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Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour à tous,
Voici un nouveau projet de restauration arrivé cet été, un Ferguson TE20 de 1947.
Il porte le numéro de série 2520, donc certainement dans les tous premiers fabriqués, et surtout, c'est la principale raison de l'achat, il est équipé du moteur Continental Z120.
Comme vous allez le voir sur les photos, il n'est pas des plus fringant, mais l'essentiel est là. Le moteur n'est pas grippé, il ne manque pas grand chose, et sachant que par ailleurs j'ai déjà un autre Ferguson TEA20 de 1956 avec quelques pièces de rechanges récupérées sur des épaves, on devrait s'en sortir.
J'ai dû aller le chercher cet été dans la région de Fréjus, plus de 700 km aller / retour. Si on trouve des p'tits gris à moteur Standard de partout, ces modèles là sont bien plus rares à dénicher.
N'ayant pas la possibilité d'y travailler régulièrement, la restauration sera très longue, ne vous attendez pas à avoir des nouvelles chaque semaine.
Pour le moment je n'ai fait que quelques bricoles, et surtout cherché des informations. Trouver de la doc sur ce moteur, c'est mission quasi impossible on dirait.
Voici un nouveau projet de restauration arrivé cet été, un Ferguson TE20 de 1947.
Il porte le numéro de série 2520, donc certainement dans les tous premiers fabriqués, et surtout, c'est la principale raison de l'achat, il est équipé du moteur Continental Z120.
Comme vous allez le voir sur les photos, il n'est pas des plus fringant, mais l'essentiel est là. Le moteur n'est pas grippé, il ne manque pas grand chose, et sachant que par ailleurs j'ai déjà un autre Ferguson TEA20 de 1956 avec quelques pièces de rechanges récupérées sur des épaves, on devrait s'en sortir.
J'ai dû aller le chercher cet été dans la région de Fréjus, plus de 700 km aller / retour. Si on trouve des p'tits gris à moteur Standard de partout, ces modèles là sont bien plus rares à dénicher.
N'ayant pas la possibilité d'y travailler régulièrement, la restauration sera très longue, ne vous attendez pas à avoir des nouvelles chaque semaine.
Pour le moment je n'ai fait que quelques bricoles, et surtout cherché des informations. Trouver de la doc sur ce moteur, c'est mission quasi impossible on dirait.
chappy- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour,
Tes photos et commentaires seront appréciés pendant ta restauration!
JJR24
Tes photos et commentaires seront appréciés pendant ta restauration!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
J'ai oublié de vous montrer un petit détail bien spécifique aux p'tit gris montés avec ce moteur:
De chaque coté du moteur, il y a un tirant qui relie le train avant au carter principal boite / pont. On ne retrouve pas ces pièces sur un exemplaire à moteur Standard.
D'après ce qui est indiqué sur un bouquin Ferguson, la raison est que le moteur Continental Z120 n'est pas prévu pour être porteur, normalement il doit être installé sur un châssis. Du coup ces tirants permettent de soulager la contrainte sur le bloc, sans quoi il risquerait de casser. Faut croire que c'est efficace, j'ai jamais vu un TE20 coupé en deux, même s'ils sont assez rares
De chaque coté du moteur, il y a un tirant qui relie le train avant au carter principal boite / pont. On ne retrouve pas ces pièces sur un exemplaire à moteur Standard.
D'après ce qui est indiqué sur un bouquin Ferguson, la raison est que le moteur Continental Z120 n'est pas prévu pour être porteur, normalement il doit être installé sur un châssis. Du coup ces tirants permettent de soulager la contrainte sur le bloc, sans quoi il risquerait de casser. Faut croire que c'est efficace, j'ai jamais vu un TE20 coupé en deux, même s'ils sont assez rares
chappy- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour
Paul, tu t'es fait avoir !
de loin tu as vu un tracteur rouge comme tes Pony et tu as sauté sur l'occasion !
mais bon ! c'est un p'tit gris !!!!!
plaisanterie mise à part, j'avoues n'avoir jamais remarqué un tel moteur sur ces tracteurs !
ça doit être rare de nos jours !
Paul, tu t'es fait avoir !
de loin tu as vu un tracteur rouge comme tes Pony et tu as sauté sur l'occasion !
mais bon ! c'est un p'tit gris !!!!!
plaisanterie mise à part, j'avoues n'avoir jamais remarqué un tel moteur sur ces tracteurs !
