widget_PA
massey ferguson te20
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
massey ferguson te20
bonjour, je possède un massey ferguson te 20 de 1957, diesel, qui s'accelère tout seul au ralenti.
Pensez vous que ce soit le régulateur???? Il y a beaucoup de jeu dans toutes les manettes...
D'avance merci pour vos réponses.
JP
Pensez vous que ce soit le régulateur???? Il y a beaucoup de jeu dans toutes les manettes...
D'avance merci pour vos réponses.
JP
Jean-Paul02- Nouveau membre
Tracteurs : massey ferguson- mc cormick
Re: massey ferguson te20
bonsoir
quelques précisions supplémentaires ou mieux, une photo permettraient de savoir quel est le système de régulation.
si pneumatique , ça pourrait bien être l'origine du problème.(membrane percée).
quelques précisions supplémentaires ou mieux, une photo permettraient de savoir quel est le système de régulation.
si pneumatique , ça pourrait bien être l'origine du problème.(membrane percée).
domwood- Grand fan du forum
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.178936185559876.38428.100003304879454&type=1&l=b4082ecd39
Bonjour et merci de votre réponse.
Je n'ai pas réussi à mettre de photo, c'est pourquoi je vous ai mis un lien ou vous pourrez voir le moteur de mon massey;
Le tracteur démarre très bien mais donc s'accelère tout seul au ralenti; on m'a dit que ça pourrait être soit le régulateur, soit une prise d'air (c'est vrai qu'il y a une petite fuite sur un tuyau au premier filtre à gazoil qui va jusqu'à la pompe à gazoil) soit les filtres à gazoil qui serait encrassés (il fume noir)
merci de votre aide,
JP
Bonjour et merci de votre réponse.
Je n'ai pas réussi à mettre de photo, c'est pourquoi je vous ai mis un lien ou vous pourrez voir le moteur de mon massey;
Le tracteur démarre très bien mais donc s'accelère tout seul au ralenti; on m'a dit que ça pourrait être soit le régulateur, soit une prise d'air (c'est vrai qu'il y a une petite fuite sur un tuyau au premier filtre à gazoil qui va jusqu'à la pompe à gazoil) soit les filtres à gazoil qui serait encrassés (il fume noir)
merci de votre aide,
JP
bonsoir
la pompe est effectivement une lavalette à régulateur pneumatique. cette membrane, poreuse ou souvent percée, peut être la cause de ton problème.
il y a une méthode à suivre pour vérifier son étanchéité. sujet maintes fois explicité dans la rubrique mécanique.
il te faut changer tes filtres et résoudre ce problème de fuite de gazole et tester la dépression de la régulation.
un peu de lecture
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10832-mf-835-ds-qui-ne-tient-pas-le-ralenti
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12939-reglage-jeux-entre-guides-et-soupapes-mf-835ds
la pompe est effectivement une lavalette à régulateur pneumatique. cette membrane, poreuse ou souvent percée, peut être la cause de ton problème.
il y a une méthode à suivre pour vérifier son étanchéité. sujet maintes fois explicité dans la rubrique mécanique.
il te faut changer tes filtres et résoudre ce problème de fuite de gazole et tester la dépression de la régulation.
un peu de lecture
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10832-mf-835-ds-qui-ne-tient-pas-le-ralenti
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t12939-reglage-jeux-entre-guides-et-soupapes-mf-835ds
ok, merci beaucoup!
je vais commencer effectivement par changer les filtres et réparer la fuite!
merci pour les liens, je vais étudier serieusement!
bonne soirée
je vais commencer effectivement par changer les filtres et réparer la fuite!
merci pour les liens, je vais étudier serieusement!
bonne soirée
tu peux effectuer facilement des recherches directement sur le forum, ou en passant par google en indiquant vieilles soupapes dans les mots clés. la plupart des problèmes que l'on rencontre sur ces tracteurs ont été traités en long, en large et avec photos.
ce forum est une mine !
ce forum est une mine !