widget_PA
reglage jeux entre guides et soupapes MF 835DS
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
reglage jeux entre guides et soupapes MF 835DS
salut a tous sur la revu technique on me donne (ADM,0.02 a0.06 mn) et (ECH 0.03 a 0.09) ???? ADM ou ECH
riri57- Apprenti
bonsoir a tous
Le jeux entre guide et soupapes ,c'est autre chose !Tu veux parler ,je pense ,du jeux fonctionel au soupapes(entre soupapes et culbuteurs) :0,30 admission et 0,20 échappement ( Sauf si tu veux controler tes soupapes en vu de leur remplacement???)riri57 a écrit:salut a tous sur la revu technique on me donne (ADM,0.02 a0.06 mn) et (ECH 0.03 a 0.09) ???? ADM ou ECH
mcgyver- Modérateur
Re: reglage jeux entre guides et soupapes MF 835DS
salut le trateur demarre sur 3 pattes et fume noir on ma dit de deja controler le jeu de soupape alors j'ai enlevé le reservoir puis le carter maintenant je vois les ressorts et les guide mais apres ???
riri57- Apprenti
re
[url][/url]http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf Un peu de lecture avant d'aller dormir !Charges ça ,et étudies le !
mcgyver- Modérateur
merci je vais lire un peut et je te tiens au courrent.
riri57- Apprenti
salut merci pour le lien apres une bonne lecture et un peut de travaille tout et ok demain je remonte et puis j'essais.
riri57- Apprenti
835 d fumer noir
salut a tous apres avoir règlé les soupapes netoyer le filtre a huile et changé les filtre a gasoil il fume toujours au temp ,une petite idé ? D'avance merci.
riri57- Apprenti
Salut riri
Ton filtre à air est-il propre, je suppose que c'est un filtre à bain d'huile qui équipe ton tracteur, Vider le bol et nettoyer les éléments filtrant (au gazole), remettre de l'huile (huile moteur neuve) jusqu'au repère dans le bol.(0,43 litre)
Voici les causes possible de fumées sur un moteur.
A+
Jalavi
Ton filtre à air est-il propre, je suppose que c'est un filtre à bain d'huile qui équipe ton tracteur, Vider le bol et nettoyer les éléments filtrant (au gazole), remettre de l'huile (huile moteur neuve) jusqu'au repère dans le bol.(0,43 litre)
Voici les causes possible de fumées sur un moteur.
A+
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
salut jalavi je vais regarder tout ça
riri57- Apprenti
prendre les compressions sur un MF 835 d
bonjours a tous ou prend t'on les compressions car une ceul bougie de prechaufage ?Merci.
riri57- Apprenti
bonjour.tu dois démonter les injecteurs et remplacer par le compressiometre.à+
raphael 85- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
salut c'est ce que je penssais main je n'etais pas sur.Merci
riri57- Apprenti
Bonjour,
Parfois, la fumée noire sur un moteur 23C équipé d'une pompe LAVALETTE, provient d'une membrane de régulateur défectueuse, d'une prise d'air sur la tuyauterie qui va du venturi à la cloche du régulateur ou le filtre au dessus de cette cloche qui est encrassé. Dans un premier temps, il faut nettoyer ce petit filtre sous un petit chapeau ( http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm ).
Pour ce qui est du test de la membrane, il faut se référer à la revue technique, pages 95 et 96, qui décrit cette opération. En fait il s'agit de controler la vitesse de retour au débit maxi de la pompe à injection après avoir bouché le trou du régulateur qui va au venturi et après avoir actionné la manette d'arrêt.
Sur ce type de moteur, il y a un papillon dans la tubulure d'admission, ce papillon limite le passage de l'air et créé une dépression. En fonctionnement normal du régulateur, le débit d'air aspiré par le moteur est conforme au dosage de gasoil de la pompe. Mais en cas de défaillance de la membrane, pour une ouverture du papillon donnée, le débit de gasoil est bien supérieur, ce qui correspond à une admission d'air feinée dans le logigramme de "JALAVI" d'ou la fumée noire.
Parfois, la fumée noire sur un moteur 23C équipé d'une pompe LAVALETTE, provient d'une membrane de régulateur défectueuse, d'une prise d'air sur la tuyauterie qui va du venturi à la cloche du régulateur ou le filtre au dessus de cette cloche qui est encrassé. Dans un premier temps, il faut nettoyer ce petit filtre sous un petit chapeau ( http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/systinjection2.htm ).
Pour ce qui est du test de la membrane, il faut se référer à la revue technique, pages 95 et 96, qui décrit cette opération. En fait il s'agit de controler la vitesse de retour au débit maxi de la pompe à injection après avoir bouché le trou du régulateur qui va au venturi et après avoir actionné la manette d'arrêt.
Sur ce type de moteur, il y a un papillon dans la tubulure d'admission, ce papillon limite le passage de l'air et créé une dépression. En fonctionnement normal du régulateur, le débit d'air aspiré par le moteur est conforme au dosage de gasoil de la pompe. Mais en cas de défaillance de la membrane, pour une ouverture du papillon donnée, le débit de gasoil est bien supérieur, ce qui correspond à une admission d'air feinée dans le logigramme de "JALAVI" d'ou la fumée noire.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960