ça doit être rare de nos jours !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Salut JP,
Oui, c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à trouver ce tracteur. Outre le moteur Continental, il fallait en plus qu'il soit rouge, pas facile !
Ce moteur a été monté sur les premiers p'tit gris construit en Angleterre, en 1947 et jusque mi-1948 je pense. Ensuite il a laissé place au moteur Standard et l'appellation du tracteur est devenue TEA20
Aux USA il était aussi présent sur les modèles TO20, quasi identiques aux TE20 Anglais mais construits à Détroit
Tu en as sans doute déja vu, mais c'est pas évident de les différencier au premier coup d'oeil si on ne s'y intéresse pas de près.
Mais nul doute que tu dois retrouver sa trace dans tes armoires pleines de prospectus
D'ailleurs il y en a au moins un autre sur ce forum:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58770-restauration-de-mon-fergi-te-18530-de-1947
Oui, c'est pour ça que j'ai mis tant de temps à trouver ce tracteur. Outre le moteur Continental, il fallait en plus qu'il soit rouge, pas facile !
Ce moteur a été monté sur les premiers p'tit gris construit en Angleterre, en 1947 et jusque mi-1948 je pense. Ensuite il a laissé place au moteur Standard et l'appellation du tracteur est devenue TEA20
Aux USA il était aussi présent sur les modèles TO20, quasi identiques aux TE20 Anglais mais construits à Détroit
Tu en as sans doute déja vu, mais c'est pas évident de les différencier au premier coup d'oeil si on ne s'y intéresse pas de près.
Mais nul doute que tu dois retrouver sa trace dans tes armoires pleines de prospectus
D'ailleurs il y en a au moins un autre sur ce forum:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t58770-restauration-de-mon-fergi-te-18530-de-1947
chappy- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Ah oui, je me souvenais de ses restaurations de compteur !
ben, il était aussi rouge que le tien !!!
par contre le tien est bien plus proche du 1er sorti que le sien.
Au fait le capot du tien est aussi en aluminium...?
A+
JP
ben, il était aussi rouge que le tien !!!
par contre le tien est bien plus proche du 1er sorti que le sien.
Au fait le capot du tien est aussi en aluminium...?
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour Bel achat Bravo
Je ne crois pas avoir vu des TE 20. Il me semble voir une autre particularité : le tirant de direction gauche recourbé , pour passer au niveau de la cloche d'embrayage et du démarreur ???
a + gg 4369
Je ne crois pas avoir vu des TE 20. Il me semble voir une autre particularité : le tirant de direction gauche recourbé , pour passer au niveau de la cloche d'embrayage et du démarreur ???
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
JP, j'ai pas vraiment fais gaffe à cette histoire de capot en alu.
Il me semble que le miens est en ferraille, mais le tracteur n'étant pas près de moi, je ne peux pas vérifier tout de suite.
gg, la barre de direction courbée, c'est une magouille pour faire passer ce démarreur avec un solénoïde qui n'est pas du tout d'origine. Il sera remplacé, j'ai un LUCAS qui semble se monter, mais je ne sais pas si c'est vraiment le modèle d'origine. Il provient certainement d'un TEA20 avec moteur Standard 6v, mais apparemment il convient aussi pour ce modèle. Si ça marche je remettrai une barre de direction droite. L'alternateur aussi sera viré pour remettre une dynamo.
Il me semble que le miens est en ferraille, mais le tracteur n'étant pas près de moi, je ne peux pas vérifier tout de suite.
gg, la barre de direction courbée, c'est une magouille pour faire passer ce démarreur avec un solénoïde qui n'est pas du tout d'origine. Il sera remplacé, j'ai un LUCAS qui semble se monter, mais je ne sais pas si c'est vraiment le modèle d'origine. Il provient certainement d'un TEA20 avec moteur Standard 6v, mais apparemment il convient aussi pour ce modèle. Si ça marche je remettrai une barre de direction droite. L'alternateur aussi sera viré pour remettre une dynamo.
chappy- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Abracadabra...... et le voilà tout neuf !
zut, la formule n'est pas au point....il a réduit au lavage !
zut, la formule n'est pas au point....il a réduit au lavage !
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Salut .
