widget_PA
Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)
+11
klauss64
Mjo
bernard 13
JJR24
honore jm
gg4369
alain1956
bricoulou 07
Dalton
GORDINI 07
patrbell
15 participants
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Forêt et cabane a sucre (4 ème partie)
Avec les changements climatique les extrèmes en température augmentent et des records sont souvent battu. -30 ici et les vents soutenus ont duré 36 hrs. Le vent est moins fort maintenant et il fait -24. On trouve ça chaud loll. Au vent comme ici ça prend une maison bien isolé . J'ai eu un peu peur que des vitres cassent car ça cognait fort dans les vitres parfois. Je pensais que c'était de la glace qui tombait des fils ou des arbres. Mais en sortant ramasser les coco et donner de l'eau tiède aux poules. J'ai découvert que ce sont des pointes gelées des branches qui ont cassé par les vents fort. Il y en a plein sur la neige. Les poules sont bien en forme et les coco étaient pas gelé. Mon nouveau coq commence a venir plus me voir. Ça lui a pris des mois a me faire confiance. C'est normal il été attaqué par je ne sais plus quel animal et l'ancien propriétaire lui a sauvé la vie. Il restera toujours un peu plus craintif. Mais il s'occupe bien de ses poules et il est zéro agressif, je peux le prendre dans mes bras.
patrbell- Grand fan du forum
Pour se réchauffer et rire un peu.
Il y a tellement d'expressions québécoises dans cette chanson que (malgré les sous-titrages) je n'ai pas tout compris !
c'est une chanson paillarde . En tout cas c'est rythmé !
c'est une chanson paillarde . En tout cas c'est rythmé !
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
J'ai bien compris que l'huile ça graisse, mais je ne sais pas ce qu'est le "JIG-A-LOO"
JJR24
J'ai bien compris que l'huile ça graisse, mais je ne sais pas ce qu'est le "JIG-A-LOO"
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Même moi je ne comprend pas tout, loll. Les expressions dans les garages de mécanique je me demande si chaque village n'a pas son mot que personne des autres villages comprend. On ajoute que le même mot peut avoir une signification différente selon les villages. J'ai trouvé bonne l'idée d'écrire une chanson de garage. Le GIG-A-LOO est une marque de lubrifiant mais il peut être interprété de façon différente dans la chanson... -8 présentement ça change du -30 .
Bonjour,
Chez nous, nous avons cette chanson:
JJR24
Chez nous, nous avons cette chanson:
JJR24
Les jours passent vite , déja le 7 février demain. Journée de magasinage et aller dans les épiceries. Bref un journée de perdu mais nécessaire. Les coûts augmentent plus vite que les revenus. A la retraite les revenus diminuent a la place d'augmenter. Heureusement qu'on a été habitué très jeune a se débrouiller avec peu. Déja avoir une maison payé ça aide beaucoup a la sécurité.
Salut Patrice .
Clair si t'as encore à payer un loyer à la retraite , le caddie n'est pas bien chargé quand tu vas faire les courses . Ce qui me rassure , nos 3 gamins ont tous leur maison et une bonne situation .
Moins 3,5 dans l'est mosellan , soleil pour l'instant . Bonne journée à tous .
Clair si t'as encore à payer un loyer à la retraite , le caddie n'est pas bien chargé quand tu vas faire les courses . Ce qui me rassure , nos 3 gamins ont tous leur maison et une bonne situation .
