espère juste ne pas manquer d'électricité. Quoique avec le chauffage au bois on risque pas d'avoir froid et on peut manger chaud. Puis on a l'eau par gravité, alors c'est juste les communications et les écrans qui nous manque dans ces périodes. La tempête est rendu à 300 km d'ici et il y a des bonnes pannes de courant. Ça devrait arriver chez nous dans une couple d'hr.
Bonjour à tous,
Courage à toi, Patrice, mais comme tu dis, dans les régions ou on est habitué au froid, l'adaptation est "naturelle"
Chez nous (Belgique), si ça devait arriver, on serait très mal
L'électricité c'est une chose mais l'eau ça serait catastrophique avec les canalisation en "hors gel" à 50 cm sous terre, c'est tout le réseau qui serait foutu
Je préfère ne pas y penser
On envisage même de rester en Ariège définitivement.
A bientôt
Alain
(P.S.) Je viens de remarquer un peu tard que nous sonne passés dans la 4em partie de notre feuilleton préféré "Foret et cabane à sucre" Ne faudrait-il pas changer le titre car la recherche se mélange les pinceaux
Courage à toi, Patrice, mais comme tu dis, dans les régions ou on est habitué au froid, l'adaptation est "naturelle"
Chez nous (Belgique), si ça devait arriver, on serait très mal
L'électricité c'est une chose mais l'eau ça serait catastrophique avec les canalisation en "hors gel" à 50 cm sous terre, c'est tout le réseau qui serait foutu
Je préfère ne pas y penser
On envisage même de rester en Ariège définitivement.
A bientôt
Alain
(P.S.) Je viens de remarquer un peu tard que nous sonne passés dans la 4em partie de notre feuilleton préféré "Foret et cabane à sucre" Ne faudrait-il pas changer le titre car la recherche se mélange les pinceaux
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Bonsoir
J espère pour vous que cette tempête ne fasse de dégât
Amicalement
J espère pour vous que cette tempête ne fasse de dégât
Amicalement
alain1956 a écrit:Bonjour à tous,
.........
Voilà qui est fait !!!
merci Alain
21hr la grêle frappe dans les fenêtres , des rafales a 90 kmh. On perd l'électricité régulièrement mais elle revient heureusement. Les vents sont supposés diminuer dans 2 hrs. J'ai bien connu être dehors par des temps pareils. Bravo aux humains qui affrontent ces météo pour que les autres soient en sécurités.
bonjour
Courage ! en espérant que la tempête n'arrache pas de toiture de maisons...
Courage ! en espérant que la tempête n'arrache pas de toiture de maisons...
Bonjour,
Oui! Courage! les T° de moins 40 d'après les infos!!!
JJR24
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Merci et joyeux Noel. Pour cette tempête on est chanceux car elle a passé plus au centre du continent. Et pour le Québec elle a passé plus au nord du fleuve. On a une tempête bien normale pour ici. -14 ce matin et des pointes de vent a 57 kmhr . Pas de perte de courant qui a duré. Ça va être un Noel bien tranquille à cause des virus grippe et covid pour une partie des enfants et petits-enfants. Demain on va fêter plus avec les enfants et petits-enfants qui sont en santé. Je vais profiter de ce 24 bien tranquille avec mon épouse. Au menu juste aller faire un tour pour nourrir mes petits animaux et chauffer le poêle à bois.JJR24 a écrit:Bonjour,
JJR24
quand je pense que nous avons eu 22° cette après-midi à Nîmes.... tes -14° sont bien assez froids pour moi !!!!
22 ici c'est le cœur de l'été de ma jeunesse, mais avec le réchauffement on a des 30 degrés maintenant.
Au Québec environ 500000 de maisons ont manqué d'électricité Il en reste environ 300000 qui sont encore sans électricité.
Certains vont passer la fin de semaine sans électricité et a -14 avec du vent ça va pas être drôle.
Aux USA c'est probablement 2 millions qui sont sans électricité et avec plus froid qu'ici.
Il va y avoir plusieurs décès.
Merci Dalton , ça me rappelle les superbes cartes de Noel de mon enfance.
Joyeux Noel tout le monde.
Au Québec environ 500000 de maisons ont manqué d'électricité Il en reste environ 300000 qui sont encore sans électricité.
Certains vont passer la fin de semaine sans électricité et a -14 avec du vent ça va pas être drôle.
Aux USA c'est probablement 2 millions qui sont sans électricité et avec plus froid qu'ici.
Il va y avoir plusieurs décès.
Merci Dalton , ça me rappelle les superbes cartes de Noel de mon enfance.
Joyeux Noel tout le monde.
Salut tout le monde, j'espère que vous passez un bon temps des fêtes. On a été chanceux, pas de perte de courant ici mais il y a encore de milliers de foyers sans que l'électricité soit revenu depuis avant Noel.
Salut .
Le 23 , Veillée de Noël au village , un beau succès pour une première
Fête de Noël en famille , 14 à table .
Hier malade comme un chien , courbatures , mal de tête , 39 de fièvre . Soigné avec des huiles essentielles , quelques Dafalgan et 12 heures de dodo non stop , de nouveau en forme .
Bon j'ai aidé ce midi avec un bon apéro et 2 bons verres de vin rouge
J'oubliais , positif au Covid , maman & moi.
Le 23 , Veillée de Noël au village , un beau succès pour une première
Fête de Noël en famille , 14 à table .
Hier malade comme un chien , courbatures , mal de tête , 39 de fièvre . Soigné avec des huiles essentielles , quelques Dafalgan et 12 heures de dodo non stop , de nouveau en forme .
Bon j'ai aidé ce midi avec un bon apéro et 2 bons verres de vin rouge
J'oubliais , positif au Covid , maman & moi.
Soignez-vous bien, le covid est bien sournois. Beaucoup s'en sorte mais vieillisse de plusieurs années en quelque semaines. Au moins cette année on peut voir amis et familles. Un couple d'amis a passé deux jours avec nous. On va être plus de 50 pour notre fête de famille du côté de mon épouse. J'arrive de soigner mes petits animaux et j'ai réussi à monter dans mon chemin de cabane avec mon vieux skidoo EXT mountain. Malgré les forts vents de la tempête il n'y avait aucun arbre de tombé dans mon chemin. Un ami m'a dit que chez lui il y avait beaucoup d'arbres de tombé dans son chemin. Mon amie la perdrix était heureuse de me voir et de manger des grains. J'ai arrêté mon skidoo à l'endroit où je lui donne de la nourriture parfois. Je l'ai appelé et elle est apparu a 100m de moi. Ça a pas pris de temps avant qu'elle me rejoigne. Bien heureux de la savoir encore bien vivante.
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13