Whaouwh , chapeau au gars qui a fait ça , dire que j'ai des problèmes à l'échelle 1 , lui fait " fonctionnel " en maquette
Whaouwh , chapeau au gars qui a fait ça , dire que j'ai des problèmes à l'échelle 1 , lui fait " fonctionnel " en maquette
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour Paul,
Belle trouvaille! A peu près complet c'est déja pas mal!
Autre différence: sur les TE20 continental le mano d'huile est à droite sur le tableau de bord, celui ci présente 2 trous dont l'un ou l'autre sera bouché par un cache selon le moteur.
Pour le capo alu: pas systématique, selon arrivage!
Par contre ces tracteurs étaient livrés en France sans aucun éclairage d'origine...
Bonne resto!
JR87
Belle trouvaille! A peu près complet c'est déja pas mal!
Autre différence: sur les TE20 continental le mano d'huile est à droite sur le tableau de bord, celui ci présente 2 trous dont l'un ou l'autre sera bouché par un cache selon le moteur.
Pour le capo alu: pas systématique, selon arrivage!
Par contre ces tracteurs étaient livrés en France sans aucun éclairage d'origine...
Bonne resto!
JR87
JR87- Résident permanent
- Nombre de messages : 479
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Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour et bravo Chappy!
super, je vais suivre tes travaux de resto avec intérêt.
super, je vais suivre tes travaux de resto avec intérêt.
flyingtractor- Résident permanent
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Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour,
Au niveau du tableau de bord, à droite il y a bien un mano de pression d'huile (ou ce qu'il en reste), et à gauche ça devait être un commutateur pour commander les phares horribles qui avaient été ajoutés.
Par contre je sais pas comment c'était foutu d'origine pour contrôler la charge de batterie ?
Après avoir visionné quelques vidéos sur youtube, on dirait qu'il y avait un voyant complétement à droite, dans le trou actuellement vide.
Je pense y mettre un ampèremètre, c'est bien utile sur un engin qui servira pas souvent. On sait comment les dynamos peuvent être capricieuses.
Pour le moment j'ai pas trop décidé comment le remonter. Sans aucune lumière c'est pas mal, ça fait très épuré sur la partie avant.
Par contre n'ayant pas de CG, il me faudra faire la demande à la FFVE, et je crois que maintenant ils veulent que ce soit conforme au code de la route, donc lumières et tout le bazar.
Enfin, il y a du boulot avant d'en arriver là, faut déja le refaire rouler.
J'ai commandé quelques pièces sur un site en Angleterre, en particulier un échappement complet. Le tube est spécifique pour ce moteur, il doit faire un zig-zag vers la pipe. Pas évident à trouver.
https://old20tractorparts.com/exhaust-air-system/4350-te20-z120-downswept-exhaust-kit-1280299.html
A+ Chappy
Au niveau du tableau de bord, à droite il y a bien un mano de pression d'huile (ou ce qu'il en reste), et à gauche ça devait être un commutateur pour commander les phares horribles qui avaient été ajoutés.
Par contre je sais pas comment c'était foutu d'origine pour contrôler la charge de batterie ?
Après avoir visionné quelques vidéos sur youtube, on dirait qu'il y avait un voyant complétement à droite, dans le trou actuellement vide.
Je pense y mettre un ampèremètre, c'est bien utile sur un engin qui servira pas souvent. On sait comment les dynamos peuvent être capricieuses.
Pour le moment j'ai pas trop décidé comment le remonter. Sans aucune lumière c'est pas mal, ça fait très épuré sur la partie avant.
Par contre n'ayant pas de CG, il me faudra faire la demande à la FFVE, et je crois que maintenant ils veulent que ce soit conforme au code de la route, donc lumières et tout le bazar.
Enfin, il y a du boulot avant d'en arriver là, faut déja le refaire rouler.
J'ai commandé quelques pièces sur un site en Angleterre, en particulier un échappement complet. Le tube est spécifique pour ce moteur, il doit faire un zig-zag vers la pipe. Pas évident à trouver.
https://old20tractorparts.com/exhaust-air-system/4350-te20-z120-downswept-exhaust-kit-1280299.html
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Attends-toi à avoir des frais de douane à régler au transporteur (Brexit oblige)
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Oui, certainement.