Moins 3,5 dans l'est mosellan , soleil pour l'instant . Bonne journée à tous .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
-18 beau soleil ce matin. Quand j'étais tout jeune on accueillait des quêteux parfois a coucher pour qu'il ne passe pas la nuit dehors. Il y a toujours eu des très pauvres. Mais je croyais qu'avoir une maison payé comme adulte c'était le minimum normal que 99 % des humains possédaient. Le choc a été brutal quand j'ai appris la réalité. Pas de maison et pas de grand terrain c'était dans ma tête inconcevable. La terre est grande pourtant. Une autre chose qui ne va pas bien il me semble ce sont tous les polluants non contrôlé par nos dirigeants et entreprises. L'entreprise devrait a la base avoir a gérer et payer pour sa pollution. Tout comme on doit chacun apprendre a polluer moins un petit choix a la fois. Après le magasinage d'hier j'ai grandement besoin de repos aujourd'hui. Mon épouse me taquine un peu quand j'arrive avec un sac de 22 kilo de pommes de terre. Pourquoi j'achèterais par petit sac et juste payer plus cher puis aller plus souvent en épicerie. j'ai la chambre froide au sous-sol pour les conserver. Bonne journée tlm
Journée bien triste avec l'annonce qu'un chauffeur d'autobus viré fou a foncé dans une garderie tuant deux jeunes enfants et en blessant grièvement six. Qu'est-ce qui se passe dans ce monde, je me pose la question. Comment peut-on s'attaquer a des enfants. Je suis allé a ma cabane pour me changer les idées. Mais pas facile quand plein de drame se déroulent tout les jours proche ou loin comme les guerres, le tremblement de terre, les attaques sauvages, ect... Ça fait mal alors j'imagine quand on est dans ces drames. J'ai pelleté le 5 pieds de neige qu'il y avait sur le patio du deuxième étage pour enlever du poids. Ça défoule pelleter...
Bonjour
Tu as toujours beaucoup d'empathie avec les malheurs du monde !
il y a toujours eu beaucoup de malheurs sur terre mais l'information n'arrivait pas aussi vite et aussi brutale à nos yeux et nos oreilles.
Il faut savoir se garder psychologiquement suffisamment distant pour ne pas sombrer dans la déprime.
Ce qui ne veut pas dire que l'on est insensible aux malheurs des autres .
Bon courage à toi !
a+
JP
Tu as toujours beaucoup d'empathie avec les malheurs du monde !
il y a toujours eu beaucoup de malheurs sur terre mais l'information n'arrivait pas aussi vite et aussi brutale à nos yeux et nos oreilles.
Il faut savoir se garder psychologiquement suffisamment distant pour ne pas sombrer dans la déprime.
Ce qui ne veut pas dire que l'on est insensible aux malheurs des autres .
Bon courage à toi !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Je rejoint Jean-Pierre,
Il n'est pas évident de garder l'équilibre
Relativiser les évènements et garder suffisamment d'empathie
A bientôt
Alain
Je rejoint Jean-Pierre,
Il n'est pas évident de garder l'équilibre
Relativiser les évènements et garder suffisamment d'empathie
A bientôt
Alain
alain1956- Résident permanent
Tracteurs : Ford-Fordson
Merci les amis, effectivement il y a toujours eu des drames et des horreurs. L'humanité en était moins informé et consciente. Puis a huit milliards d'humains ça fait beaucoup plus de possible drames. Prendre assez de recul pour garder notre santé mentale ou physique ce n'est pas si facile. L'équilibre entre conscient et inconscient c'est comme l'équilibre du funambule traversant au dessus d'un grand fleuve. Nécessaire mais difficile et fragile. -15 et beau soleil ce matin en attendant que la tempête arrive. Probablement un 30 cm de nouvelle neige va tomber ici. Rien de mieux qu'une bonne routine de vie sécurisante pour traverser les tempêtes de la vie et faire notre gros possible. Jusqu'à ce que la tempête parfaite nous emporte. Personnellement j'aime mieux voir venir les grosses tempêtes même si c'est insécurisant, difficile mentalement et physiquement. Quand la tempête arrive j'y suis préparé et peut aider a la traverser. Je n'ai aucun mérite c'est la vie qui m'a forgé comme ça. Dans les tempêtes il faut bien trouver comment les traverser. La fin de semaine arrive et quand on travaille, souvent on espère de tenir le coup jusqu'à la prochaine fin de semaine. A la retraite et avec la vieillesse c'est un peu l'inverse, loll. Bonne journée tlm
Bonjour,
Toujours un plaisir de lire Pat et son quotidien. Son empathie pour les autres est un exemple de bonnes personnes !