Mais en revanche si je comprends bien ce qu'ils racontent sur le site, on ne paye pas les taxes Anglaises, donc au final ça revient au même. Enfin on verra bien.....
Due to the UK & EU reaching a FTA (Free Trade Agreement) we are still able to deliver orders to all of our EU customers. This is just the start of what is a new process for all of us so please bare with us as things may change from time to time. We will do our best to keep you updated and informed. We have options of delivery services so if one of them is struggling we can look to use an alternative.
All EU customers will no longer be charged the 20% UK VAT on orders or delivery services. Instead; when your order arrives to its destination and if necessary, your country's Customs department will contact you regarding clearance costs. Unfortunately this is not something we can quote for as every country is different. Please make sure when you place an order with us that all of your information is correct (delivery address, contact phone number & email address). If orders are returned to us due to not being able to deliver or contact yourself, it may incur additional costs.
Mais en revanche si je comprends bien ce qu'ils racontent sur le site, on ne paye pas les taxes Anglaises, donc au final ça revient au même. Enfin on verra bien.....
Due to the UK & EU reaching a FTA (Free Trade Agreement) we are still able to deliver orders to all of our EU customers. This is just the start of what is a new process for all of us so please bare with us as things may change from time to time. We will do our best to keep you updated and informed. We have options of delivery services so if one of them is struggling we can look to use an alternative.
All EU customers will no longer be charged the 20% UK VAT on orders or delivery services. Instead; when your order arrives to its destination and if necessary, your country's Customs department will contact you regarding clearance costs. Unfortunately this is not something we can quote for as every country is different. Please make sure when you place an order with us that all of your information is correct (delivery address, contact phone number & email address). If orders are returned to us due to not being able to deliver or contact yourself, it may incur additional costs.
chappy- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Pour l'importation au sein de l'europe :
- Les taxes du pays d'origine ne sont pas exigés puisque la marchandise sort
-les taxes du pays "d'accueil" sont exigés puisque la marchandise est utilisée dans le pays "d'accueil".
Par exemple, pour l'achat d'un véhicule neuf en Allemagne, il est vendu Hors Taxe là-bas et la TVA est exigé en France, d'où la présence du fameux "Quitus fiscal".
La TVA (ou équivalent) ne peux pas être exigé hors du pays, c'est pour cela que les carburants pour les bateaux navigant dans les eaux territoriales sont vendu en "détaxe-mer". De même le kérosène des avions.
- Les taxes du pays d'origine ne sont pas exigés puisque la marchandise sort
-les taxes du pays "d'accueil" sont exigés puisque la marchandise est utilisée dans le pays "d'accueil".
Par exemple, pour l'achat d'un véhicule neuf en Allemagne, il est vendu Hors Taxe là-bas et la TVA est exigé en France, d'où la présence du fameux "Quitus fiscal".
La TVA (ou équivalent) ne peux pas être exigé hors du pays, c'est pour cela que les carburants pour les bateaux navigant dans les eaux territoriales sont vendu en "détaxe-mer". De même le kérosène des avions.
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour à tous,
Paul simplement un voyant de charge sur ce tracteur, pas d'amperemètre d'origine. Tu as un e photo du tableau de bord p 63 sur le livre Ferguson .
Pour les taxes dûes pour Old 20: comme dit tout a changé depuis le Brexit: pays hors UE! Donc tu achètes HT et tu payes TVA de France en plus, mais peuvent s'ajouter d'autres frais (Douanes?) en plus de la livraison si j'ai bien vu sur des forums. Donc tu ne dois pas être loin des 25% au final....
A+
JR87
Paul simplement un voyant de charge sur ce tracteur, pas d'amperemètre d'origine. Tu as un e photo du tableau de bord p 63 sur le livre Ferguson .
Pour les taxes dûes pour Old 20: comme dit tout a changé depuis le Brexit: pays hors UE! Donc tu achètes HT et tu payes TVA de France en plus, mais peuvent s'ajouter d'autres frais (Douanes?) en plus de la livraison si j'ai bien vu sur des forums. Donc tu ne dois pas être loin des 25% au final....
A+
JR87
JR87- Résident permanent
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Date d'inscription : 15/03/2013
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Sur le lien envoyé plus haut, entre le Hors Taxe (HT) anglais et le TTC il y avait 20% donc, il achète en HT et paie 20% de TVA française. Je ne suis pas sur qu'il y ai des frais de douanes en sus.
Christian Colette- Grand fan du forum
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international?at_medium=email&at_emailtype=promotion&at_creation=DEC&at_send_date=20210702&at_link=cta1_en_savoir_plus&at_campaign=DEC_20210702_Emailing_Douane21_PART_ACT
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Attention, il faut que la société qui exporte en Angleterre, joue le jeu et émette des factures export. C'est peut être le cas d'Agriline.
Mais de nombreuses sociétés ne vendent pas en Free taxes. Et dans ce cas les taxes anglaise seront payée à l'achat et les taxes françaises TVA + Frais de douanes seront payées à l'entrée en France.
En en plus la société qui effectue le dédouanement facture aussi des frais de dossier, --> La Poste , DHL par exemple et les autres .....
Mais de nombreuses sociétés ne vendent pas en Free taxes. Et dans ce cas les taxes anglaise seront payée à l'achat et les taxes françaises TVA + Frais de douanes seront payées à l'entrée en France.
En en plus la société qui effectue le dédouanement facture aussi des frais de dossier, --> La Poste , DHL par exemple et les autres .....
Mic736- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Lorsque j'achète quelques bricole en chine par le site Aliexpress, je paie directement ce qui est demandé et "ça passe crème".
Certes se sont de petites sommes mais pas de problème.
Je pense que le fait de payer en HT et la TVA en France vaut pour les grosses factures; après, lorsqu'on connait les fraudes à la TVA...
Certes se sont de petites sommes mais pas de problème.
Je pense que le fait de payer en HT et la TVA en France vaut pour les grosses factures; après, lorsqu'on connait les fraudes à la TVA...
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Comme toi Christian, je commande des bricoles sur Ali et jusqu'à ce jour , pas eu de taxes à payer !
pourvu que ça dure !
pourvu que ça dure !
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Je pense que le peu de douanier qui reste à autre chose à faire (ou n'ont pas les moyens) de courir après 20€ de TVA.
Si on doit dépenser 25€ pour en récupérer 20, comme disait mon père :
"La sauce coute plus cher que le poisson"
Si on doit dépenser 25€ pour en récupérer 20, comme disait mon père :
"La sauce coute plus cher que le poisson"
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Bonjour,
Pour répondre à toutes vos interrogations, voici quelques précisions:
Lors de l'achat en ligne sur le site, j'ai payé les pièces hors taxe. Le montant total de ma commande faisait un peu plus de 200 livres, soit environ 240E
Il y a quelques jours, j'ai reçu un SMS de FEDEX disant que le colis serait livré vendredi 17/12 (demain donc)
Et ce soir vers 17h00, j'ai reçu un nouveau message toujours de FEDEX me demandant de régler les frais en ligne sur leur site. Le montant est de 74E ! (oui, ça fait mal au c**)
En voici le détail:
Droits d’importation
7,00 €
Taxe (TVA)
49,00 €
Frais pour débours
18,00 €
Bon au final tout bien calculé il n'y a "que" 25E de frais, sachant que la TVA de toute façon y'a pas moyen d'y échapper. Bien suffisant me direz-vous...
Pour répondre à toutes vos interrogations, voici quelques précisions:
Lors de l'achat en ligne sur le site, j'ai payé les pièces hors taxe. Le montant total de ma commande faisait un peu plus de 200 livres, soit environ 240E
Il y a quelques jours, j'ai reçu un SMS de FEDEX disant que le colis serait livré vendredi 17/12 (demain donc)
Et ce soir vers 17h00, j'ai reçu un nouveau message toujours de FEDEX me demandant de régler les frais en ligne sur leur site. Le montant est de 74E ! (oui, ça fait mal au c**)
En voici le détail:
Droits d’importation
7,00 €
Taxe (TVA)
49,00 €
Frais pour débours
18,00 €
Bon au final tout bien calculé il n'y a "que" 25E de frais, sachant que la TVA de toute façon y'a pas moyen d'y échapper. Bien suffisant me direz-vous...
chappy- Grand fan du forum
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Re: Ferguson TE20, pour changer un peu des pony
Je pense que tu ne savais pas et que tu aurais peut être pu économiser les "frais pour débours" si tu avais payé au début de la transaction...
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
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Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
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