Didier
Toujours un plaisir de lire Pat et son quotidien. Son empathie pour les autres est un exemple de bonnes personnes !
Didier
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Merci Didier, heureusement il existe encore une grande majorité de bonnes personnes souvent silencieuses. Elles font leur gros possible pour leur famille et la société. Je me trouve très chanceux de vivre dans un coin du monde libre ou la majorité mérite cette liberté. Pour laisser les libertés a la majorité d'une population ça nécessite l'honnêteté et le travail de la majorité de cette population. Quand je regarde dans bien des pays ou les résidences doivent être pratiquement barricadé contre les voleurs ,ect... Je trouve ça bien triste. Même nos voisins au USA , beaucoup sont armés au cas ou des voleurs se présenterait. Je n'ai jamais tiré un coup de fusil. Le souper pizza et frittes qu'on organise samedi soir pour une centaine de personnes de 50 ans et plus, on est chanceux la tempête va être terminé. Notre député va être présente. Ça va être suivi d'une soirée de danse. On espère que ça va faire du bien au groupe de s'amuser. Ça nous fait quand même un peu de travail a tout organiser. On a perdu l'habitude depuis le covid. Comme on arrive a la St Valentin on va décorer avec plein de gros cœurs.
Bonjour ou bonsoir Pat,
Profite bien !
Didier
Profite bien !
Didier
Did17- Résident permanent
Tracteurs : motoculteur Bouyer 223, moteur Bernard 117bis, Massey-Fergusson 135
Merci Didier, minuit 10 et on est revenus du souper et soirée de danse. Plus de cent personnes a servi et tout c'est bien déroulé. Le monde ce sont bien amusé et était bien heureux. C'est pour ça qu'on fait du bénévolat. On croise plein d'amis et on sème du bonheur. Mais ouf mission accompli, ça faisait longtemps que je n'avais pas servi le repas pour plus de cent personnes. Ça date d'avant que je sois très malade. J'ai réussi a ne pas trop faire d'erreurs. Rien n'a parus dans mes petits oublies. La prochaine fois je ferai mieux. La nouvelle ministre était bien heureuse d'être venu.
Aujourd'hui un petit tour de skidoo pour refaire les sentiers après la tempête de vendredi. Heureusement moins de neige que je pensais même si des bout le sentier était invisible. Un six a huit pouces mais collante avec le redoux. Plus 4 présentement et maximum plus chaud demain. Je vais devoir faire vérifier la clutch de mon EXT. Le skidoo a pas de force au départ , une fois qu'il a commencé a avancer il va bien. J'ai regardé quel courroie il avait, surprise c'est une courroie de bombardier. Je ne sais pas si ça peut déranger. Un skidoo qui a besoin d'amour, en fait mes 4 skidoo ont besoin d'amour. Je m'ennuie de mon garage qui a brûlé.
Salut Patrice
Je confirme , se revoir après 2 années de privations , ça fait du bien .
Chez nous on a refait le repas des séniors et dans la foulée une veillée de Noël ( la première ) improvisée : succès pour les 2 manifestations , rendez vous pris pour l'année prochaine .
Ce week end , une petite marche organisée par les Arboriculteurs du village avec une soupe aux pois et speckfest ( littéralement fête du lard ) où chacun au bout d'une perche en bois grille son lard et sa saucisse :
Je confirme , se revoir après 2 années de privations , ça fait du bien .
Chez nous on a refait le repas des séniors et dans la foulée une veillée de Noël ( la première ) improvisée : succès pour les 2 manifestations , rendez vous pris pour l'année prochaine .
Ce week end , une petite marche organisée par les Arboriculteurs du village avec une soupe aux pois et speckfest ( littéralement fête du lard ) où chacun au bout d'une perche en bois grille son lard et sa saucisse :
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Dalton, j'aime bien l'idée de ce genre de BBQ.
Bonsoir,
J'aime bien aussi cette idée de BBQ!
JJR24
J'aime bien aussi cette idée de BBQ!
JJR24
Celui que je pense utiliser est plus léger ça c'est certain. La tôle est de plus en plus mince a moins de payer très cher. Petite journée , j'ai essayer de faire de la comptabilité de fin d'année. Méchant paquet de choses que ma mémoire a oublié ou qui se sont compliqués. Je ne sais pas dans les autres pays mais ici avec les gouvernements. Leur devise doit être; pourquoi simplifier quand on peut faire ça très compliqué... Heureusement mon épouse va pouvoir m'aider.
patrbell a écrit: Je ne sais pas dans les autres pays mais ici avec les gouvernements. Leur devise doit être; pourquoi simplifier quand on peut faire ça très compliqué... Heureusement mon épouse va pouvoir m'aider.
Salut .
Patrice , si ça peut te rassurer par chez nous c'est aussi de pire en pire , pour le particulier , mais comme je vois un peu dedans à la mairie , la secrétaire s'arrache les cheveux : pour la moindre demande , c'est de la paperasserie sans fin .
Pas trop rassurant Dalton de constater que dans bien des pays on est exploité par du monde dans les bureaux des villes qui gagnent leur vie en nous obligeant de remplir xyz papiers ou suivre xyz formations . Juste pour justifier leur travail de bureau et leur salaires.
Mais dans bien des pays c'est encore pire les gouvernements ou les corrompus décident de tout au bout du fusil. Signe ou meurt... Déja le droit de posséder une terre ça n'existe pas partout. Sous prétexte qu'elle appartient a tout le monde. Mais tout le monde a le droit de détruire la terre. Rien ne nous appartient le jour ou on meurt mais en attendant celui ou celle qui s'occupe de la terre et de payer pour son coin de terre. Je me demande bien si elle appartient a tout le monde ou a ceux qui en prennent soin. etk si tu t'occupe de ton chat ou de ton chien il me semble logique qu'il appartient pas au voisin... Simple logique je pense. C'est d'ailleurs la façon que les terres ont été distribué ici. La colonisation c'était , tu défriche , bâti une maison et une famille puis dans x années si tu as réussi . Tu va avoir gagné ta terre... Miss météo prévoyait 4 a 10 cm de neige. On en a eu 20 , je pensais qu'avec le redoux et le retour du froid ça aurait formé une croute de neige solide pour marcher sans raquettes. Et non pas cette fois , avec cette couche de neige épaisse et qui isole . Ça va encore être mou et prendre des raquettes. Réunion cet am malgré la neige. J'ai juste été donner a boire a mes poules et ramassé 8 coco ce pm. Demain je vais aller faire un tour de skidoo. Une autre fin de semaine parfaite pour les sports d'hiver.
Mais dans bien des pays c'est encore pire les gouvernements ou les corrompus décident de tout au bout du fusil. Signe ou meurt... Déja le droit de posséder une terre ça n'existe pas partout. Sous prétexte qu'elle appartient a tout le monde. Mais tout le monde a le droit de détruire la terre. Rien ne nous appartient le jour ou on meurt mais en attendant celui ou celle qui s'occupe de la terre et de payer pour son coin de terre. Je me demande bien si elle appartient a tout le monde ou a ceux qui en prennent soin. etk si tu t'occupe de ton chat ou de ton chien il me semble logique qu'il appartient pas au voisin... Simple logique je pense. C'est d'ailleurs la façon que les terres ont été distribué ici. La colonisation c'était , tu défriche , bâti une maison et une famille puis dans x années si tu as réussi . Tu va avoir gagné ta terre... Miss météo prévoyait 4 a 10 cm de neige. On en a eu 20 , je pensais qu'avec le redoux et le retour du froid ça aurait formé une croute de neige solide pour marcher sans raquettes. Et non pas cette fois , avec cette couche de neige épaisse et qui isole . Ça va encore être mou et prendre des raquettes. Réunion cet am malgré la neige. J'ai juste été donner a boire a mes poules et ramassé 8 coco ce pm. Demain je vais aller faire un tour de skidoo. Une autre fin de semaine parfaite pour les sports d'hiver.
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13